Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Mike-Matik

Salut et bienvenue à krinele. Bonne chance pour ton projet d'immigration. Moi j'ai aussi voulu prendre mon temps et comme toi je me suis donné 2 ans minimum(le temps de rassembler beaucoup d'argent). je participe à la session d'information mais lundi à Paris, ce sera le début du processus.

A quelle séance tu vas à Paris, nous nous serons à celle de 13h30, on se verra peut être....?

Aaah flûte, j'ai pris celle de 18h00 comme je travail ce jour la.

Je prendrai le hamster et les chien de Mial79 :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On sait jamais...

Nous on arrive par le TGV a Marne la Valée à 11h30 , vu qu'on ne sait pas exactement à quelle heure ça va finir, le retour est prévu à 20h42!

En tout cas, si ça fini vers 17h, je pense qu'on restera dans le coin jusqu'à 19h, histoire de laisser passer l'heure de pointe.................... y parait qu'il y a un peu de monde dans le RER à cette heure ci....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je prendrai le hamster et les chien de Mial79 :Crylol:

Un hamster et un chien, ça va pas être facile pour les faire passer pour frère et sœur..................!!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mail79, merci pour ton accueil. Oui, c'est ce qu'on a prévu de faire, il y a tellement de questions !!!

Est ce qu'il y a un temps individuel ac les agents ? Faudra-t il poser les questions apres la réunion ou pdt ?

Enfin, j'ai hâte d'y être :-D !

Nous aussi nous avons hâte! Nous sommes sur des charbons ardents. Pour nous ce sera le top départ du processus donc plus que hâte :-)

Je prendrai le hamster et les chien de Mial79 :Crylol:

Un hamster et un chien, ça va pas être facile pour les faire passer pour frère et sœur..................!!! :innocent:

ohhhh tu sais, bien déguisés, on voit de tout maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bea et manu, je n'ai pas de chien et pas d'animaux d'ailleurs :db:

Krinele, pendant la réunion, tu peux intervenir si tu veux mais c'est à la fin de la réunion qu'ils laissent vraiement le temps de poser les questions. Certes ce n'est pas en individuel mais tu peux approcher vers un agent au moment où il va te donner sa carte de visite et tu pourras lui parler plus personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bea et manu, je n'ai pas de chien et pas d'animaux d'ailleurs :db:

Krinele, pendant la réunion, tu peux intervenir si tu veux mais c'est à la fin de la réunion qu'ils laissent vraiement le temps de poser les questions. Certes ce n'est pas en individuel mais tu peux approcher vers un agent au moment où il va te donner sa carte de visite et tu pourras lui parler plus personnellement.

Ah d'accord ms alors qd voit on avec l'agent pour la demande d'évaluation Preliminaire ? Ils expliquent p-e comment faire lors de la réunion, remarque (je pose tp de questions, suis tp pressées :-D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, alors pour la garderie, nous avons eu une réponse avec l'AMRC, Nivosoa ( la personne qui va s'occuper de nous pendant le voyage à Bathurst) nous a expliqué que puisque nos 2 grands ont plus de 12 ans (16 et 14 ans) , ils pourront garder le plus jeune qui a 10 ans , donc nous n'aurons pas besoin d'aller voir les garderies.

Ensuite, pour justifier de ses avoirs, pour la maison, j'avais trouvé sur le net un site qui fait une estimation gratuite du prix de vente( drimki) (sinon faire estimer par une agence) et j'avais envoyé le prix estimé et l'acte notarié de propriété (que j'avais failli oublier d'ailleurs !). Je n'ai même pas pensé à donner le prix des voitures !

Pour le blog, je mettrai le lien ce weekend car avec le boulot, je n'ai pas passé beaucoup de temps à la maison depuis vendredi dernier ( demain soir j'en serai à 60 heures de travail ) et j'essaie d'avancer un peu pour que ce ne soit pas du vide dans un blog !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bea et manu, je n'ai pas de chien et pas d'animaux d'ailleurs :db:

Krinele, pendant la réunion, tu peux intervenir si tu veux mais c'est à la fin de la réunion qu'ils laissent vraiement le temps de poser les questions. Certes ce n'est pas en individuel mais tu peux approcher vers un agent au moment où il va te donner sa carte de visite et tu pourras lui parler plus personnellement.

Ah d'accord ms alors qd voit on avec l'agent pour la demande d'évaluation Preliminaire ? Ils expliquent p-e comment faire lors de la réunion, remarque (je pose tp de questions, suis tp pressées :-D).

T´inquiète pas, laisse passer la reunion d´infos genérale, et après qui que ce soit à un stand NB ou Acadie, ou Maritime, tu te présentes et tu le laches plus!! :biggrin2::biggrin2: , bref tu lui vend ta moto, la grand mère qui fume la moquette, conclusion que tu veux immigrer au Nouveau Brunswick et que là tu sors un peu tes connaissances du lieu (ami google) et le pourquoi du Nouveau Brunswick!

ce ne sont pas que des fonctionnaires du gouvernement, parfois ce sont des représentants d´une chambre de commerce (envoyé par leGVT du NB) ou une personne d´une association en relation avec le développement des r´ñegions francophones.

Donc pas de panique, ça va le faire!!

Modifié par erispoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bea et manu, je n'ai pas de chien et pas d'animaux d'ailleurs :db:

Krinele, pendant la réunion, tu peux intervenir si tu veux mais c'est à la fin de la réunion qu'ils laissent vraiement le temps de poser les questions. Certes ce n'est pas en individuel mais tu peux approcher vers un agent au moment où il va te donner sa carte de visite et tu pourras lui parler plus personnellement.

Ah d'accord ms alors qd voit on avec l'agent pour la demande d'évaluation Preliminaire ? Ils expliquent p-e comment faire lors de la réunion, remarque (je pose tp de questions, suis tp pressées :-D).

T´inquiète pas, laisse passer la reunion d´infos genérale, et après qui que ce soit à un stand NB ou Acadie, ou Maritime, tu te présentes et tu le laches plus!! :biggrin2::biggrin2: , bref tu lui vend ta moto, la grand mère qui fume la moquette, conclusion que tu veux immigrer au Nouveau Brunswick et que là tu sors un peu tes connaissances du lieu (ami google) et le pourquoi du Nouveau Brunswick!

ce ne sont pas que des fonctionnaires du gouvernement, parfois ce sont des représentants d´une chambre de commerce (envoyé par leGVT du NB) ou une personne d´une association en relation avec le développement des r´ñegions francophones.

Donc pas de panique, ça va le faire!!

Ok, je vais suivre tes conseils :-) ! Qd j'en tiens un, je le menotte à moi :-D !

Du coup, qd j'en tiens un, il faut que je le convaincs de me donner la demande d'évaluation preliminaire.

J'ai bien compris ? Je suis désolée ac ttes mes questions ms je ne voudrais pas passer à côté et c'est tellement différent de la DCSQ. Je recommence tout à zéro là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bea et manu, je n'ai pas de chien et pas d'animaux d'ailleurs :db:

Krinele, pendant la réunion, tu peux intervenir si tu veux mais c'est à la fin de la réunion qu'ils laissent vraiement le temps de poser les questions. Certes ce n'est pas en individuel mais tu peux approcher vers un agent au moment où il va te donner sa carte de visite et tu pourras lui parler plus personnellement.

Ah d'accord ms alors qd voit on avec l'agent pour la demande d'évaluation Preliminaire ? Ils expliquent p-e comment faire lors de la réunion, remarque (je pose tp de questions, suis tp pressées :-D).

Non c'est normal de poser des questions et cela va durer un certain temps tu verras.

lors de la réunion, elle te donnera l'adresse mail pour faire ta demande et après tu auras une réponse qui te présentera les critères, etc et le dossier de pré évaluation sera joint à ce mail.

A partir de là tu pourras vraiment commencer la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Hagar dunor.

Concernant les recherches sur ton métier ( je n'ai pas retrouvé ton message pour le citer.. en même temps ça marche pas alors..)

bref as tu regarder avec le code CNP 7217.

Je te propose de taper normes cnp 7217 sur Google, tu trouveras un PDF du poste, sur la page n° 7 il y a un paragraphe sur le "contremaître des équipes de construction lourdes", je mes suis dit que ça pouvait peut être t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Hagar dunor.

Concernant les recherches sur ton métier ( je n'ai pas retrouvé ton message pour le citer.. en même temps ça marche pas alors..)

bref as tu regarder avec le code CNP 7217.

Je te propose de taper normes cnp 7217 sur Google, tu trouveras un PDF du poste, sur la page n° 7 il y a un paragraphe sur le "contremaître des équipes de construction lourdes", je mes suis dit que ça pouvait peut être t'aider.

merci pour l'aide, il semblerait au vu de la dénomination que construction lourde ressemble à notre dénomination travaux publics. En tout cas ça me fait avancer. L'équivalence serait bien directeur de la construction mais avant de pouvoir postuler sur ce type de poste, une mise à niveau de mes connaissances sera nécessaire pour les adapter aux réglementations canadiennes en droit du travail, droit des marchés, normes de constructions, nomenclature locale, gestion rh locale, habitudes de travail... je crois que je vais y aller soft :-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, et bienvenus aux nouveaux amis du forum que je n'ai pas encore eu l'occasion de saluer... Le cercle s'agrandit et ils semble que que certains travaillent dur à réduire la pyramide des âges en Acadie!

Puisque la famille est les enfants sont à l'honneur, je tenais à préciser que la réglementation concernant les enfants de moins de 12 est très stricte. Ils ne doivent pas rester seuls à la maison. Contrôle et délation font partie du paysage et là, mauvais temps. C'est un peu comme les services sociaux qui vous tombent dessus... J'ai moi-même trois enfants (respectivement 6, 13 et 17 ans au printemps prochain). Au delà de 12 ans, les jeunes peuvent passer une habilitation (stage sur une journée) qui les autorise à garder des enfants de moins de 12 ans. Je me suis dit, ok, ça roule.

Oui, mais... Il faut savoir que les rythmes scolaires font que ce sont les plus jeunes qui rentrent à la maison en premier: ainsi, la petite, si elle profite du service de ramassage scolaire, va arriver en tout début d'apres-midi et doit être attendue par une personne responsable a son arrêt de bus... La cadette arriverait grosso-modo une heure après et l'aînée en dernier... Donc pas si simple à organiser. Je crois qu'il faut creuser avec les associations d'activité peri-scolaires mais là, problème d'horaire (pas évident que ca tienne jusque 18h30 (fin d'une journée de travail) et quid du ramassage scolaire qui lui s'est terminé à la fin de la classe...

C'est vrai que certains postes permettent de finir de bonne heure (idéal pour que les parents savourent une vie de famille au quotidien) mais pas évident au debut lorsqu'il faut trouver son/ses premiers emplois et être evidemment très souples... Beaucoup d'emplois au debut dans le commerce, donc horaires élastiques... Et puis il faut anticiper les journées de neige, assez fréquentes, où là, ben y'a pas ecole!!

Bref, c'est mon côté "maman angoissée si logistique de l'à peu près" mais à avoir à l'esprit pour que tout le monde soit bien dans ses baskets à l'arrivée...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Nous n'avons toujours pas reçu l'AR de Sydney, je commence a stresser un peu :crying:. J'ai une question concernant l'ouverture d'un compte bancaire. Je souhaiterai savoir si on peut le faire depuis la France ou la Suisse. On a de l'argent qu'on voudrait déjà déposer la-bas. Qu'en pensez-vous ? Quelles sont les plus grandes banques au NB ? Merci d'avance pour votre retour.

Bonne journée a tous !!!

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Nous n'avons toujours pas reçu l'AR de Sydney, je commence a stresser un peu :crying:. J'ai une question concernant l'ouverture d'un compte bancaire. Je souhaiterai savoir si on peut le faire depuis la France ou la Suisse. On a de l'argent qu'on voudrait déjà déposer la-bas. Qu'en pensez-vous ? Quelles sont les plus grandes banques au NB ? Merci d'avance pour votre retour.

Bonne journée a tous !!!

Isa

Bienvenu au club des attendants de l'AR !!!

Ta date sur ton PCNB date de quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Nous n'avons toujours pas reçu l'AR de Sydney, je commence a stresser un peu :crying:. J'ai une question concernant l'ouverture d'un compte bancaire. Je souhaiterai savoir si on peut le faire depuis la France ou la Suisse. On a de l'argent qu'on voudrait déjà déposer la-bas. Qu'en pensez-vous ? Quelles sont les plus grandes banques au NB ? Merci d'avance pour votre retour.

Bonne journée a tous !!!

Isa

Bienvenu au club des attendants de l'AR !!!

Ta date sur ton PCNB date de quand ?

Bonjour zooz44,

Le certificat date du 15 janvier 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ça date du 14/10/2014 et j'ai toujours pas de nouvelle.

Tu as une maison à vendre ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ça date du 14/10/2014 et j'ai toujours pas de nouvelle.

Tu as une maison à vendre ou pas ?

zooz44,

Oui, en effet nous allons vendre notre maison. Pourquoi ?

Autre question, nous souhaitons engager une jeune fille au pair, Italienne et amie de la famille. Quelles sont les modalités pour elle et pour nous ?

Merci pour vos réponses.

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis moi meme un peu pessimiste pour mon depart pour septembre 2015 car j ai aussi une maison à vendre (délai de 3 mois). Pour la fille au pair aucun idée désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait jamais...

Nous on arrive par le TGV a Marne la Valée à 11h30 , vu qu'on ne sait pas exactement à quelle heure ça va finir, le retour est prévu à 20h42!

En tout cas, si ça fini vers 17h, je pense qu'on restera dans le coin jusqu'à 19h, histoire de laisser passer l'heure de pointe.................... y parait qu'il y a un peu de monde dans le RER à cette heure ci....!

Le rer est toujours plein, le seul moment où il est vide c'est entre 11h et 15h30 et le soir a partir de 21h. Mais pensez bien a partir a 19h, parce que un incident et c'est la catastrophe sur cette ligne( cela dit vous pourrez toujours rattraper votre tgv à l’aéroport)

Vous serez a coté de la tour Eiffel et pas très loin des Champs ou du jardin des tuileries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement