Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Je viens de recevoir mon dossier retourné après une mise a jour, on ma dit qu'il faut que les extrait de naissance soit certifié or j'ai envoyé l'original plus traduction je ne comprend plus rien, et aussi une autre question svp est ce que je doit traduire après avoir fait une légalisation a la mairie ou c'est bon j'envoie la copie certifiée et traduction ou doit je aussi traduire la legalisation ?je stresse grave aidez moi svp.

Bjr l'ami, quel genre d'extrait de naissance tu a envoyé?? y a pas de traduction sur les extraits de naissance s'il est en français avec le cachet valable uniquement à l’étranger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon dossier retourné après une mise a jour, on ma dit qu'il faut que les extrait de naissance soit certifié or j'ai envoyé l'original plus traduction je ne comprend plus rien, et aussi une autre question svp est ce que je doit traduire après avoir fait une légalisation a la mairie ou c'est bon j'envoie la copie certifiée et traduction ou doit je aussi traduire la legalisation ?je stresse grave aidez moi svp.

Bjr l'ami, quel genre d'extrait de naissance tu a envoyé?? y a pas de traduction sur les extraits de naissance s'il est en français avec le cachet valable uniquement à l’étranger !!
Pour l'extrait de naissance 12 en français et j'ai envoyé une traduction avec pour le sceau officiel ,alors on ma retourné le dossier extrait de naissance et passeport on me disant faut le certifié par l'émetteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Je viens de recevoir mon dossier retourné après une mise a jour, on ma dit qu'il faut que les extrait de naissance soit certifié or j'ai envoyé l'original plus traduction je ne comprend plus rien, et aussi une autre question svp est ce que je doit traduire après avoir fait une légalisation a la mairie ou c'est bon j'envoie la copie certifiée et traduction ou doit je aussi traduire la legalisation ?je stresse grave aidez moi svp.

Bjr l'ami, quel genre d'extrait de naissance tu a envoyé?? y a pas de traduction sur les extraits de naissance s'il est en français avec le cachet valable uniquement à l’étranger !!
Pour l'extrait de naissance 12 en français et j'ai envoyé une traduction avec pour le sceau officiel ,alors on ma retourné le dossier extrait de naissance et passeport on me disant faut le certifié par l'émetteur.

bonjour diesel,

sur ta demande de mise à jour ils n'ont pas mentionné de certifier des extraits de naissances? , moi pour mon cas ils m'ont demandé de certifier les extraits de naissances et pas les passeports, mais chose que j'ai faite par précaution.

il te reste une chose, c'est de les certifiés par l’établissement émetteur et de les envoyer dans les plus bref délais. et sur ce je te souhaite bon courage et ne te stresse surtout pas par ce que c'est une intention de rejet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous trompez Veniziano , je les ai eu téléphone , ce n'est pas obligatoire de travailler dans son domaine pour avoir les points sur le domaine de formation .

Merci

Modifié par kuala lumpur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joyeuse fête de l'Aid, inchcllah( si le bon dieu le veut bien) une pluie de Demandes de mise a jours pour nous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PROGRAMMATION DES MISSIONS DE SÉLECTION

POUR LES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS

OCTOBRE – NOVEMBRE – DÉCEMBRE 2014

http://www.immigrati...lleurs-lieu.pdf

mais ou est l'Algérie je la vois pas !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

les algériens avec les tunisiens daya
ok merci pour le détail aminosaze

Envoyé par l'application mobile Forum IC

PROGRAMMATION DES MISSIONS DE SÉLECTION

POUR LES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS

OCTOBRE – NOVEMBRE – DÉCEMBRE 2014

http://www.immigrati...lleurs-lieu.pdf

mais ou est l'Algérie je la vois pas !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

2 sessions pour la Tunisie. Une pour les tunisiens et la 2eme pour nous les Algeriens
ok merci pour le détail progprob

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp l'adresse mail du ccf pour demander le duplicata de mon tcf

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense que vous devez contacter le CIEP

Consulter la rubrique : http://www.forum.immigrer.com/topic/126335-attestation-du-tcfq-original-perdue/

Si non vous pouvez contacter l'Institut Français à travers le lien contact sur leur site if-algerie.com (en bas de la page : nous contacter) pour plus d'informations.

Voir aussi la réponse de Zmaykel à la page 18 de ce fil :

http://www.forum.immigrer.com/topic/133192-vous-attendez-lentretien/page-18

ok loq 08

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp l'adresse mail du ccf pour demander le duplicata de mon tcf

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Voila l'adresse : [email protected]

Ils vont te délivrer le duplicata dans 10 à 15 jours

Bon courage

ok merci ghost

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tlm,

Pour répondre à daya, personnellement c'était mon cas, mon récit était brève. Je sais que c'est frustrant et rassurant en même temps. Frustrant comme tu le signales on a l'impression que c'est court et pas assez s'informations pour aider les autres à bien préparer leur entrevues de sélection alors qu'auparavant les récits étaient longs. Et rassurant, on se dit ben finalement c'est pas aussi dur que ça!!! Me concernant j'ai relaté le Max d'informations, j'ai voulu aider comme on m'a aidé sur ce forum. Au début il a vérifié les docs et encore pas tous les docs juste dernier diplôme et attestation cnas sans plus ni fiches de paies ni rien d autres. Par la suite il m'a demandé en quoi consistait mes taches et en anglais nombre de frères et sœurs et d'en parler au choix au sujet d'un de mes frères. Sans plus. Il me dit vs êtes bien préparé (j'étais étonnée car pas eu droit à des questions) félicitation. Ensuite il a entamé une discussion avec moi, la discussion avec lui a duré plus longtemps que l'entretien. comme j'étais moi même déçue de n'avoir pas eu de questions, tout ce temps à se préparer, on discutant avec lui je lui sortais des exemples sur les différentes régions du Québec comparativement en Algérie. Je suis vraiment désolée si j'ai pas un récit long et haletant mais je ne puis inventer un récit. Ma conclusion c'est que l'agent dés qu'il voit la personne il a une idée et quand tu réponds (ton attitude, le ton de ta voix) il va confirmer ou pas son idée. On rentrant j'étais positive me disant pas de raison de le rater être sur ce forum on ne pouvait qu'être bien préparé. Au pire si je le rate je ferais un recours. Et ne pas oublier qu'il ya un seul agent, donc j'imagine que cela doit être fastidieux pour lui. Donc je suppose qu'il étudie le dossier avant de voir la personne donc il a une idée préétablie avant de rencontrer le candidat.

Félicitation à tous ceux et celles (peur de citer quelques uns et d'oublier d'autres) qui ont reçu leur csq et MAJ.

ok picaro tout d'abord félicitations pour ton sésame et merci pour ta franchise ,nous on veut juste vivre le moment avec vous tel quel pour mieux se préparer à nôtre tour,ben tant mieux si c'est plus court et plus pratique

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par daya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp pour l'expérience professionnelle il compte à partir de la date d'ouverture du dossier ou la date de l'entretien .merci d avance à celui qui va me donner l'info

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp pour l'expérience professionnelle il compte à partir de la date d'ouverture du dossier ou la date de l'entretien .merci d avance à celui qui va me donner l'info

Envoyé par l'application mobile Forum IC

depuis la date d'ouverture du dossier + la durée de traitement de ta demande (date d'entrevue) puisque le candidat n'est pas responsable de tout ce délai là que prenne l'immigration afin d'avoir ton CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR a vous , je vai envoyer ma mise a jour demain et je sais pas si jenvoi le test de tcf so ou non ????? vu que mon dossier est de mars 2010 48900, en plus cest une attestation provisoire que faire ,,,,,??????? EN PLUS IL ME RESTE UNE SEMAINE C TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR a vous , je vai envoyer ma mise a jour demain et je sais pas si jenvoi le test de tcf so ou non ????? vu que mon dossier est de mars 2010 48900, en plus cest une attestation provisoire que faire ,,,,,??????? EN PLUS IL ME RESTE UNE SEMAINE C TT

Attestation provisoire, cela sera rejeté! Il faut le diplôme final et officiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR a vous , je vai envoyer ma mise a jour demain et je sais pas si jenvoi le test de tcf so ou non ????? vu que mon dossier est de mars 2010 48900, en plus cest une attestation provisoire que faire ,,,,,??????? EN PLUS IL ME RESTE UNE SEMAINE C TT

Si j'ai bien compris tu désires evoyer cette mise à jour avant que tu sois avisé une (sorte de prévention), de plus d'après ta date d'envoi de ta demande tu n'étais pas touché par cette nouvelle mesure qui est de présenter toutes ces tests, donc la logique des choses dit que tu n'es pas concerné par cela, sauf que pour en avoir la consience tranquille et si j'étais à ta place, avant de me précipiter d'en faire la chose, j'avisera l'immigration et attendre en moins une réponse claire vis-à-vis de cette question et agir en conséquence par la suite.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis bonne féte de l'aid,voilà une question;

le requérent principale et (aprés obtention du csq et visa au méme temps avec la famille) ; aura t-il le droit de partir tout seul dans un premier temps puis faire monter sa famille disons 03 mois aprés.

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis bonne féte de l'aid,voilà une question;

le requérent principale et (aprés obtention du csq et visa au méme temps avec la famille) ; aura t-il le droit de partir tout seul dans un premier temps puis faire monter sa famille disons 03 mois aprés.

merci par avance.

Sans aucun pb le requérant principal peut partir avant, le tout c est qu il soit le premier à valider la RP (ou en même temps que le reste de sa famille) et que les dates de la validation de la RP soit respectées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR a vous , je vai envoyer ma mise a jour demain et je sais pas si jenvoi le test de tcf so ou non ????? vu que mon dossier est de mars 2010 48900, en plus cest une attestation provisoire que faire ,,,,,??????? EN PLUS IL ME RESTE UNE SEMAINE C TT

salut maitre 30.

un conseil.

il ne faut jamais présenter ton Numéro de dossier au complet, c'est confidentiel, meme le MICC actuellement le MIDI, vous l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ami(e)s, j'espère que c'ete une bonne fête pour tout le monde. J'ai une question concernant les diplômes universitaires; je n'ai pas encore eu mon diplôme final - j'ai juste l'attestation provisoire. Alors ma question est si les attestations provisoires sont acceptées ou bien ils demandent le diplôme final? SVP répondez moi afin que les choses seront claire pour moi. Merci :smile:


Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement