Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Oui ils ont pas mis a jour le tableau et y'a aucune convocation a l'horizon,vraiment c'est énervant toute cette attente pffffff

Posté(e)

Oui dura c'est frustrant de ce tenir à une Québec qui nous fait perdre notre temp . dans des forum et suposition . déjà ils respectes pas les 4 fondement de leur société pfff de plus quand tu appelle tu te retrouve avec un agent loin de la réalité francophoniste . mais bon en a attendu 6ans c'est pas le mement de ce lâché en encore patienté et nous perdre un certain temp dans leur idéologie. En attendant les bonne les nouvelle peut être .......

Envoyé de mon LG-H735 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
Il y a 17 heures, Velocy a dit :

Bonjour, merci pour l'info :) le seul hic avec le Tcf c'est l'epreuve complémentaire d'expression orale obligatoire.

oui faut envoyer les épreuves complémentaires , vous savez combien de personnes ont reçu leurs csq sans test de langue , moi même j ai envoyé un tcf so qui a d'ailleurs expiré depuis je l'ai passé en 2014 j aurais du passé les épreuves complémentaires d’emblée  , si vous avez la possibilité de le faire ne perdez plus le temps ça  vous évitera peut être l'attente .  

• Habitués
Posté(e)

On est le 10 janvier et Ils n'ont même pas mis a jours leur tableau même pas pour informer les qu'il n'aura pas de missions pfffff un grand désastre 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, mohbougie a dit :

Oui dura c'est frustrant de ce tenir à une Québec qui nous fait perdre notre temp . dans des forum et suposition . déjà ils respectes pas les 4 fondement de leur société pfff de plus quand tu appelle tu te retrouve avec un agent loin de la réalité francophoniste . mais bon en a attendu 6ans c'est pas le mement de ce lâché en encore patienté et nous perdre un certain temp dans leur idéologie. En attendant les bonne les nouvelle peut être .......

Bonsoir, attendre plus de 6 ans rien pour savoir si on sera accepté ou non lors d'une éventuelle entrevue c'est un vrai gâchis,le midi ne veut pas dévoiler les vrais causes derrière toute cette attente interminable ! C'est une honte de voir des gens attendre un rdv depuis 2010,2011alors que normalement toute la procédure de l'immigration prennent 6 ans au maximum,et en plus le jour de l'entrevue y'avait des gens qui sont revenus les mains vides et une profonde tristesse à cause de soit disant leurs niveaux de langues ??? Je ne comprends pas s'ils cherchent des mains d'oeuvres ou des Emile Zola des Victor Hugo ou encore Jean de la Fontaine ! ,c'est c'était le cas ils auront dû demander des littéraires! Alors qu'en 2010 et 2011le test n'était même pas obligatoire !

Modifié par vivrenpaix2015
souffrance
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 21 heures, Azarielle a dit :

Si le médecin que je consulte ne peut pas mes poser des questions clairement ni comprendre ce que je lui explique sur les malaises ou les symptômes que j'ai, comment pourrait-il faire un bon diagnostique? 

je m'excuse de placer juste un ptit mot ! toutes les langues sont importantes et le Québec est souverain dans le choix des critères qu'il fixe pour l'immigration ( il peut introduire le chinois s'il a des intérêts économiques avec la chine ) et c'est ça justement l'immigration économique ! C'est normal ! on s’emporte un ptit peu face à des surprises d'autant plus que le projet d'immigration pour tout un chacun est une décision bien murie avant d’être un choix!

Quant au diagnostic , un bon médecin est celui qui arrive à communiquer avec un aveugle , un sourd muet , un bébé, un patient évanoui etc.. Merci de m'avoir lu !

• Habitués
Posté(e)

Au fait  je ne sais pas si c'est valable pour les médecins , sinon pour les technologues , l'anglais est obligatoire à la FAC ( anglais technique ) . Lors de mon projet de fin d’études , tout les ouvrages utilisés étaient en anglais ! impossible de trouver certains thèmes techniques en français . Donc pour le français , c'est une langue qu'on aime (notre langue maternelle est composée d'une multitudes de mots en français 'point de vue lexique linguistique') et l'anglais est une langue vivante ,une arme , un moyen d’accéder à de nouvelles connaissances . Dommage ! on a pas été colonisé par les anglais ( juste pour rire)!

• Habitués
Posté(e)
Il y a 23 heures, samibiotech a dit :

et d’ailleurs sur qu'elle base encore une fois de plus le MIDI ne programme pas en moins des missions d'entrevue  à ce jours ?????

Peut être qu'ils n'arrivent pas à trouver des volontaires pour aller faire passer les entrevues dans les pays...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjours donc selon vous chez MIDI c'est la volontariat qui décide sur le sort des gens après 5 ans d'attente ? alors pourquoi le MIDI a pris l'engagement de demander aux demandeurs d'immigration de payer plus de 1200 dollar cad pour chaque dossier ça c'est quoi !!!!!!   soyer honnête et dit que quelques chose ne marche pas !!!!! si je savais que j'aurai cette long attente j'aurai opté pour d'autre province ou j'ai déjà assister en France avec : destination canada mais ,,,,,,,,je continue de dir mais,,,,,,  

xxxxxx

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, samibiotech a dit :

Bonjours donc selon vous chez MIDI c'est la volontariat qui décide sur le sort des gens après 5 ans d'attente ? alors pourquoi le MIDI a pris l'engagement de demander aux demandeurs d'immigration de payer plus de 1200 dollar cad pour chaque dossier ça c'est quoi !!!!!!   soyer honnête et dit que quelques chose ne marche pas !!!!! si je savais que j'aurai cette long attente j'aurai opté pour d'autre province ou j'ai déjà assister en France avec : destination canada mais ,,,,,,,,je continue de dir mais,,,,,,  

xxxxxxx

Je ne sais pas... Je faisais une supposition. En tout cas, une chose dont je suis certaine, c'est qu'ici on ne force pas quelqu'un à aller dans un pays qui l'inquiétenait.  

Il n'y a que dans l'armée ou la police qu'on est obligé d'obéir sans discuter.On peut quand même les comprendre... Ils ont des familles, des enfants à élever. ..

Posté(e)

Bonjour à tous 

Je vous écris pour vous informer de la réception de nos csq par poste (adresse de correspondance au Canada donc je ne les ai tjrs pas vu), après une mise en attente de décision depuis le mois de novembre. Je vous rappelle que notre dossier date de septembre 2011, mise à jour mars 2016. Pour ce qui est des tests de langue nous avions joints nos tcf lors de la dcsq même ce n'était pas obligatoire. 

Pour être franche cela a tellement duré que je n'arrive pas à apprécier ce moment. Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de patience je sais ce que vous endurez, et surtout je vous souhaite des csq par poste. 

Bonne journée à tous. 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, Kenzy a dit :

Bonjour à tous 

Je vous écris pour vous informer de la réception de nos csq par poste (adresse de correspondance au Canada donc je ne les ai tjrs pas vu), après une mise en attente de décision depuis le mois de novembre. Je vous rappelle que notre dossier date de septembre 2011, mise à jour mars 2016. Pour ce qui est des tests de langue nous avions joints nos tcf lors de la dcsq même ce n'était pas obligatoire. 

Pour être franche cela a tellement duré que je n'arrive pas à apprécier ce moment. Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de patience je sais ce que vous endurez, et surtout je vous souhaite des csq par poste. 

Bonne journée à tous. 

félicitations, et bienvenue dans l'autre fil, armez vous de patience pour une autre année

• Habitués
Posté(e)
Il y a 18 heures, oakam a dit :

je m'excuse de placer juste un ptit mot ! toutes les langues sont importantes et le Québec est souverain dans le choix des critères qu'il fixe pour l'immigration ( il peut introduire le chinois s'il a des intérêts économiques avec la chine ) et c'est ça justement l'immigration économique ! C'est normal ! on s’emporte un ptit peu face à des surprises d'autant plus que le projet d'immigration pour tout un chacun est une décision bien murie avant d’être un choix!

Quant au diagnostic , un bon médecin est celui qui arrive à communiquer avec un aveugle , un sourd muet , un bébé, un patient évanoui etc.. Merci de m'avoir lu !

Excuser moi! Mais de quels médecins parliez vous??? Peut-être des médecins chinois ou japonais ou encore cubains ou bien des médecins des pays de l'est chez nous en Algérie les médecins ont fait tout leurs Cursus universitaires en français et c'est notre deuxième langue après la native ,je ne vois pas comment ils ne peuvent pas vous répondre ou comprendre de quoi vous vous plaignez ,sauf si vous parlez un autre français !!!!

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, vivrenpaix2015 a dit :

Excuser moi! Mais de quels médecins parliez vous??? Peut-être des médecins chinois ou japonais ou encore cubains ou bien des médecins des pays de l'est chez nous en Algérie les médecins ont fait tout leurs Cursus universitaires en français et c'est notre deuxième langue après la native ,je ne vois pas comment ils ne peuvent pas vous répondre ou comprendre de quoi vous vous plaignez ,sauf si vous parlez un autre français !!!!

Pardon mon message est destiné à Azarielle!

• Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, Kenzy a dit :

Bonjour à tous 

Bonne journée à tous. 

Félicitations, milles mebrouk espérant de même pour tous les attendants,vous avez envoyé le tcf so sans les épreuves compltre ou avec merci de me répondre

• Habitués
Posté(e)

assegas amegaz ,yenayer amarvouh . traduction: bonne année et meilleurs voeux avec notre langue berbère

• Habitués
Posté(e)

j'ai appelé le midi hier pour me renseigner sur les missions , la dame me répond que je serai informer s'il y'aurait une :(

• Habitués
Posté(e)

des nouvelles de tabet !ou sont les habitués on les voit plus , manifestez vous please ! le forum a besoin de nous !d’ailleurs je vois que c'est mort !

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, daia a dit :
j'ai appelé le midi hier pour me renseigner sur les missions , la dame me répond que je serai informer s'il y'aurait une [emoji20]

xxxxxxxx je vien juste d appelé.comme je suis en attente d entrevue Sa fait 1ans . elle m'a dit que mon dossier est en cours de traitement . bizard quand je lui a dit donc votre service avance en arrière elle n'a pas arrêté de rigolé bonne nouvelle commeme pour une Québec fort . en va attendre le saint Valentin. Peut être par amour y aura des 9

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 18 heures, Cherrybee a dit :

Peut être qu'ils n'arrivent pas à trouver des volontaires pour aller faire passer les entrevues dans les pays...

Ils ont programmé une mission à Rabat le mois de décembre ,mais c'était une catastrophe pour certains beaucoup de rejet ,je ne sais pas sur quelle base ont convoqués les candidats mais s'ils ont bel et bien appliqué la lois du premier venu non forcément le premier servi,les gens de 2010 et 2011 vont vieillir à attendre une éventuelle entrevue !