Aller au contenu

Immigration et Création d'entreprise


Amandine Florian

Messages recommandés

Bonjour,

Nous aimerions immigrer au Québec d'ici deux ans et commençons donc à nous renseigner. Je suis professeur actuellement et connais déjà les démarches à effectuer pour travailler au Québec (pour y avoir déjà habité). Cependant, mon conjoint veut créer son entreprise. Il a deux projets. L'un est d'ouvrir un bar-bus, l'autre d'ouvrir une auberge japonaise traditionnelle. Sous quel statut faut-il faire les demandes de visa? Avez-vous des conseils? Notamment concernant les attentes du Québec, pour savoir lequel des deux projets seraient le + profitable au Québec?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

A moins que ayez des centaines de milliers de $ pour vous qualifier pour les programmes investisseurs ou travailleur autonome, il est le plus simple de passer par le programme travailleur autonome puis une fois sur place de concretiser votre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il serait préférable d'arriver sans le projet, et de le faire sur place? Il comptait le démarrer en France et l'emmener avec lui (dans la mesure où c'est un bus, cela se "transporte" facilement...)

Et merci pour la réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc il serait préférable d'arriver sans le projet, et de le faire sur place? Il comptait le démarrer en France et l'emmener avec lui (dans la mesure où c'est un bus, cela se "transporte" facilement...)

Et merci pour la réponse rapide.

Le bus est-il conforme aux normes canadiennes?

Il faudrait vérifier avec la ville et la province car les règles sont très strictes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,