Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

SVP que vous me conseillez pour l'envoie de dossier MAJ , par poste ou DHL ou ... ?? Et combien ça coute

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voila ce que je viens de recevoir
Objet : Votre entrevue de sélection
Madame,
Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de
sélection » et nous avons déterminé que vous avez satisfait aux exigences requises à
cette étape d’examen préliminaire.
Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de
sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Dès que la date de votre entrevue
sera fixée, nous communiquerons de nouveau avec vous. Il est donc inutile de nous
contacter à ce sujet, vous devez attendre notre prochaine correspondance.
Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue. À cet effet, nous
vous encourageons à consulter les sites Internet suivants :
Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder
nous transmettre le formulaire «Modification à une demande de certificat de sélection»
ainsi que tous les documents nécessaires au traitement de cette demande de
modification, à l’adresse indiquée à la fin de la présente lettre. Vous trouverez le
formulaire à l’adresse suivante :
travailleurs/index.html
Vous devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification. Pour connaître
les tarifs en vigueur, consultez l’adresse suivante :
Veuillez noter que vous ne pourrez procéder à aucun ajout de conjoint lors de
l’entrevue.
De plus, vous devez nous communiquer sans tarder tout changement d’adresse de
correspondance ou de courriel.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous
prions d’accepter, Madame, nos salutations distinguées.
est-es que j'ai atteints 57 points demander ou 63 points ???
Modifié par kader2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP que vous me conseillez pour l'envoie de dossier MAJ , par poste ou DHL ou ... ?? Et combien ça coute

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Par ordre : EMS, FedEx, UPS, DHL, par poste.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

jai une petite question et j'espere avoir une réponse a ca.

Lors de ma mise a jour l'an dernier, ils m'ont attribue un ZERO sur le domaine de formation et par chance cette année d'après la nouvelle liste, mon domaine de formation a passe de Zero a 6 points.

Ma question est: lors de mon entrevue le mois prochain, est ce que je dois mentionné ca a l'agent espérant décrocher ces 6 points?

j'ai eu 49pts/55 et jai vraiment peur!!! est ce que c'est facile d'avoir les 6 points d'adaptabilité?

En principe l'évaluation se fait sur la base de la grille qui étaient en vigueur lors du dépôt de ta demande.

Par contre je sais que les agents d'immigration procèdent aussi à évaluer les demandes selon la grille en vigueur en moment de traitement de la demande si cette dernière présente un avantage pour le candidat ou encore que la première ne lui permettant pas d'avoir le seuil requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila ce que je viens de recevoir
Objet : Votre entrevue de sélection

Le nombre de points n'a rien avoir avec ce que tu vien de recevoir. Ce que tu viens de recevoit est une MEA (mise en attente pour passer l'entrevue). Tout ce que l'on sait est que tu as déjà le seuil de passage de cette entrevue minimum en terme de points (pour le moment tu en as obtenu 57 pts minimum). Par contre il se pourrait très bien aussi que tu as eu même le seuil de sélection par contre l'agent désire te rencontrer, examiner tes documents originaux, ta maitrises linguistiques, du français et de l'anglais et avoir une idée comment tu prépares ton projet d'immigration. Une fois tu passes cette entrevue et comte tenu des facteurs cités en haut, l'agent t'attribuera certain points (de 0/6 à 6/6) relatifs au facteur d,adaptabilité. Ces derniers points seront ajoutés à ceux déjà obtenus lors du traitement préliminaire de ta demande (sur dossier seulement) et tu as le nombre de point final et sur la base de ce dernier et en le comparant au seuil de sélection (63 pts) que l'agent prendra sa décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

qu'est qu'il faut comme pièce pour avoir l'Attestation de Filiation auprès de la CNAS ?

Merci

Comme tu le sais, en Algérie les procédures ne sont pas forcément homogèmes et donc les documents exigés ne sont pas tout le temps less mêmes demandés dans toutes les administrations, même pour avoir un même document, les agences de CNAS donc ne sort pas de cette règle et donc va falloir voir avec ta CNAS quoi faut apporter comme documents pour avoir cette affiliation

A titre d'exemple et pour mon cas (en 2008 et mis à jour en 2012 pour passer l'entrevue), on m'a demandé les documents suivants :

- Photocopie de la carte d'identité

- Extrait de naissance No 12

- Photocopie de la carte Shiffa

- Fiche de paie récente

- Attestation de travail récente

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila ce que je viens de recevoir

Le nombre de points n'a rien avoir avec ce que tu vien de recevoir. Ce que tu viens de recevoit est une MEA (mise en attente pour passer l'entrevue).

merci a vos pour ses info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP que vous me conseillez pour l'envoie de dossier MAJ , par poste ou DHL ou ... ?? Et combien ça coute

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Par ordre : EMS, FedEx, UPS, DHL, par poste.

Merci bcp

L'adresse et les prix svp ? Si possible bien sur :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

qu'est qu'il faut comme pièce pour avoir l'Attestation de Filiation auprès de la CNAS ?

Merci

Comme tu le sais, en Algérie les procédures ne sont pas forcément homogèmes et donc les documents exigés ne sont pas tout le temps less mêmes demandés dans toutes les administrations, même pour avoir un même document, les agences de CNAS donc ne sort pas de cette règle et donc va falloir voir avec ta CNAS quoi faut apporter comme documents pour avoir cette affiliation

A titre d'exemple et pour mon cas (en 2008 et mis à jour en 2012 pour passer l'entrevue), on m'a demandé les documents suivants :

- Photocopie de la carte d'identité

- Extrait de naissance No 12

- Photocopie de la carte Shiffa

- Fiche de paie récente

- Attestation de travail récente

Merci bien veniziano, quand même un autre dossier et une nouvelle course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP que vous me conseillez pour l'envoie de dossier MAJ , par poste ou DHL ou ... ?? Et combien ça coute

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Par ordre : EMS, FedEx, UPS, DHL, par poste.

Merci bcp

L'adresse et les prix svp ? Si possible bien sur :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour les adresses, à voir selon ton lieu de résidence et puis effectuer des recherches sur google pour avoir le point le plus proche pour chaque service selon on lieu.

Pour les prix, va falloir le chercher aurpès des forumistes qui l'on fait récemment et avoir une meilleure idée pour les tarifs applicables pour chaque service en ce moment.

Pour ma part sinon, j'ai tjours utilisé le service EMS : délai entre 5 jours et 10 jours ouvrables (sans compter les week-end), pour un tatif de 1800 DA si le poids n'excède pas 250 grs ou encore 2200 DA pour un poids compris entre 250 et 500 grs. L'astuce est que j'envoyais surtout via la grande poste d'Alger pour avoir le délai d'envoi le plus court possible. Sauf que là j'ai entendu dire que la grande poste a fermé et que le site va être transformé en musée et donc pas le choix de chercher un autre point de service EMS dans les postes les plus centrales et éviter les petites postes et annexes pour ne pas augmenter plus ce délai d'envoi justement.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP que vous me conseillez pour l'envoie de dossier MAJ , par poste ou DHL ou ... ?? Et combien ça coute

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Par ordre : EMS, FedEx, UPS, DHL, par poste.

Merci bcp

L'adresse et les prix svp ? Si possible bien sur :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Moi j'ai toujours utilisée la poste, ça dépend le point de l'enveloppe, ça varie entre 50 et 80 DA est la durée c'est entre 10 et 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

qu'est qu'il faut comme pièce pour avoir l'Attestation de Filiation auprès de la CNAS ?

Merci

Comme tu le sais, en Algérie les procédures ne sont pas forcément homogèmes et donc les documents exigés ne sont pas tout le temps less mêmes demandés dans toutes les administrations, même pour avoir un même document, les agences de CNAS donc ne sort pas de cette règle et donc va falloir voir avec ta CNAS quoi faut apporter comme documents pour avoir cette affiliation

A titre d'exemple et pour mon cas (en 2008 et mis à jour en 2012 pour passer l'entrevue), on m'a demandé les documents suivants :

- Photocopie de la carte d'identité

- Extrait de naissance No 12

- Photocopie de la carte Shiffa

- Fiche de paie récente

- Attestation de travail récente

Merci bien veniziano, quand même un autre dossier et une nouvelle course

T'inquiète, même une fois au Canada et toute cette procédure passée. les combats dans la vie ne vont pas s'arrêter, c'est ainsi est faite la vie. Équivalence du diplôme, emploi, adaptation, faire ta place ici, dossier prochainement pour la demande de la citoyenneté, mariage pour ceux qui sont célibataires, élever ses enfants en passant beaucoup moins de temps que dans son pays d'origine ...etc.

A titre d'exemple, jette un oeil sur la rubrique de la demande de la citoyenneté canadienne et les déboirs des candidats quant aux documents demandés ainsi que les délais applicables et tu comprendras mieux ce que je disais en haut.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP que vous me conseillez pour l'envoie de dossier MAJ , par poste ou DHL ou ... ?? Et combien ça coute

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Par ordre : EMS, FedEx, UPS, DHL, par poste.

Merci bcp

L'adresse et les prix svp ? Si possible bien sur :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

UPS : 6800 DA, pour l'adresse veuillez consulter le site de l'opérateur (pour trouver le bureau le plus proche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu est d alger je te conseille d aller a l APC de Salombier il ont tout les cachets en français

Voici une copie certifiée conforme que j'ai faite pendant le mois de juin.

c'ést fait à lapc du centre ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu est d alger je te conseille d aller a l APC de Salombier il ont tout les cachets en français

Voici une copie certifiée conforme que j'ai faite pendant le mois de juin.

c'ést fait à lapc du centre ville ?
Oui , mon frère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement