Aller au contenu

Immigration et Création d'entreprise


Amandine Florian

Messages recommandés

Bonjour,

Nous aimerions immigrer au Québec d'ici deux ans et commençons donc à nous renseigner. Je suis professeur actuellement et connais déjà les démarches à effectuer pour travailler au Québec (pour y avoir déjà habité). Cependant, mon conjoint veut créer son entreprise. Il a deux projets. L'un est d'ouvrir un bar-bus, l'autre d'ouvrir une auberge japonaise traditionnelle. Sous quel statut faut-il faire les demandes de visa? Avez-vous des conseils? Notamment concernant les attentes du Québec, pour savoir lequel des deux projets seraient le + profitable au Québec?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

A moins que ayez des centaines de milliers de $ pour vous qualifier pour les programmes investisseurs ou travailleur autonome, il est le plus simple de passer par le programme travailleur autonome puis une fois sur place de concretiser votre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il serait préférable d'arriver sans le projet, et de le faire sur place? Il comptait le démarrer en France et l'emmener avec lui (dans la mesure où c'est un bus, cela se "transporte" facilement...)

Et merci pour la réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc il serait préférable d'arriver sans le projet, et de le faire sur place? Il comptait le démarrer en France et l'emmener avec lui (dans la mesure où c'est un bus, cela se "transporte" facilement...)

Et merci pour la réponse rapide.

Le bus est-il conforme aux normes canadiennes?

Il faudrait vérifier avec la ville et la province car les règles sont très strictes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous aimerions immigrer au Québec d'ici deux ans et commençons donc à nous renseigner. Je suis professeur actuellement et connais déjà les démarches à effectuer pour travailler au Québec (pour y avoir déjà habité). Cependant, mon conjoint veut créer son entreprise. Il a deux projets. L'un est d'ouvrir un bar-bus, l'autre d'ouvrir une auberge japonaise traditionnelle. Sous quel statut faut-il faire les demandes de visa? Avez-vous des conseils? Notamment concernant les attentes du Québec, pour savoir lequel des deux projets seraient le + profitable au Québec?

Merci.

Ne mettez pas la charrue avant les bœufs. Avant de créer votre entreprise, vérifiez que vous vous qualifiez pour un visa de résident permanent. Les critères pour immigrer sont devenus très sélectifs, et surtout il y a des quotas qui sont rapidement atteints.

Aussi Il y a des règles sanitaires à respecter, des licences à obtenir etc..etc...

Le plus judicieux est de d'abord voir si vous pouvez obtenir un visa puis de créer votre entreprise sur place. Vous devez faire vos propres recherches et études de marché, et ne pas nécessairement compter que sur les infos d'un forum d'immigration.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc il serait préférable d'arriver sans le projet, et de le faire sur place? Il comptait le démarrer en France et l'emmener avec lui (dans la mesure où c'est un bus, cela se "transporte" facilement...)

Et merci pour la réponse rapide.

ton bus ne sera sans doute jamais importable pour des raisons de normes...

autre point, un bar bus se destine à quel type de clientèle et lieux? la consommation d'alcool est strictement interdite sur la voie publique, alors ou en vendre à partir d'un bus? si c'est destiné à des lieux fermés de type festivals, concerts... oublie ça c'est la chasse gardée des brasseurs, tu ne rentreras jamais dans ces endroits avec un bus sans être affilié à une marque quelconque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ce n'est pas une question de "mettre la charrue avant les boeufs". Dans la mesure où nous voulons réellement partir de France, il est important pour nous de savoir si cela est possible en ayant déjà ce projet en place ou non, puisque nous comptions le concrétiser cette année (pour le bus).

Ensuite vous disiez de passer par le statut travailleur autonome. J'ai regardé sur le site et cela demande 100000$CA ce qui est une sacrée somme! N'y a-t-il pas d'autres moyens?? J'ai des amis qui y ont emménagé sans avoir cette somme, d'où mon étonnement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le bus serait le lieu d'accueil (ce n'est pas "une baraque à frites à emporter"). Ce serait un établissement, tel un bar classique, qui resterait fixe un temps puis changerait de lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, le bus serait le lieu d'accueil (ce n'est pas "une baraque à frites à emporter"). Ce serait un établissement, tel un bar classique, qui resterait fixe un temps puis changerait de lieu.

et ton bus se stationne ou? sur la voie publique... à moins que tu possèdes l'emplacement de stationnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement, ce n'est pas une question de "mettre la charrue avant les boeufs". Dans la mesure où nous voulons réellement partir de France, il est important pour nous de savoir si cela est possible en ayant déjà ce projet en place ou non, puisque nous comptions le concrétiser cette année (pour le bus).

Ensuite vous disiez de passer par le statut travailleur autonome. J'ai regardé sur le site et cela demande 100000$CA ce qui est une sacrée somme! N'y a-t-il pas d'autres moyens?? J'ai des amis qui y ont emménagé sans avoir cette somme, d'où mon étonnement..

Comme je le disais l autre solution est travailleur qualifié. Pas d autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Attention, pour partir en tant qu'entrepreneur ou travailleur autonome, il faut de l'expérience en tant que tel. L'idée du bus est sympathique et si comme en France c'est un lieu privée même si tu es sur la voie publique le seul problème seront les bars locaux. Voir également si ce n'est pas un métier avec un ordre.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement