Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Concernant le passeport j'ai un nouveau biométrique ils m'ont demandé la photocopie dois je faire la première page seulement ou les cinq premiers ?

TaLeNtInO

Posté(e)

On principe juste la première sur le reste ya rien du tout

Posté(e)

En 2011 en envoyant mon dossier j ai envoyé les copies du test de Lang (tefaq) alors qu'il fallait envoyer les originaux . Alors que maintenant il demande les photocopie que doit-je faire

Je pense envoyer les originaux avec. Une lettre explicative que penser vous merci

• Habitués
Posté(e)

En 2011 en envoyant mon dossier j ai envoyé les copies du test de Lang (tefaq) alors qu'il fallait envoyer les originaux . Alors que maintenant il demande les photocopie que doit-je faire

Je pense envoyer les originaux avec. Une lettre explicative que penser vous merci

Non, si tu as envoyé ta maj, il faut plus rien envoyer ,parce que ça risque d'être rédhibitoire pour vous . et plus ils ont bien précisé en gras un seul envoi.

Ne t'inquiète pas, ils ont accès direct au ciep paris , pour vérification des résultats des tests en cas de doute.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Concernant le passeport j'ai un nouveau biométrique ils m'ont demandé la photocopie dois je faire la première page seulement ou les cinq premiers ?

TaLeNtInO

La page qui contient toutes les informations (Date délivrance, expiration, identité ) seulement.
Posté(e)

Mahdi j ai pas encore envoyer ma MAJ pourquoi ne pas envoyer les test ça risque de m éviter un déplacement à Tunis avec. Un. C1 et c2 comme résultat

La quêtions que je pose dois-je envoyer l original ou copie

• Habitués
Posté(e)

Mahdi j ai pas encore envoyer ma MAJ pourquoi ne pas envoyer les test ça risque de m éviter un déplacement à Tunis avec. Un. C1 et c2 comme résultat

Ben très bien, j'ai cru que t'avais déjà envoyé la maj,dans ce cas là ! Tu envoies une photocopie (ni originale ni copie certifiée conforme )...fera l'affaire.
Posté(e)

Encore une question je sais qu'il faut agrafer la traduction avec sa copie conforme dois-je mettre un tranbone pour séparer Exp étude et travail .....

• Habitués
Posté(e)

Slm kader j ai recu mon mise en attente en debut mai. Est Ce Je Doit passer Le Test Dans Cette Prochaine Mission?

Merci

• Habitués
Posté(e)

I faut envoyer l'originale mon amis, tu peux demande un duplicata t'inquiète pas

Posté(e)

bjr les amis voila j'ai une question a vous poser j'ai envoyer ma mise a jour les 21/06/215 par EMS mais jusqu’à mentent g pas pus la repérer par le suivit sur internet svp combien sa prend de jours pour arriver a destination je m’inquiète .........

Les délais varient selon l'endroit d'envoi. Vaut mieux envoyer ton courrier via les postes centrales, par exemple à la grande poste d'Alger si tu résides dans cette ville pour que ça aille plus rapidement.

Pour les délais moyens et selon ma propre expérience pour avoir utilisé ce type d'envoi plusieurs fois depuis la grande poste d'Alger : 5 à 15 jours ouvrables (sans compter les week-

merci mon ami pour l envoi c depuis EMS ANNABA e je viens de consulter a l'instant sur le sit canada post encore rien .......

• Habitués
Posté(e)

Encore une question je sais qu'il faut agrafer la traduction avec sa copie conforme dois-je mettre un tranbone pour séparer Exp étude et travail .....

Pourquoi pas, tant que ce n'est pas contre indiqué ,moi aussi je vais faire comme ça pour séparer étude,expérience professionnelle. ...
  • Habitués
Posté(e)

I faut envoyer l'originale mon amis, tu peux demande un duplicata t'inquiète pas
Ce n'est pas question, de disponibilité de duplicata ou autre chose...

C'est question de respecter;et de suivre leurs directives ( il demande une photocopie, tu envoies une photocopie ) bête et discipliné. ....ya pas lieu de les interpréter à sa guise!!

• Habitués
Posté(e)

bjr les amis voila j'ai une question a vous poser j'ai envoyer ma mise a jour les 21/06/215 par EMS mais jusqu’à mentent g pas pus la repérer par le suivit sur internet svp combien sa prend de jours pour arriver a destination je m’inquiète .........

Les délais varient selon l'endroit d'envoi. Vaut mieux envoyer ton courrier via les postes centrales, par exemple à la grande poste d'Alger si tu résides dans cette ville pour que ça aille plus rapidement.

Pour les délais moyens et selon ma propre expérience pour avoir utilisé ce type d'envoi plusieurs fois depuis la grande poste d'Alger : 5 à 15 jours ouvrables (sans compter les week-

merci mon ami pour l envoi c depuis EMS ANNABA e je viens de consulter a l'instant sur le sit canada post encore rien .......

Une fois ton courrier arrive au sol canadien, c'est là où tu vas pouvoir suivre l'acheminement de ton envoi étape par étape jusqu'à la distination finale.

Posté(e)

bonjour a tous; je viens de recevoir une lettre d'intention de refus, je suis vraiment déboussolé, c'est un crime de leur part, il me donne 2 points pour le niveau de scolarité pour un bac+4!!!!!!! on ne crie pas sur le forum sinon....!!!!! je me tourne vers vous chers forumistes peut être je trouverai une solution pour prouver que ma formation vaut mieux que sa mauvaise évaluation cette grace. avant d'afficher cette maudite fiche,dites moi est-ce que c'est juste de me donner secondaire générale par ce que mon diplôme ne porte les mentionne du ministère de l'enseignement universitaire. j'ai pas pu copier la fiche mais je lécrire: niveau de scolarité: 2/14. domaine de formation: 0/16. experience prof: 6/8. age:16/16. francais comp orale:7/7. francais express orale: 7/7. anglais comp orale:1/2 anglais express orale:1/2 autonomie financiere:1/1 total: 41/49. je n'arrive pas tout de même a copier la maudite dépréciation mais je vais ecrire l'important tel que je l'ai recu le voici; les principales raisons de de cette non qualification sont - niveau de scolarité: le peu de point obtenus par le requérent au critere niveau de scolarité, puisque la formation déclarée dans la dcs, correspond à un secondaire général(inscrire ici la correspondance au quebec) au quebec. -Veuillez noter que: la formation en administration de la santé n'est pas considérée étant donné que l'établissement d'enseignement n'est reconnu. - cette formation n'est pas considérée étant donnée q'elle n'est pas sanctionnée par un diplôme reconnu par l'Etat(Ministere de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique). (fin de citation). (moi qui parle): pour les autres remarques y pas de problème. mes questions sont les suivantes: - pour le premier tiret; pourquoi ma formation au sein de l'ecole nationale d'administration (bac+4) est considérée comme un secondaire générale, d'ailleurs l'agent qui a traiter mon dossier n'a pas daigné écrire cette correspondance entre les parenthèse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - pour le deuxième tiret: quand il disent que l'école nationale d'administration d'alger n'est pas reconnu, par qui elle n'est pas reconnu et par qui elle doit être reconnu?????????????????????????????????????????????????. - Pour le troisième tiret ; comment faire pour prouver la reconnaissance de mon diplome par lÉtat a savoir le Ministère de l'enseignement supérieur. j'attends votre aide les amis, et j'attends vos réponses plus que l'appel du maghreb!!!!!!! merci pour votre patience.

Posté(e)

bonjour a tous;

je viens de recevoir une lettre d'intention de refus, je suis vraiment déboussolé, c'est un crime de leur part, il me donne 2 points pour le niveau de scolarité pour un bac+4!!!!!!! on ne crie pas sur le forum sinon....!!!!!

je me tourne vers vous chers forumistes peut être je trouverai une solution pour prouver que ma formation vaut mieux que sa mauvaise évaluation cette grace.

avant d'afficher cette maudite fiche,dites moi est-ce que c'est juste de me donner secondaire générale par ce que mon diplôme ne porte les mentionne du ministère de l'enseignement universitaire.

j'ai pas pu copier la fiche mais je lécrire:

niveau de scolarité: 2/14.

domaine de formation: 0/16.

experience prof: 6/8.

francais comp orale:7/7.

francais express orale: 7/7.

anglais comp orale:1/2

anglais express orale:1/2

autonomie financiere:1/1

total: 41/49.

je n'arrive pas tout de même a copier la maudite dépréciation mais je vais ecrire l'important tel que je l'ai recu le voici;

les principales raisons de de cette non qualification sont :

- niveau de scolarité: le peu de point obtenus par le requérent au critere niveau de scolarité, puisque la formation déclarée dans la dcs, correspond à un secondaire général(inscrire ici la correspondance au quebec) au quebec.

-Veuillez noter que: la formation en administration de la santé n'est pas considérée étant donné que l'établissement d'enseignement n'est reconnu.

- cette formation n'est pas considérée étant donnée q'elle n'est pas sanctionnée par un diplôme reconnu par l'Etat(Ministere de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique). (fin de citation).

(moi qui parle): pour les autres remarques y pas de problème. mes questions sont les suivantes:

- pour le premier tiret; pourquoi ma formation au sein de l'ecole nationale d'administration (bac+4) est considérée comme un secondaire générale, d'ailleurs l'agent qui a traiter mon dossier n'a pas daigné écrire cette correspondance entre les parenthèse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

- pour le deuxième tiret: quand il disent que l'école nationale d'administration d'alger n'est pas reconnu, par qui elle n'est pas reconnu et par qui elle doit être reconnu???????????????????.

- Pour le troisième tiret ; comment faire pour prouver la reconnaissance de mon diplome par l'État a savoir le Ministère de l'enseignement supérieur.

j'attends votre aide les amis, et j'attends vos réponses plus que l'appel du maghreb!!!!!!!

merci pour votre patience.

Posté(e)

waiter

SVP vous etes de quel numero ou AR ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjou waiter

Je suis vraiment désolé pour cette réponse la question sue je veux vous poser est ce sue dans votre diplôme est il marqué ministère d'enseignement supérieur / république algérienne je pense que c'est ca un diplôme reconnu

Modifié par colinoran
  • Habitués
Posté(e)

Waiter faut que tu calmes d'abord et puis concentre toi sur la façon de leur prouver concrètement que l'ENA est étatique et a mon avis faut avoir cette preuve du ministere de l'enseignement supérieur , n'as tu pas pensé à faire une authentification ! Tu as quoi comme diplome