Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour les retours!

@Zooz, tu as payé par CB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MIAL et STEPH félicitations pour les ar trop contente pour vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien souvent les frais de FDRP sont demandés entre l'IVM et décision prise.

Pour le paiement, je l'ai fait en ligne juste après l'AR Paris (par anticipation) et envoyé le reçu de paiement par courriel à Paris immigration (Ambassade du Canada à Paris).

J'ai préféré payer avant qu'on ne me réclame les $$$$, histoire de gagner quelques jours :)

Montant : 490$ par adultes et gracieusement offert pour les enfants ;)

Félicitations à vous tous & toutes, chaque étape est importante, donc savourez chaque petite victoire !

:yahoo::yahoo::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les siamoises...., félicitations! trop contents pour vous!!!

Pour la maison, je vous rendrais bien service, mais après j'en aurais 2 a vendre........ ça va pas être facile......!!!!!!

:crying::biggrin2:

Courage, ça va le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations vous approchez de la case arrivee.

De mon bof telephone je n ai pas acces à tout sur le forum ou alors je me perds.

Qui a une page facebook ou un blog pour suivre vos aventures à tous.

Diificile d avoir une vision d ensemble du grouoe pour savoir qui en est où. Mais ce que je vois c est qu en general ca avance et ce en moins d un an. C est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un lien pour ceux qui s'interrogent sur les frais de RP :

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/frais/imm/fdrp.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, me voici pour vous annoncer comme Steph que nous avons reçu nous aussi l'AR de paris

Une très bonne nouvelle pour clôturer la journée.

L'aventure continue. Courage à tous et bonne continuation

Bravo Mial! Tu le vois le gros navion qui part en Septembre???

Bises et vivement l'IVM!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un lien pour ceux qui s'interrogent sur les frais de RP :

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/frais/imm/fdrp.asp

Merci Mehdi! Tu es dans l'anticipation, pô si mal.... A défaut, comment ce paiement nous est-il réclamé? On reçoit un mail??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous et à toutes,

Avant tout, désolé de ne pas avoir put réalisé mes arrêts sur ma route en France, mais les imprévisibles et autres m´ont quelque peu déchiré le plan, mais ce n´est que je chose remise!!

Question aux experts. doit on remplir le PCNB et CIC en majuscule (à l´ordi) ou minuscule?

L´avez vous fait avec ordi ou à la main? Sondage! :whistlingb:

Les deux ...ordi et mains mais pas majuscules en lettres moulés ...je me suis appliqué !!

S´appliquer' ça tu l´as dis, je deviens dingue avec imprimerie, lettres moulées, etc... :crying:
On en perdrait son latin!!??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez les petits loups...une belle journée .....

Avec un bel AR de Paris reçu a l'instant.....

Youpi bon ben maintenant j'attends que ma copine Mial reçoive le sien ..

cool !!! Au boulot pour la maison !

Presque fini cette maison mais on en peux plus .....çe week end jetermine la peinture du salon ....dans la semaines çe sont les volets .....un peu de béton exterieur ...et mon mari lui cets la salle de bains et j'espère mis en vente dans une 10 aine de jours.......et apres vogue la galère ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un lien pour ceux qui s'interrogent sur les frais de RP :

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/frais/imm/fdrp.asp

Merci Mehdi! Tu es dans l'anticipation, pô si mal.... A défaut, comment ce paiement nous est-il réclamé? On reçoit un mail??

Par mail en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous sommes les soeurs jumelles, nées sous le signe des :whistlingb: ....Vous connaissez non!? :friends:

Bravo toutes les deux et pour vos familles respectives c´est génial! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous, vraiment, cela fait chaud au coeur l'entraide qu'il y a sur ce post it.

Pour ceux qui veulent suivre les pages facebook ou blog, il faut regarder dans les signatures de chacun, vous devriez trouver votre bonheur.

Courage à tous tout à arrive mais il faut de la patiente et il en faut encore pour nous. Malgré les défaites, il faut rebondir et se battre jusqu'au bout, c'est ce que je retiendrais depuis le début de cette aventure.

A bientot et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Nous arrivons sur ce forum ce soir. Lui c'est Teck et moi Ebène. Nous sommes aussi en attente de l'AR de Paris. Il y'a déjà quelques semaines que nous vous lisons et nous avons trouvé ce forum tout simplement génial: la chaleur, l'entraide et surtout....surtout....l'humour ne nous ont pas laissés indifférents :laugh: . :rofl:

Pourquoi maintenant? tout simplement parce que nous sommes enseignants tous les deux et que ce n'est que cette semaine que nous avons pu nous libérer des corrections, préparations de leçons.....

Hourra! vivent les vacances ou...euh enfin..... plutôt.... :nea:

Treve de bavardages: ce forum est tout simplement super! Felicitations "aux jumelles" qui viennent d'avoir leur AR de Paris. Courage pour ceux qui commencent et....BRAVO pour vous tous! :yahoo:

Nous notre "jumelle" serait Alors Elizabetha de Pagliari (Coucou!!! Pardonnez moi si j'ai mal orthographié votre nom.) Nous avons eu notre AR de Sydney le 9 juin 2015 (et la nomination de la province le 24 février 2015).

En attendant une bonne nouvelle de Paris à notre tour (WISH! WISH! WISH) nous vous souhaitons une bonne soirée! :friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mial et stef félicitation les filles ;))) super contente pour vous;)))) bon prochaine étape les IVM bon on se suit de prêt moi aussi j'attends l'accusé de réception de Paris hihihihihi j'ai rattrapé mon retard. Bon sinon de notre côté tous va bien 2ème jour de travail une bonne équipe mais bon je pense qu'on va habiter un village a 15 min de winnipeg normalement les loyers sont moins cher et plus prêt de mon travail car on a essayer avec les embouteillages c'est 50 min alors que du village 20 min;) bon l'agence pour l'établissement s'occupe de nous bon ils nous on proposer 2 logements mais géographiquement c'est pas possible .sinon mon petit groupe d'enfants est sympa bon ma directrice m'a dit ta petite prends la bouteille euhhhhh elle n'a que 14 mois en réalité c'est le biberon hahahahahaha j'étais rassurer car je me suis dit si au Manitoba on commence à prendre la bouteille bébé qu'est ce que c'est qu'à l'âge adulte .

Bon tous les papiers sont régler et la voiture acheter , le travail commencer donc cool et on aime beaucoup mais vraiment beaucoup la mentalité j'ai une collègue française installée depuis 3 ans bon elle m'invite chez elle dans quelques jours pour me donner conseils, bon plans mais on ne regrette vraiment pas . Une bouffée d'air je l'attends le mal du pays en tous cas nous sommes bien :) je vous le souhaite.

En revanche hâte d'avoir la RP car beaucoup plus d'avantage que le permis de travail :( je ne serait pas venu 2 ans avec car pas d'aide pour les enfant, pas le droit à la carte bleu enfin si de débit un truc vite fait et à chaque fois ils nous disent vous y aurez le droit avec la RP bon mais ça nous gâche pas notre arrivés ;)! Ils sont tellement sympa frendly Manitoba . Vous êtes les bienvenues en tous cas ça vaut le détour hihihihihi . Du côté des enfants l'adaptation se fait assez bien nous nous sommes inscrit à la bibliothèque c'est gratuit et ça donne accès à toute les bibliothèque de la ville ;))) on peut emprunter jusqu'à 50 livres waaaaw

Moi j'ai emprunter le code de la route du Manitoba et oui il y a des trucs que je ne comprends pas . Bon dans 15 jours environ j'aurai mon permis manitobain. Bon chuuuuttt maintenant vous suivrez nos aventures sur le blog ;)

Et bienvenue aux nouveaux ;))) et vive le Canada mercredi prochain c'est fériée youppiiii repos hahahaha mon côté français revient et c'est la fête du Canada :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Teck & Ébène: bienvenus à vous, on est ravis de vous accueillir ici! N'hésitez pas à détailler votre parcours dans votre signature... Vous envisagez partir quand? Avez-vous fixé une ville en particulier?

@ Loulou: bravo, les premières impressions sont fondamentalement positives. On va suivre assidûment ton blog. Avec des photos!!! Mais alors, à l'hôtel pour le moment!?

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou, je suis vraiment contente pour vous. C'est super que tout se passe bien autant pour vous que pour les enfants. Bonne continuation dans l'installation.

A bientot.

Teck & Ebène, bienvenu à vous 2. Comme nous, la fin approche. L'AR de Paris va arriver je pense car on a 5 jours d'écart pour l'AR de Paris.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Que de bonnes nouvelles Mial et Stef, toutes mes félicitations, ça avance super vite :db: .

Bienvenue a Teck & Ebène !

Concernant les frais de résidence permanente (490CAD), lorsque j'ai reçu les IVM, j'ai reçu la minute suivante un autre email de l'Ambassade me demandant de payer les frais ainsi que le casier judiciaire de Suisse.

Pour info, la visite médicale s'est super bien passée, un peu long pour le petit dernier (1an1/2). Si vous avez des questions surtout n’hésitez pas !!!

Bonne continuation a tout le monde et bonne journée !!!

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Que de bonnes nouvelles Mial et Stef, toutes mes félicitations, ça avance super vite :db: .

Bienvenue a Teck & Ebène !

Concernant les frais de résidence permanente (490CAD), lorsque j'ai reçu les IVM, j'ai reçu la minute suivante un autre email de l'Ambassade me demandant de payer les frais ainsi que le casier judiciaire de Suisse.

Pour info, la visite médicale s'est super bien passée, un peu long pour le petit dernier (1an1/2). Si vous avez des questions surtout n’hésitez pas !!!

Bonne continuation a tout le monde et bonne journée !!!

Isa

merci Isa74.

ON se posait la question pour le paiement des frais.

si tu pouvais dire les grandes lignes de la visite médicale ce serait super car cela donnerai une idée supplémentaire de ce qui nous attend.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement