Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour voila la demarche que je suis entrain de suivre pour mon courrier(mail) INTENTION DE REJETER VOTRE DCSQ, qu'en pensez vous ? 

 

1-votre cursus scolaire:

envoyez tout relevés de notes sanctionnant un diplôme ex: si vous et votre conjoint avez le bac = envoi des relevés de notes CCC+ originale de traduction.  

2-cursus universitaire: même schéma d’exécution!.

3-Etat civil pareil ccc de l'acte de naissance en francais à l'apc de naissance + traduction.

4-si vous avez changer de travail depuis la DCSQ = faites une demande d'affiliation auprés de votre RH ou vous travailler; et vous deposer la CCC de d'affiliation + traduc originale+ attestation de travail(attestation d'affiliation prouve que votre attestation de travail est valable, donc elle confirme les années d’expérience déclarer lors de votre DCSQ ou MAJ)

5-Si depuis aussi vous avez de nouveaux passeport faites pareil CCC+ORIGINAL TRADUC.

SUIVEZ CETTE LOGIQUE pour tous vos information je vous rappel que c'est une MAJ donc il veulent savoir si des choses ont changer depuis l'envoi de la DCSQ.

 

et par la suite vous avez le formulaire a remplir cochez  SO pour la section qui ne vous concerne PAS (BASEZ VOUS sur votre MAJ EX: section 20;21 pour les etudes) cochez et rajouter les documents necessaire CCC+ TRADUC ORIGINALE.

 

voila j'espère vous avoir apporter des réponses bon courage!

 

SACHEZ QUE: jai recu directement une INTENTION DE REJET et dans celle ci ils ont demander presque la meme chose que vous, et c'est ce que je suis entrain de faire

PS/ j'ai conseillé un forumiste de cette manière pour que je sache si je dois lui demander de modifier ou non ? j'aimerais pas induire en erreur quelqu'un!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, libek a dit :

Bonjour voila la demarche que je suis entrain de suivre pour mon courrier(mail) INTENTION DE REJETER VOTRE DCSQ, qu'en pensez vous ? 

 

1-votre cursus scolaire:

envoyez tout relevés de notes sanctionnant un diplôme ex: si vous et votre conjoint avez le bac = envoi des relevés de notes CCC+ originale de traduction.  

2-cursus universitaire: même schéma d’exécution!.

3-Etat civil pareil ccc de l'acte de naissance en francais à l'apc de naissance + traduction.

4-si vous avez changer de travail depuis la DCSQ = faites une demande d'affiliation auprés de votre RH ou vous travailler; et vous deposer la CCC de d'affiliation + traduc originale+ attestation de travail(attestation d'affiliation prouve que votre attestation de travail est valable, donc elle confirme les années d’expérience déclarer lors de votre DCSQ ou MAJ)

5-Si depuis aussi vous avez de nouveaux passeport faites pareil CCC+ORIGINAL TRADUC.

SUIVEZ CETTE LOGIQUE pour tous vos information je vous rappel que c'est une MAJ donc il veulent savoir si des choses ont changer depuis l'envoi de la DCSQ.

 

et par la suite vous avez le formulaire a remplir cochez  SO pour la section qui ne vous concerne PAS (BASEZ VOUS sur votre MAJ EX: section 20;21 pour les etudes) cochez et rajouter les documents necessaire CCC+ TRADUC ORIGINALE.

 

voila j'espère vous avoir apporter des réponses bon courage!

 

SACHEZ QUE: jai recu directement une INTENTION DE REJET et dans celle ci ils ont demander presque la meme chose que vous, et c'est ce que je suis entrain de faire

PS/ j'ai conseillé un forumiste de cette manière pour que je sache si je dois lui demander de modifier ou non ? j'aimerais pas induire en erreur quelqu'un!!!!

 

c'est quoi votre numéro de dossier 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, massipsa a dit :

envoie nous vos statistique .

 

ENV/DCSQ:21/01/2012

A/R DCSQ:22/02/2012

MAIL INT DE REJ DE DCSQ :08/01/2016

EN REPONSE POUR INT DE REJ DE DCSQ:pas encore faut envoyer avant MARS 2016 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, massipsa a dit :

c'est quoi le numéro de dossier ? 

pour quoi mon num de dossier? en quoi il vous est necessaire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, libek a dit :

pour quoi mon num de dossier? en quoi il vous est necessaire? 

 

à l’instant, massipsa a dit :

tu nous communique juste les premiers chiffre pour les comparer .

et merci 

N° dossier : QA000066XXX

pour comparer quoi et comment expliquez moi svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/1/2016 at 21:35, sisso a dit :

 

 

 

il y a 10 minutes, libek a dit :

 

N° dossier : QA000066XXX

pour comparer quoi et comment expliquez moi svp merci

66xxxx ça avance bien moi je suis à 68xxxx dcsq 01/2013 ça veut qu'il ne reste que 2000 dossiers???? 

Modifié par Manimour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Manimour a dit :

 

 

66xxxx ça avance bien moi je suis à 68xxxx dcsq 01/2013 ça veut qu'il ne reste que 2000 dossiers???? 

ah ok je comprends mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, libek a dit :

ah ok je comprends mieux !!!

Généralement on donne les trois premier chiffre pour permettre aux autre candidat de suivre l'évolution, comme tu peux le constater dans ma signature en bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, libek a dit :

 

N° dossier : QA000066XXX

pour comparer quoi et comment expliquez moi svp merci

 

Félicitations !! il s'agit de votre mise à jour du dossier !! prépare les documents demandés dans le format exigé et envoyer les !!! un autre algérien AR février 2012 a reçu sa mise à jour aujourd'hui !!! 

 

Il ne reste pas 2000 dossiers pour ceux de 2013 !!! car ce chiffre est pour la region de maghreb = tunisie+algerie+maroc 

 

et étant donné que les dossier de 2012 des tunisiens et marocains ont été liquidé  donc ça reste uniquement les algériens !!! 

 

personnellement, je l'estime à moins de 1000 dossiers !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/1/2016 at 21:35, sisso a dit :

52mois!!!!! Non mais!

 

il y a 56 minutes, hannibal007 a dit :

 

Félicitations !! il s'agit de votre mise à jour du dossier !! prépare les documents demandés dans le format exigé et envoyer les !!! un autre algérien AR février 2012 a reçu sa mise à jour aujourd'hui !!! 

 

Il ne reste pas 2000 dossiers pour ceux de 2013 !!! car ce chiffre est pour la region de maghreb = tunisie+algerie+maroc 

 

et étant donné que les dossier de 2012 des tunisiens et marocains ont été liquidé  donc ça reste uniquement les algériens !!! 

 

personnellement, je l'estime à moins de 1000 dossiers !!! 

 

il y a 56 minutes, hannibal007 a dit :

 

Félicitations !! il s'agit de votre mise à jour du dossier !! prépare les documents demandés dans le format exigé et envoyer les !!! un autre algérien AR février 2012 a reçu sa mise à jour aujourd'hui !!! 

 

Il ne reste pas 2000 dossiers pour ceux de 2013 !!! car ce chiffre est pour la region de maghreb = tunisie+algerie+maroc 

 

et étant donné que les dossier de 2012 des tunisiens et marocains ont été liquidé  donc ça reste uniquement les algériens !!! 

 

personnellement, je l'estime à moins de 1000 dossiers !!! 

Encore mieux!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, loubna7450 a dit :

c'était pareil pour moi, ma dernière année ce ,n’était  que des stages pratiques  mais pour cette année là  j'ai pu récupérer un relevé de note qui contient la note du logiciel  et la note du mémoire  avec la moyenne globale, je n'ai fourni aucune attestation  de stage  et ça a marché, mais si vous pouvez  envoyer les attestations de stage ça sera plus sûr , tous les agents n'ont pas la même vision des choses, mais ressayez tout de même d'avoir le relevé de note de la dernière année auprès de votre université ...  

stp loubna jai une question ;en deposant ta DSCQ la premiere fois sur le formulaire ils nous ont demandé les certificat de stage de la derniere année ou non car moi jai envoyé directement un relevé de note global ou c mentionné que la derniere année cété des stage dc pas de note et a la MAJ ils mont demandé les relevés de note de mon cursus universitaire et en accedant sur Documents à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec que jai trouvé qils parlent de certificat de stage.je ss confuse aides moi stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, speedy1984 a dit :

Ça sera pour ce mois-ci inchallah

AHHHHHHH  ? C'est chauuuuuuuuuuuuuuuuud , c'est chaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, My3b a dit :

stp loubna jai une question ;en deposant ta DSCQ la premiere fois sur le formulaire ils nous ont demandé les certificat de stage de la derniere année ou non car moi jai envoyé directement un relevé de note global ou c mentionné que la derniere année cété des stage dc pas de note et a la MAJ ils mont demandé les relevés de note de mon cursus universitaire et en accedant sur Documents à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec que jai trouvé qils parlent de certificat de stage.je ss confuse aides moi stp

bonjour, ils ne m'ont rien demandé , car dès le début j'ai envoyé le relevé de note de la dernière année, mais dans votre cas puisque vous ne l'avez pas ce relevé de note , vaut mieux envoyé les certificats de stage, et vous pouvez avoir un duplicata auprès de l'organisme ou vous avez fait ce stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

libek a un dossier 66xxx!! D'abord mabrouk! On y arrive, on y arrive.

libek il faut communiquer tes stats a infomina pour mettre a jour le tableau magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, libek a dit :

 

3-Etat civil pareil ccc de l'acte de naissance en francais à l'apc de naissance + traduction.

5-Si depuis aussi vous avez de nouveaux passeport faites pareil CCC+ORIGINAL TRADUC.

 

Salut libek, 

 

Juste je n'ai pas compris ces 2 choses : traduction de l'acte de naissance alors qu'il est déjà en français ?? et aussi la traduction du passeport ?! T'en ai sûr ? 

 

Merci pour ta générosité. 

Modifié par canari-chardonnret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement