Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

s'il vous plait, quels sont les documents demandé dans l'etape federal, si quelqu'un peut nous cité quelque exemple

ex: les copies conformes ( diplome, relever de notes, attestation de travail) sont ils demandé encore une fois ?

merci

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Y a beaucoup de formulaires mais les documents c'est juste l'état civil passeports extraits de naissance ....

Attendez, l'année dernière j'ai remplis les formulaires d'un ami, je reviens vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut pk dans la demande de visa y as les test de langues

J'ai pas compris ?

je veut dire le dossier fédérale y a les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La paperasse mais à vérifier, les travailleurs qualifiés pour le Québec sont désignés par TQQ à l'IMM5690 :

1 IMM8

2 IMM5669

3 IMM008DEP s'il y a lieu (personne à charge)

4 IMM5562

5 Déclaration d'intention de résider au Québec - Immigration économique

6 IMM5406

7 IMM5476 (concernant les gens représentés par un avocat)

Pour les autres papiers:

Copies et seulement copies des pages du passeport avec les renseignements.

Original CSQ celui ou il y a écrit fédéral.

Extrait de naissance de tous.

Acte de mariage.

Acte de divorce que dieu nous en préserve mais bon s'il y a lieu.

Copies des Cartes d'identité + livret de famille + traduction

Casiers judiciaires.

6 photos de chaque membre, laissez une vierge et écrivez sur les cinq autres le nom et la date de naissance ainsi que la date de la photo de la personne.

Pour les test de langue ça ne concerne pas les travailleurs qualifiés du Québec, en remplissant l'IMM5690 faites attention à cocher les cases à droite, il y a PCP et nous nous sommes concernés par l'autre TQQ.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La paperasse mais à vérifier, les travailleurs qualifiés pour le Québec sont désignés par TQQ à l'IMM5690 :

1 IMM8

2 IMM5669

3 IMM008DEP s'il y a lieu (personne à charge)

4 IMM5562

5 Déclaration d'intention de résider au Québec - Immigration économique

6 IMM5406

7 IMM5476 (concernant les gens représentés par un avocat)

Pour les autres papiers:

Copies et seulement copies des pages du passeport avec les renseignements.

Original CSQ celui ou il y a écrit fédéral.

Extrait de naissance de tous.

Acte de mariage.

Acte de divorce que dieu nous en préserve mais bon s'il y a lieu.

Copies des Cartes d'identité + livret de famille + traduction

Casiers judiciaires.

6 photos de chaque membre, laissez une vierge et écrivez sur les cinq autres le nom et la date de naissance ainsi que la date de la photo de la personne.

Pour les test de langue ça ne concerne pas les travailleurs qualifiés du Québec, en remplissant l'IMM5690 faites attention à cocher les cases à droite, il y a PCP et nous nous sommes concernés par l'autre TQQ.

Bonne chance

Merci beaucoup mon frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon amis quant à moi jai presque 55 moi, la reception de mon dossier c’était octobre 2010. je pense est c mon avis perso que pour les algeriens faut 60 mois.

es ce qu'il y a des algeriens qui ont reçus le messages pour leurs RDV de selection à tunis ?

merci et bon courage pour tt le monde


bonjour

moi j ai 51 mois depuis janvier 2011 mais je pense que le maximum c 56 mois donc il faut toujour patienter

d apres leur tableau 44+3+9=56 mois

hey youyou tu as presque le meme dossier que moi la meme année de néssence , et la meme fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La date de réception des demandes pour le quota de 2015 sera probablement annoncée pour l'année 2016 looooool !!!!

ATTENTION :
la période de réception
sera annoncée au cours
de l'année 2015-2016**

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La date de réception des demandes pour le quota de 2015 sera probablement annoncée pour l'année 2016 looooool !!!!

ATTENTION :

la période de réception

sera annoncée au cours

de l'année 2015-2016**

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

j'ai entendu parler que c'est a partir de septembre prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours tous le monde,

Après 6 mois d'attente après ma mise à jour, je viens juste de recevoir un émail de mise en attente d'une décision. J’espère que c'est une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours tous le monde,

Après 6 mois d'attente après ma mise à jour, je viens juste de recevoir un émail de mise en attente d'une décision. J’espère que c'est une bonne nouvelle.

Salut rabah,

Je pense que c'est une bonne nouvelle :)

S'il te plait :

- Est ce que t'as envoyé les tests de français et anglais ?. Si oui quel niveau t'as eu ds les deux?

- combien supposes tu avoir de points lors de l'évaluation de tn dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours tous le monde,

Après 6 mois d'attente après ma mise à jour, je viens juste de recevoir un émail de mise en attente d'une décision. J’espère que c'est une bonne nouvelle.

je te souhaite un CSQ par poste mon amis, dit moi stp c'est leurs première réponse depuis 6 mois ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours tous le monde,

Après 6 mois d'attente après ma mise à jour, je viens juste de recevoir un émail de mise en attente d'une décision. J’espère que c'est une bonne nouvelle.

Félicitations, cet email désigne tout simplement une acceptation sur dossier. Donc csq par poste "si dieu le veut"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours tous le monde,

Après 6 mois d'attente après ma mise à jour, je viens juste de recevoir un émail de mise en attente d'une décision. J’espère que c'est une bonne nouvelle.

Félicitations, cet email désigne tout simplement une acceptation sur dossier. Donc csq par poste "si dieu le veut"...

est-ce que tu as envoyé les testes ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours tous le monde,

Après 6 mois d'attente après ma mise à jour, je viens juste de recevoir un émail de mise en attente d'une décision. J’espère que c'est une bonne nouvelle.

Oui, j'ai envoyé les testes , le TEF, je l'ai passé en 2012, j'ai envoyé des copies certifiées conformes en 2013 parce-que je ne savais pas qu'il fallait envoyer les originaux.J'ai envoyé les originaux avec la mise à jour. Résultat de TEF C1 et C2. voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours tous le monde,

Après 6 mois d'attente après ma mise à jour, je viens juste de recevoir un émail de mise en attente d'une décision. J’espère que c'est une bonne nouvelle.

je te souhaite un CSQ par poste mon amis, dit moi stp c'est leurs première réponse depuis 6 mois ???

Oui c'est l'unique réponse que j'ai eu de la part de MIDI depuis 6 longs mois à part l'accusé de payement des frais d'ajout d'un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours tous le monde,

Après 6 mois d'attente après ma mise à jour, je viens juste de recevoir un émail de mise en attente d'une décision. J’espère que c'est une bonne nouvelle.

Mes felicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours tous le monde,

Après 6 mois d'attente après ma mise à jour, je viens juste de recevoir un émail de mise en attente d'une décision. J’espère que c'est une bonne nouvelle.

Mes felicitations

Quand j'aurais le CSQ en main, Lol .Bonne chance à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis lors de l'envoi de ma MA j'ai recu ce texte et je veux une éxplication svp à cela " Nous rendrons notre décision sur réception de votre envoi, et ce, même si le délai maximal accordé n’est pas expiré".... est ce que ca veut dire que mon domaine de formation est prioritaire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours tous le monde,

Après 6 mois d'attente après ma mise à jour, je viens juste de recevoir un émail de mise en attente d'une décision. Jespère que c'est une bonne nouvelle.

Mes felicitations

Quand j'aurais le CSQ en main, Lol .Bonne chance à tout le monde.
Espérons très bientôt mais généralement tu pourras les contacter un mois apres pour savoir s'il a était envoyé ou pas , j'ai une question a vous posez lors de votre mise a jour aviez vous effectuez un ajout ?par exemple ajout d'enfant ou de conjoint ? Merci pour votre réponse. Modifié par Ayane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis lors de l'envoi de ma MA j'ai recu ce texte et je veux une éxplication svp à cela " Nous rendrons notre décision sur réception de votre envoi, et ce, même si le délai maximal accordé n’est pas expiré".... est ce que ca veut dire que mon domaine de formation est prioritaire ???

ce texte fait partie de la lettre de mise à jour, c'a veut dire qu'il n'attendent pas l'expiration des trois mois (délai pour envoyer la maj) pour traité ton envoi, dit moi stp est-ce que t'a reçu un e-mail qui contient ce texte de la part du MIDI après avoir envoyer ta mise à jour ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement