Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Pour patienter, nous pensions cet été retourner un peu au NB avec notre fille (qui n'était pas là lors du VE). Est-ce que vous savez si nos sièges auto (normes européennes) s'adaptent sans soucis dans les voitures au Canada (aussi bien au niveau légal que technique) ?

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour patienter, nous pensions cet été retourner un peu au NB avec notre fille (qui n'était pas là lors du VE). Est-ce que vous savez si nos sièges auto (normes européennes) s'adaptent sans soucis dans les voitures au Canada (aussi bien au niveau légal que technique) ?
Merci =)

Les sièges auto doivent être aux normes Canadiennes. A priori, tu ne peux pas utiliser les modèles européens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Hägar Dünor a dit :


Les sièges auto doivent être aux normes Canadiennes. A priori, tu ne peux pas utiliser les modèles européens.

 

Au passage, les sièges auto ont une date de validité. Si mes souvenirs sont bons, la durée est de 6 ans à partir de sa fabrication. Sur le siège, il y a une étiquette qui indique la date maximale d'utilisation. Cela n'empêche pas de l'utiliser si la date est dépassée mais en cas d'accident avec un enfant, ils vérifieront si la date d'utilisation n'est pas dépassée. Donc faites attention si vous achetez des sièges d'occasion. Et généralement, si vous avez eu un accident, il est préconisé de changer le siège auto de l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Toon2612 a dit :

Y  en a des tas!!! Bon courage.

Par contre j'ai pas envoyé les bulletins de paie; il leur faut??? Même les formations en interne j'ai mentionné dans les CVs seulement mais po envoyé. En tout cas merci, je vais surement lui envoyer à la dame des compléments d'infos. Bonne soirée.

Non les bulletins de salaire ne sont pas demandés, mais il me manquait des certificats de travail de certaines boites d'intérim, donc par défaut, j'ai compensé par les bulletins de salaire. Je n'ai indiqué que les formations pour lesquelles j'avais les attestations de suivi... Entre-temps, je réclamerai les documents manquants aux entreprises (pour le "gros" dossier), mais je ne voulais pas bloquer le dossier pour ça. Autant dire, que ça va vite au niveau du nombre de pièces jointes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Valimate a dit :

Non les bulletins de salaire ne sont pas demandés, mais il me manquait des certificats de travail de certaines boites d'intérim, donc par défaut, j'ai compensé par les bulletins de salaire. Je n'ai indiqué que les formations pour lesquelles j'avais les attestations de suivi... Entre-temps, je réclamerai les documents manquants aux entreprises (pour le "gros" dossier), mais je ne voulais pas bloquer le dossier pour ça. Autant dire, que ça va vite au niveau du nombre de pièces jointes...

Tu m'étonnes que ca va vite. Allez zou on s'entraine poir le gros gros tas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le disait Celine.gov, ce n'est pas du travail pour rien ; on s'avance pour le dossier futur... Mais là, il faudra éditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Valimate a dit :

Comme le disait Celine.gov, ce n'est pas du travail pour rien ; on s'avance pour le dossier futur... Mais là, il faudra éditer...

L'anticipation est de mise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les N-B :)

 

Perso, ma DI faisait 150 pages (hors docs officiels, j'y avais intégré entre autre ... 6 mois d'archives bancaires, CV, lettres de recommandation, docs RH, même le doc de la décla' d'engagement etc etc).

 

Et mon BB complet faisait plus de 330 pages (les 10 ans de fiches de paye ont pesé loll).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, naomi a dit :

 

Au passage, les sièges auto ont une date de validité. Si mes souvenirs sont bons, la durée est de 6 ans à partir de sa fabrication. Sur le siège, il y a une étiquette qui indique la date maximale d'utilisation. Cela n'empêche pas de l'utiliser si la date est dépassée mais en cas d'accident avec un enfant, ils vérifieront si la date d'utilisation n'est pas dépassée. Donc faites attention si vous achetez des sièges d'occasion. Et généralement, si vous avez eu un accident, il est préconisé de changer le siège auto de l'enfant.

 

@CélineOnline

Pour compléter les informations exactes de @naomi, voilà ce que l'on peut trouver sur le site du gouvernement:

Le magasinage transfrontalier pour des sièges d'auto pour enfants : à éviter

La marque nationale de sécurité (comme celle trouvée ci-dessous) indique que le siège d'auto est conforme aux normes de sécurité canadienne, qui sont différentes des autres normes.

20160322-6.jpg

 Il est illégal d'importer, de vendre, d'acheter et d'utiliser au Canada un siège d'auto pour enfant ou un siège d'appoint qui ne porte pas la marque nationale de sécurité.

On suggère fortement aux parents de n'acheter que des sièges provenant de détaillants canadiens afin de veiller à ce que ces sièges répondent aux règlements stricts en matière de sécurité du Canada. Pour de plus amples renseignements : Le magasinage transfrontalier pour des sièges d'auto pour enfant – Ce que les parents et gardiens d'enfants devraient savoir.

 

Source:https://www.canada.ca/fr/services/transport/routier/securite-sieges-auto-enfants/acheter-siege-auto-siege-appoint-enfants.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hägar Dünor a dit :

 

@CélineOnline

Pour compléter les informations exactes de @naomi, voilà ce que l'on peut trouver sur le site du gouvernement:

Le magasinage transfrontalier pour des sièges d'auto pour enfants : à éviter

La marque nationale de sécurité (comme celle trouvée ci-dessous) indique que le siège d'auto est conforme aux normes de sécurité canadienne, qui sont différentes des autres normes.

20160322-6.jpg

 Il est illégal d'importer, de vendre, d'acheter et d'utiliser au Canada un siège d'auto pour enfant ou un siège d'appoint qui ne porte pas la marque nationale de sécurité.

On suggère fortement aux parents de n'acheter que des sièges provenant de détaillants canadiens afin de veiller à ce que ces sièges répondent aux règlements stricts en matière de sécurité du Canada. Pour de plus amples renseignements : Le magasinage transfrontalier pour des sièges d'auto pour enfant – Ce que les parents et gardiens d'enfants devraient savoir.

 

Source:https://www.canada.ca/fr/services/transport/routier/securite-sieges-auto-enfants/acheter-siege-auto-siege-appoint-enfants.html

 

 

Toujours pointu dans tes infos Hagar!:j-aime: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi pointu que les cornes de son casque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

oups

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Hägar Dünor a dit :

 

@CélineOnline

Pour compléter les informations exactes de @naomi, voilà ce que l'on peut trouver sur le site du gouvernement:

Le magasinage transfrontalier pour des sièges d'auto pour enfants : à éviter

La marque nationale de sécurité (comme celle trouvée ci-dessous) indique que le siège d'auto est conforme aux normes de sécurité canadienne, qui sont différentes des autres normes.

20160322-6.jpg

 Il est illégal d'importer, de vendre, d'acheter et d'utiliser au Canada un siège d'auto pour enfant ou un siège d'appoint qui ne porte pas la marque nationale de sécurité.

On suggère fortement aux parents de n'acheter que des sièges provenant de détaillants canadiens afin de veiller à ce que ces sièges répondent aux règlements stricts en matière de sécurité du Canada. Pour de plus amples renseignements : Le magasinage transfrontalier pour des sièges d'auto pour enfant – Ce que les parents et gardiens d'enfants devraient savoir.

 

Source:https://www.canada.ca/fr/services/transport/routier/securite-sieges-auto-enfants/acheter-siege-auto-siege-appoint-enfants.html

 

 

Houlala ça déconne pas ! 

Bon je vais voir combien ça coûterait en location avec voiture, merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎16‎/‎01‎/‎2017 à 12:27, Tatiana007 a dit :

Bonjour  MNowako

 

Les lettres doivent inclure tous les renseignements suivants :
• la période précise de votre emploi au sein de l’entreprise;
• les postes que vous avez occupés pendant la période d’emploi et la durée de chaque période d’emploi;
• vos principales responsabilités et tâches liées à chaque poste;
• votre salaire annuel total ainsi que vos avantages sociaux;
• le nombre d’heures travaillées par semaine.
Des pièces justificatives complémentaires peuvent être jointes, entres autres :
• une copie des contrats de travail;
• une copie des relevés de paie;
• un curriculum vitæ à jour.

jai du les avoirs pour fair ma demande au NB et la j'attend le verdicte final du CIC .

je vous souhaite bonne continuation et bon courage .

@Toon2612,

 

J'ai retrouvé ça, si ça peut t'aider :j-aime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Toon2612 a dit :

Merciiiii?

Bienv'nuuuuuue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Toon2612 a dit :

Ravie d'être parmi vous!!! Merci

;)

 

C'étai le "Bienv'nue" québecois qui veut dire "de rien", @Toon2612;)

 

Mais bienvenue aussi parmi nous ;)

 

Et n'hésite pas, si on peut t'aider :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@CélineOnline cela dépend de ton loueur en effet. Tu prends ta voiture à Montréal ou au NB? Par exemple, chez hertz, il t'en coutera maxi 91$. Cela peut valoir la peine de voir si il n'est pas plus intéressant d'en acheter un si tu peux le mettre en dépôt chez des amis en attendant ton installation.

 

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement