Aller au contenu

vivre en france


pat -mel

Messages recommandés

  • Habitués

C'est bien normal que le mari de Pat- Mel veuille retenter sa chance en France si ici on ne le laisse pas travailler.

Gagner entre le SMIC et 1500 euros c'est sans doute mieux que gagner 0 dollars non?

Et pour les demandes d'augmentation, il ne faut pas faire de généralités, ce n'est parce que X et Y l'ont obtenue que tous les travailleurs du Canada ou du Québec l'obtiennent systématiquement, n'idéalisons pas non plus. Si je fais une demande d'augmentation aujourd'hui, je suis sure qu'on va me rire au nez.

Et sinon Pat-Mel, le visa de long séjour est gratuit. Par contre une fois arrivée en France, il faudra que tu paies autour de 300 euros à l'OFII (Office de l'Intégration et de l'Immigration) ou tu devras faire un cetain nombre de demarches dans les 3 mois suivant ton arrivée. Bon courage pour vos demarches!

Modifié par Lolitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon tendre mari es chauffeur poid lourd,je m inquiete meme pas pour lui

je ne comprends pas car tu dis qu'il a immigré car il ne trouvait pas de travail en France et là tu dis que tu ne t'inquiète pas ?Ca ne me regarde pas ceci dit,mais je me pose la question ^ ^

Pour info mon b-p exerce ce même boulot,l'entreprise ds laquelle il travaillait depuis...je ne sais plus combien de temps ? Peut-être 10 ans ? A fermé.Il a finit par retrouver du boulot,pas beaucoup plus que le SMIC et pour faire des économies sur son salaire il lui donne des horaires de boulot irrégulier,il est souvent prévenu au dernier moment,parfois il a une pause déjeuner de 3h pour l'obliger à rentrer chez lui afin de ne pas lui payer son repas.Charmant des journées avec une pause de 3h au milieu.

Aujourd'hui 120 offres sur Pole Emploi,la majorité payée entre le SMIC et 1300 € , au mieux autour de 1500 €

C'est juste à titre d'info,dans tous les cas bonne chance à vous quelque soit votre choix !

les offres qui sortent du lot ;-)

http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/013WQJQ

http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/013XJBK

http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/013MDMT

http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/009TMJS

http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/013JTGS

http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/013JBMX

http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/014BFFM

Et n'est-ce pas un peu mieux d'avoir un emploi en France ou ailleurs plutôt que d’être au Canada et de ne pas pouvoir travailler?

Au Canada aussi il faut de l'argent pour vivre aux dernières nouvelles. Les loyers, remboursements de prêts immobiliers ou autres, essence pour la voiture, courses pour manger etc...cela existe aussi ici, ce n'est pas réservé qu'à la France.

Je ne suis pas certaine que rester au Canada juste pour dire que "l'on est au Canada" -ce qui en jette pour beaucoup de compatriotes- en vaille vraiment la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ses en 2010 j ai ete vivre en france pendant 1 ans ,et mon mari trouvait pas de travail en france

Voilà pourquoi je posais la question...Et je n'ai rien dit sur le fait de rester au Canada ou de venir en France...

Maintenant je vais le faire : quitte à ne trouver du travail ni en France ni au Québec pk pas chercher à faire autre chose et le mieux c'est peut-être de le faire où on est en sachant qu'en plus là-bas le taux de chômage est beaucoup plus bas ? Après ce n'est que mon avis et chacun fait bien ce qu'il veut...

Modifié par CatHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirais: est ce qu'il ne vaut pas mieux chercher du travail à l'endroit ou on a le droit de travailler, et si I'on n'y trouve pas de travail pour x raison, quitte à faire autre chose autant le faire là ou on a le droit de travailler?

J'ai peut-être mal compris mais il me semble que le mari de Pat-Mel n'a toujours pas le droit de travailler au Canada après 2 ans de demarches? Surtout qu'en France Pat-Mel, elle, aura le droit de travailler directement une fois son visa long séjour obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà pourquoi je posais la question...Et je n'ai rien dit sur le fait de rester au Canada ou de venir en France...

Maintenant je vais le faire : quitte à ne trouver du travail ni en France ni au Québec pk pas chercher à faire autre chose et le mieux c'est peut-être de le faire où on est en sachant qu'en plus là-bas le taux de chômage est beaucoup plus bas ? Après ce n'est que mon avis et chacun fait bien ce qu'il veut...

Il me semble que son mari n'a pas de visa pour bosser ici. Donc même s'il voulait faire autre chose, cela risquerait d’être compliqué.

Puis "faire autre chose" n'est pas forcément la solution-miracle non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi l importanc ses que mon mari soi heureux ,au canada j etais la seule a travailler au salaire minimun ,pour faire vivre deux adulte a 9.00 de l heure ,ses vraiment pas evident ,car une fois toute les facture payer il reste pas grand chose pour pouvoir ce distraire ,car je croit que la vie ses pas juste dodo ,boulot ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et qui te dit que vous allez travaillez tous les 2 en France à plus que le salaire minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ma toujour dit de rester positif ,ses ce que j essaie de faire ,j ai ma belle mere qui va me faire rentrer a son travail,et deux salaire vaut mieux que un salaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus à l'école on n'arrête pas de rabacher à ma fille que dans les années à venir avec toutes les personnes qui vont partir à la retraite, le Québec n'aura pas assez de monde pour travailler.

Pense à demander à ta fille d'interroger ses professeurs sur le taux élevé du chômage dans certaines zones du Québec, vu que c'est prétendument le plein emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus à l'école on n'arrête pas de rabacher à ma fille que dans les années à venir avec toutes les personnes qui vont partir à la retraite, le Québec n'aura pas assez de monde pour travailler.

Pense à demander à ta fille d'interroger ses professeurs sur le taux élevé du chômage dans certaines zones du Québec, vu que c'est prétendument le plein emploi.

pas sur que mon fils aimerais que je lui parle au feminin mdr,moi jai comprie ce que tu voulais dire dans ton autre ecriture,bisou et merci pour ton encouragement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus à l'école on n'arrête pas de rabacher à ma fille que dans les années à venir avec toutes les personnes qui vont partir à la retraite, le Québec n'aura pas assez de monde pour travailler.

Pense à demander à ta fille d'interroger ses professeurs sur le taux élevé du chômage dans certaines zones du Québec, vu que c'est prétendument le plein emploi.

Vous aussi vous allez repartir quand le visa de monsieur sera arrivé à son terme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus à l'école on n'arrête pas de rabacher à ma fille que dans les années à venir avec toutes les personnes qui vont partir à la retraite, le Québec n'aura pas assez de monde pour travailler.

Pense à demander à ta fille d'interroger ses professeurs sur le taux élevé du chômage dans certaines zones du Québec, vu que c'est prétendument le plein emploi.

Vous aussi vous allez repartir quand le visa de monsieur sera arrivé à son terme?

mon mari es deja repartie en france ,la on veux faire les démarche pour que je le rejoint ,trop hate ,ses long et dure de vivre sans lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pense à demander à ta fille d'interroger ses professeurs sur le taux élevé du chômage dans certaines zones du Québec, vu que c'est prétendument le plein emploi.

Vous aussi vous allez repartir quand le visa de monsieur sera arrivé à son terme?

Visiblement tu n'as pas compris mon propos, relis XXXXXXXX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pense à demander à ta fille d'interroger ses professeurs sur le taux élevé du chômage dans certaines zones du Québec, vu que c'est prétendument le plein emploi.

Vous aussi vous allez repartir quand le visa de monsieur sera arrivé à son terme?

Visiblement tu n'as pas compris mon propos, relis XXXXXXXX.

Je ne vois pas le lien avec ma question. En plus, j'aime pas les phrases qui ne veulent rien dire. Moi je lis avec mes yeux. En revanche, l'insulte est signalée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ma toujour dit de rester positif ,ses ce que j essaie de faire ,j ai ma belle mere qui va me faire rentrer a son travail,et deux salaire vaut mieux que un salaire

C'est sûr avec un boulot assuré, c'est cool ;) Dans quelle région de France ?

J'espère que vous vous y plairez en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pense à demander à ta fille d'interroger ses professeurs sur le taux élevé du chômage dans certaines zones du Québec, vu que c'est prétendument le plein emploi.

Vous aussi vous allez repartir quand le visa de monsieur sera arrivé à son terme?

Visiblement tu n'as pas compris mon propos, relis XXXXXXXXX.

Je ne vois pas le lien avec ma question. En plus, j'aime pas les phrases qui ne veulent rien dire. Moi je lis avec mes yeux.

Ca s'appelle un dialogue de sourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais qu'est ce que tu peux être odieuse Caroline c'est fou.C'est le Québec qui te rend aussi aigrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais qu'est ce que tu peux être odieuse Caroline c'est fou.C'est le Québec qui te rend aussi aigrie ?

Mais tout à fait ma bonne Mme Michu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais qu'est ce que tu peux être odieuse Caroline c'est fou.C'est le Québec qui te rend aussi aigrie ?

Mais tout à fait ma bonne Mme Michu.

Et les inégalités entre les petits et les grands on en parle ?

Par MdameMichu le 31 janvier 2014
Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement