Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour et bonne chance tout le monde

Tableau de suivi des futurs immigrants au Québec.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

quels sont les document demandé lors de l'entrevu de sélection?

es que on devrais reproduire de nouvelle traductions? (puisque nous avons déjà envoyer les originaux des traductions)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Petite nouveauté, depuis quelques jours le MIDI a publié la nouvelle liste des documents à fournir. Si au niveau du "types de documents" R.A.S, (à part pour les fiches de paie qui ne sont plus exigées). Le grand changement se trouve au niveau du format des documents !

En effet, plusieurs pièces sont maintenant exigées sous format "photocopie"; état civil, attestation de travail, et même les tests de langues !!!

Par contre, les docs relatifs aux études ainsi que l'attestation d'affiliation restent au format " original/copie certifiée conforme".

http://www64.immigration-quebec.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

quels sont les document demandé lors de l'entrevu de sélection?

es que on devrais reproduire de nouvelle traductions? (puisque nous avons déjà envoyer les originaux des traductions)

Merci

Oui tu en feras la traduction de tes documents pour les présenter avec les originaux lors de l'entrevue.

Pour les documents : passeport, contrat de la capacité d'autonomie financière, 3 dernières fiches de paie, historique des cotisations (CNAS) ou à sa place l'attestation d'affiliation (CNAS), carte d'assurance maladie (Shiffa), diplômes, relevé de notes et l'attestation de travail.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je m'apprête à envoyer mon MAJ, mais j'ai remarqué que l'adresse qu'ils m'ont donné pour l'envoie n'est pas complète:

Vous devez faire parvenir votre envoi à l’adresse suivante :
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
Montréal, Québec H2Y 1T8

Pour ceux qui ont déjà envoyé la MAJ, pouvez-vous me donner l'adresse complète.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,une question svp, est ce que je dois autentifier mes diplomes avant de les traduires? Sachant que j'ai deposer mon dossier en 11/2010 et j'ai recu IR en 04/2015, sachant que j'ai envoyer la traduction en 2010 mes diplomes sans authentifies,et maintenent le MID ne m'a pas demande de le faire,sauf les copies conforme, est ce que je fais l'authentification ou non?merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je m'apprête à envoyer mon MAJ, mais j'ai remarqué que l'adresse qu'ils m'ont donné pour l'envoie n'est pas complète:

Vous devez faire parvenir votre envoi à l’adresse suivante :

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,

Montréal, Québec H2Y 1T8

Pour ceux qui ont déjà envoyé la MAJ, pouvez-vous me donner l'adresse complète.

Merci.

Direction de l'immigration économique – International

Service Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb

Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,une question svp, est ce que je dois autentifier mes diplomes avant de les traduires? Sachant que j'ai deposer mon dossier en 11/2010 et j'ai recu IR en 04/2015, sachant que j'ai envoyer la traduction en 2010 mes diplomes sans authentifies,et maintenent le MID ne m'a pas demande de le faire,sauf les copies conforme, est ce que je fais l'authentification ou non?merci.

Tu dois juste te conformer à ce que le MIDI te suggère de faire. Donc s'ils t'ont demandé juste des copies légalisées, tu envois juste cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Generalement est ce que le MIDI demande l'authentification des doc? Stp pour ton cas Veniziano est ce que tu l'as fait?comme tu est ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense pas que le délai a réellement baissé puisque j'en ai lu même ici sur le forum que certain qui attendent depuis 60 mois et qu'ils n'ont rien vu venir jusqu'à maintenant. Je te suggère d'appler le MIDI ou leur envoyer un message et attendre leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Generalement est ce que le MIDI demande l'authentification des doc? Stp pour ton cas Veniziano est ce que tu l'as fait?comme tu est ancien.

Y a pas mal de questions qui reviennent souvent sur le forum et celle-ci est parmi eux. Il faut savoir que la réponse donnée ne peut être exacte que selon le contexte ou la période appropriée. Je m'explique :

Pour ma part j'ai rien authentifié comme document car lors du dépôt de ma demande en 2008, le MIDI (ex-MICC) ne demandait pas cela.

Par la suite, il y avait une certaine période (2012-2013) où le MIDI exigeait que les documents relatifs aux études (diplômes, relevés de notes) soient certifiés conformes via l'institution émettrice et donc durant cette période, la MIDI n'accèptaient des documents d'études que si ces derniers sont soit légalisés par l'université ou légalisés par la mairie qu'une fois ces documents soient authentifiés via l'université.

Ensuite et donc dans la période actuelle, le MIDI a supprimé cette directive et que l'on est revenu à la même procédure d'avant, c'est-à-dire que tous les documents, y compris ceux relatifs aux études peuvent être légalisés à la mairie et que cela est accepté.

Le soucis est qu'en posant parfois de telles questions, tu pourras en avoir des réponses multiples et parfois même contradictoires vu que chaque personne te répondra selon son cas précis et donc selon sa période se qui concidait avec telle ou telle mesure exigée au moment du dépôt de ses documents, c'est pour cela que j'ai préféré mieux expliquer la chose.

Sinon même si le MIDI n'exige plus de légaliser les documents d'études une fois ces derniers soient authentifiés à l'université, il se pourrait très bien qu'un agent doute d'un ou plusieurs documents et qu'ils exige au candidat de lui envoyer telle ou telle document authentifié ou autre et donc va falloir tout simplement se conformer aux exigeances reçues dans ce cas là.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

Vous serez très aimables si vous me donnez un lien pour le visa touristique au canada ou des détails sur les documents exigés; je suis un peu perdu.

Excellente soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

quels sont les document demandé lors de l'entrevu de sélection?

es que on devrais reproduire de nouvelle traductions? (puisque nous avons déjà envoyer les originaux des traductions)

Merci

Oui tu en feras la traduction de tes documents pour les présenter avec les originaux lors de l'entrevue.

Pour les documents : passeport, contrat de la capacité d'autonomie financière, 3 dernières fiches de paie, historique des cotisations (CNAS) ou à sa place l'attestation d'affiliation (CNAS), carte d'assurance maladie (Shiffa), diplômes, relevé de notes et l'attestation de travail.

Merci Veniziano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres aimable de ta part, excuse moi pour t'avoir obliger a ecrire tous ces explications, mais sache que ces dernieres sont tres precises et je te remerci pour ton effort pour m'expliquer la chose merci, dieu te garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bonne chance tout le monde

Bonjour Nadjib;

Veuillez ajouter mes nouvelles stats.

Merci pour tout cet effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je m'apprête à envoyer mon MAJ, mais j'ai remarqué que l'adresse qu'ils m'ont donné pour l'envoie n'est pas complète:

Vous devez faire parvenir votre envoi à l’adresse suivante :

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,

Montréal, Québec H2Y 1T8

Pour ceux qui ont déjà envoyé la MAJ, pouvez-vous me donner l'adresse complète.

Merci.

Direction de l'immigration économique – International

Service Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb

Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

salut venisiano, moi lorsque j'ai envoyer ma MAJ, je l'ai transmis à l'adresse mentionner dans leur Mail et j'ai rajouter juste "CANADA"

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

j’espère que je n'aurai pas de problème ???, sachant que je l'ai transmis vis à UPS et le courrier à été livré 3 jours après

merci de me répondre venisiano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les 02 adresses sont juste l'essentiel de mentionner (Québec) H2Y 1T8

donc y a pas raison de s'inquiété


Bonjour,

je m'apprête à envoyer mon MAJ, mais j'ai remarqué que l'adresse qu'ils m'ont donné pour l'envoie n'est pas complète:

Vous devez faire parvenir votre envoi à l’adresse suivante :
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
Montréal, Québec H2Y 1T8

Pour ceux qui ont déjà envoyé la MAJ, pouvez-vous me donner l'adresse complète.

Merci.

Direction de l'immigration économique – International
Service Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA

salut venisiano, moi lorsque j'ai envoyer ma MAJ, je l'ai transmis à l'adresse mentionner dans leur Mail et j'ai rajouter juste "CANADA"

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA

j’espère que je n'aurai pas de problème ???, sachant que je l'ai transmis vis à UPS et le courrier à été livré 3 jours après

merci de me répondre venisiano

les 02 adresses sont juste l'essentiel de mentionner (Québec) H2Y 1T8

donc y a pas raison de s'inquiété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement