Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

Bonjour !

qu'est qu'il faut comme pièce pour avoir l'Attestation de Filiation auprès de la CNAS ?

Merci

Comme tu le sais, en Algérie les procédures ne sont pas forcément homogèmes et donc les documents exigés ne sont pas tout le temps less mêmes demandés dans toutes les administrations, même pour avoir un même document, les agences de CNAS donc ne sort pas de cette règle et donc va falloir voir avec ta CNAS quoi faut apporter comme documents pour avoir cette affiliation

A titre d'exemple et pour mon cas (en 2008 et mis à jour en 2012 pour passer l'entrevue), on m'a demandé les documents suivants :

- Photocopie de la carte d'identité

- Extrait de naissance No 12

- Photocopie de la carte Shiffa

- Fiche de paie récente

- Attestation de travail récente

y'en a qui éxigent aussi une Attestation de salaire......tu dois la demander auprés de ton employeur.

et pour une attestation d'affiliation pour un emploi antérrieur...............y'a pas un astuce?

Modifié par k-matchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S.O.S une solution pour l'Hisrorique des cotisations sociales?????..............sachant que j'ai travailler chez plusieurs employeurs durant les 5 dernieres années avant l'envoi de ma D.C.S.Q.................au niveau de l'administration algérienne l'unique document délivré est l'attestation d'affiliation concernant le dernier employeur??????????????

l'attestation d'affiliation fera l'affaire

ah l'attestation d'affiliation à la cnas suffit ?

L'attestation d'affiliation de la CNAS est accepté par le MIDI à la place de l'historique des cotisations sociales. Sauf que comme expliqué en haut, ce document mentionne uniquement la dernière expérience du candidat ou celle qui est en cours, c'est tout, et non pas toutes les expériences antérieures exercées par le candidat dans le pass. Fait que cela peut être une bonne nouvelle pour ceux qui ont occupé qu'un seul emploi, par contre la chose n'arrange pas ceux qui ont plusieurs emplois à leur actif et qu'ils auront de la misère à pouvoir valider leur expériences antérieurs vis-à-vis du MIDI et donc un risque de se voir comptabiliser uniquemen tleur dernière expérience et donc des points en moins lors du décompte final des points et tout ce qui pourrait en trainer comme refus si jamais le candidat ne totalise pas le nombre de point requis pour avoir son CSQ ou encore pour pouvoir passer son entrevue.

Pour mon cas j'ai occupé un poste de septembre 2009 jusqu'à octobre 2013 j'ai pu avoir le certificat plus l'affiliation cnas pour cette période maintenant j'occupe un autre poste ou j'ai l'affiliation plus attestation de travail est ce que c'est bon j'aurais pas de problème j'espère ? "

TaLeNtInO

Talentio.......comment t'as fait pour avoir l'affiliation de 2009 a 2003.......et ou.
Le jour où j'ai retiré mon certificat de travail je me suis diriger vers la cnas pour retirer mon affiliation avant de changer de travail

TaLeNtInO

ah ok.....parceque, pour l'avoir pour une date antérrieur c'est impossible.......

Oui surtout si ont a changer de travail c'est impossible moi je me suis dis qu'il fallait le faire et garder les papiers chez moi

TaLeNtInOonne chance

merci et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je veux juste savoir: si j'envoie ma MAJ sans le test de langue sachant que j'ai déjà envoyer un TCF B2, sans l’épreuve orale lors de l'envoi de mon DCSQ en 2011......je risque d'avoir ma demande rejeté malgré qu ils ont rien demander lors de l'intention de rejet concernant les tests de langues.

j'ai déja envoyer l'attestation de réussite provisoire lors d'une demande de modification le mois d'avril 2015........mais le problème c'est que le format exigé doit être le diplôme ou une copie.

j'ai eu un DELF B2 cession de février 2015 , mais les diplômes sont toujours pas disponibles et le CCF sera fermé pour tout le mois d'Aout "période des congés''

et la MAJ je dois l'envoyer avant le 07/09/2015

que dois je faire?

Modifié par k-matchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Oum Wadjih pour votre réponse,

Ma question quelles sont les conditions pour avoir le CSQ par poste au lieu de passer l'entrevue?

Théoriquement : celui qui a le nombre de point minimum requis (c'est-à-dire supérieur ou égale au seuil de sélection), l'agent pourrait envoyer directement le CSQ à ce candidat par poste sans à lui faire passer son entrevue.

Par contre comme la chose reste relative, l'agent est décisionnel et qu'il a le droit de le faire comme temporiser la délivrance du CSQ jusqu'a ce qu'il rencontre le candidat à l'entrevue afin d'évaluer 3 choses :

- L'authenticité des documents originaux du candidat

- La maitrise linguistique du français et de l'anglais de ce dernier

- La préparation du projet d'immigration du même candidat

Donc en gros, faut pas s'attendre à des conditions théoriques précises qui font que l'agent envoi automatiquement le CSQ par poste au candidat mais cela reste certe selon le dossier à traité mais également selon l'appréciation de l'agent qui traite ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

qu'est qu'il faut comme pièce pour avoir l'Attestation de Filiation auprès de la CNAS ?

Merci

Comme tu le sais, en Algérie les procédures ne sont pas forcément homogèmes et donc les documents exigés ne sont pas tout le temps less mêmes demandés dans toutes les administrations, même pour avoir un même document, les agences de CNAS donc ne sort pas de cette règle et donc va falloir voir avec ta CNAS quoi faut apporter comme documents pour avoir cette affiliation

A titre d'exemple et pour mon cas (en 2008 et mis à jour en 2012 pour passer l'entrevue), on m'a demandé les documents suivants :

- Photocopie de la carte d'identité

- Extrait de naissance No 12

- Photocopie de la carte Shiffa

- Fiche de paie récente

- Attestation de travail récente

y'en a qui éxigent aussi une Attestation de salaire......tu dois la demander auprés de ton employeur.

et pour une attestation d'affiliation pour un emploi antérrieur...............y'a pas un astuce?

L'astuce est de voir des connaissances à la CNAS pour avoir l'historique des cotisations sociales qui trace tous le parcours professionnel du candidat. Sinon à demander un document officiel, une sorte d'attestation délivrée par le même organisme qui atteste que le document n'est pas délivrable que pour les retraités (selon la loi) et donc présenter ce document avec le reste des documents à l'appui qui prouve que le candidat avait déjà occupé des postes antérieurs et dans la légalité (TAS, DAS, fiche de paie démontrant ses différentes cotisations mensuelles à la CNAS ainsi que son No d'assurance social et la ou les compagnies pour lesquelles il en a fait affaire, le relevé des émoluments, les certificats de travail pour les postes antérieurs ainsi que l'attestation d'affiliation et l'attestation de travail pourle poste occupé au moment actuel ...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous les forumistes:

je viens de recevoir l'intention de rejet le 08/07/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous les forumistes:

je viens de recevoir l'intention de rejet le 08/07/2015

comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis dans la première mise à jour ils ont demandé comme suit :

- 20. Copie certifiée conforme de tous vos diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires

mais ds l'intention de rejeter ils ont ajouté le mot " certificats" comme suit :

- 19. Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires

qu'est-ce que cela veut dire s'ils vous plait " les certificats" des années secondaires ou quoi juste?"
je ss inquiete répondez-moi ceux qui ont dépassé cette étape svp .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis dans la première mise à jour ils ont demandé comme suit :

- 20. Copie certifiée conforme de tous vos diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires

mais ds l'intention de rejeter ils ont ajouté le mot " certificats" comme suit :

- 19. Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires

qu'est-ce que cela veut dire s'ils vous plait " les certificats" des années secondaires ou quoi juste?"
je ss inquiete répondez-moi ceux qui ont dépassé cette étape svp .

et cette phrase ne concerne pas les bulletins des années secondaires

21. Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement correspondant à tous vos diplômes (sauf pour les diplômes d’études secondaires générales), pour toutes les années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes ?????

et si j'envoie une chose supplémentaire fait-il cela un probleme à mon dossier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez quel num svp

583 c'est indiqué à sa signature

merci je viens de m'en appercevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques facettes de la procédure ainsi que les délais sont aberrants, ceci n'est pas nouveau, tout en espérant que les choses s'améliorent à l'avenir, sinon pour le moment pas le choix, va falloir faifre avec et faire son possible afin de maximiser ses chances de sélection et pour ne pas observer des délais encore plus longs, du coup le candidat doit répondre à chaque fois rapidement à l'immigration en envoyant les documents exigés à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

qu'est qu'il faut comme pièce pour avoir l'Attestation de Filiation auprès de la CNAS ?

Merci

Comme tu le sais, en Algérie les procédures ne sont pas forcément homogèmes et donc les documents exigés ne sont pas tout le temps less mêmes demandés dans toutes les administrations, même pour avoir un même document, les agences de CNAS donc ne sort pas de cette règle et donc va falloir voir avec ta CNAS quoi faut apporter comme documents pour avoir cette affiliation

A titre d'exemple et pour mon cas (en 2008 et mis à jour en 2012 pour passer l'entrevue), on m'a demandé les documents suivants :

- Photocopie de la carte d'identité

- Extrait de naissance No 12

- Photocopie de la carte Shiffa

- Fiche de paie récente

- Attestation de travail récente

y'en a qui éxigent aussi une Attestation de salaire......tu dois la demander auprés de ton employeur.

et pour une attestation d'affiliation pour un emploi antérrieur...............y'a pas un astuce?

j'ai eu mon attestation de filiation,l'agent m'a demandé que la carte shiffa c'est tout avec un cachet bleu attestation valable pour visa 01

deux cachets en français de la CNAS

et le nom de l'agent en arabe

est ce que je dois la traduire ?

Modifié par charmand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement