Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Par contre chose dt ns ns doutions, pour la recherche d'emploi, cela risque d'être très compliqué car ns ne parlons pas l'anglais couramment. Cours à prendre impérativement !!!

Tout dépend où vous souhaitez vous installer et du métier visé...

Avoir des notions est important, quel que soit le lieu, mais l'anglais courant n'est pas obligatoire pour trouver du travail.

En fait, c'est la dame de la partie associations pr les immigrants (je suis désolée, je n'ai pas retenu son prénom, j'ai retenu celui de la l'intervenant de la NE :-)) qui nous a dit qu'effectivement ce serait un handicap pour trouver du travail car tous les postes ou en la tres gde majorité demandent de connaître l'anglais. Alors moi, p-e qu'en tant qu'infirmière ce sera moins compliqué ms mon mari å ses diplomes ds les métiers de la bouche (il a un bep cuisine et bac pro hôtellerie-tourisme option pâtisserie) dc je crains que ds sa partie ce soit encore plus compliqué. Enfin on verra bien. On va deja prendre des cours, ça ne pourra qu'être benefique :-).

Mady, profitez bien de votre voyage. Apparemment, il y a encore de la neige là bas (c'est qu'ils ns ont dit à la réunion :-)). Prenez en plein les yeux !!

Oui il est vrai que s'il veut travailler dans l'hôtellerie, tourisme ..l'anglais est de rigueur mais apres s'il prend des cours déjà en 'France ..( à voir s'il ne peux pas se faire payer une formation par son entreprise via anciennement le DIF .....) et puis la bas il pourra aussi suivre des cours d'anglais gratuit ....nous concernant , mon mari a un ana glais très basique ....et si besoin il commencera un job de chauffeur de transport scolaire pour le district francophone et pourra à coté prendre des cours d'anglais ....et par la suite il veut continuer à gerer des équipes donc il a besoin de l'anglais ...alors il se motive....mais rassure ton mari ....mon mari aussi s'inquiéte pour son anglais mais il a enfin pris le temps de suivre des cours car il n'osait pas ....
Oui, c'est ce qu'on fera pour les cours ms c'est clair que du coup ça ns stresse pas mal car avec des enfants on ne peut pas se permettre de monter notre projet n'importe comment.

Stef, petite question, quelles sont les conditions pour le job de chauffeur de transport scolaire ?

Va voi sur le site du district francophone sud et tu vas dans carrières ....apres ce sont des postes de suppleants au début ...mais c'est en 'français.....avez vous le permis de transport en commun?....cela pourrait être interessant ..
coucou, d'après la discussion que l'on a eu avec ton chéri, il a quand même quelques bases d'anglais pour se débrouiller en cuisine.

Tu penses ?!! Ce serait bien pour lui. Bon, l'essentiel sera qu'il ait un boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je fais un petit passage en express et ma demande au pcnb vient d'être refusée j'ai encore un gout amer mais c'est ainsi surtout qu'ont ma fait annuler ma demande pour le Québec , je reviendrais plus tard vous revoir le temps de digérer la pillule merci à vous tous pour votre attention et votre gentillesse bonne soirée et bonne continuation

coucou, vraiment désolé pour toi Tysia, ça doit être vraiment compliqué là. Si ont peut aider pour la suite... les autres ont raison, il y a entrée express. Je n'ai pas toutes les informations sur ton profil mais quel est ta profession?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre chose dt ns ns doutions, pour la recherche d'emploi, cela risque d'être très compliqué car ns ne parlons pas l'anglais couramment. Cours à prendre impérativement !!!

Tout dépend où vous souhaitez vous installer et du métier visé...

Avoir des notions est important, quel que soit le lieu, mais l'anglais courant n'est pas obligatoire pour trouver du travail.

En fait, c'est la dame de la partie associations pr les immigrants (je suis désolée, je n'ai pas retenu son prénom, j'ai retenu celui de la l'intervenant de la NE :-)) qui nous a dit qu'effectivement ce serait un handicap pour trouver du travail car tous les postes ou en la tres gde majorité demandent de connaître l'anglais. Alors moi, p-e qu'en tant qu'infirmière ce sera moins compliqué ms mon mari å ses diplomes ds les métiers de la bouche (il a un bep cuisine et bac pro hôtellerie-tourisme option pâtisserie) dc je crains que ds sa partie ce soit encore plus compliqué. Enfin on verra bien. On va deja prendre des cours, ça ne pourra qu'être benefique :-).

Mady, profitez bien de votre voyage. Apparemment, il y a encore de la neige là bas (c'est qu'ils ns ont dit à la réunion :-)). Prenez en plein les yeux !!

Oui il est vrai que s'il veut travailler dans l'hôtellerie, tourisme ..l'anglais est de rigueur mais apres s'il prend des cours déjà en 'France ..( à voir s'il ne peux pas se faire payer une formation par son entreprise via anciennement le DIF .....) et puis la bas il pourra aussi suivre des cours d'anglais gratuit ....nous concernant , mon mari a un ana glais très basique ....et si besoin il commencera un job de chauffeur de transport scolaire pour le district francophone et pourra à coté prendre des cours d'anglais ....et par la suite il veut continuer à gerer des équipes donc il a besoin de l'anglais ...alors il se motive....mais rassure ton mari ....mon mari aussi s'inquiéte pour son anglais mais il a enfin pris le temps de suivre des cours car il n'osait pas ....
Oui, c'est ce qu'on fera pour les cours ms c'est clair que du coup ça ns stresse pas mal car avec des enfants on ne peut pas se permettre de monter notre projet n'importe comment.

Stef, petite question, quelles sont les conditions pour le job de chauffeur de transport scolaire ?

Va voi sur le site du district francophone sud et tu vas dans carrières ....apres ce sont des postes de suppleants au début ...mais c'est en 'français.....avez vous le permis de transport en commun?....cela pourrait être interessant ..
coucou, d'après la discussion que l'on a eu avec ton chéri, il a quand même quelques bases d'anglais pour se débrouiller en cuisine.
Tu penses ?!! Ce serait bien pour lui. Bon, l'essentiel sera qu'il ait un boulot.
au moins pour démarrer, en cuisine, on ne fait pas de grand discours et la main d'oeuvre étrangère est monnaie courante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vous l'argent la somme ont avait pas tout, et deux autres point travail et diplôme manques 2 ans pas fait 2 années de supérieur

Salut,

Tu n'a pas toi ou ton mari la possibilité de faire une VAE pour avoir un niveau BAC+2 ? En dif ou fongecif c'est faisable.

Pour les fonds, avais-tu bien pris en compte un éventuel bien immobilier ? Pour ma part, j'avais mis en fond le compte épargne, la voiture estimée à 5000 €, la maison estimée à X00 000 euros (papier de l'estimation d'une agence immo) et le détail des remboursement du prêt (échéancier).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je fais un petit passage en express et ma demande au pcnb vient d'être refusée j'ai encore un gout amer mais c'est ainsi surtout qu'ont ma fait annuler ma demande pour le Québec , je reviendrais plus tard vous revoir le temps de digérer la pillule merci à vous tous pour votre attention et votre gentillesse bonne soirée et bonne continuation

Bonsoir Tysia,

Sincèrement navrée pour toi... Prend le temps de digérer, puis regarde si tu as moyen d'argumenter comme dit plus haut (VAE, potentiel financier exhaustif etc)...

Sinon, tu te remets sur l'ordi en mode warrior et tu t'intéresses aux autres provinces, à leur culture, leur mode de vie, leurs besoins éco.... et à leur politique de "recrutement"/immigration. Regardes bien leurs exigences (ici, j'avais lu en amont que le bac + 2 était un mini non négociable et je m'étais fait confirmer par la Province avant d'entamer toute démarche).

Allez, Mr Cannon vient de nous dire combien ils étaient en demande d'immigration (Merci Erispoe), il faut juste trouver le bon canal!

Bises et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux semaines que notre dossier (provincial + fédéral) est parti et je trépigne déjà.... Argh! Pourquoi mère nature ne m'a-t-elle pas offert un peu de patience?! :tongue:

Mady, des photos!!! Ce doit être magnifique. Bises à Niv (et sa maman) de la part de Marina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tysia ne te démonte pas, comme l´a très bien dit zooz44, mesure tous les biens, même hypothèques ou autres, sinon qu´elle est exactement ta branche profs, et regarde les catégories de professions les plus en demande sur le Canada.

Comme l´a très bien dit Loulou 13 également, le Manitoba, est très en recherche de francophone, c´est là bas d´ailleurs que le premier ministre canadien a été signé (en automne) les conventions pour augmenter le nombre de immigrants francophones sur cette province et qui a servit si je ne me trompe pas de modèle pour les autres provinces!

Ne lache surtout pas, et prend le temps de te renseigner pour faire une "contre attaque de poids!"

On est avec toi et n´hésite pas à nous soliciter.

Ouii Mady grand salut aux filles de l´AMRC de la part du "breton espagnol", elle comprendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi zooz un VAE rhoo merci à vous tous vous êtes super je suis dépitée mais vous remontez super ravie que vous serez bientôt la bas :)


merci marievalou , merci zooz, merci erispoe et mial et tout les autres qui ce jour j'ai du mal à retenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les photos sont en attentes de transferts, je les mettrai sur le blog!

Nivosoa est malade, du coup nous ne l'avons pas encore rencontrée ( mais elle tient absolument à nous voir)

Chantal m'a affirmé que je n'aurai aucun problème pour trouver du travail dans mon domaine (youpi!!!) et pareil pour mon homme (re youpi) Si seulement leur avis faisait avancer les choses !!!

Je leur passerai le bonjour de votre part !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre chose dt ns ns doutions, pour la recherche d'emploi, cela risque d'être très compliqué car ns ne parlons pas l'anglais couramment. Cours à prendre impérativement !!!

Tout dépend où vous souhaitez vous installer et du métier visé...

Avoir des notions est important, quel que soit le lieu, mais l'anglais courant n'est pas obligatoire pour trouver du travail.

En fait, c'est la dame de la partie associations pr les immigrants (je suis désolée, je n'ai pas retenu son prénom, j'ai retenu celui de la l'intervenant de la NE :-)) qui nous a dit qu'effectivement ce serait un handicap pour trouver du travail car tous les postes ou en la tres gde majorité demandent de connaître l'anglais. Alors moi, p-e qu'en tant qu'infirmière ce sera moins compliqué ms mon mari å ses diplomes ds les métiers de la bouche (il a un bep cuisine et bac pro hôtellerie-tourisme option pâtisserie) dc je crains que ds sa partie ce soit encore plus compliqué. Enfin on verra bien. On va deja prendre des cours, ça ne pourra qu'être benefique :-).

Mady, profitez bien de votre voyage. Apparemment, il y a encore de la neige là bas (c'est qu'ils ns ont dit à la réunion :-)). Prenez en plein les yeux !!

Oui il est vrai que s'il veut travailler dans l'hôtellerie, tourisme ..l'anglais est de rigueur mais apres s'il prend des cours déjà en 'France ..( à voir s'il ne peux pas se faire payer une formation par son entreprise via anciennement le DIF .....) et puis la bas il pourra aussi suivre des cours d'anglais gratuit ....nous concernant , mon mari a un ana glais très basique ....et si besoin il commencera un job de chauffeur de transport scolaire pour le district francophone et pourra à coté prendre des cours d'anglais ....et par la suite il veut continuer à gerer des équipes donc il a besoin de l'anglais ...alors il se motive....mais rassure ton mari ....mon mari aussi s'inquiéte pour son anglais mais il a enfin pris le temps de suivre des cours car il n'osait pas ....

Oui, c'est ce qu'on fera pour les cours ms c'est clair que du coup ça ns stresse pas mal car avec des enfants on ne peut pas se permettre de monter notre projet n'importe comment.

Stef, petite question, quelles sont les conditions pour le job de chauffeur de transport scolaire ?

Va voi sur le site du district francophone sud et tu vas dans carrières ....apres ce sont des postes de suppleants au début ...mais c'est en 'français.....avez vous le permis de transport en commun?....cela pourrait être interessant ..
Merci pr l'info Steffy. Moi non ms mon mari å son permis poids lourd. Ça p-ê interessant en attendant d'avoir un niveau correct en anglais.

Le permis poids lourd n'est pas valable la bas au canada. Il faut repasser le permis soit classe 1 (poids lourds) qui englobe tout sauf la moto soit la classe 3 il me semble qui concerne les bus et les camions de pompiers je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi zooz un VAE rhoo merci à vous tous vous êtes super je suis dépitée mais vous remontez super ravie que vous serez bientôt la bas :smile:

merci marievalou , merci zooz, merci erispoe et mial et tout les autres qui ce jour j'ai du mal à retenir :wink:

Validation des Acquis de L'experience (http://www.vae.gouv.fr/). ça demande des efforts en temps mais normalement le fongecif peut financer.

et n'oubli pas qu'il faut un seul requerant.

Il y a "plein" d'îlot francophone à travers le canada, googleise un peu, tu tomberas peut-être sur des blogs

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous restons sur Bathurst jusqu'au 20 mars

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça sent l'apéro avec Squaloe cette affaire ! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant si vous allez au NB vous serez entre les mains du gouvernement fédéral qui s'occupe de tout. Il n'y a pas "d'immigration NB ". La différence avec le QC est surtout le nombre de personnes au km carré . Il y a bien 4 fois plus de personnes au QC que dans les 4 provinces maritimes réunies ! Ici il n'y a pas de passeport intérieur, vous avez la liberté de circuler si le NB ne vous plaît pas et aller dans une autre province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le permis poids lourds je peux parler pour le QC. Il est effectivement préférable de passer la classe 1 camion articulé transmission manuelle. Ça donne automatiquement la classe pour conduire tous les autobus, mais attention , le transport scolaire est presque toujours à mi-temps. Ça ne rapporte pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça sent l'apéro avec Squaloe cette affaire ! :whistlingb:

Mais non mais non, ce n'est pas le genre de la maison... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça sent l'apéro avec Squaloe cette affaire ! :whistlingb:

Mais non mais non, ce n'est pas le genre de la maison... :sorcerer:
Non du tout ........??.....mais pas du tout....hi hi hi.....??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apéro ? Où ça ? Lol, on a fait les choses simples, un bon repas ce midi avec des immigrants déjà installés ! Merci pour la bonne humeur !!

Et après une journée riche en rdv et en rencontres, nous avons pu assister à notre 1er match de hockey (et dernier de la saison) avec une victoire des Titans , et cela grâce à la gentillesse de l'adjoint au maire qui nous a offert des places !!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. J'ai une petite question à ceux qui ont déjà passé l'étape de l'évaluation préliminaire. Pouvez-vous me dire ce qui est demandé dans le formulaire d'évaluation et quels sont les justificatifs à fournir? J'aimerai préparer tout ca en attendant qu'immigration NB réponde à mon mail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement