Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Demande de paiement des FDRP reçu ce jour et demande de renvoi du doc IMM5669F pour mon fils majeur(ils ont du le perdre...).

Le tout à renvoyé par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, oliveetmarielo a dit :

Si pas de nouveau soucis avec le dossier, pour nous ce sera départ début septembre pour Moncton. Pas de maison à vendre on est déjà en mode nomade avec nos valises depuis le début de l'année...

Vous aussi vous êtes nomades. On se sent moins seuls, les gens nous prennent souvent pour des fous. Nous on a tout vendu l'année dernière pour voyager. Là on s'est posés à Epernay pendant la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Pamela a dit :

Vous aussi vous êtes nomades. On se sent moins seuls, les gens nous prennent souvent pour des fous. Nous on a tout vendu l'année dernière pour voyager. Là on s'est posés à Epernay pendant la procédure.

Oui on a tout vendu en Martinique à la fin de l'année, fait 2 ruptures conventionnelles, pris nos 5 valises et notre Loustic sous le bras et depuis on se ballade...

 

Effectivement les gens ne comprennent pas toujours ou alors font semblant de comprendre, pas grave on en profite..

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on a un petit bout de 2 ans et demi et on en profite à fond. On avait prévu une année sabbatique et puis on a changé nos projets donc on prolonge un peu et on s'éclate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

J'aurai une petite question, est ce quelqu'un aurait un numéro pour joindre quelqu'un à l'immigration à Paris parce que je n'arrive à avoir qu'un serveur vocal et j'aurai aimé pouvoir parler à quelqu'un en personne...

Merci pour votre aide :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ! j'ai regardé dans la réponse au mail que je leur avais envoyé, mais il n'y pas de numéro de téléphone, tu peux toujours tenter de leur envoyer un mail et leur demander comment avoir quelqu'un en direct (pense si tu le fais à mettre en objet le nom du RP et le n° EP.... pour avoir une réponse sûre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

 

Nous, ce sera Moncton ou Saint John, on espère avant la fin de 2016 ou tout début 2017, pour intégrer les 3 petits dans le 2ème semestre scolaire local qui débute en Février. La maison est en vente, mais cela ne mord pas beaucoup !

J'ai commencé à demander des devis aux déménageurs: j'ai reçu un premier devis à 6750€ pour un conteneur dédié (que nos affaires !), de 30m3, soit 20 pieds. Est-ce correct ?

 

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @mady11 tu as raison c'est ce que je vais de faire en leur expliquant pourquoi je veux les joindre et j'espère qu'ils me répondront .... on s'habitue jamais à attendre ... jusqu'au bout on stresse et on attend qq chose ... vivement qu'on soit là-bas et qu'on décompresse les pieds dans l'eau !!!!

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison, et même après avoir eu les papiers, crois moi on en peux plus d'attendre !!! comme @PatouYaya, maison en vente mais peu de touches, en revanche beaucoup de personnes intéressées pour la louer (la blague, c'est pas vraiment la solution qu'on avait envisagée) donc patience patience (mais je n'en peux plus !!!) 

Et tu auras une réponse pas de soucis là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question à ceux qui ont eu une demande d'envoi de nouvelles photos par Paris, quand a t-elle eu lieu, après IVM, etc...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui charge et qui décharge le container ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@winicott, pour nous c'est intervenu après les VM et avant l'émission des CRP, certains l'ont eu avec les IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'effectivement la location c'est pas vraiment ce qui était prévu ... allez il faut y croire il suffit d'un seul acheteur, il va venir ... mais je peux comprendre que tu en ai un peu marre là après tout le périple de la procédure mais dis toi que de toute façon ça finira par se vendre ... c'est une question de temps ... mais la on à épuisé notre stock de patience en fait je crois !!!! et puis ça t'empêchera pas de partir, c'est juste plus compliqué ... penses aux longues ballades sur la plage et dans la forêt .....

@Hägar Dünor nous on eu la demande de photo en même temps que les IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
52 minutes ago, PatouYaya said:

Hello à tous,

 

Nous, ce sera Moncton ou Saint John, on espère avant la fin de 2016 ou tout début 2017, pour intégrer les 3 petits dans le 2ème semestre scolaire local qui débute en Février. La maison est en vente, mais cela ne mord pas beaucoup !

J'ai commencé à demander des devis aux déménageurs: j'ai reçu un premier devis à 6750€ pour un conteneur dédié (que nos affaires !), de 30m3, soit 20 pieds. Est-ce correct ?

 

Ciao.

Je rebondis sur ton post, ça m'intéresse ce que tu dis pour l'école, je ne savais pas qu'ils pouvaient commencer au 2eme semestre, tu as plus d'infos par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, les écoles que nous avons rencontrés nous ont confirmé que les enfants pouvaient rentrer au 2èmre trimestre, mais cela ne veut pas dire que ce sera forcément dans la même classe qu'en France !! Selon le niveau et le programme (bac international par exemple), il est possible de rentrer dans la même classe, ou de redoubler. Nous prévoyons de faire redoubler notre aîné de 15 ans, pour une meilleure intégration en classe de 11ème en bac international.

En résumé, comme il y a 2 semestres, c'est mieux de rentrer dans l'école au début du 2ème semestre. Mais je pense qu'ils acceptent des éleves à n'importe quelle période de l'année !

 

N'hésite pas si question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse PatouYaya ! Nous c'est plus simple, l'ainé doit rentrer en CP cette année et son frère n'est pas encore à l'école, mais on avait pas tellement envie de mettre le grand n'importe quand dans l'année, vu qu'il est timide, on préferait le faire commencer à la rentrée et donc je garder à la maison quelques mois au début... mais c'est à voir encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les photos, nous c´était après les IVM, quand sur CIC, ils ont noté "Décision prise", le problême et ça en est un, entre les innondations et grêves en France, nos photos parties depuis l´Espagne, doivent être en train de flotter sur la Seine, ou tout simplement perdues! J´ai envoyé un mail, non 2 mails, aucune réponse de CIC, de plus, sachant qu´ils te mettent que nous avions 2 semaines pour l´envoi des photos, le calcul est rapide...3 semaines que les photos flottent....!!!:(

Nous, la maison, c´est le choix de la vente, mais comme je suis du genre, ST Thomas, je me refuse à vendre sans avoir en mains " La Brune" ! Question de "on sait jamais", je sais, chuis comme ça, changerai pas! de plus, l´énnervant c´est que je voie des postes sur région chaleur qui m´intéresse pour le profil, et je suis là à attendre, encore et encore, les trains qui passent ...qui passent et plein de questions...On m´offre un poste à Londres et je travaille ici, et j´attend le Canada, et c´est les british qui se présentent, le délire, la pression, la belle famille qui me fait la gueule..."je suis le méchant" qui fait partir les p´tits enfants, bref et je résume...Parceque là j´en ai gros sur la patate, c´est aussi pour celà que je suis très peu dernièrement sur le forum, car les doutes et les aléas sont ici choses courantes!  Bah...je vaiis me faire chêvre à ce rythme!

Je vais une méga tapas ce souir et tout reviendra dans l´ordre! Faut bien se motiver que diantre!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement