Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

coucou tous le monde, j'espere que vous allez tous bien,

J'aimerais savoir si vous avez traduis l'acte de naissance et de mariage ?

Les APC (certaines du moins) établissent des actes de mariage et de naissance en français. Mais dans ces documents les cachets sont en arabe. Alors pour éviter les risques il vaut mieux traduire les cachets (300 DA)

Le traducteur m'a proposé de traduire le cachet arabe au verso du document, est ce que c'est valable ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tous le monde, j'espere que vous allez tous bien,

J'aimerais savoir si vous avez traduis l'acte de naissance et de mariage ?

Les APC (certaines du moins) établissent des actes de mariage et de naissance en français. Mais dans ces documents les cachets sont en arabe. Alors pour éviter les risques il vaut mieux traduire les cachets (300 DA)

Le traducteur m'a proposé de traduire le cachet arabe au verso du document, est ce que c'est valable ou pas ?

Moi quand j'ai traduit les cachets en fait il a saisit le document comme il est en français et il a tarduit le cachet. Donc tu te retrouve avec un autre document de traduction. Mais l'effort de traduction (réflexion) il ne le fait que pour le cachet c'est pour ça qu'il ne compte que 300 DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour amis forumistes.

Je tenais à partager mon expérience.

Nous avons passé notre entrevue ce mercredi 26.11.2014, à l'ambassade du canada à Tunis (Berges du lac).

L'entretien a été fait par une dame d'un certain âge. Très agréable, sympathique. Elle nous a mis à l'aise dès le début malgré le stress que j'arrivais plus au moins à gérer.

Elle nous dit que pour nous il n'y aura pas de vérification de nos diplômes ou expériences. Elle allait en premier lieu juste voir nos actes de naissance, de mariage, le livret de famille, ainsi que nos passeports.

Elle nous dit aussi que le but de cet entrevue, c'est uniquement d'évaluer notre niveau linguistiques (le français pour moi et mon époux. L'anglais pour moi).

Je lui présente nos papiers en lui disant que j'ai pris le soin de tout traduire(les cachets), vu que les documents ont certes été émis en français mais que les cachets des signataires étaient en arabe.

Elle les prend, les vérifie et entame les questions.

d'abord, que connaissez-vous sur l'économie du Québec.

Citez-moi quelques entreprises québécoises.

Le nom du premier ministre québécois.

Le parti politique du premier ministre.

Qu'allez vous faire une fois arrivés au Québec!? (J'ai parlé de formations, du centre local de l'emploi, de petits jobs au début. ..)

Les difficultés ne vous font pas peur!?

Pourquoi vous avez choisi Montréal!?

J'ai dit que j'y ai de la famille. Je montre la carte de citoyenneté (scannée que j'ai imprimé).

Elle nous demande de patienter le temps qu'elle boucle l'entrevue. De ne pas s'inquiéter.

Elle tapote sur son clavier et imprime des papiers qu'elle nous remet en nous disant qu'elle nous accepte.

On était très contents. Parce que nous avions lu tellement de récits d'entrevues, que nous avions eu terriblement peur. C'était une pression terrible.

Finalement, tout s'est bien passé.

Conclusion, il faut bien s'informer sur les sujets récurrents qui reviennent tout le temps: le premier ministre, le ministre de l'immigration, l'économie, les régions du Québec...

Mon récit n'a pas pour but de vous mettre la pression, mais au contraire de vous orienter pour que vous ayez confiance en vous, en vous disant que l'entrevue n'est qu'une formalité parmi tant d'autres passées et à venir (RP).

Voilà,un petit résumé de cette entrevue que je craignais. J'avais peur de rater cet entretien que j'attendais avec impatience.

Je reste dispo et ouverte à toutes vos éventuelles questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tous le monde, j'espere que vous allez tous bien,

enfin on a eu nos csq, le 27 novembre à 9h du matin, l'entrevue était facile avec des questions basiques, l'agente était très très sympas et gentille, c'est une québécoise, elle nous a mis alaise, c'est vraiment wawe, donc je vous conseille vivement de vous bien preparer , ça vous permet d'avoir confiance en vous.

J'aimerais savoir si vous avez traduis l'acte de naissance et de mariage ?

non je les ai pas traduits , les extrait et les actes etaient en français et sur les documents il ya le cachet en français quand quoi valable à l'étranger et aussi le cachet rond en arabe, donc vous inquiété pas, vous leur founissez just les documents de l'APC sans les traduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous en prie.

Nous avons envoyé notre dossier en avril 2010. Nous avons reçu l'accusé de réception en juin 2010.

Nous avons mis à jour notre dossier, pour raison de naissance en 2011.

En juin 2014, nous avons reçu le mail qui nous demandait de nous préparer à une prochaine entrevue.

Puis en septembre, on nous convoque pour le 26 novembre à Tunis.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'attends ma convocation à l'Ambassade en français. As tu attendre longtemps avant d'être convoqué une fois tout des documents rentres.

Bonne journée.

Félicitations pour ton entretien

Ariane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi j'attends ma convocation à l'Ambassade en français. As tu attendre longtemps avant d'être convoqué une fois tout des documents rentres.

Bonne journée.

Félicitations pour ton entretien

Ariane

bonjour Ariane, pouvez vous partager avec nous vos statistiques?(date de dèpôt, d'ouverture de dossier et autres)?merci de rèpondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki en tout cas vous avez de la chance. Enfait moi j'ai fais la demande de parrainage categorie du regroupement familiale depuis 2010 et en Septembre 2014 cic ma demandé d'envoyé la demande generique pour ma famille ainsi que le CSQ et jusqu'a present je n'ai pas de nouvelle.

Pensez vous que mon dossier fais partie des 5000 demande??

Cela fais 4 ans dejà

A titre de rappel mes parents sont en centrafrique

Merci de bien me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rentré tous les documents officiels par mail au Canada il y a un mois et j'ai payé les frais pour le visa il y a 6 semaines.

J'attends maintenant avec impatience la convocation avec l'ambassade pour l'entretien en français qui est ma langue maternelle et puis espère recevoir le visa immigrant pour travailler au Québec.

Dossier complet rentre fin août 2014 et j'ai eu les points requis il y a 6 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous en prie.

Nous avons envoyé notre dossier en avril 2010. Nous avons reçu l'accusé de réception en juin 2010.

Nous avons mis à jour notre dossier, pour raison de naissance en 2011.

En juin 2014, nous avons reçu le mail qui nous demandait de nous préparer à une prochaine entrevue.

Puis en septembre, on nous convoque pour le 26 novembre à Tunis.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oki en tout cas vous avez de la chance. Enfait moi j'ai fais la demande de parrainage categorie du regroupement familiale depuis 2010 et en Septembre 2014 cic ma demandé d'envoyé la demande generique pour ma famille ainsi que le CSQ et jusqu'a present je n'ai pas de nouvelle.

Pensez vous que mon dossier fais partie des 5000 demande??

Cela fais 4 ans dejà

A titre de rappel mes parents sont en centrafrique

Merci de bien me repondre.

Très sincèrement, je n'aimerais pas me prononcer sur quelque chose que je ne maîtrise pas, au risque de vous induire en erreur.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tous le monde, j'espere que vous allez tous bien,

enfin on a eu nos csq, le 27 novembre à 9h du matin, l'entrevue était facile avec des questions basiques, l'agente était très très sympas et gentille, c'est une québécoise, elle nous a mis alaise, c'est vraiment wawe, donc je vous conseille vivement de vous bien preparer , ça vous permet d'avoir confiance en vous.

J'aimerais savoir si vous avez traduis l'acte de naissance et de mariage ?

Bonjour chafikben les certificats de naissance sont faisable en langue française tout les cachet sont les memes utilisés pour la certification conforme en langue française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par ghost124
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tous le monde, j'espere que vous allez tous bien,

enfin on a eu nos csq, le 27 novembre à 9h du matin, l'entrevue était facile avec des questions basiques, l'agente était très très sympas et gentille, c'est une québécoise, elle nous a mis alaise, c'est vraiment wawe, donc je vous conseille vivement de vous bien preparer , ça vous permet d'avoir confiance en vous.

J'aimerais savoir si vous avez traduis l'acte de naissance et de mariage ?

Bonjour chafikben les certificats de naissance sont faisable en langue française tout les cachet sont les memes utilisés pour la certification conforme en langue française

Ton cas n'est pas une règle ! Personnellement j'ai demandé des documents à l'APC. En français, très bien faits saisis sur ordinateur et tout et tout... Il y avait le cachet "Valable uniquement à l'étrangers" ... MAIS les reste des cachets griffe et tout en arabe.

Ce que j'ai conseillé à Chafik c'est qu'en règle générale s'il a un document où il y a un cachet (à part celui rond de la république), une griffe ou un entête écrit en arabe il doit le traduire pour éviter toute mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Remarque :

Pour ce qui est des documents de l'état civil, vaut mieux les demander en français + en faire la traduction des cachets si ces derniers sont en arabe. Sauf s'il s'agit uniquement du cachet rond de la république algérienne qui demeure toujours en arabe, même pour celui utilisé par les traducteur puisque c'est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations à nadia31000,alicwondering et nadjamel pour l’obtention du sésame et bonne et diligente suite pour le reste

de vos projets !!!

ça nous change des refus des sessions précedentes !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement