Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Le parti Québec solidaire parle de l'intégration des immigrants:

ÉLECTIONS. Le 3 avril, c’est dans la deuxième ville en importance dans la province pour son accueil de nouveaux arrivants que Québec solidaire (QS) a dévoilé les grandes lignes de son plan d’intégration des personnes immigrantes.

Le président de QS, Andrés Fontecilla, ainsi que le député sortant de Mercier, Amir Khadir, étaient flanqués des candidats lavallois Nicolas Chatel-Launay, Jeanina Moran et Anik Paradis, lors d’une rencontre tenue dans un restaurant de Duvernay.

«L’intégration des immigrants, plus particulièrement les femmes, passe par un emploi de qualité et l’autonomie financière, la reconnaissance des acquis et compétences, ainsi qu’une francisation de qualité, non pas par une charte qui permette de les renvoyer pour l’affichage d’un signe religieux», d’affirmer M. Fontecilla.

Portait lavallois

Nicolas Chatel-Launay, candidat dans Laval-des-Rapides, a rappelé qu’un seul organisme se consacre exclusivement aux personnes immigrantes sur l’île Jésus, soit le Carrefour d’Intercultures de Laval.

«D’autres organismes y consacrent une partie de leur action, alors qu’on a besoin d’un meilleur effort pour l’insertion au travail et une francisation adéquate selon les gens et leur scolarité, de dire M. Chatel-Launay. Nous devons bonifier le soutien à ces organismes pour instaurer de meilleurs programmes d’accueil et accélérer l’intégration.»

Embauche et diplômes

«Le Québec doit bonifier son programme d’embauche de personnes issues de communautés culturelles et minorités visibles au sein d’entreprises, a insisté Amir Khadir, notamment par une sensibilisation du personnel des centres locaux d’emploi. Il faut offrir un soutien aux femmes qui vivent une situation d’oppression.»

M. Khadir a ensuite affirmé qu’une politique devrait être mise sur pied pour la reconnaissance des diplômes des personnes immigrantes, passant, entre autres, par une évaluation rigoureuse et sanctionnée par un système officiel.

Rappelons qu’à Laval, la portion de la population immigrante est passée de 20 %, en 2006, à 25 %, en 2011, et continue de croître.

Article de

Benoit LeBlanc Publié le 03 avril 2014

Source:

http://www.courrierlaval.com/Elections-provinciales/2014-04-03/article-3675737/QS-reclame-reconnaissance-et-emplois-pour-les-immigrants/1

Posté(e)

Bon ou mauvais signe???

  • Habitués
Posté(e)

Bon ou mauvais signe???

Signe pour quoi ? C'est la position du parti.

Posté(e)

Je parle de la vision qu'on les électeurs pour le parti, QS semble tourner aux environs de 9% dans les sondages. Apparement les électeurs ne semblent pas enthousiasmés par leurs idées!!!

Enfin j'essaye juste de mieux comprendre la politique du Québec

  • Habitués
Posté(e)

Il vaudrait mieux attendre d'être définitivement au Qc pour bien comprendre sa politique, de si loin pas évident. Déjà qu'il y a 2 gouvernements, que tout est doublé et que tout est lié.

Posté(e)

C'est sur que c'est pas simple, mais bon, c'est intéressant qu'en même de voir comment fonctionnent les gouvernements. Ca m'a toujours intéressé de savoir qui pense quoi.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement