Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Mial et Stef, je comprends que ça doit tourbillonner dans vos têtes... On a tellement oeuvré à ce stade de la procédure (renseignements, voyage, préparation du dossier...), on a le sentiment d'avoir déjà tout donné, on est vidé!

Pourtant, le pratico-pratique va venir à grands pas (enfin, on le souhaite) et là, il faudra avoir une organisation bien préparée, efficace et optimale (coûts, logistique et vie de famille)

Nous, la maison est déjà vendue, mais il faudra bien définir la date pour donner notre congé au proprio, notre démission (préavis 3 mois)... La grande entrera en Terminale en septembre, alors, évidemment, pas simple d'envisager un volt-face à mi-parcours. Ce qui nous soucie en plus, c'est que nous comptions, dans l'idéal, sur cette année de transition (la terminale) pour nous renseigner là-bas des orientations possibles... Si nous ne devions arriver qu'en milieu d'année scolaire, c'est un peu court pour s'informer, se décider et s'organiser... Les inscriptions en fac ne doivent pas se faire à la dernière minute je pense...

Bref, on a tous plein de bonnes raisons de vouloir partir le plus vite possible, mais c'est surtout le fait d'avancer à l'aveugle et sans calendrier qui est compliqué à gérer... Dans ces cas-là, je dirais volontiers "un pas devant l'autre", mais tout est tellement imbriqué et les enjeux tellement forts et importants... Mon mari, plein de sagesse (innocence??), me rappelle qu'il y a encore quelques décennies, "les gens débarquaient sans prévenir, une valise à la main"... Mouais....

Moralité, priorisons! Chargés de famille: un toit pour notre progéniture est ZE incontournable. Si maison, y'a école. Si école, y'a d'la vie.Si y'a d'là vie, y'a du boulot. CQFD

De rien Marivalou, c'est toujours un plaisir de donner in coup de main ...et maintenant je te comprends aisement ?...on a tout donne pendant des semaines et des semaines ( des nuits très courtes pour moi...et comme beaucoup je pense ) pour peaufiner au mieux ce dossier et ne rien oublier ...et là d'un d'un coup on a plus rien sauf l'attente .....et la logistique ...ce qui est déjà pas mal c'est ta maison de vendue ...mais il te reste a tout organiser ...et surtout pour ta grandes ce serait l'idéal d'être la en septembre car commencer la terminale, en 'France puis arrêter en milieu d'année c'est prendre le risque qu'elle perde une année....car si elle arrive en milieu d'année comment seront considérés ses notes pour obtenir le diplôme au NB ??...pas simple ......mais on va se dire que you est encore possible pour cet été. .arghhhhhhh..?????? on va croiser les doigts, toucher du singe...( ca tombe bien mon petit schttroumpf passe par la !!???)

Beaucoup nous disent que nous avons fait un bon bout de chemins , et c'est vrai ....mais le problème c'est que maintenant nous n'avons plus de dates , pas de repères....( n'est ce pas Medhi !!...dur l'attente ...on compte sur toi pour ouvrir la voie des IVM......?...alors ..)

Et puis maigres tout on voudrait commencer les cartons...mais pas possible car pas choisi de déménageur et puis pour leur dire quoi....on va bientot partir, ah oui a quelle date ! ..euh...2015 voir 2016 .......???

Pour le préavis je me fais moins de soucis meme si nous avons trois mois chacuns, nous les négocierons pour tout préparer ....mais il y as aussi prévoir de faire le tour de la famille pour les au revoir( pas bien grande la famille mais il faut remonter dans le Nord de la France, réunir des amis...) puff......et puis entre-temps rassurer les enfants malgré tout, prendre des cours d'anglais ( tiens on commence lundi pour monsieur, en débutant donc il me dit qu'il ne va rien comprendre !!...et moi mardi en conversation, en espérant que je sois place dans la bon groupe et que je suive le niveau !...toujours des doutes ...) et puis suivre son train train .....et un jour, je l'espère rapidement pour moi , retourner travailler ...car ils sont gentils les médecins mais ils vont peut être me la guérir cette cheville.......??...

Ah j'oubliais le principal pour nous....finir les travaux et vendre la maison...??......

Allez 2015 sera une très bonne année......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Mial et Stef, je comprends que ça doit tourbillonner dans vos têtes... On a tellement oeuvré à ce stade de la procédure (renseignements, voyage, préparation du dossier...), on a le sentiment d'avoir déjà tout donné, on est vidé!

Pourtant, le pratico-pratique va venir à grands pas (enfin, on le souhaite) et là, il faudra avoir une organisation bien préparée, efficace et optimale (coûts, logistique et vie de famille)

Nous, la maison est déjà vendue, mais il faudra bien définir la date pour donner notre congé au proprio, notre démission (préavis 3 mois)... La grande entrera en Terminale en septembre, alors, évidemment, pas simple d'envisager un volt-face à mi-parcours. Ce qui nous soucie en plus, c'est que nous comptions, dans l'idéal, sur cette année de transition (la terminale) pour nous renseigner là-bas des orientations possibles... Si nous ne devions arriver qu'en milieu d'année scolaire, c'est un peu court pour s'informer, se décider et s'organiser... Les inscriptions en fac ne doivent pas se faire à la dernière minute je pense...

Bref, on a tous plein de bonnes raisons de vouloir partir le plus vite possible, mais c'est surtout le fait d'avancer à l'aveugle et sans calendrier qui est compliqué à gérer... Dans ces cas-là, je dirais volontiers "un pas devant l'autre", mais tout est tellement imbriqué et les enjeux tellement forts et importants... Mon mari, plein de sagesse (innocence??), me rappelle qu'il y a encore quelques décennies, "les gens débarquaient sans prévenir, une valise à la main"... Mouais....

Moralité, priorisons! Chargés de famille: un toit pour notre progéniture est ZE incontournable. Si maison, y'a école. Si école, y'a d'la vie.Si y'a d'là vie, y'a du boulot. CQFD

Je suis d'accord avec toi marivalou le préavis du boulot et plein d'autres choses font que le calendrier est pas précis et les délais aussi nous de notre côté nous aimerions bien partir en septembre(au début j'étais sur le mois d'août hahaha la blague) mais la je pense plus a octobre moi ce sont les billets d'avions si pris trop au dernier moment sa coûte une fortune surtout pour Winnipeg car c'est pas commun comme destination pas comme Montréal et aussi mon mari de demande à partir de quand déposer son préavis (bon moi sa va je bosse pas hihihihi ) car dés réception des visas nous voudrions partir et aussi arriver avant l'hiver car sinon sa va faire mal lol pour l'école notre aînée a tous juste 6 ans du coup sa va même si on aurait aimés qu'il rentre en même temps que tous le monde dommage on lui explique que sa sera une autre langue (vu qu'il va apprendre très rapidement et pas moi je crois que je vais le trimballer partout avec moi pour qu'il me traduise tous hahaha je reproduis le schéma familial étant issus de parents immigrer(Maroc) on devait tous traduite bon j'espère qu'il va pas trop m'arnaquer ???car moi j'en profitait hihihi?????
C'est cool tu auras ton interprète personnel ..bon comme tu le dis si bien ...fais gaffe qu'il ne te roule pas dans la farine .....mais bon vu que tu es passé par làet que tu as arnaque tes parents tu dois connaître les combines ???...mais ne sais ton jamais avec la nouvelle génération ils sont peut être encore meilleurs ...???

Allez courage Loulou.....en plus ta référante au NB rentre lundi de congés tu vas pouvoir la harceler au tel ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mial79, moi en tant que débutant, je devrais débourser 10000$ pour passer le permis poids lourds c'est ca? Ton mari et toi avez pris qu'elle organisme pour la remise a niveau en anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mial79, moi en tant que débutant, je devrais débourser 10000$ pour passer le permis poids lourds c'est ca? Ton mari et toi avez pris qu'elle organisme pour la remise a niveau en anglais?

Non c'est le prix d'une formation sur le transport donc dedans il y le permis mais tu as un diplome canadien. La formation est sur le site du CCNB à Dieppe.

Mon mari a déjà un certificat de transport et 20 ans d'expérience donc la femme nous a dit qu'il fallait qu'il fasse que le permis donc cela représente environ 5000 $ (vu pour le quebec).

Mais s'il trouve une entreprise, c'est elle qui le formera en interne donc "gratuit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mial79, moi en tant que débutant, je devrais débourser 10000$ pour passer le permis poids lourds c'est ca? Ton mari et toi avez pris qu'elle organisme pour la remise a niveau en anglais?

Pour la remise à niveau en anglais, moi j'ai une formation d'anglais pendant mon année de chomage par WAll Street english. Là je fais une application qui me remet du vocabulaire dans la tete.

Pour mon mari, c'est différent il va falloir qu'il s'y mette mais vu qu'il part la semaine, c'est compliqué donc il va faire aussi application et apprendre du vocabulaire et je lui apprendrai conjugaison, grammmaire avec mes cours que j'ai eu et ça le we car pas le choix.

Et quand on sera sur place bien on aura pas trop le choix surtout dans le transport donc on sera baigné dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. je jette un coup d'oeil au site. Wall street english je vois ce que c'est vu qu'ils ont envahis le métro avec leurs affiches. impossible de ne pas les voirs. :db: 97% de réussite :db: tu nous donnera des retours?

Comme tu le dis une fois confronté à la population locale vous vous mettrez vite à l'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Mial et Stef, je comprends que ça doit tourbillonner dans vos têtes... On a tellement oeuvré à ce stade de la procédure (renseignements, voyage, préparation du dossier...), on a le sentiment d'avoir déjà tout donné, on est vidé!

Pourtant, le pratico-pratique va venir à grands pas (enfin, on le souhaite) et là, il faudra avoir une organisation bien préparée, efficace et optimale (coûts, logistique et vie de famille)

Nous, la maison est déjà vendue, mais il faudra bien définir la date pour donner notre congé au proprio, notre démission (préavis 3 mois)... La grande entrera en Terminale en septembre, alors, évidemment, pas simple d'envisager un volt-face à mi-parcours. Ce qui nous soucie en plus, c'est que nous comptions, dans l'idéal, sur cette année de transition (la terminale) pour nous renseigner là-bas des orientations possibles... Si nous ne devions arriver qu'en milieu d'année scolaire, c'est un peu court pour s'informer, se décider et s'organiser... Les inscriptions en fac ne doivent pas se faire à la dernière minute je pense...

Bref, on a tous plein de bonnes raisons de vouloir partir le plus vite possible, mais c'est surtout le fait d'avancer à l'aveugle et sans calendrier qui est compliqué à gérer... Dans ces cas-là, je dirais volontiers "un pas devant l'autre", mais tout est tellement imbriqué et les enjeux tellement forts et importants... Mon mari, plein de sagesse (innocence??), me rappelle qu'il y a encore quelques décennies, "les gens débarquaient sans prévenir, une valise à la main"... Mouais....

Moralité, priorisons! Chargés de famille: un toit pour notre progéniture est ZE incontournable. Si maison, y'a école. Si école, y'a d'la vie.Si y'a d'là vie, y'a du boulot. CQFD

Je suis d'accord avec toi marivalou le préavis du boulot et plein d'autres choses font que le calendrier est pas précis et les délais aussi nous de notre côté nous aimerions bien partir en septembre(au début j'étais sur le mois d'août hahaha la blague) mais la je pense plus a octobre moi ce sont les billets d'avions si pris trop au dernier moment sa coûte une fortune surtout pour Winnipeg car c'est pas commun comme destination pas comme Montréal et aussi mon mari de demande à partir de quand déposer son préavis (bon moi sa va je bosse pas hihihihi ) car dés réception des visas nous voudrions partir et aussi arriver avant l'hiver car sinon sa va faire mal lol pour l'école notre aînée a tous juste 6 ans du coup sa va même si on aurait aimés qu'il rentre en même temps que tous le monde dommage on lui explique que sa sera une autre langue (vu qu'il va apprendre très rapidement et pas moi je crois que je vais le trimballer partout avec moi pour qu'il me traduise tous hahaha je reproduis le schéma familial étant issus de parents immigrer(Maroc) on devait tous traduite bon j'espère qu'il va pas trop m'arnaquer car moi j'en profitait hihihi
C'est cool tu auras ton interprète personnel ..bon comme tu le dis si bien ...fais gaffe qu'il ne te roule pas dans la farine .....mais bon vu que tu es passé par làet que tu as arnaque tes parents tu dois connaître les combines ...mais ne sais ton jamais avec la nouvelle génération ils sont peut être encore meilleurs ...

Allez courage Loulou.....en plus ta référante au NB rentre lundi de congés tu vas pouvoir la harceler au tel ..

non mais en y réfléchissant je vais vite mis mettre :whistlingb: car sinon je sens vraiment que je vais bien me faire avoir.

sinon j'ai pu contacter l'agent d'immigration car celle qui revient lundi n'est pas trop au courant voir pas du tous sa part dans un autre bureau et pour eux nous sommes dans les délais et l'agent m'a répondu "je vous demanderais de patienter nous ne répondons pas à ce genre de questions" donc c'est clair et net et précis :biggrin2::biggrin2:

bon alors peut être cette semaine l'attente recommence dans ma tête la pause c'est le week-end après je regarde à nouveau mon statut :crying: tous les soirs j'ai jusqu'à 23h environ pour qu'il change.

merci merci il va falloir patienter :blink2::blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Mial et Stef, je comprends que ça doit tourbillonner dans vos têtes... On a tellement oeuvré à ce stade de la procédure (renseignements, voyage, préparation du dossier...), on a le sentiment d'avoir déjà tout donné, on est vidé!

Pourtant, le pratico-pratique va venir à grands pas (enfin, on le souhaite) et là, il faudra avoir une organisation bien préparée, efficace et optimale (coûts, logistique et vie de famille)

Nous, la maison est déjà vendue, mais il faudra bien définir la date pour donner notre congé au proprio, notre démission (préavis 3 mois)... La grande entrera en Terminale en septembre, alors, évidemment, pas simple d'envisager un volt-face à mi-parcours. Ce qui nous soucie en plus, c'est que nous comptions, dans l'idéal, sur cette année de transition (la terminale) pour nous renseigner là-bas des orientations possibles... Si nous ne devions arriver qu'en milieu d'année scolaire, c'est un peu court pour s'informer, se décider et s'organiser... Les inscriptions en fac ne doivent pas se faire à la dernière minute je pense...

Bref, on a tous plein de bonnes raisons de vouloir partir le plus vite possible, mais c'est surtout le fait d'avancer à l'aveugle et sans calendrier qui est compliqué à gérer... Dans ces cas-là, je dirais volontiers "un pas devant l'autre", mais tout est tellement imbriqué et les enjeux tellement forts et importants... Mon mari, plein de sagesse (innocence??), me rappelle qu'il y a encore quelques décennies, "les gens débarquaient sans prévenir, une valise à la main"... Mouais....

Moralité, priorisons! Chargés de famille: un toit pour notre progéniture est ZE incontournable. Si maison, y'a école. Si école, y'a d'la vie.Si y'a d'là vie, y'a du boulot. CQFD

De rien Marivalou, c'est toujours un plaisir de donner in coup de main ...et maintenant je te comprends aisement ...on a tout donne pendant des semaines et des semaines ( des nuits très courtes pour moi...et comme beaucoup je pense ) pour peaufiner au mieux ce dossier et ne rien oublier ...et là d'un d'un coup on a plus rien sauf l'attente .....et la logistique ...ce qui est déjà pas mal c'est ta maison de vendue ...mais il te reste a tout organiser ...et surtout pour ta grandes ce serait l'idéal d'être la en septembre car commencer la terminale, en 'France puis arrêter en milieu d'année c'est prendre le risque qu'elle perde une année....car si elle arrive en milieu d'année comment seront considérés ses notes pour obtenir le diplôme au NB ??...pas simple ......mais on va se dire que you est encore possible pour cet été. .arghhhhhhh.. on va croiser les doigts, toucher du singe...( ca tombe bien mon petit schttroumpf passe par la !!)

Beaucoup nous disent que nous avons fait un bon bout de chemins , et c'est vrai ....mais le problème c'est que maintenant nous n'avons plus de dates , pas de repères....( n'est ce pas Medhi !!...dur l'attente ...on compte sur toi pour ouvrir la voie des IVM.........alors ..)

Et puis maigres tout on voudrait commencer les cartons...mais pas possible car pas choisi de déménageur et puis pour leur dire quoi....on va bientot partir, ah oui a quelle date ! ..euh...2015 voir 2016 .......

Pour le préavis je me fais moins de soucis meme si nous avons trois mois chacuns, nous les négocierons pour tout préparer ....mais il y as aussi prévoir de faire le tour de la famille pour les au revoir( pas bien grande la famille mais il faut remonter dans le Nord de la France, réunir des amis...) puff......et puis entre-temps rassurer les enfants malgré tout, prendre des cours d'anglais ( tiens on commence lundi pour monsieur, en débutant donc il me dit qu'il ne va rien comprendre !!...et moi mardi en conversation, en espérant que je sois place dans la bon groupe et que je suive le niveau !...toujours des doutes ...) et puis suivre son train train .....et un jour, je l'espère rapidement pour moi , retourner travailler ...car ils sont gentils les médecins mais ils vont peut être me la guérir cette cheville..........

Ah j'oubliais le principal pour nous....finir les travaux et vendre la maison.........

Allez 2015 sera une très bonne année......

tu prends des cours via quelle organisme?et oui le tour de la famille sa c'est encore quelquechose à organiser car surtout quand ils sont loin sinon pour nous sa sera au téléphone ou ceux qui sont dispo viendront nous dire aurevoir car ils sont un peu éparpillés :crying: .Mine de rien plein de chose à penser et comme tu dis rassurer nos enfants qui vont surement ressentir notre stresse et tous le reste.(et je n'aime pas trop les abreuvoirs snif snif)

et oui on attends de voir les délais de medhi :biggrin2:, il va ouvrir la danse :biggrin2::biggrin2:

et nous sommes dans le sud on a en général pas mal de visite l'été sa tombera bien :biggrin2: autant profiter de cette avantage .Beaucoup de nos familles , amis prennent des locations et viendront nous dire aurevoir youppiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est vrai que tout cela semble très long voir interminable. Mais vous verrez que en un coup, tout ira vite. Très vite. Trop vite parfois!

Faire les choses au fur et à mesure. Il est vrai que ne pas savoir quand on part est très frustrant mais malheureusement, on sait rien y faire. A part attendre le feu vert du fédéral.... (qui est de moins en moins pressé semble t'ill!)

Pour ceux qui ont déjà reçu la confirmation de la province, une arrivée pour la rentrée scolaire est jouable. Très court mais jouable. On croise les doigts et tout le reste...

Nous n'avions rien fait avant d'avoir les visas. J'évitais de trop me projeter au NB. J'avais trop peur que cela nous porte la poisse et que nous soyons refusés. Qu'est ce que mon mari m'a chambré avec ça :-)

Courage à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, Pour la ville, c'est Poitiers?

Ensuite, pour l'histoire du Bac+2, nous aussi c'est un peu particulier, j'ai le Bac et mon Diplôme d'Etat en poche, mais pas de Bac+2, et mon mari a + ou - 18 ans d'expérience en tant que cariste/préparateur de commande ( là bas conducteur de chariot élévateur), par contre il avait passé un Diplôme Universitaire de niveau Bac+3 ( Qualité Sécurité Environnement)et le tout sans avoir le Bac (j'espère que vous arrivez à suivre :sorry: ). Je me pose depuis le début du processus la question de savoir si cette absence de Bac peut poser problème ou pas, sachant leurs exigences sur ce niveau; cela ne les a pas empêché de nous faire parvenir la pré évaluation, et ils ont bien vu en retour les diplômes qu'il possède (et donc ceux qu'il n'a pas).

Vu qu'ils nous ont invité à faire le voyage, je me dis ( pour ne pas me faire peur) que cela n'est pas forcément un frein, et nous en discuteront pendant l'entretien, en espérant que l'agent nous confirme que son diplôme universitaire fait l'affaire....

Je voudrai remercier les personnes qui m'ont répondu hier et souhaité la bienvenue hier. :good:

Oui je vous assure vous m'avez deja aider a rayer le Quebec de mes choix. bon maintenant le plus dur reste a choisir la province qui me correspondrai le mieux et ce sera vraiment pas évident. je jetterai un coup d’œil particulier au blog de loulou13.

Pour Bea&Manu, enfin surtout les personnes qui ont des maris qui bossent dans le transport et la logistique j'ai vu 2 offres de cadre sur pole-emploi mais pour la province voisine du Newfoundland & Labrador. L'entretient se fait sur skype et en anglais!

Loulou13 j'attends mon cadeau! je peux t'aider à choisir si tu ne sais pas! un visa permanent pour le canada me conviendrai lol

Pendant les journées "Destination Canada", mon mari a pris contact avec la représentante de Terre Neuve, et elle était très intéressée par son cv, nous y songeons aussi au cas où...selon ce qu'il ressortira de l'entrevue à Fredericton, nous prendrons notre décision...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est vrai que tout cela semble très long voir interminable. Mais vous verrez que en un coup, tout ira vite. Très vite. Trop vite parfois!

Faire les choses au fur et à mesure. Il est vrai que ne pas savoir quand on part est très frustrant mais malheureusement, on sait rien y faire. A part attendre le feu vert du fédéral.... (qui est de moins en moins pressé semble t'ill!)

Pour ceux qui ont déjà reçu la confirmation de la province, une arrivée pour la rentrée scolaire est jouable. Très court mais jouable. On croise les doigts et tout le reste...

Nous n'avions rien fait avant d'avoir les visas. J'évitais de trop me projeter au NB. J'avais trop peur que cela nous porte la poisse et que nous soyons refusés. Qu'est ce que mon mari m'a chambré avec ça :-)

Courage à toutes et tous.

Superstitieuse dit donc hihihihi moi pas du tous, donc je me prépare et si rien ne se fait tant pis on ira vers d'autres horizon mais quand je m'y mets c'est à fond:) et l'attente permets une bonne préparation (même si on sait qu'on est jamais assez préparé) et oui tous doit s'accélèrera d'un coup tu m'étonne . En tous cas vous devez être en plein préparatif bon courage:)! Et oui mial et Stef peuvent partir à la rentrée qui sait bon en ce moment les délais du fédéral sont un peu plus long que pour toi Patty :(! Donc à voir bon de notre côté peut être un départ en octobre car pas envie d'attendre après l'hiver . C'est jouable si j'envoie le fédéral mi mars :)) on est positifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Patty, pour tes encouragements, cela redonne le moral.

En même temps, il faut pas que je me plaigne car depuis début aout que nous avons lancé la procédure, nous avons reçu la confirmation début février donc le délai est très correct donc c'est vrai que d'être dans la dernière ligne droite bien je crois qu'on devient encore plus pressé.

Merci encore et courage pour la suite et bonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. je jette un coup d'oeil au site. Wall street english je vois ce que c'est vu qu'ils ont envahis le métro avec leurs affiches. impossible de ne pas les voirs. :db: 97% de réussite :db: tu nous donnera des retours?

Comme tu le dis une fois confronté à la population locale vous vous mettrez vite à l'anglais

Pour l'anglais chez Wall street je dirais que leur méthode est pas mal enfin pour moi. Les cours sont intéractifs (tu peux les faire chez toi) et tu as aussi des travaux dirigés. Après quand tu as fait 3 cours soit 1 chapitre, tu as un cours dans leur locaux avec un prof (les miens étaient soit anglais soit irlandais) en individuel ou en groupe mais au moins avec des personnes de ton niveau. Parallèlement, tu as des "conversation class" qui aborde un theme. C'est en groupe (tjrs de ton niveau) et on fait des échanges en anglais donc cela permet de revoir aussi des connaissances ou d'en apprendre en plus.

le cours est à 15 € de l'heure donc Pole emploi à l'époque à prix en charge pour 4000 €.

Mais le résultat pour moi a été ce que j'attendais c'est à dire, confiance en moi en anglais, certes manque de vocabulaire mais au moins lors du voyage je n'avais pas peur à aborder les personnes dans les magasins, restaurants, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, haut les cœurs! Au fait Medhi, tu voudrais pas parrainer tes nouvelles copines de forum à la VM? Tu leur proposes un tir groupé, tu ventes rapidité et efficacité, satisfaction clientèle, je ne sais pas moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, haut les cœurs! Au fait Medhi, tu voudrais pas parrainer tes nouvelles copines de forum à la VM? Tu leur proposes un tir groupé, tu ventes rapidité et efficacité, satisfaction clientèle, je ne sais pas moi...

ça aurait été avec plaisir ! :sorry:

Mais pour ce qui est de vanter leur mérite, il faudrait d'abord que j'y passe !!!

Et en plus, j'ai pas le bras assez long pour ça... sinon crois moi, mes billets d'avion seraient déjà acheter depuis un mois :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. je jette un coup d'oeil au site. Wall street english je vois ce que c'est vu qu'ils ont envahis le métro avec leurs affiches. impossible de ne pas les voirs. :db: 97% de réussite :db: tu nous donnera des retours?

Comme tu le dis une fois confronté à la population locale vous vous mettrez vite à l'anglais

Pour l'anglais chez Wall street je dirais que leur méthode est pas mal enfin pour moi. Les cours sont intéractifs (tu peux les faire chez toi) et tu as aussi des travaux dirigés. Après quand tu as fait 3 cours soit 1 chapitre, tu as un cours dans leur locaux avec un prof (les miens étaient soit anglais soit irlandais) en individuel ou en groupe mais au moins avec des personnes de ton niveau. Parallèlement, tu as des "conversation class" qui aborde un theme. C'est en groupe (tjrs de ton niveau) et on fait des échanges en anglais donc cela permet de revoir aussi des connaissances ou d'en apprendre en plus.

le cours est à 15 € de l'heure donc Pole emploi à l'époque à prix en charge pour 4000 €.

Mais le résultat pour moi a été ce que j'attendais c'est à dire, confiance en moi en anglais, certes manque de vocabulaire mais au moins lors du voyage je n'avais pas peur à aborder les personnes dans les magasins, restaurants, etc ...

je vais devoir m'inscrire à pôle emploi le 1er avril(et non c'est pas une blague) :biggrin2: car fin de mon congé parentale est ce que je peux faire une demande de formation d'anglais?mais c'est quelle jours?car il faut que j'arrive à me libérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, haut les cœurs! Au fait Medhi, tu voudrais pas parrainer tes nouvelles copines de forum à la VM? Tu leur proposes un tir groupé, tu ventes rapidité et efficacité, satisfaction clientèle, je ne sais pas moi...

ça aurait été avec plaisir ! :sorry:

Mais pour ce qui est de vanter leur mérite, il faudrait d'abord que j'y passe !!!

Et en plus, j'ai pas le bras assez long pour ça... sinon crois moi, mes billets d'avion seraient déjà acheter depuis un mois :whistlingb:

sa devrait arriver dans la semaine , bientôt la fin :biggrin2: on est tous derrière toi(ou devant mais bon sa sa va pas être possible c'est chacun son tour :whistlingb::whistlingb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. je jette un coup d'oeil au site. Wall street english je vois ce que c'est vu qu'ils ont envahis le métro avec leurs affiches. impossible de ne pas les voirs. :db: 97% de réussite :db: tu nous donnera des retours?

Comme tu le dis une fois confronté à la population locale vous vous mettrez vite à l'anglais

Pour l'anglais chez Wall street je dirais que leur méthode est pas mal enfin pour moi. Les cours sont intéractifs (tu peux les faire chez toi) et tu as aussi des travaux dirigés. Après quand tu as fait 3 cours soit 1 chapitre, tu as un cours dans leur locaux avec un prof (les miens étaient soit anglais soit irlandais) en individuel ou en groupe mais au moins avec des personnes de ton niveau. Parallèlement, tu as des "conversation class" qui aborde un theme. C'est en groupe (tjrs de ton niveau) et on fait des échanges en anglais donc cela permet de revoir aussi des connaissances ou d'en apprendre en plus.

le cours est à 15 € de l'heure donc Pole emploi à l'époque à prix en charge pour 4000 €.

Mais le résultat pour moi a été ce que j'attendais c'est à dire, confiance en moi en anglais, certes manque de vocabulaire mais au moins lors du voyage je n'avais pas peur à aborder les personnes dans les magasins, restaurants, etc ...

je vais devoir m'inscrire à pôle emploi le 1er avril(et non c'est pas une blague) :biggrin2: car fin de mon congé parentale est ce que je peux faire une demande de formation d'anglais?mais c'est quelle jours?car il faut que j'arrive à me libérer

Loulou, je l'ai commencé en février mais dossier fait en janvier et jétais au chomage depuis 1 mois.

Il faut motiver ta demande par un courrier. Il faut que tu vois cela avec un conseiller dès que tu sois inscrite.

Mais tout le monde peut y aller faut juste trouver un financement !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. je jette un coup d'oeil au site. Wall street english je vois ce que c'est vu qu'ils ont envahis le métro avec leurs affiches. impossible de ne pas les voirs. :db: 97% de réussite :db: tu nous donnera des retours?

Comme tu le dis une fois confronté à la population locale vous vous mettrez vite à l'anglais

Pour l'anglais chez Wall street je dirais que leur méthode est pas mal enfin pour moi. Les cours sont intéractifs (tu peux les faire chez toi) et tu as aussi des travaux dirigés. Après quand tu as fait 3 cours soit 1 chapitre, tu as un cours dans leur locaux avec un prof (les miens étaient soit anglais soit irlandais) en individuel ou en groupe mais au moins avec des personnes de ton niveau. Parallèlement, tu as des "conversation class" qui aborde un theme. C'est en groupe (tjrs de ton niveau) et on fait des échanges en anglais donc cela permet de revoir aussi des connaissances ou d'en apprendre en plus.

le cours est à 15 € de l'heure donc Pole emploi à l'époque à prix en charge pour 4000 €.

Mais le résultat pour moi a été ce que j'attendais c'est à dire, confiance en moi en anglais, certes manque de vocabulaire mais au moins lors du voyage je n'avais pas peur à aborder les personnes dans les magasins, restaurants, etc ...

je vais devoir m'inscrire à pôle emploi le 1er avril(et non c'est pas une blague) :biggrin2: car fin de mon congé parentale est ce que je peux faire une demande de formation d'anglais?mais c'est quelle jours?car il faut que j'arrive à me libérer

Loulou, je l'ai commencé en février mais dossier fait en janvier et jétais au chomage depuis 1 mois.

Il faut motiver ta demande par un courrier. Il faut que tu vois cela avec un conseiller dès que tu sois inscrite.

Mais tout le monde peut y aller faut juste trouver un financement !!!!!!

ok merci mial il faudrait que je vois sa avec mon conseiller.sa serait bien sinon mes cours à domicile sont à 10 euros de l'heure je prends une heure par semaine par contre je crois que quand j'envoie le fédéral je passe à 2h mais je progresserais réellement une fois dedans j'aurais plus le choix je suis comme sa j'apprends quand plus de solution :blush2::biggrin2::biggrin2: quand je serais encerclé que d'anglophone je me dirais oups il faut faire quelquechose :whistlingb::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. je jette un coup d'oeil au site. Wall street english je vois ce que c'est vu qu'ils ont envahis le métro avec leurs affiches. impossible de ne pas les voirs. :db: 97% de réussite :db: tu nous donnera des retours?

Comme tu le dis une fois confronté à la population locale vous vous mettrez vite à l'anglais

Pour l'anglais chez Wall street je dirais que leur méthode est pas mal enfin pour moi. Les cours sont intéractifs (tu peux les faire chez toi) et tu as aussi des travaux dirigés. Après quand tu as fait 3 cours soit 1 chapitre, tu as un cours dans leur locaux avec un prof (les miens étaient soit anglais soit irlandais) en individuel ou en groupe mais au moins avec des personnes de ton niveau. Parallèlement, tu as des "conversation class" qui aborde un theme. C'est en groupe (tjrs de ton niveau) et on fait des échanges en anglais donc cela permet de revoir aussi des connaissances ou d'en apprendre en plus.

le cours est à 15 € de l'heure donc Pole emploi à l'époque à prix en charge pour 4000 €.

Mais le résultat pour moi a été ce que j'attendais c'est à dire, confiance en moi en anglais, certes manque de vocabulaire mais au moins lors du voyage je n'avais pas peur à aborder les personnes dans les magasins, restaurants, etc ...

je vais devoir m'inscrire à pôle emploi le 1er avril(et non c'est pas une blague) :biggrin2: car fin de mon congé parentale est ce que je peux faire une demande de formation d'anglais?mais c'est quelle jours?car il faut que j'arrive à me libérer

Je ne crois pas que pole emploi propose de formation en langue mais ils paieront ta formation si tu trouves un centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement