Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

une bonne journée de MAJ et RDV si dieux le veux .

Bonsoir à toutes et à tous je partage avec vous cette nouvelle de mise à jour que je viens de recevoir ce lundi. Je vous souhaite de bonnes nouvelles très prochainement.

bonne chance votre numéro svp et votre diplôme

mon dossier date du septembre 2010 dont le numéro: 52xxx

52xxx le 3eme numéro svp

521xx

• Habitués
Posté(e)

salut

Bonsoir à toutes et à tous je partage avec vous cette nouvelle de mise à jour que je viens de recevoir ce lundi. Je vous souhaite de bonnes nouvelles très prochainement.

Tu sera le prochain mon ami, t'inquiète pas :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

pour information ines06 c'est notre amie sarah06 du tableau, au dessous le tableau rectifié

tableau immigrants.doc

• Habitués
Posté(e)

salut

Slm mes amis mes félicitations Ines et bon continuation pour moi j'ai un num 520xx mais pas de nouvelle !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci ghost124 et veniziano je dois dire que cela me rassure car quelqu'un m'avait dit qu'il fallait justifier d'au minimum 120 millions centimes sur son compte bancaire lors de l'entrevue ou lors de l'envoi par poste. Cela m'avait paru bizarre mais j'ai préféré m'assurer sur ce forum que je trouve formidable. Félicitation pour Inès 06 moi aussi mon dossier date de septembre 2010 mais le numéro commence par 53xx peut être que cela dépend de l'ordre des numéro. J'espère que tous les attendeux auront de bonnes nouvelles bientôt.

Je pense que la personne qui t'a conseilé cette somme a surement dû confendre les deux processus d'immigration entre le processus via le Québec qui exige uniquement la somme minimum mentionnée sur le contrat de la capacité financière (environs 3000 $ seulement pour une candidature en solo donc en gros 30 millions de centimes), et celui du processus fédéral direct, là oui, ils exigent beaucoup plus que cela, du genre 10.000 $.

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

quel est le nombre de point que l'on attribue pour un diplome de License en psychologie clinique

• Habitués
Posté(e)

Si c'est dans le seul but de limiter le nombre de musulmans sur leur sol OUI; mais à part ça...Rien ne justifie un tel delai.

Non , je ne pense pas que le Québec ait cette facon de voire les choses !! Tu sais ils ont depassé ce stade , religion , homme ou femme , grand ou ptit , noir ou blanc , et puis en Algerie ya pas seulement des musulmans , ce qu'on raconte et ce qu'on vit sont totalement differents ! En Algerie , on trouve aussi des eglises , et pourquoi pas des synagogues , enfin rien a voir avec l'islam ou la religion , faites un sot sur Alger , Oran , Bougie et Tizi , vous allez voir le mode de vie que menent les algeriens , essayez de frequenter les universités algeriennes , vous allez voir le vrai visage de l'Algerie , c le top du point de vue connaissances , savoir vivre etc.. !! je vous assure !! malheureusement le systéme nous a detruit .com .

• Habitués
Posté(e)

Si c'est dans le seul but de limiter le nombre de musulmans sur leur sol OUI; mais à part ça...Rien ne justifie un tel delai.

rien a voir avec la religion , c'est pas la france :)

• Habitués
Posté(e)

Pour les algériens surtout je crois que ceci est lié avec le fait qu'il semble que c'est la communauté qui s'intégre le moins facilement au Québec vu que sur des statistiques gouvernementales faites à cet effet, les algériens bénéficiants de l'aide social durant la première année d'installation au Québec se classe en pôle position dans ce classement. Et donc à mon avis c'est cela la vraie raison qui explique pourquoi les délais sont si faramineux pour les candidats originaires de ce pays, alors que des motifs tels que le nombre de demandes élevés ou le temps de réponse des différents organismes aux différentes requêtes de l'immigration lors du traitement des demandes ou encore expliquer la chose par le système des quotas par continent et par régions du monde ...etc ou autres pseudo arguments balancés ci et là ne sont pas en mesure d'expliquer réellement tout ce temps d'attente, d'autant plus que l'on sait qu'une fois la demande reçu et les frais encaissés, cette dernière subira un long sommeil de plusieurs années au congélo et c'est à quelques mois seulement de ce délai que le dossier est rouvert pour son réel traitement et cdonc c'est là que les choses commencent à bouger avec l'envoi de la mise à jour au candidat, convocation à l'entrevue ...etc.

Vous voudriez bien nous faire part des statistiques gouvernementales qui pretendent que les algeriens s'integrent le moins !!! la seconde partie de votre raisonnement est juste ! si non , vous savez que le ministére de l'immigration a fixé des regles et que c'est lui qui choisit ( suivant plusieurs facteurs ) ce n'est pas du hasard , ce sont des critéres qu'ils ont bien etudié. Bien au contraire les algeriens s'adaptent bien , du fait qu'ils maitrisent les langues etrangéres , l'immigration est l'une de leur culture, et que dans la majorité des cas , ce sont des universitaires et des talents qui presentent leurs DCSQ.

• Habitués
Posté(e)

Pour les algériens surtout je crois que ceci est lié avec le fait qu'il semble que c'est la communauté qui s'intégre le moins facilement au Québec vu que sur des statistiques gouvernementales faites à cet effet, les algériens bénéficiants de l'aide social durant la première année d'installation au Québec se classe en pôle position dans ce classement. Et donc à mon avis c'est cela la vraie raison qui explique pourquoi les délais sont si faramineux pour les candidats originaires de ce pays, alors que des motifs tels que le nombre de demandes élevés ou le temps de réponse des différents organismes aux différentes requêtes de l'immigration lors du traitement des demandes ou encore expliquer la chose par le système des quotas par continent et par régions du monde ...etc ou autres pseudo arguments balancés ci et là ne sont pas en mesure d'expliquer réellement tout ce temps d'attente, d'autant plus que l'on sait qu'une fois la demande reçu et les frais encaissés, cette dernière subira un long sommeil de plusieurs années au congélo et c'est à quelques mois seulement de ce délai que le dossier est rouvert pour son réel traitement et cdonc c'est là que les choses commencent à bouger avec l'envoi de la mise à jour au candidat, convocation à l'entrevue ...etc.

Vous voudriez bien nous faire part des statistiques gouvernementales qui pretendent que les algeriens s'integrent le moins !!! la seconde partie de votre raisonnement est juste ! si non , vous savez que le ministére de l'immigration a fixé des regles et que c'est lui qui choisit ( suivant plusieurs facteurs ) ce n'est pas du hasard , ce sont des critéres qu'ils ont bien etudié. Bien au contraire les algeriens s'adaptent bien , du fait qu'ils maitrisent les langues etrangéres , l'immigration est l'une de leur culture, et que dans la majorité des cas , ce sont des universitaires et des talents qui presentent leurs DCSQ.

Aussi le Québec dispose d'une des meilleure politique d'immigration au monde ! il maitrise sa complexité du point de vue difference de races , de couleurs,de religions, de cultures etc.... , essayez de faire juste une ptite lecture pour les valeurs communes de la société québequoise , vous allez comprendre la facon dont le Québec voit les choses !

• Habitués
Posté(e)

oui mais j'en connais des algériens et des maghrébins en général la bas, ils croient que c'est l'eldorado et ne sortent pas du cercle communautaire, donc ça n'aide pas vraiment a l'insertion sociale et économique.

Le chaumage des nouveaux immigrants Maghrebins avoisine je crois les 30%. donc leur politique d'immigration est réfléchie.

Il faut très bien se renseigner avant de partir, et préparer son projet d'immigration.

J'ai un amis qui est parti en Aout, qui prefere etre au BS que de faire un petit Job... donc il y a un problème quelque part.

ça reste mon petit avis.

Bonne journée :)

• Habitués
Posté(e)

salut

Slm mes amis mes félicitations Ines et bon continuation pour moi j'ai un num 520xx mais pas de nouvelle !!

peut etre que votre dossier est complet, j'ai appellé le ministere il y a peu une gentille damme m'avait dit que si le dossier est complet il se peut qu on ne reçoit pas de demande de mise à jour... elle m'a aussi demander de verifier le courrier indiserable sur la boite mail... voilà j'espere bcp de bonne nouvellle pour tout le monde...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Quelles expliquations pour les 51 mois de delais pour l'etude des DCSQ des algeriens ? La procedure peut prendre , 5 à 6 ans ! :sleeping:

Bonjour,

Il y a aussi un paramètre important a prendre en considération, c'est qu'avec les événements qui ont touchés la Tunisie en 2011, nous avons perdu presque 1ans (Les missions pour l'Algérie, se déroulent en Tunisie) !!!

Et ajouter a cela le nombre impressionnant de dossiers envoyés par nos compatriotes pendant cette période !!! D'autant plus que le système actuel de sélection, c'est "premier arrivé premier servi" donc ça fait un joli cocktail, tout ça....

Sans cela je pense qu'on serait entre 35 et 39 mois, comme beaucoup d'autres pays !

PS : Ce système ne concerne pas les personnes qui ont; une offre d'emploi, un diplôme québécois, un domaine de formation privilégié...

Modifié par TED/A
  • Habitués
Posté(e)

salut

peut etre que votre dossier est complet, j'ai appellé le ministere il y a peu une gentille damme m'avait dit que si le dossier est complet il se peut qu on ne reçoit pas de demande de mise à jour... elle m'a aussi demander de verifier le courrier indiserable sur la boite mail... voilà j'espere bcp de bonne nouvellle pour tout le monde...

Salut tout le monde, je pense qu'un dossier qui est vieux de 04 ans voir plus nécissite une mise à jour (changement de job, adresse, naissance...etc) sauf peut etre pour les dossiers prioritaires dont la durée de traitement est nettement inférieure (deux ans environs) qui n'a pas besoin de MAJ.

• Habitués
Posté(e)

salut

Salut tout le monde, je pense qu'un dossier qui est vieux de 04 ans voir plus nécissite une mise à jour (changement de job, adresse, naissance...etc) sauf peut etre pour les dossiers prioritaires dont la durée de traitement est nettement inférieure (deux ans environs) qui n'a pas besoin de MAJ.

Bonjour,

La MAJ envoyé par le MIDI n'est pas automatique, elle a pour objectif premier de compléter les dossiers (manque de docs, format demandé...)

Il ne s'agit en rien de nous demander de rafraîchir nos dossiers vieux de 4 ans ou autre, sinon ils demanderait la même chose pour tout le monde !

Ce que vous dites incombe plutôt aux candidats. Et c'est d'ailleurs mentionné, si il y a un changement particulier dans la situation du candidat, il se doit d'informer le ministère a travers bien sûr le formulaire et le dossier prévu a cet effet !

• Habitués
Posté(e)

salut les amis

j'ai eu mes résultat des test complémentaire et je suis déçu je pensé avoir au moin un C1 et a la fin j'ai eu un B2 je suis tellement déçu .

au total j'aurai 12 point C1 le premier test et B2 test complémentaire .

Posté(e)

Merci ghost124 et veniziano je dois dire que cela me rassure car quelqu'un m'avait dit qu'il fallait justifier d'au minimum 120 millions centimes sur son compte bancaire lors de l'entrevue ou lors de l'envoi par poste. Cela m'avait paru bizarre mais j'ai préféré m'assurer sur ce forum que je trouve formidable. Félicitation pour Inès 06 moi aussi mon dossier date de septembre 2010 mais le numéro commence par 53xx peut être que cela dépend de l'ordre des numéro. J'espère que tous les attendeux auront de bonnes nouvelles bientôt.

Je pense que la personne qui t'a conseilé cette somme a surement dû confendre les deux processus d'immigration entre le processus via le Québec qui exige uniquement la somme minimum mentionnée sur le contrat de la capacité financière (environs 3000 $ seulement pour une candidature en solo donc en gros 30 millions de centimes), et celui du processus fédéral direct, là oui, ils exigent beaucoup plus que cela, du genre 10.000 $.

Bonjour Veniziano, effectivement cette personne me disait que la procédure d'immigration pour le Quebec etait trop longue puisque j'attends depuis plus de 4 ans et qu'il y avait un moyen plus rapide c'est la procédure d'immigration vers la province de la nouvelle écosse où en 6 mois on peut partir sans entretien mais il fallait avoir l'équivalent de 120 millions centimes sur son compte bancaire. Je prefère ëtre patiente et attendre mon tour comme toutes les personnes sur ce forum. En plus je n'ai pas cette somme. J'espère vraiment qu'ils vont répondre à tous les dossiers de 2010 d'ici la fin de l'année. Bonne journée à tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

Non , je ne pense pas que le Québec ait cette facon de voire les choses !! Tu sais ils ont depassé ce stade , religion , homme ou femme , grand ou ptit , noir ou blanc , et puis en Algerie ya pas seulement des musulmans , ce qu'on raconte et ce qu'on vit sont totalement differents ! En Algerie , on trouve aussi des eglises , et pourquoi pas des synagogues , enfin rien a voir avec l'islam ou la religion , faites un sot sur Alger , Oran , Bougie et Tizi , vous allez voir le mode de vie que menent les algeriens , essayez de frequenter les universités algeriennes , vous allez voir le vrai visage de l'Algerie , c le top du point de vue connaissances , savoir vivre etc.. !! je vous assure !! malheureusement le systéme nous a detruit .com .

Au niveau politique, il y a des dits et des non dits...Tu sais, moi j'suis pas musulmans; mais si tu voyages avec des musulmans(arabes,maghrebins) dans certains pays occidentaux dont les US, tu vas constater qu'ils ne sont pas traités de la même manière, beaucoup plus de questions, de suspissions...etc.et ils disent qu'ils sont communautaristes....Au final tu vas dire que les agents de l'immigration font leur boulot...OUI mais......

A mon avis, il y a aucune raison qui justifie 5/6 ans d'attente pour un algerien contre 12mois pour un francais ou un europeen si ce n'est pas pour limiter leur presence sur leur sol....Si tu as les moyens, fais donc un petit tour aux US/Canada avec un black africain, même profil, même type de visa et même nombre de jours sur le territoire et tu feras la conclusion de part toi même..Il y a un sentiment latent anti-musulman en occident en fonction des images qu'ils recoivent à la Télé, djihadistes, camicazes...etc..Faut etre naif mais le sentiment est là..OK