Aller au contenu

Deux québécoises montent sur le podium à Sochi et regardez leur action


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

woow.. ils ont vraiment pris du temps d'antenne pour parler de ça?

y'avait pas d'autres nouvelles plus intéressante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela vient du Sun alors pas surprenant. Mais où le journaliste a eu l'air ridicule c'est quand il a prononcé correctement le mot Espagne en espagnol, donc il est en contradiction avec lui-même et son invité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

woow.. ils ont vraiment pris du temps d'antenne pour parler de ça?

y'avait pas d'autres nouvelles plus intéressante?

J'avoue, il fallait vraiment avoir envie d'être en colère à propos de quelque chose. En meme temps Sun News hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, j'aime bien cet effort consenti par la présentatrice de CBC de prononcer "comme en français" les noms des concurrents québécois. Je trouve cela respectueux. On fait exactement la même chose dans l'autre sens: On prononce les noms anglophones avec un accent anglophone.

Cela n'a rien à voir avec la "political correctness" que l'animateur et son invité dénoncent au nom de la loi du moindre effort, du "faisons simple pour être compris facilement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vidéo a été retiré et l'animateur a présenté ses plates excuses.

Lors de son émission sur Sun News Network lundi, Brian Lilley a discuté du fait que des journalistes du réseau anglais de Radio-Canada prononçaient le nom des athlètes francophones à la française. Il estimait que les patronymes de plusieurs de ces derniers, tels que « Hamelin, Bilodeau et Dufour-Lapointe », possédaient déjà une prononciation à l'anglaise bien établie.

« Les communicateurs de ce pays pensent qu'ils doivent devenir carrément 'autochtone' et parler une langue étrangère parce qu'ils prononcent le nom de quelqu'un », avait-il dit lundi, après avoir montré un extrait d'un bulletin de nouvelles de CBC.

....................................

Il a dit avoir reçu de très nombreux messages le critiquant sur les réseaux sociaux. « Vous êtes l'archétype de l'arrogant Canadien qui parle anglais. Merci de me donner encore plus de raisons de voter pour le PQ et de souhaiter l'indépendance », disait un de ces messages, qu'il a lu en ondes.

M. Lilley a aussi dit avoir reçu des propos menaçants. « On ne devrait pas diviser les Canadiens en fonction de la langue », a-t-il rajouté, en s'excusant de nouveau. Son émission, qui a fait le tour des réseaux sociaux, aura néanmoins mis d'accord de nombreux commentateurs anglophones et francophones aux opinions souvent bien différentes.

Des éditorialistes de La Presse, du quotidien montréalais The Gazette ou encore du National Post ont critiqué M. Lilley. Peggy Curran, éditorialiste à The Gazette a décrit M. Lilley comme étant un « redneck », notant au passage que si le segment d'excuses de ce dernier était encore sur le site de Sun News Network, celui dans lequel il critiquait la prononciation des noms francophones avait disparu.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2014/02/11/004-sun-news-lilley.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai essaye de voir si il y a le drapeau québécois a sotchi il y a pas de drapeau québécois juste le drapeau canadienne, même les athlète sont tous habille avec les couleurs du Canada pas le Québec hihi

Comme tu verras pas les drapeaux de la Catalogne et de lEcosse lors de jeux olympiques

Tu en as d'autres comme cela ? Hihi hoho haha

Vive le Grand Canada uni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre médaille d'argent pour le Canada, venant du Québec.

Dominique Maltais de Petite-Rivière-St-François dans Charlevoix a gagné l'argent en snowboard Cross.

Source de la photo et en savoir plus : http://olympiques.radio-canada.ca//nouvelles/article/maltais-couverte-argent.html?isAutoPlay=1

post-12-0-66422100-1392564522_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi seulement les médailles gagnés par les québécois?

Je dis ça, j'dis rien

Parce que ils sont majoritaires dans la récolte de médailles pour le CanadÉa

Faux c'est fifty-fifty!! 7 par des franco et 7 autres par les anglo des autres provinces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi seulement les médailles gagnés par les québécois?

Je dis ça, j'dis rien

Parce que ils sont majoritaires dans la récolte de médailles pour le CanadÉa

Faux c'est fifty-fifty!! 7 par des franco et 7 autres par les anglo des autres provinces

fifty-fifty faut le dire vite quand on compare le nombre d'habitants du Québec contre ceux du reste du canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi seulement les médailles gagnés par les québécois?

Je dis ça, j'dis rien

Parce que ils sont majoritaires dans la récolte de médailles pour le CanadÉa

Faux c'est fifty-fifty!! 7 par des franco et 7 autres par les anglo des autres provinces

fifty-fifty faut le dire vite quand on compare le nombre d'habitants du Québec contre ceux du reste du canada

tant qu'a y être on peut déduire les pourcentages de massif montagneux, ceux qui ont plus ou moins de neige, le niveau d'étude des uns versus les autres!!

peut on pour une fois juste être content que le pays gagne et que ses athlètes brillent au lieu d'entretenir l'éternelle guerre Québec/Canada !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi seulement les médailles gagnés par les québécois?

Je dis ça, j'dis rien

Parce que ils sont majoritaires dans la récolte de médailles pour le CanadÉa

Faux c'est fifty-fifty!! 7 par des franco et 7 autres par les anglo des autres provinces

fifty-fifty faut le dire vite quand on compare le nombre d'habitants du Québec contre ceux du reste du canada

tant qu'a y être on peut déduire les pourcentages de massif montagneux, ceux qui ont plus ou moins de neige, le niveau d'étude des uns versus les autres!!

peut on pour une fois juste être content que le pays gagne et que ses athlètes brillent au lieu d'entretenir l'éternelle guerre Québec/Canada !!

C'est pour ça que je demandais pourquoi (encore) mettre en avant le Québec?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi seulement les médailles gagnés par les québécois?

Je dis ça, j'dis rien

Parce que ils sont majoritaires dans la récolte de médailles pour le CanadÉa

Faux c'est fifty-fifty!! 7 par des franco et 7 autres par les anglo des autres provinces

fifty-fifty faut le dire vite quand on compare le nombre d'habitants du Québec contre ceux du reste du canada

tant qu'a y être on peut déduire les pourcentages de massif montagneux, ceux qui ont plus ou moins de neige, le niveau d'étude des uns versus les autres!!

peut on pour une fois juste être content que le pays gagne et que ses athlètes brillent au lieu d'entretenir l'éternelle guerre Québec/Canada !!

C'est pour ça que je demandais pourquoi (encore) mettre en avant le Québec?

Je n'entretiens rien du tout, j'imagine que de toute façon chaque provinces est fières de leurs athlètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fifty-fifty faut le dire vite quand on compare le nombre d'habitants du Québec contre ceux du reste du canada

D'ailleurs, en poussant le raisonnement à fond, c'est Petite-Rivière-St-François qui pile tout le monde au ratio médaille par habitant !

Y a plus qu'à espérer qu'ils ne demandent pas leur indépendance, si on veut les garder dans le décompte final... :ph34r2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi seulement les médailles gagnés par les québécois?

Je dis ça, j'dis rien

Parce que ils sont majoritaires dans la récolte de médailles pour le CanadÉa

Faux c'est fifty-fifty!! 7 par des franco et 7 autres par les anglo des autres provinces

fifty-fifty faut le dire vite quand on compare le nombre d'habitants du Québec contre ceux du reste du canada

tant qu'a y être on peut déduire les pourcentages de massif montagneux, ceux qui ont plus ou moins de neige, le niveau d'étude des uns versus les autres!!

peut on pour une fois juste être content que le pays gagne et que ses athlètes brillent au lieu d'entretenir l'éternelle guerre Québec/Canada !!

Pourquoi être fier des performances des québécois serait mal ?

J'adore les Olympiques, la performance d'hommes et de femmes d'exception. Je ne maudis pas tout ce qui n'est pas canadiens et applaudis tout ce qui est canadiens !

Quand je vois une jolie jeune fille de 19 ans médaillée d'or de chez-nous embrasser son père, je viens les yeux plein d'eau, parce que j'imagine la fierté du père comme moi je le suis de mes filles. Et à ce moment là j'en ai rien à foutre de la politique.

Mais en même temps, je vais voir la performance des autres canadiens un peu comme je verrais un français ou un américain. Je ne leurs souhaite pas de malheur, mais ça ne vient pas me chercher comme la performance d'un québécois.

Vous êtes fier du nombre de médailles des canadiens, bravo, mais permettez-nous de faire le décompte des médailles obtenues par des québécois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'interdit pas d'etre fier et je le comprends mais la, ce sont les performances de TOUT le Canada qui sont representes et non celles le Quebec, alors pourquoi encore faire une segregation. Pour une fois, peut-on fier du Canada tout simplement. Voila, pourquoi je posais la question au debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'interdit pas d'etre fier et je le comprends mais la, ce sont les performances de TOUT le Canada qui sont representes et non celles le Quebec, alors pourquoi encore faire une segregation. Pour une fois, peut-on fier du Canada tout simplement. Voila, pourquoi je posais la question au debut.

Quand un américain, un russe est fier immanquablement il risque de déranger d'autres personnes.

Et quand un québécois est fier, bien il dérange ! Tu ne peux pas d'un coté de la bouche dire c'est correct et de l'autre ne le soyez pas !

Ségrégation ? Tu n'y vas pas un peu fort ? Pouvons-nous vouloir faire le décompte de nos médailles québécoises tout simplement ?

Faire la comparaison des médailles entre pays c'est correct, mais entre le Québec et les autres provinces ou les autres pays c'est mal, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'interdit pas d'etre fier et je le comprends mais la, ce sont les performances de TOUT le Canada qui sont representes et non celles le Quebec, alors pourquoi encore faire une segregation. Pour une fois, peut-on fier du Canada tout simplement. Voila, pourquoi je posais la question au debut.

Faire la comparaison des médailles entre pays c'est correct, mais entre le Québec et les autres provinces ou les autres pays c'est mal, c'est ça ?

Mal non, ce n'est pas correct dans ce cas: ce sont des jeux Olympiques dont le Canada dans sa totalite concourt. Pour c'est moi, c'est incomprehensible de vouloir (toujours) se detacher (ce mot est moins virulent que segregation), de vouloir encore faire une division entre le nombre de medailles gagnes selon chaque province, à l'occurence Quebec et ROC. Peut-on pour une fois, etre content de 15 medailles gagnes pour le Canada et non des 8 medailles gagnes par le Quebec. Ca me depasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement