Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@iamamay, je crois que vous partez dans quelques heures, donc bon voyage!!!!! Profitez bien et ouvrez grand les yeux pour admirer les paysages !!! À bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de soucis pour les ondes positives, si on avance dans nos dossiers, les dossiers suivants avanceront aussi et nous serons heureux pour vous :thumbsup:

La nomination de la province c'est quand meme la plus grosse partie de faite, aprés il ne reste plus que l'attente et la VM, mais au moins fini de se prendre la tete avec les dossiers :whistlingb:.

Il faut juste la recevoir maintenant , mais pas de jolie courrier aujourd'hui, ni factures d'ailleurs.......

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo mes amis,

Un petit coucou à l'arrache entre fin de préavis, bagages et formalités administratives

Une grosse pensée positive pour les prochains heureux élus de la Province Olivemarielo, Mady et Cocole... Une belle émotion en perspective!

Je souhaite aussi un beau voyage exploratoire à ceux qui partent! Les belles feuilles rouge flamboyant vous tendent les bras!

Aux petits nouveaux, bienvenue! Pensez à bien commenter votre signature, c'est plus facile pour comprendre où vous en êtes de la procédure et on pourra mieux cerner vos questions et nos réponses pour vous aider...

Une belle pensée à nos nouveaux futurs voisins du NB!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Quelques news après une longue absence sur le forum... due essentiellement à notre installation avec Marion en Guyane, d'où nous attendons impatiemment notre lettre de nomination.

Donc la big news du jour c'est qu'on a reçu aujourd'hui un mail de demande d'info complémentaires : un détail infime d'ailleurs, mais bon on va renvoyer le formulaire en question...

Nous avions envoyé les dossiers Provincial et Fédéral le 04/09, et donc d'après mes notes, dans la file d'attente, on se situe :

- juste derrière : cocole (04/07) - oliveetmarielo (15/07) - mady11 (06/08)

- et juste devant : erispoe (11/09) - hagardunor (14/09) - vive le nouveau brunswick (15/09)

Mon message permet donc aux 3 suivants d'espérer prochainement des nouvelles de la Province !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir !!!! ça faisait un moment en effet !! et trop cool, cela veut dire que ça va avancer pour tout le monde oui!!!! ça bouge avant la fin de l'année, d'ici les fêtes, nous aurons tous je l'espère des nouvelles !!!

J'espère que tout se passe bien en Guyane pour vous, en attendant le Canada !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci à tout le monde pour vos réponses. J'ai dû utiliser un autre ordinateur que le mien car même en telechargeant la dernière version ça n'allait toujours pas.

Là, j'ai pu le télécharger, est rempli et envoyé.

Encore un grand merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MNowako, oui c´est vrai, celà faisait un moment que nous n´avions de tes nouvelles, mais bon on a tous et toutes toujours des moments plus que très occupé, c´est comme ça...Et ça se comprend.

Oui on serait juste derrière toi, mais réellement je croie que pour nous, se sera plutôt dans 15 jours minimum que nous aurons des nouvelles, quand a toi, mady, Cocole, OliveetMarielo, ça sent la réponse positive sous peu, le principal c´est que les docs demandés ne soient pas du domaine de l´ impossible ou incompréhensible!!

On te souhaite et on vous souhaite de très bonne nouvelle bientôt, quand à moi j´ai repris l´activité, un nouveau challenge depuis trois semaines, plein de choses à apprendre, à gérer, à distribuer, mais bon je ne m´ennuie pas, donc c´est du tout positif et celà sera une bonne ligne à ajouter sur mon CV, mais la priorité c´est la tête occupée à autres chose, bien que je ne vais pas me cacher que souvent " le Nouveau Brunswick", vient me relancer (en pensées) dans mes perspectives de futures!

A bientôt MNowako et ne reviens qu´avec des bonnes nouvelles! :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Nous sommes en train de preparer les dossiers pour la province et le federal, et nous rencontrons un probleme avec nos banques (ste generale et Axa) qui refusent de faire un cheque de banque en dollars.

Comment avez-vous payer les frais du provincial?

Avez-vous rencontrer le meme probleme?

Quelles banques ont acceptes de vous faire le cheque?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !!! ah ce fameux chèque de banque en dollars, il en aura fait couler de l'encre !!!! il faut gentiment expliquer à vos banquiers que si des petites (?) banques sont capables d'en émettre, c'est que rien n'est impossible, mais qu'il leur faudra prendre le temps de se renseigner auprès du service international. La Caisse d'épargne a refusé (du moins le conseiller au guichet était persuadé que c'était une lubie de notre part, et n'ayant aucune envie de me battre 20 ans, je suis allée voir mon autre banque, la Banque populaire, visiblement plus pro et plus encline à trouver la solution. Toutes les banques ont un service international (si SG et Axa n'ont pas ça craint pour elles !!) donc soit contacter le siège social directement sans passer par votre guichetier, soit voir directement un conseiller et regarder les dépliants sur les services que ces banques proposent (voir internet directement).
Cela nous en a coûté une quarantaine d'euros entre le change en CAD et l'émission du chèque de banque.

Bon courage,e t ne pas baisser les bras. N'hésitez pas à nous donner les retours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Nous sommes en train de preparer les dossiers pour la province et le federal, et nous rencontrons un probleme avec nos banques (ste generale et Axa) qui refusent de faire un cheque de banque en dollars.

Comment avez-vous payer les frais du provincial?

Avez-vous rencontrer le meme probleme?

Quelles banques ont acceptes de vous faire le cheque?

Je vous remercie

Bonjour,

comme te l'a dit Mady, il faut vraiment insister et surtout que cela existe. Nous nous étions au Crédit Mutuel et quand je l'ai demandé bien on m'a répondu "non on fait qu'en Euro" et là j'ai dit non je sais que d'autres personnes ont pu le faire en dollars CAD.

Donc elle a appelé son service international et hop tout était devenu beaucoup plus simple.

Je pense que les personnes sur qui ont tombe ont jamais eu la demande donc ils vont pas chercher plus loin.

sinon tu demandes à parler à leur service international mais de toute façon il faut pas lacher et insister. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup à tous de vos conseils.

J'ai appelé le service clientèle de la SG, et la directrice de mon agence vient de me rappeler et c'est devenu possible.

C'est aussi pour cela qu'on a envie d'aller faire un tour au NB, tout est devenu trop compliqué ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ravie pour toi que ça n'ait pas pris trop de temps pour revoir leur position et régler le problème !!! et on continue les dossiers zou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Tiens ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum !!!

Bon je ne viens pas les mains vides !!

Pour répondre à la question du chq en dollars, moi perso j'ai envoyé un mandat postal et ça l'a fait, ma banque me disait la même chose...pas de chq en dollars ...pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Fred !! alors, vous en êtes où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla !! on prend notre temps :-)

nous avons l'accord de la Province, le fameux PCP, donc là je crois qu'il faut encore attendreeee....5 à 7 mois !

en même temps on est pas trop pressés, on crée notre société du coup il serait judicieux de démarrer en France et de l'exporter en même temps que nous !!

C'est du reste presque plus facile de monter une boîte que de s'expatrier au Canada !! si si c'est vrai !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Fred SCHAEFER, comment ça va depuis tout ce temps, vous allez tout doux, mais le rythme d´un projet comme le votre, c´est sur mieux vaut aller doucement, ça fait plaisir de voir que vous allez bien , et félicitations pour le nomination province!! :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Nous sommes en train de preparer les dossiers pour la province et le federal, et nous rencontrons un probleme avec nos banques (ste generale et Axa) qui refusent de faire un cheque de banque en dollars.

Comment avez-vous payer les frais du provincial?

Avez-vous rencontrer le meme probleme?

Quelles banques ont acceptes de vous faire le cheque?

Je vous remercie

Crédit agricole sans aucuns soucis ...insistes la SG doit le faire donc passés au dessus et fonces ?Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

J'ai fait une grosse mise en ligne d'annonce sur le bon coin et les meubles sont partis presque tous en 2 jours.

Par contre, tout ce qui est électrique\electronique pas beaucoup d'appel.

Vous avez un autre tuyau ?

Je ferai un vide-maison dans un mois je pense.

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je travaille à la Caisse d'Ep alors je te conseille pas de passer par eux niveau frais à l'étranger... C'est juste de la folie pure !!!m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement