-
Contenu similaire
-
Par yayamino06
Bonjour a toute et a tous
Apres mainte procedure et appel je poste ce message pour que je puisse enfin trouver de l'aide .
Depuis la lois mis en vigueur en Novembre 2016 qui stipule que pour tout les entrée au Canada doit être suivis par un visa , AVE, etc je suis bloquée.
Je vous explique:
Je suis residente permanent depuis toute petite (depuis que j ai 1/2 ans) car je ''navigue'' entre la Canada et la France.
C'est a dire
Je vis en France et je vais chez mes grand parents l’été (Au Canada).
MAIS
Aujourd'hui vue que je n'ai plus aucune trace de ma RP , a part un mail de refus d'AVE comme quoi Je suis residente permanente et que je dois faire la demande d'un TVRP .
Je ne sais pas quoi faire
je n''arrive pas a renouveler cette carte car je n'ai pas de trace
je ne peux pas avoir d'AVE car je suis une RP dons je dois ''postuler pour une ''TVRP''.
je ne peux pas avoir de TVRP car je n'ai pas de trace de ma RP.
J'ai demander de l'aide en appelant le consulat de Lyon , la personne en charge de la ligne telephonique ma proposer d'aller sur le site IRCC de crée un compte GC et de faire soit une résilience de RP ou une confirmation.
alors je ne veux pas faire de résilience car je tiens a mon appartenance a ce pays et a pouvoir voir ma famille , et je ne vois pas ou je peux faire une confirmation ou une mise a jour de RP .
J'ai aujourd'hui 20 ans , je suis prenante pour toute personne qui pourrait m'aider dans ma situation , ça va faire presque 2 ans que je suis pas retourner au Canada .
Merci
-
Par FrancoisB
Salut la communauté,
Vivant actuellement au Québec avec un visa Post-Diplome ouvert, et attente de ma RP, puis-je vivre en Ontario (être sur un bail à Toronto) sans affecter ma demande de RP?
Merci :)
-
Par Momo1987
Bonjour, Je viens d'obtenir mon diplome d'etudes secondaires et je voudrais venir au Canada pour poursuivre mes etudes mais des la fin de mes etudes, j'aimerais avoir uen garantie d'obtenir ma residence permanente ou du moins le permis de travail avant la residence permanente, donc pourriez vous me dire quel diplome vous me conseillerez de rechercher au college pour y arriver ? on m'a parle de DEP et ASP de 1800h mais dois je avoir le DEP puis l'ASP ou directement l'ASP? En gros quelle formation dois je suivre pour satisfaire les prerequis pour etre elligible pour l'experience quebecoise. Merci d'avance pour vos reponses. Cordialement
-
Par LordMitch
Bonjour à tous!
J'ai soumis ma demande de résidence permanente en temps que travailleur qualifié du Québec en date du 10 mai 2018.
Mis à part la lettre de confirmation de ma demande, je n'ai eu aucune nouvelle depuis.
Cependant j'ai remarqué cette nouvelle mesure en date du 31 juillet 2018 disant qu'il est nécessaire de fournir ses données biométriques pour les demandes similaires à la mienne, chose qui n'était pas nécessaire initialement.
Savez-vous si cela s'applique seulement pour les nouvelles demandes ou également pour les demandes soumises par le passé dont la réponse n'a pas encore été donnée?
Un grand merci!!
-
Par stephanpantoja
Bonjour tout le monde. Merci pour me laisser être part dans votre forum.
Ma question est:
Moi et ma famille, blonde( encinte) et deux
Petites file. Je suis par le moment travailleur temporaire et en mars je demande mon csq et ma RP
MA FEMME ET ME FILLES VOUDRONS BIEN RENTRÉ EN Espagne pour au moins un mois.
Est-tu posible???
-
Par mblanchemin
Bonjour,
ma femme et moi avons obtenu la CRP alors que ma femme était enceinte de notre premier enfant.
Nous sommes allés au Canada valider notre CRP puis nous sommes revenus en France pour l'accouchement. De fait, notre enfant n'a pas la RP.
Maintenant que notre enfant a 6 mois, nous partons nous installer. Nous souhaitons donc obtenir pour lui la RP.
Mes questions sont :
1) est-ce que dans ce cas de figure, il est tout de même nécessaire de faire un parrainage ou l'enfant est automatiquement rattaché à nous?
2) en lisant les documents nécessaires pour la demande de parrainage, je vois qu'ils demandent les ressources sur les 12 derniers mois. Or, nous n'avons pas d'historique de revenu canadien. Est-ce que les revenus français comptent ou cela veut dire que nous devons attendre d'avoir 12 mois de revenus canadiens pour lancer la démarche?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Maxime
-
Par Baptiste-Dessinateur
Bonjour à tous
Ma conjointe et moi même souhaitons émigrer au Québec au 1er semestre 2019.
Est il possible de demander un permis de travail (fermé) pour moi si je trouve un employeur, études pour elle.
ET EN MEME temps faire une demande de résident permanant pour le Québec ?
Merci d'avance
-
Par Monsieur_MA
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ?
Après avoir reçue ARF il y a quelques jours, je n’arrive toujours pas à lier ma demande papier à mon compte en ligne.
J’ai essayé toutes les combinaisons: “IUC, Numero demande, passeport,nom de famille, lieu de naissance,...”, j’ai revérifier les informations mentionnes sur le formulaire que jai envoyé, mais RIEN, ma demande n’existe pas ? j’ai envoyé un mail à leur service en ligne, MAIS » Le délai de réponse est de 10 jours ouvrables « pour y répondre ...
- Est ce qu’il y a quelqu’un permis nous qui a deja eu ce problème ? ou qui connait le solution ?
- Que me proposer vous ? Est ce que je dois les contacter par telephone ? ...
Merci à vous Communauté.
-
Par siana
Bonjour,
J'ai soumis mon dossier via Entrée Express il y'a 2 semaines maintenant, état de la demande en cours de vérification des critères d'éligibilité.
Mon PROBLÈME est comme suit :
En vérifiant le formulaire que le médecin m'a remis (après soumission), je me suis rendue compte que le médecin s'est trompé: il a mis dossier étudiant au lieu de mettre dossier EE, travailleur qualifié.
j'ai informé le médecin qui m'a assuré qu'il avait lui même prévenu IRCC mais je me pose 2 questions:
1- est ce que cette erreur risque de jouer en ma défaveur (fausse déclaration, retarder le processus, ...)?
2- est ce que je dois faire part moi aussi à IRCC dès maintenant du constat que j'ai fait pour éclaircir la situation ? si oui, quel est le canal de communication qu'il faut utiliser?
merci d'avance pour votre aide!
bonne journée a toutes et à tous
-
Par MASYU
bonjour a tous,
Dans les documents demandés, par exemple les actes de naissance, je les ai fais en français à la mairie, sauf que le cachet rond (de la commune) il est en arabe ! est ce qu'il faut faire une traduction pour le cachet ? puis voir le notaire pour l'affidavit, etc...
merci de vos reponses
-
-
En ligne récemment 0 membre est en ligne
Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.