Aller au contenu

adieu la citoyenneté canadienne avec la nouvelle loi


mondherayed

Messages recommandés

  • Habitués

Si je demande la citoyenneté canadienne ça n'est pas pour repartir, c'est justement parce que je suis sure de rester! Après on est jamais sure de rien bien sur, mais je ne vais pas faire le dossier si je pense rentrer en France un jour.

Et bien sur que je vais demander une dispo, mais je ne suis pas venue en France dans le but d'être fonctionnaire et de demander une dispo. Je suis née ici et le hasard de la vie m'a fait devenir fonctionnaire, ça n'a jamais été un but afin d'avoir un jour une dispo!

Je ne vois pas le rapport, pendant la dispo je ne suis pas payé...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je le fais un jour ce sera parce que je considère que vivre ici avec la citoyenneté canadienne est tout a fait normal, sans arrière pensée.

Que cela se fasse en 5 ou 6 ou 7 ans, peu importe...

Ce qui a mis a le feu aux poudres de ce sujet est le fait que son auteur suppose qu'il ne l'aura pas avec les les nouvelles mesures ('adieu...') puis confirme au cours de ses messages que lui veut la citoyenneté par pur calcul pour rentrer chez lui et voyager plus facilement... et qu'il s'en fout en fait des valeurs que cela représente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puis je savoir ce qui pousse les Francais a demander la citoyennete?

Avantages et inconvenients

J'ai demandé la citoyenneté parce que je compte, si tout va bien, passer le reste de ma vie au Canada et que je souhaitais remplir mon rôle de citoyenne dans ce pays. C'est à dire, avoir le droit de vote. Inconvénients? Aucun pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je demande la citoyenneté canadienne ça n'est pas pour repartir, c'est justement parce que je suis sure de rester! Après on est jamais sure de rien bien sur, mais je ne vais pas faire le dossier si je pense rentrer en France un jour.

Et bien sur que je vais demander une dispo, mais je ne suis pas venue en France dans le but d'être fonctionnaire et de demander une dispo. Je suis née ici et le hasard de la vie m'a fait devenir fonctionnaire, ça n'a jamais été un but afin d'avoir un jour une dispo!

Je ne vois pas le rapport, pendant la dispo je ne suis pas payé...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

tu es sure de ne pas rentrer en France, tu demandes une dispo (non sens bizarre hein!!), tu critiques une personne qui travaille en France et envoie son argent ailleurs sur le principe qu'il est redevable...

toi tu t'en vas, tu n'es pas redevable pour ton éducation, ta santé, ton travail? ah toi tu es née en France donc normal aussi de demander une mise a dispo pour IMMIGRER ET TRAVAILLER ailleurs... si ton collègue demandait lui aussi une dispo pour aller vivre au cameroun tu en penses quoi? oh que non lui est redevable pas toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-etre aussi un tremplein vers les us

en quoi c'est un tremplin cela ne te donne pas plus le droit de residence aux us...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avoir la citoyenneté canadienne n'est en aucun cas utile pour immigrer aux états unis, et puis perso c'est vraiment pas une place qui m'attire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai dit que je ne rentrerais pas en France si mon immigration se passe bien, tant que je ne suis pas partie je n'en sais rien.

Ce que je critique c'est qu'il a voulu être français uniquement pour être fonctionnaire, d'être français pour lui c'est uniquement ce qui lui permet de faire construire des maison au Cameroun en glandant toute la journée au boulot. Parce qu'un fonctionnaire français ne se fera jamais viré s'il ne fout rien, et s'il appelle le pays du boulot toute la journée.

C'est la bonne planque tout en faisant construire là bas.

Moi je dis belle mentalité!!

Si rien ne vous choque la dedans, ça me choque encore plus!

Et ce mec je m'en fous c'est juste un exemple que j'ai côtoyé de près.

Mon boulot c'est les aides sociales, alors croyez moi la France fourmille de profiteurs de tous pays!! Nous les fonctionnaires on a conscience que si ce que l'on voit au quotidien devenait donné publique il y aurait une grosse rébellion de la population!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis je savoir ce qui pousse les Francais a demander la citoyennete?

Avantages et inconvenients

CE QU'IL POUSSE LES FRANCAIS A DEMANDER LA CITOYNNETé c d'avoir les indemnité pcq en france c la misere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je demande la citoyenneté canadienne ça n'est pas pour repartir, c'est justement parce que je suis sure de rester! Après on est jamais sure de rien bien sur, mais je ne vais pas faire le dossier si je pense rentrer en France un jour.

Et bien sur que je vais demander une dispo, mais je ne suis pas venue en France dans le but d'être fonctionnaire et de demander une dispo. Je suis née ici et le hasard de la vie m'a fait devenir fonctionnaire, ça n'a jamais été un but afin d'avoir un jour une dispo!

Je ne vois pas le rapport, pendant la dispo je ne suis pas payé...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Waw tant que le monsieur travail paye ses impôts, il fait ce que il veut avec son argent, il ne manque que ça, que ce que tu dis des entreprises alors qui font des bénéfices en France tu va les obliges a dépenser leur argent en France, également des travailleurs frontalier doivent dépensé leur argent dans le pays ou ils gagent leur salaire, je pense que tu es plus redevable plus a la France que ce gas qui viens de Cameroun étant que la France n'a pas dépensé de l'argent pour son éducation, ni les frais de santé .... Au contraire c'est lui qui participe au financement de des régimes et d'autres personnes profite ( comme toi qui sont née en France), donc arrêtée de dire n'importe quoi)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puis je savoir ce qui pousse les Francais a demander la citoyennete?

Avantages et inconvenients

CE QU'IL POUSSE LES FRANCAIS A DEMANDER LA CITOYNNETé c d'avoir les indemnité pcq en france c la misere :wink:

Indemnités ? Tu parles de ? Aucune différence sur le sujet entre RP et citoyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puis je savoir ce qui pousse les Francais a demander la citoyennete?

Avantages et inconvenients

CE QU'IL POUSSE LES FRANCAIS A DEMANDER LA CITOYNNETé c d'avoir les indemnité pcq en france c la misere ;)

Non en France il y'a pas de miser et bien sûre au Canada il y a pas des indemnité, la France restera toujours un grand pays tu le sais même au fond de toi tu rais préfère aller vivre en France mais impossible

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et qu'est ce que vous pensez de vos compatriotes qui profitent du systeme Belge

Ceux qui ne vont en Belgique que pour des raisons fiscales, je trouve ça dégueulasse, et ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis je savoir ce qui pousse les Francais a demander la citoyennete?

Avantages et inconvenients

J'ai demandé la citoyenneté parce que je compte, si tout va bien, passer le reste de ma vie au Canada et que je souhaitais remplir mon rôle de citoyenne dans ce pays. C'est à dire, avoir le droit de vote. Inconvénients? Aucun pour moi.

cherrybee tu dis ce que les autres veulent entendre ;) la verité c ya beaucoup d'avantage financiere au canada et les français ne cherche que l'euro ;) et le dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ohhh !!!

Je viens d'aller faire un tour sur tous les sujets qui parlaient de citoyenneté dans ce forum et voilà ce que je viens de découvrir :) :


BIEN C AD POUR DEPOSER DEMANDE JUSTE 4ANS SUCCESIVE :smile: merci un autre question svp : ma femme et mon enfant ont aussi leurs csq avec moi et il vont m'accompagner au debut de mon arrivé au canada ,puis ils vont quitter le canada aprés un an exactement et ils vont venir chaque été 3mois pour cumuler enfin des 5ans une periode de 2ans ce qui va permettre a mon enfant et ma femme de garder leurs RP ,ma question c est ce que lorsque j'avoir la nationalité mon enfant qui est moin de 18 ans auras la nationalité avec moi puisque son pere sera canadien ?

bonjour svp si moi et ma femme et mon enfant on a eu le csq et je pense rester 3 ans au canada pour obtien la nationalité et ma femme va rentré au tunisie aprés un an de residance avec mon enfant si j'obtien la nationalité canadienne est ce que ma femme et mon enfant obtient aussi la nationalité avec moi ou non? merci de me repondre

oui je ne desire pas que mafemme avoir citoyenneté juste je veux qu'elle garde son RP avec mon enfant :wink: mais c mpoi qui va rester pour avoir la citoyenneté :wink: et ma femme vient chaque été pour garder la RP

oui c pour ca que ma femme doit rentré aprés un an de residance au canada c a d pour payer nos dettes :smile: et c pour ca l'agent va comprendre que je suis solvable :smile:

bonsoir je veux pas rester le temps d'avoir la cvitoyenneté canadienne puis je poartir c faux ce que tu dis :wink: je me renseigne si ma femme reste en tunisie pour payer les charges et engagement financiere puis elle vient au canada
Autrement dit, Mondherayed - Anis 5476, même combat, même personne, même troll.
En plus avoir de multiples pseudos, c'est interdit dans les règles du forum :
Règle 7/ Toute fausse information inscrite pour induire les autres membres en erreur sur sa propre identité n'est pas autorisée non plus. Duper les intervenants par de fausses informations sur le profil peut valoir le bannissement du membre sans préavis.

Donc c'est un troll qui n'a rien dans le pantalon, aucun honneur.

Pas grave. Avec ce qu'il va essayer de monter, il sera vite détecté par l'immigration. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement