Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, erispoe a dit :

@salut à tous et toutes, petites vidéos du Cafi, toujours interessant! Selon chacun!

A 3'30'', c'est ma collègue de travail Sophie, psychologue a l’université  :-)

Modifié par Isa74
  • Habitués
Posté(e)

Pour nous il y a eu un changement sur cic "vérification des antécédents en cours"  c est au moins ça,  ils ont enfin ouvert le dossier . 

• Habitués
Posté(e)

Normalement la brune suit peu de temps après ! Maintenant, avec les "normalement" nous serions comme vous installés depuis août...

• Habitués
Posté(e)
il y a 36 minutes, cocole a dit :

Pour nous il y a eu un changement sur cic "vérification des antécédents en cours"  c est au moins ça,  ils ont enfin ouvert le dossier . 

En voila une nouvelle qu'elle est bonne^_^

• Habitués
Posté(e)

Oui la nouvelle a été très bonne , espérant qu'il ont l'idée de regarder vos dossiers nest pas Oliveetmarielo et hargar dunor

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde, petite question nous avons reçu le IVM le 3 janvier, sur le site CIC il y a toujours 3 lignes est ce normal qu'il n'y ai pas noté que nous avons reçu les IVM et les frais de RP à payer?

Bon week-end à tous

• Habitués
Posté(e)
Hello tout le monde, petite question nous avons reçu le IVM le 3 janvier, sur le site CIC il y a toujours 3 lignes est ce normal qu'il n'y ai pas noté que nous avons reçu les IVM et les frais de RP à payer?

Bon week-end à tous

Oui, c'est normal. Tu auras la ligne résultats médicaux reçus.
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 10 heures, Hägar Dünor a dit :

Oui, c'est normal. Tu auras la ligne résultats médicaux reçus.

Merci beaucoup

Posté(e)
On 21/01/2017 at 2:52 PM, puci70 said:

Bon week-end à tous

Bonjour @puci70

Vous avez reçu votre IVM par courrier ou par email?

• Habitués
Posté(e)

Hello à tous,

Finalement après loooongue réflexion on va poursuivre avec l'initiative stratégique et non l'entrée express.

Je me suis plongée dans nos dossiers (fédéral + provincial) :fou4: et j'ai un gros doute...

Est-ce qu'on est obligé de passer les tests de langues et faire évaluer ses diplômes avec ce programme ??

Posté(e)
3 minutes ago, Sam_67 said:

Hello à tous,

Finalement après loooongue réflexion on va poursuivre avec l'initiative stratégique et non l'entrée express.

Je me suis plongée dans nos dossiers (fédéral + provincial) :fou4: et j'ai un gros doute...

Est-ce qu'on est obligé de passer les tests de langues et faire évaluer ses diplômes avec ce programme ??

Bonjour,

N'importe quelle programme d'immigration, les test de langue sont obligatoire!

• Habitués
Posté(e)
1 minute ago, Sam_67 said:

Hello à tous,

Hello @Sam_67, nous n'avons pas passé de tests, et pas faits d'équivalence de diplômes non plus. Je crois que c'est liée au types d'études faites. En tout cas, on avait posé la question pour les tests de langue, et Fredecton nous avait très gentiment répondu.

Ciao

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Leonardo Caldeira a dit :

Bonjour,

N'importe quelle programme d'immigration, les test de langue sont obligatoire!

Merci @Leonardo Caldeira ;)

C'est obligatoire pour le requérant principal et le conjoint ?

Et sais-tu ce qu'il en est des éval. de diplomes ?

• Habitués
Posté(e)

Nous n'avons pas passe de test de langue pour le programme des candidats des province. Donc non ce n'est pas obligatoire pour tous.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir , cela dépend de la classification de votre métier dans le CNP ( http://cnp.edsc.gc.ca/Francais/debut.aspx )

Voila ce qui est demandé pour le programme des candidats des provinces du NB.

"Vous avez suffisamment de connaissances en anglais et en français pour accomplir vos tâches professionnelles. Vous faites preuve, au minimum, à des capacités linguistiques de base. Pour obtenir une évaluation objective de vos capacités linguistiques, on pourrait vous demander de passer le Test d’évaluation de français (TEF) ou l’International English Language Testing System General Training (IELTS). Vous pouvez vous prévaloir des résultats des tests de langue pour une période de deux ans après la date à laquelle vous avez passé le test.
À compter du 1er juillet 2012, les personnes qui présentent une demande dans le cadre du Programme des candidats des provinces (PCP), qui occupent un emploi de niveaux C et D de la Classification nationale des professions (CNP) doivent subir un test de langue obligatoire et obtenir une norme minimale 4 des Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) dans les quatre catégories : compréhension de l’oral, expression orale, compréhension de l’écrit et expression écrite, avant de pouvoir obtenir un certificat de nomination des provinces.
Les demandeurs doivent fournir des résultats valides d’un test de langue administré par un organisme désigné. Les tests acceptables sont les suivants :
 le volet de formation générale du Système international de tests de la langue anglaise (IELTS General);
 le Programme canadien d'évaluation du niveau de compétence linguistique en anglais (CELPIP-General);
 le Test d’évaluation du français (pour évaluer la maîtrise du français)."

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, PatouYaya a dit :

Hello @Sam_67, nous n'avons pas passé de tests, et pas faits d'équivalence de diplômes non plus. Je crois que c'est liée au types d'études faites. En tout cas, on avait posé la question pour les tests de langue, et Fredecton nous avait très gentiment répondu.

Ciao

Merci @PatouYaya et @Hägar Dünor ! :)

ça paraît évident maintenant. En tant qu'assistante de direction je suis catégorie B donc pas besoin.

C'était sous mon nez :blink:.

Je crois que je vais arrêter pour aujourd'hui je ne vois plus très clair ...

Et on est d'accord ça ne concerne que le requérant principal ?

Modifié par Sam_67
Posté(e)
2 hours ago, Hägar Dünor said:

Bonsoir , cela dépend de la classification de votre métier dans le CNP ( http://cnp.edsc.gc.ca/Francais/debut.aspx )

Voila ce qui est demandé pour le programme des candidats des provinces du NB.

"Vous avez suffisamment de connaissances en anglais et en français pour accomplir vos tâches professionnelles. Vous faites preuve, au minimum, à des capacités linguistiques de base. Pour obtenir une évaluation objective de vos capacités linguistiques, on pourrait vous demander de passer le Test d’évaluation de français (TEF) ou l’International English Language Testing System General Training (IELTS). Vous pouvez vous prévaloir des résultats des tests de langue pour une période de deux ans après la date à laquelle vous avez passé le test.
À compter du 1er juillet 2012, les personnes qui présentent une demande dans le cadre du Programme des candidats des provinces (PCP), qui occupent un emploi de niveaux C et D de la Classification nationale des professions (CNP) doivent subir un test de langue obligatoire et obtenir une norme minimale 4 des Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) dans les quatre catégories : compréhension de l’oral, expression orale, compréhension de l’écrit et expression écrite, avant de pouvoir obtenir un certificat de nomination des provinces.
Les demandeurs doivent fournir des résultats valides d’un test de langue administré par un organisme désigné. Les tests acceptables sont les suivants :
 le volet de formation générale du Système international de tests de la langue anglaise (IELTS General);
 le Programme canadien d'évaluation du niveau de compétence linguistique en anglais (CELPIP-General);
 le Test d’évaluation du français (pour évaluer la maîtrise du français)."

@Hägar Dünor

Merci pour l’explication très bien détaille sur le besoin d'une test de langue. dans mon cas une test de langue étais obligatoire. 

@Sam_67

Veuillez m’excusez pour l’explication incorrect. pardon!  

• Habitués
Posté(e)

Pas de souci [mention=47110]Leonardo[/mention] Caldeira. [emoji6] Avec toutes ces procédures c'est pas toujours évident...

• Habitués
Posté(e)
Il y a 10 heures, lalasa30 a dit :

Nous n'avons pas passe de test de langue pour le programme des candidats des province. Donc non ce n'est pas obligatoire pour tous.

Tout a fait d'accord: nous sommes dans le même cas.

• Habitués
Posté(e)
Le ‎20‎/‎01‎/‎2017 à 17:27, Hägar Dünor a dit :

Bon week-end!

Punaise, ils sont en WE de bonne heure à la RATP.... :biggrin:

OK...Je sais où est la porte....

Ptdrrrrrrrr