Aller au contenu

Perdu et désespérer...


KevinB

Messages recommandés

  • Habitués

Alors. Pour faire une demande d'asile au Canada, il faut répondre à la définition des Nations Unies relative aux réfugiés au sens de la Convention :


Toute personne visée par la définition de « réfugié » énoncée dans la Convention de 1951 des Nations Unies relative au statut des réfugiés. Vous avez qualité de réfugié au sens de la Convention si :

  • vous avez quitté votre pays d'origine (votre pays de nationalité ou, si vous n'en avez pas, le pays où vous aviez votre résidence habituelle);
  • vous craignez avec raison d'être persécuté du fait de votre race, de votre religion, de votre nationalité, de vos opinions politiques ou de votre appartenance à un groupe social;
  • vous ne pouvez ou, du fait de votre crainte, ne voulez pas essayer d'obtenir la protection de votre pays d'origine.

ou si vous êtes une personne à protéger :

Personne se trouvant au Canada qui serait personnellement exposée au risque d'être soumise à la torture, à une menace à sa vie, ou au risque de traitements ou peines cruels et inusités si elle était renvoyée dans son pays d'origine (son pays de nationalité ou, si elle n'en a pas, le pays où elle avait sa résidence habituelle).

Alors bon, en France, le mariage pour tous a décomplexé pas mal de tordus (merci Frigide), et du coup, les agressions envers les homosexuels ont augmenté (bien malheureusement, mais c'est la triste réalité :crying: ). Mais il y a des lois qui sanctionnent ce genre de comportement (les agressions, j'entends). Donc en France, les homosexuels ne sont pas exposés à une menace à leur vie, ou à des peines en raison de leur sexualité.

Conclusion : la demande d'asile ne s'applique pas pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment sa l'asile ? C'est quoi ?

Pas pour les Français, oublie cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non l'asile pour un français c'est complètement mort malheureusement. Deja qu'ils ont mis le Mexique sur la liste des pays sécuritaires, il faut pas rêver.

Si le retour en Europe est une nécessité, tu peux en revanche choisir d'aller dans un autre pays européen qui te convient mieux en attendant le retour au Canada. Et il y a beaucoup d'associations pour venir aux jeunes dans ta situation, en France comme au Canada - n'hésite pas à les contacter, j'espère qu'ils pourront t'apporter un minimum de soutien. Bon courage, ça va s'arranger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que si vous avez un chez-vous. Vous ne l'avez pas choisi, je suis d'accord, mais vous avez un passeport. Maintenant, il vous reste à choisir le pays dans lequel vous voulez vivre. Et pour cela, il faut de la patience.

C'est vrai il a un passeport francais, donc il peut vivre dans 25 pays de l'UE de plein droit. Il peut aller vivre par exemple en Scandinavie ,c'est plus gay-friendly la bas.

Quand il disait qu'il n'avait pas de "chez lui", il ne parlait pas de la France, il parait d'un domicile vu qu'il a ete vire par ses parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si vous avez un chez-vous. Vous ne l'avez pas choisi, je suis d'accord, mais vous avez un passeport. Maintenant, il vous reste à choisir le pays dans lequel vous voulez vivre. Et pour cela, il faut de la patience.

C'est vrai il a un passeport francais, donc il peut vivre dans 25 pays de l'UE de plein droit. Il peut aller vivre par exemple en Scandinavie ,c'est plus gay-friendly la bas.

Quand il disait qu'il n'avait pas de "chez lui", il ne parlait pas de la France, il parait d'un domicile vu qu'il a ete vire par ses parents.

Oui voilla, je vivais chez ma sœur mais elle n'est plus de ce monde donc je n'ai plus vraiment de QG en France...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par KevinB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que si vous avez un chez-vous. Vous ne l'avez pas choisi, je suis d'accord, mais vous avez un passeport. Maintenant, il vous reste à choisir le pays dans lequel vous voulez vivre. Et pour cela, il faut de la patience.

C'est vrai il a un passeport francais, donc il peut vivre dans 25 pays de l'UE de plein droit. Il peut aller vivre par exemple en Scandinavie ,c'est plus gay-friendly la bas.

Quand il disait qu'il n'avait pas de "chez lui", il ne parlait pas de la France, il parait d'un domicile vu qu'il a ete vire par ses parents.

Oui voilla, je vivais chez ma sœur mais elle n'est plus de ce monde donc je n'ai plus vraiment de QJ en France...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui, malheureusement c'est le cas de beaucoup de Français. Et Kevin n'a plus vraiment de QG ici au Canada, non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deja qu'ils ont mis le Mexique sur la liste des pays sécuritaires,

C'est une blague?

Non, il est de plus en plus difficile de se faire accepter comme demandeur d'asile en provenance du Mexique. le gouvernement a l'air d'avoir tenu un raisonnement à base de "plein de Canadiens y vont, ils reviennent vivants la plupart du temps, donc c'est bon". Il y a eu des scandales de personne renvoyées au Mexique puis tuées par diverses milices locales.

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2013/2013-02-14.asp

Modifié par Miss Cerise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deja qu'ils ont mis le Mexique sur la liste des pays sécuritaires,

C'est une blague?

Non, il est de plus en plus difficile de se faire accepter comme demandeur d'asile en provenance du Mexique. le gouvernement a l'air d'avoir tenu un raisonnement à base de "plein de Canadiens y vont, ils reviennent vivants la plupart du temps, donc c'est bon". Il y a eu des scandales de personne renvoyées au Mexique puis tuées par diverses milices locales.

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2013/2013-02-14.asp

C,est bizarre de désigner le Mexique comme tel car il y a quelques lieux touristiques "sécuritaires" mais disons que c'est pas la réalité de la population du Mexique (criminalité, enlèvement, corruption, drogue, violence, etc...). En plus, il y a de plus en plus de touristes qui sont attaqués. Un exemple parmi tant d'autres :

http://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/201303/31/01-4636350-mexique-cinq-touristes-enleves-pres-dacapulco.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils disent que le mexique est assez grand pour déménager plus loin si la personne est en 'danger' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Kevin,

Très clairement, je pense que tu devrais rentrer en France et essayer de renouer des liens avec ta famille. Tu es jeune et tu as toute la vie devant toi. Ne soit pas si pressé de vivre au Canada, il vaut mieux passer par la voie royale que par la petite porte et te retrouver dans l'illégalité. Surtout qu'au Canada, visiblement ça ne rigole pas sur ce sujet là.

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact ! Chacun s emballe en s'imaginant que tu resterais comme clandestin LOL alors que tu n'as rien écrit de tel !

Comme quoi, chacun met de son fantasme en te répondant !

Peut être as-tu une formation qui t'intéresse particulièrement et qui plus est est fortement en demande au Québec ?

Un article a été diffusé il y a quelques semaines par le fondateur du site immigrer.com concernant les formations les PLUS en demande, de type 1 diplômé pour 100offres d emploi.

Dans ces conditions, la France t aidera à te former pour mieux repartir. semaphore, les CIO, la mission locale de la ville, pôle emploi, caisse de retraite complémentaire... Le site ONISEP.fr peut t'aider à trouver une formation, un lieu de formation et communique bcp d'informations utiles.

Bon courage dans tes démarches !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais j'ai jamais dit que je voulais restez ici en clandestin, arrêtez.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

non c'est sûr que tu ne l'as pas dit.

Cependant la réalité c'est que tu ne peux PAS avoir de visa pour le Canada dans l'immédiat (à part trouver un employeur qui te "sponsorise" un PTT. Pas infaisable, mais si simple non plus) et qu'à la fin de ton visa de touriste tu SERAS clandestin ...

Modifié par CorkMontreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement