Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Quand au fait d'être sur un forum de candidats à l'immigration,  je souhaite que celui-ci le reste et que chacun de tes mots ne soit pas systématiquement décortiqué et monté en épingle par des personnes qui ne sont jamais passées par cette procédure et dont l'activité principale ne consiste qu'à fliquer chaque post pour tenter de semer la zizanie et faire ainsi étalage de toute leur xénophobie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hägar Dünor félicitation pour ta nomination, c'est parti  pour la course au dossier. 

Il est vrai que si l'on se faire fliquer à chaque post plus personne n'osera plus faire part de son expérience et de ses ressentis on est là pour partager et apprendre les uns des autres rien de plus. personne n'est la pour coloniser le Nouveau Brunswick ni voler le job de qui que soit ou dénigrer mais il faut que chacun sache ce qu'il peut vivre en venant ici. 

Modifié par khadia1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Azarielle a dit :

 

J'ai lu ses propos et j'ai lu les tiens. Je suis étonnée que personne d'autres dans ce sujet n'ait relevé tes jugements sur la population du Nouveau-Brunswick. Dentan avait raison sur cette partie. Dans tes messages, tu les regardes de haut en les traitant de fainéants et en disant que l'enseignante est heureuse d'avoir ta fille dans sa classe parce qu'elle relève le niveau.

 

Dis-moi, comment devait-on comprendre ces propos si la condescendance n'était pas la bonne interprétation?

 

Pour ceux qui ne font que s'en prendre à Dentan et qui défendent khadia, est-ce parce que vous aussi vous vous pensez supérieurs aux Néo-Brunswickois? Ou avez-vous juste choisi d'ignorer ces passages qui montrent qu'elle pense des gens qui l'ont accueillie?

 

C'est son ressenti. Son expérience et sa situation actuelle font que son point de vue est tel. Libre à nous d'en tirer nos conclusions.

Personnellement, n'ayant pas eu d'expérience pour en juger par moi-même, je regarde ça d'un regard extérieur.

C'est un peu le principe du "on ne dit pas c'est nul mais je n'aime pas". Khadia ne nous a jamais demandé de nous joindre à son avis. C'est un témoignage. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Hägar Dünor a dit :

Coucou,  pour mettre un peu de joie,  nous sommes très heureux car nous venons de recevoir la lettre de confirmation de candidature de la province !!!  Yesssss !!!  @Erispoe,  ne me jette pas de cailloux...  J'espère sincèrement que les choses bougent enfin de ton côté !!!  J'apprécie beaucoup ton apport à ce forum et je souhaite vraiment que nous continuions à rester sur le même timing ! 

 

Félicitations!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Hagar !!! c'et une excellente nouvelle, et du coup bienvenue dans la file de ceux qui attendent l'AR Sydney !!! le prochain c'est Erispoe !!

Et non, nous ne nous croyons pas supérieurs à qui que ce soit, mais cela ne veut pas dire que sous prétexte que le NB nous accueille, nous soyons pour autant interdit de soulever certains aspects négatifs. Ce qui va gêner les uns, ne fera rien aux autres; les français ne sont pas mieux ou pire que les québécois, ou que les australiens, ou même encore les chinois.
L'administration française est une horreur, les français peuvent être chiants, mais pas moins que n'importe qui d'autre dans le monde, et le Canada n'est pas le pays des bisounours, pas plus qu'un eldorado; nous aspirons juste à une vie différente et une meilleure qualité de vie pour nos familles. Et perso, le Québec ne m'intéresse pas pour y vivre.

Pour revenir à toi Khadia, si ton projet devait être en relation avec le gouvernement, peut être que les résultats des élections ont eu une légère influence (et par pitié, pas de débat politique ici !)c'est juste une idée comme une autre.
Allez, courage à tous, et avec tout ce qui s'est passé depuis 2 semaines, un peu de paix et de fraternité feraient le plus grand bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hägar Dünor, Bravo et encore Bravo, vraiment content pour vous (et je prépare des cailloux bien gros "Style Thierry La Fronde", pendant que je te félicite) , c´est vrai que c´était le bon moment pour nous donner cette bonne nouvelle!!

De notre côté, rien, mais vraiment rien à l´horizon, ni dans la boîte à lettre, ni de pigeon voyageur à la vue!!

Bref on attend gentiment, le Oui ou le Non, on verra bien!

Je ne changerai en rien mon apportation (humblement parlant) à ce groupe du Forum (même si un P...de Viking me dépasse avec son P...de drakkar...:lol:), je souhaite suivre sur ce même timing et humeur et humour, encore félicitations Hägar!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations hagar....une tres bonne nouvelle ??

@tous les habitués de ce post ...continuons de mener ce post dans la bonne humeur comme nous le faisons depuis le début, aidons lorsque nous en sommes capable et surtout soyons à l'écoute de l'autre s'il ne va pas bien ...et laissons dire les mécontents ..

 

nous le savons tous que tout ne sera pas parfait, que des gens sympas ou moins il y en a partout comme le dit si bien Maddy....ce n'est pas juste une question de pays c'est une question de personnes , alors hop hop hop, on passe par dessus et on vit sa vie en respectant les choix et les pensées de chacun........??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Erispoe,  ohhhh c'est pas du jeux,  comment veux tu que j'évite tes cailloux avec mon gabarit de viking... J'suis pas un torero au physique de danseuse de flamenco moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hägar, bon on se l´arrangera à coup de cervoise, hydromiel, vino, bref on se boira un coup à la santé des danseuses de Flamenco!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

 

 

Ceci ne relève que notre expérience personnelle et ne peut pas servir de généralité.

 

 

 

Comme certains le savent peut-être, nous avons immigré au Manitoba en 2007 et en 2010, nous avons déménagé au NB que nous avons quitté à l'été 2012 pour finalement revenir vivre au Manitoba.

 

J'avais déjà laissé des messages au début de sujet sur le NB. (voir le message ci-dessous) mais personne n'avait relevé le message.

http://www.forum.immigrer.com/topic/130943-nouveau-brunswick/?page=2

 

Il y a toujours une grosse différence entre le voyage exploratoire et la réalité lorsque vous arrivez pour de bon.

 

Même si les organismes vous répondent à vos questions, ils ne vous trouveront pas du travail.

 

Parfois, le réseau fonctionne et cela aboutit mais en arrivant, le réseau n'existe pas encore.

 

 

 

Il est très difficile de trouver du travail car c'est une province avec un taux de chômage assez élevé et un faible taux de rétention d'immigrants européens.

 

Comme dans chaque province, on ne vous attends pas mais cela vous le savez bien entendu malgré le message officiel indiquant que le Canada est vieillissant et que de nombreux Boomers vont partir à la retraite avec des postes qui devraient s'ouvrir à la clé.

 

 

 

Pour avoir discuté avec un professeur à mon université de Winnipeg qui connait le NB et ce après notre retour en 2012, nous étions d'accord sur le fait qu'il est difficile de se faire une place dans la communauté acadienne car nous ne sommes pas Acadiens. Ils ont encore beaucoup d'efforts à faire pour l'acceptation et l’intégration des nouveaux arrivants. Il n'y a déjà pas assez de travail pour les néo-brunswickois alors, ils ne comprennent pas nécessairement pourquoi faire venir des immigrants.

 

 

 

En ce qui concerne l'emploi, effectivement, ce n'est pas évident. Il faudra pour la plupart nécessairement prendre un travail mal payé pour commencer. Je dirais qu'au niveau de l'intégration, les meilleures chances sont avec vos enfants à l'école et le bénévolat pour pouvoir vous intégrer à la société acadienne. Il est tout à fait normal d'avoir un choc culturel car vous changez radicalement vos habitudes et repères. Cela prends du temps. Il y aura des hauts et des bas. C'est le processus normal d'intégration à une nouvelles société.

 

 

 

Pour ce qui est de la mentalité et des façons de faire, soyez humbles et ouverts. Observez et écoutez. Apprenez. il faut éviter de vouloir absolument tout comparer car ce sera forcément différent et vous n'auriez que des frustrations. Évitez de dire "Chez nous, on fait comme cela" ou "Cela n'as pas de sens" ou " Ils ne sont vraiment pas efficaces", etc..

 

Armez vous de patience car une immigration, c'est très lourd et énergivore. Bien plus que les procédures de RP.

 

 

 

Je vous souhaite bonne chance dans vos établissements respectifs et si jamais vous voyez que vous êtes en train de vous appauvrir car les choses ne se passent pas aussi bien que cela aurait dû, changez de province !

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, naomi a dit :

je vois que beaucoup on vécu des expériences plus ou moins réussis , le chiffres disent qu'en 2020 plus de 60% de la population aura plus de 60 ans selon une amie qui travaille au gouvernement. si possible il faut créer notre propre emploi et essayer de percer. c'est mon objectif perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Erispoe, on boira un coup avec ce que la Société des alcools du Nouveau-Brunswick voudra bien nous proposer d'a peu près abordable ?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hägar Dünor a dit :

Coucou,  pour mettre un peu de joie,  nous sommes très heureux car nous venons de recevoir la lettre de confirmation de candidature de la province !!!  Yesssss !!!  @Erispoe,  ne me jette pas de cailloux...  J'espère sincèrement que les choses bougent enfin de ton côté !!!  J'apprécie beaucoup ton apport à ce forum et je souhaite vraiment que nous continuions à rester sur le même timing ! 

 

Félicitations Hägar Dünor !! Très heureux pour toi :-)

 

Nous sommes généralement sur le même timing que toi et erispoe alors on attend aussi une bonne nouvelle...

Cependant question importante : nous avons envoyé nos pièces complémentaires le 15 octobre et nous n'avons reçu aucun accusé de réception de la part de l'immigration. Est-ce normal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MNowako a dit :

 

Félicitations Hägar Dünor !! Très heureux pour toi :-)

 

Nous sommes généralement sur le même timing que toi et erispoe alors on attend aussi une bonne nouvelle...

Cependant question importante : nous avons envoyé nos pièces complémentaires le 15 octobre et nous n'avons reçu aucun accusé de réception de la part de l'immigration. Est-ce normal ?

 

@Hägar Dünor félicitation pour ta nomination, c'est partir pour la course au dossier. 

Il est vrai que si l'on se faire fliquer à chaque post plus personne n'osera plus faire part de son expérience et de ses ressentis on est là pour partager et apprendre les uns des autres rien de plus. personne n'est la pour coloniser le Nouveau Brunswick ni voler le job de qui que soit ou dénigrer mais il faut que chacun sache ce qu'il peut vivre en venant ici. 

@MNowako  slt l'immigration ne fait jamais AR c'est normal donc de ne pas avoir de nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ceux qui sont sur place, open pour faire connaissance of course!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoie un petit mail pour demander si ils ont bien reçu tes éléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pardon mille fois! J'en oublie ma bonne éducation.... BRAVO Hagar Dunor, les choses avancent!

Il est temps de commencer à chanter les berceuses de ta fille en anglais:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement