Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le problème c est quand j ai fait la copie conforme la griffe de l agent était en arabe

• Habitués
Posté(e)

Le problème c est quand j ai fait la copie conforme la griffe de l agent était en arabe

Fais un tour au côté de l'apc d'alger, la griffe est en français.
  • Habitués
Posté(e)

attachicon.gifImageUploadedByForum IC1435780196.846645.jpg

Ça passe comme ça oui ou nom

La griffe doit être en français, et c l'intérêt de la copie conforme. comme je viens de te le dire L'apc d'alger juste en face de l'émir abdekader possède tout les cachets et griffes en français.
Posté(e)

Merci je vais aller faire un tour demain

• Habitués
Posté(e)

Vaut mieux te présenter à une mairie dont tous les cachets et griffes proposés pour la certification conforme des documents sont en français pour ne pas risquer le renvoit de ta demande.

Au lieu d envoyer des copie conforme je peut envoyer des originaux 'avec leur traduction (relevée de note de ma femme +les module qu'elle a étudier )merci de me répondre parceque je doit envoyer la MAJ demain

A ne jamais envoyer d'originaux de tes documents, sauf sauf indication contraire pour des documents bien précis tels que le test des langues par exemple ou l'attestation de travail. Sinon pour des documents d'études (surtout cela) à ne jamais envoyer d'originaux, tu risque juste la perte de ces derniers.

Posté(e)

La perte ne me fait pas peur parceque je peut les avoir une 2ème fois c est le rejet qui me fait peur

Et puis c est juste 2 document le reste c est conformé avec des griffes en français

• Habitués
Posté(e)

La perte ne me fait pas peur parceque je peut les avoir une 2ème fois c est le rejet qui me fait peur

Et puis c est juste 2 document le reste c est conformé avec des griffes en français

Il n'est jamais question de rejeter une demande d'un candidat pour ne pas avoir envoyer ses documents originaux d'études. Il suffit d'envoyer des copies certifiées conformes en français des originaux + la traduction de ces derniers s'ils sont établies en arabe.

• Habitués
Posté(e)

Message supprimé - Langue étrangère

• Habitués
Posté(e)

Jai l original de mon relevé de notes pour le même probeléme que toi khaled et j ai eu mon csq bonne chance à vous tous

Posté(e)

bonjour a tous;

je viens de recevoir une lettre d'intention de refus, je suis vraiment déboussolé, c'est un crime de leur part, il me donne 2 points pour le niveau de scolarité pour un bac+4!!!!!!! on ne crie pas sur le forum sinon....!!!!!

je me tourne vers vous chers forumistes peut être je trouverai une solution pour prouver que ma formation vaut mieux que sa mauvaise évaluation cette grace.

avant d'afficher cette maudite fiche,dites moi est-ce que c'est juste de me donner secondaire générale par ce que mon diplôme ne porte les mentionne du ministère de l'enseignement universitaire.

les principales raisons de de cette non qualification sont :

- niveau de scolarité: le peu de point obtenus par le requérent au critere niveau de scolarité, puisque la formation déclarée dans la dcs, correspond à un secondaire général(inscrire ici la correspondance au quebec) au quebec.

-Veuillez noter que: la formation en administration de la santé n'est pas considérée étant donné que l'établissement d'enseignement n'est reconnu.

- cette formation n'est pas considérée étant donnée q'elle n'est pas sanctionnée par un diplôme reconnu par l'Etat(Ministere de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique). (fin de citation).

(moi qui parle): pour les autres remarques y pas de problème. mes questions sont les suivantes:

- pour le premier tiret; pourquoi ma formation au sein de l'ecole nationale d'administration (bac+4) est considérée comme un secondaire générale, d'ailleurs l'agent qui a traiter mon dossier n'a pas daigné écrire cette correspondance entre les parenthèse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

- pour le deuxième tiret: quand il disent que l'école nationale d'administration d'alger n'est pas reconnu, par qui elle n'est pas reconnu et par qui elle doit être reconnu???????????????????.

- Pour le troisième tiret ; comment faire pour prouver la reconnaissance de mon diplome par l'État a savoir le Ministère de l'enseignement supérieur.

j'attends votre aide les amis, et j'attends vos réponses plus que l'appel du maghreb!!!!!!!

Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour vous donner quelques explications sur la signification de cette réponse.

"il me donne 2 points pour le niveau de scolarité pour un bac+4!!!!!!!"

Ce n'est pas ça du tout. Comme votre diplôme d'administration en santé n'est pas reconnu, ils reconnaissent le diplôme qui est immédiatement en dessous, c'est à dire votre bac.

Et comme vous pouvez le constater dans le tableau d'équivalences ci-dessous, le Baccalauréat de l’enseignement secondaire algérien correspond exactement à un Secondaire 5 – formation générale (DES) et une année d’études collégiales pré-universitaires et rapporte bien 2 points.

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2008/npi2008-007.pdf

Vous avez trouvé vous-même pourquoi votre diplôme d'administration en santé n'est pas reconnu.

Le Québec reconnait comme admissible un diplôme reconnu par le MELS (Ministère de l'éducation, de l'Enseignement supérieur) ou son équivalent. Ce que l'agent vous expliquait ici:

"- niveau de scolarité: le peu de point obtenus par le requérent au critere niveau de scolarité, puisque la formation déclarée dans la dcs, correspond à un secondaire général(inscrire ici la correspondance au quebec) au quebec.

-Veuillez noter que: la formation en administration de la santé n'est pas considérée étant donné que l'établissement d'enseignement n'est pas reconnu.

- cette formation n'est pas considérée étant donnée q'elle n'est pas sanctionnée par un diplôme reconnu par l'Etat(Ministere de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique)."

Vous dites vous-même:

"Pour l'entete de mon diplôme c'est le ministere de l'interieur et des collectivites locales et pas le ministere de l'enseignement superieur.et c'est ca le probleme. Pourtant mon diplome est signe par le ministre de l'interieur."

Votre diplôme aurait dû émaner de votre Ministére de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et non du Ministère de l'Intérieur et des collectivités locales. Et c'est votre Ministre de l'Enseignement supérieur qui aurait dû signer votre diplôme. C'est un problème qui est interne à votre enseignement et à votre système de formation.

L'agent a simplement appliqué à la lettre les directives. Pour vous, votre seule chance est de faire reconnaitre votre diplôme au Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche. Pas d'autre solution.

Bonsoir,

C'est une reponse que je trouve tres medicale est tres pertinente. Merci cherrybee de m'avoir eclaire.

L'emportement qui se remarque dans nos interventions est par rapport a l'administration en algerie.

Par exemple moi avec une une plusieurs affiliations j'ai pas trouver de probleme dans le certificat d'affiliation cnas sans intervention , par contre d'autres candidats peinent a l'avoir.

Par contre j'aurai du fil a retordre, et une grande traversee du desert pour faire reconnaitre ma formation telle que demandee, et je risque fortement de voir ma demande refusee pour cela.

Pour cette raison que je m'exaspere pour moi et pour les autre candidats, pour la bureacratie dans notre pays.

Enfin bonne reussite a tous et bonne nuit.

• Habitués
Posté(e)

La griffe doit être en français, et c l'intérêt de la copie conforme. comme je viens de te le dire L'apc d'alger juste en face de l'émir abdekader possède tout les cachets et griffes en français.

l'envoie de la mise à jour sur trois envoie est-elle une dérogation ou nn mes amis?

• Habitués
Posté(e)

l'envoie de la mise à jour sur trois envoie est-elle une dérogation ou nn mes amis?
A MON AVIS,c'est éliminatoire d'envoyer la maj, sur trois envoi!!

C'est rejet direct et sans appel....

• Habitués
Posté(e)

mais depuis avril dernier il n y a rien ,et quand j'appelle on me dit que mon dossier est en cours de traitement

• Habitués
Posté(e)

mais depuis avril dernier il n y a rien ,et quand j'appelle on me dit que mon dossier est en cours de traitement

bonjour quebec39

ne panique pas c'est notre cas a tous, moi depuis la mi-avril et toujour rien

• Habitués
Posté(e)

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms).

• Habitués
Posté(e)

bonjour quebec39

ne panique pas c'est notre cas a tous, moi depuis la mi-avril et toujour rien

bonjour monna ,j'éspère qu'on recevera un bon résultat ,mais ce qui m'agace que j'ai envoyé la mise à jour sur trois étapes vu les obstacles de la légalisation à jijel ,mais normalement la loi sur l'immigration ne rejette pas une demande parceque le courrier a été envoyé sur trois étapes ??????

• Habitués
Posté(e)
Posté(e)

Pour les gens qui veulent certifier leur document je leurs conseillent l APC de elmadania ou Salombier .j ai réglé mon problème à leur niveau et j ai envoyer ma MAJ aujourd'hui via ups il m ont dit. Que mon dossier arrivera. Lundi au Canada espérons

• Habitués
Posté(e)

Langage SMS

salut kader2006 j'éspère q'on revoit une réponse positive tous,mais les délais sont plus longues pour ns les algériens manheureusement