Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, svp y a encore des mairies qui font la certification des documents. Je suis en train de préparer ttes les pièces pour une MAj. Ici a Tizi ouzou,on m'as dit qu'on le fait plus quelque soit la raison.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, svp y a encore des mairies qui font la certification des documents. Je suis en train de préparer ttes les pièces pour une MAj. Ici a Tizi ouzou,on m'as dit qu'on le fait plus quelque soit la raison.

Merci

A tizi je ne sais pas mais à Alger certaines mairies continuent à le faire donc vaut mieux en profiter et te déplacer à cette ville pour en faire pour tous tes documents et en plusieurs exemplaires.

A ma connaissance, les mairies qui le font toujours sont : Alger-Centre (en face le statut Emir Abdelkader), Hussein Dey et El Mouradia (Le Golf).

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous

Je voudrais savoir si je dois envoyer une copie legalisée ou juste une copie sans légalisation de l'attestation et certificat de travail en sachant que le format exigé on m'a demandé une photocopie sur le formulaire comme montre la photo

TaLeNtInO

Bonsoir talentino84,

Une simple photocopie de votre attestation de travail, fera l'affaire ( selon le document des pièces à soumettre à l'appui ).

Maintenant, Concernant la preuve de légalité du travail(affiliation ou historique des cotisations cnas), c'est l'originale ou une copie certifiée conforme .

Si j'envoie l'original de l'attestation de travail et la copie certifiée conforme du certificat de mon ancien travail sa fera l'affaire ou non ?

TaLeNtInO

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous

Je voudrais savoir si je dois envoyer une copie legalisée ou juste une copie sans légalisation de l'attestation et certificat de travail en sachant que le format exigé on m'a demandé une photocopie sur le formulaire comme montre la photo

TaLeNtInO

Bonsoir talentino84,

Une simple photocopie de votre attestation de travail, fera l'affaire ( selon le document des pièces à soumettre à l'appui ).

Maintenant, Concernant la preuve de légalité du travail(affiliation ou historique des cotisations cnas), c'est l'originale ou une copie certifiée conforme .

Si j'envoie l'original de l'attestation de travail et la copie certifiée conforme du certificat de mon ancien travail sa fera l'affaire ou non ?

TaLeNtInO

Bien sûr, ça le fera. ...mais ça peut être vu comme un non respect, des instructions de l'agent socio -économique.

À ta place , j'enverrai 2 photocopies pour éviter toute mauvaise interprétation ( faut être vente discipliné),dans l'annexe A il te dis , tu m'envoies un photocopie, tu le suits , il te dis envoyer une originale,ou copie certifiée conforme. ..tu appliques ses directives à la lettre.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La façon la plus simple alors est de changer de rp. Un plus si tu veux, les tests de langues.

Bon courage :smile:

pour la langue il a 12/16 et 5/6 pour sa femme

je crois pas que les tests ramene un plus sauf s'il aura C2 dans tout les test

franç comp oral 7/7

franç exp oral 5/7

franç comp erit 0/1

franç exp écrite 0/1

conj franç comp oral 3/3

conj franç exp oral 2/3

Pour le français: Un C1 fera l'affaire avec un B2 minimum pour les 2 tests ecrits. Le Mr aura 2 points de plus.

sans parler de l'anglais :wink:

En changenant le requérent principal (sa femme), il aura 6 points en plus sans compter le domaine de formation (moi je dit qu'il aura les points et mehdi a un autre avis)

Normalement comme ça il passera le facteur employabilité et le présélection)

Bonne chance

C'est pas un point de vue personnel, je suits juste le guide des procédures de l'immigration (gpi 3-1 travailleurs qualifiés ),voir le volet formation c'est clair ,et sans ambiguïté .

Pour info le guide est téléchargeable à partir du site du MIDI.

J'invente rien moi ....

Non korsan mahdi a raison sur ce coup la , au fait pour avoir les points de formation il fallait au moins travaillé une année avant le dépôt de la demande de CSQ , mais puisqu'elle n'a commencé à travailler qu'en 2012 , je crois que c'est non .
Oubliez la piste du basculement de conjoint en RP parce que le MIDI y a déjà pensé, ils le disent clairement sur la lettre de refus qu'ils ont même essayé cette piste ( j'ai eu l'occasion de voir une lettre de refus complète d'un ami ) donc la bonne piste est de refaire les tests avec les épreuves complémentaire
Courage yanni.

Prépare-toi bien pour le test et sâche que c'est pas du tout difficile. Pour ma part, j'ai eu droit à un C2 alors que mon Français n'est pas si Molière que ça :)

Tout est une question de bonne préparation et de forte concentration.

Merci helena

Mais je pense que tu fait erreur sur la personne, je n'ai donner qu'un avis. Moi j'ai déjà envoyé ma MAJ e avril et j'attends une réponse

Je t'ai pris pour swayli ?

Modifié par helena_27
  • Habitués
Posté(e)

Salut a tous

TaLeNtInO

Bonsoir talentino84,

TaLeNtInO

Bien sûr, ça le fera. ...mais ça peut être vu comme un non respect, des instructions de l'agent socio -économique.

À ta place , j'enverrai 2 photocopies pour éviter toute mauvaise interprétation ( faut être vente discipliné),dans l'annexe A il te dis , tu m'envoies un photocopie, tu le suits , il te dis envoyer une originale,ou copie certifiée conforme. ..tu appliques ses directives à la lettre.

Merci dans l'annexe A il est mentionner pour l'affiliation original ou copie certifiée conforme

Pour l'attestation de travail et certificat de travail dans l'annexe B quand tu cliques sur le lien documents que vous devez vous référer tu as la page ou il y a format exiger

Maintenant est-ce que je dois suivre l'annexe A ou il y a les papiers demander à fournir et où il y a que pour l'affiliation copie conforme certifié

Concernant l'attestation de travail et le certificat de travail je fais comment quelle est le format à envoyer ?

TaLeNtInO

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

dois-je envoyer mes attestation de travail, d'apres ce que j'ai compris, c'est pas demandé, c'est juste les attestations d'affiliation.

merci

• Habitués
Posté(e)

mehdi1981, on 29 Jun 2015 -%2
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour à toi Talentino,

j'espère que tu ne veux pas te compliquer la tâche et la vie, suit les directives à la lettre.

Documents à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec Travailleurs qualifiés (programme régulier)

Expérience professionnelle acquise à titre d’employé ou employée au cours des cinq dernières années:

Attestation ou certificat de travail Format exigé Photocopie

Chaque attestation ou certificat de travail doit être produit sur le papier à en-tête de l’entreprise et doit contenir les renseignements suivants : – la durée de l’emploi (date de début et date de la fin de l’emploi); – le nombre d’heures travaillées par semaine; – les postes que vous avez occupés ainsi que la période au cours de laquelle vous avez occupé chaque poste; – une brève description des tâches; – les coordonnées de l’employeur (y compris le numéro de téléphone); – le nom de la personne signataire écrit en caractères d’imprimerie; – la signature de la personne signataire et la date.

• Preuve de légalité de l’expérience professionnelle Format exigé Original ou copie certifiée conforme

affiliation pour nous les Agériens ou historique des cotisations si possible( miracle)

Modifié par mehdi1981
Posté(e)

Bonjour tout le monde ma femme a un diplôme de Ts en assurance sachant que c est moi le requérant principal esquelle doit signée la déclaration du métier règlementés merci

• Habitués
Posté(e)

salut KADER,

peut tu m'expliqué stp, qu'est ce que ca veux dire 'programme des missions de selection", est ce que dois-je comprendre que je doit envoyer ma mise a jours entre cet interval de temps?? (du juillet-septembre).

merci

Posté(e)

bjr les amis voila j'ai une question a vous poser j'ai envoyer ma mise a jour les 21/06/215 par EMS mais jusqu’à mentent g pas pus la repérer par le suivit sur internet svp combien sa prend de jours pour arriver a destination je m’inquiète .........

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis;

quelles différences pour les tests suivants (TEFAQ,TCF-Québec, TEF, TEF Canada, TCF, DELF, DALF) et lequel à choisir pour le quebec, selon sa valeur, les tarifs, et la disponibilité ( en Algérie):

Quels sont les centres et les écoles agréés.

Merci mes amis

• Habitués
Posté(e)

bjr les amis voila j'ai une question a vous poser j'ai envoyer ma mise a jour les 21/06/215 par EMS mais jusqu’à mentent g pas pus la repérer par le suivit sur internet svp combien sa prend de jours pour arriver a destination je m’inquiète .........

de 7 à 10 jours

https://www.canadapost.ca/web/fr/home.page

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour tt le monde

Je suis coincé pour gagné plus des points car il m'on reste que 3 points pour avoir la CSQ par poste ( j 52 points !! :( ) le dernier délai pour envoyer le dossier MAJ est le 25 aout

IELTS session raté donc 0 point pour anglais

TCF j 11 point c le MAX je peux plus ajouter encore

Offre d'emploie validée impossible de l'avoir j un DES en microbiologie :(

Alor es que c facile d'avoir ces 3 points le jour d'entrevue !!!! sachant que j pas l'habitude de tel sorte d'entretien surtout en français ( mon français parlée un peu faible B2 comme expression oral au TCF ) !!!!!!??????

des algériens de moins de 35 ans, ont été refoulés aux frontières par la police tunisienne !!! Ça commence :(

Modifié par Printemps40
Posté(e)

de 7 à 10 jours

https://www.canadapost.ca/web/fr/home.page

MERCI C GENTILLE

• Habitués
Posté(e)

salut KADER,

peut tu m'expliqué stp, qu'est ce que ca veux dire 'programme des missions de selection", est ce que dois-je comprendre que je doit envoyer ma mise a jours entre cet interval de temps?? (du juillet-septembre).

merci

non pas du tous sa concerne les gents convoquer a un entrevue .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens d'appeler le midi l'agent m'a confirmé qu'il faut suivre le formulaire c'est a dire envoyer l'attestation de travail et le certificat de travail en format photocopie comme c'est mentionner

TaLeNtInO

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Qui a reçu une mise à jour après le premier mai

Ma question es est-ce que le format demander pour le certificat de travail ou attestation de travail est photocopie ou copie certifiée conforme ? S'il vous plaît une réponse merci d'avance

TaLeNtInO