Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Juste un petit coucou car nous partons cette nuit direction Fredericton pour 2 semaines de voyage explo... avec des espoirs pleins la tête...

salut, profitez-en bien, nous sommes à Québec pour un rapide tour de la ville sur notre chemin pour l'aéroport de Montréal demain. Nous sommes très très heureux et encore plus convaincus de la pertinence de notre choix pour la province !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit coucou car nous partons cette nuit direction Fredericton pour 2 semaines de voyage explo... avec des espoirs pleins la tête...

salut, profitez-en bien, nous sommes à Québec pour un rapide tour de la ville sur notre chemin pour l'aéroport de Montréal demain. Nous sommes très très heureux et encore plus convaincus de la pertinence de notre choix pour la province !

Content que ce voyage vous ai plu. bon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit coucou car nous partons cette nuit direction Fredericton pour 2 semaines de voyage explo... avec des espoirs pleins la tête...

Bon voyage explo MNowako, plein de réussite et de rencontres positives pour vous te profitez en!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit coucou car nous partons cette nuit direction Fredericton pour 2 semaines de voyage explo... avec des espoirs pleins la tête...

salut, profitez-en bien, nous sommes à Québec pour un rapide tour de la ville sur notre chemin pour l'aéroport de Montréal demain. Nous sommes très très heureux et encore plus convaincus de la pertinence de notre choix pour la province !

Bon retour et content que vos souhaits se confirment et se réalisent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors apres mure réflexions......enfin ca a duré 2 secondes !...nous irons sur Nîmes à moins qu' Isa74 me confirme que je me suis trompé....

Pour Genève, coût de la Vm pour 3 adultes et un enfant car notre ado de 14 ans compte pour un adulte

300x3 + 150 = 1050 médecin

160x 3= 480 pour radio

120x3 = 360 prise de sang

Total 1890 franc suis soit plus de 1800

Pour Nîmes

120x3 +80 =440

50x3= 150 radio

50x3=150 prise de sang

Total des 740

Viola pourquoi nous choisirons nimes ...

Vu sous cet angle il vaut mieux faire les 3 h de route. Nous on hésite entre rennes (4 h) et bordeaux (2h) donc on verra car comme tu as dis selon leur dispo et les prix de visites aussi.

tu m'étonnes Mial....vaut mieux prendre plus de route et beaucoup moins cher ......bon apres je verrais les dispos....sur Nîmes il fait le e.mecidal..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit coucou car nous partons cette nuit direction Fredericton pour 2 semaines de voyage explo... avec des espoirs pleins la tête...

Bon voyage et profitez au maximum....vous aller faire de très belles rencontres comme nous tous qui sommes passés par la???...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit coucou car nous partons cette nuit direction Fredericton pour 2 semaines de voyage explo... avec des espoirs pleins la tête...

salut, profitez-en bien, nous sommes à Québec pour un rapide tour de la ville sur notre chemin pour l'aéroport de Montréal demain. Nous sommes très très heureux et encore plus convaincus de la pertinence de notre choix pour la province !

Bon retour hagar...attention le retour a la réalité est un peu difficile mais bon faut bien avant le grand saut ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit coucou car nous partons cette nuit direction Fredericton pour 2 semaines de voyage explo... avec des espoirs pleins la tête...

Bon voyage ! C'est une super aventure qui passe tellement vite profitez de chaque instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mnowako, bon voyage à vous, profitez au max, on espère également que ce voyage et les rencontres que vous y ferait seront à la hauteur de vos attentes.

Hagar, bon retour à vous, j'imagine que ça doit pas être facile, gardez tous les bons moments en tête ça vous aidera à patienter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage à ceux qui partent et bon retour à ceux qui rentrent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit coucou car nous partons cette nuit direction Fredericton pour 2 semaines de voyage explo... avec des espoirs pleins la tête...

salut, profitez-en bien, nous sommes à Québec pour un rapide tour de la ville sur notre chemin pour l'aéroport de Montréal demain. Nous sommes très très heureux et encore plus convaincus de la pertinence de notre choix pour la province !
Bon retour hagar...attention le retour a la réalité est un peu difficile mais bon faut bien avant le grand saut
oui, on appréhende beaucoup. Je n'aurais pas le temps de réfléchir car je recommence à bosser dès que je pose le pied à la maison et ma chérie va retranscrire le compte rendu les deux petits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien bon courage pour la reprise ....aie aie aie le décalage ...?...et bonne compilation pour ta chérie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon tour de la question! Est-ce que quelqu'un sait si le médecin de Bordeaux a le e médical??

Je suis sur le coup marilou et je te tiens au courant. je connais les prix. regarde j'ai fait un post it visite médicale en 2015 et quelqu'un qui la passé à bordeau m'a mis les prix

Coucou tout le monde,

Marivalou, oui le médecin de Bordeaux pratique le e-medical. Je suis du coin et je m'étais renseignée auprès de çe médecin. Et j'ai accompagné une personne qui y a passé sa visite, il est plutôt sympa en plus ;-). Par contre, il m'avait donnée les tarifs ms je t'avoue que je ne me souviens plus. Je crois que c'était aux alentours de 200 euros pour un adulte ms sans gde certitude

Sinon bienvenue aux nouveaux.

Hagar Dunor, Oliveetmarielo, tp contente pour vous. Bon retour et bon compte rendu ;-).

Pas le temps d'être plus svt sur le forum, tp débordée, j'aimerai venir discuter ac vous. Surtout qu'il va vraiment falloir que je prépare notre voyage maintenant. En plus ac les vacances, cela risque de mettre plus de temps pour obtenir des réponses et RDV. Allez courage Karine, tu vas y arriver malgré tes courtes nuits et tes journées pas assez longues, c'est pour notre éventuelle nouvelle vie ;-D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon tour de la question! Est-ce que quelqu'un sait si le médecin de Bordeaux a le e médical??

Je suis sur le coup marilou et je te tiens au courant. je connais les prix. regarde j'ai fait un post it visite médicale en 2015 et quelqu'un qui la passé à bordeau m'a mis les prix
Coucou tout le monde,

Marivalou, oui le médecin de Bordeaux pratique le e-medical. Je suis du coin et je m'étais renseignée auprès de çe médecin. Et j'ai accompagné une personne qui y a passé sa visite, il est plutôt sympa en plus ;-). Par contre, il m'avait donnée les tarifs ms je t'avoue que je ne me souviens plus. Je crois que c'était aux alentours de 200 euros pour un adulte ms sans gde certitude

Sinon bienvenue aux nouveaux.

Hagar Dunor, Oliveetmarielo, tp contente pour vous. Bon retour et bon compte rendu ;-).

Pas le temps d'être plus svt sur le forum, tp débordée, j'aimerai venir discuter ac vous. Surtout qu'il va vraiment falloir que je prépare notre voyage maintenant. En plus ac les vacances, cela risque de mettre plus de temps pour obtenir des réponses et RDV. Allez courage Karine, tu vas y arriver malgré tes courtes nuits et tes journées pas assez longues, c'est pour notre éventuelle nouvelle vie ;-D.

Coucou Krinele, si tu a besoin tu sais où nous joindre ! Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde, nous voilà de retour sur le sol martiniquais.. Merci pour vos petits msg et commentaires lus ça et la pendant notre voyage.

Bienvenue parmi nous aux petits nouveaux (en même temps je suis pas un vieux non plus !!!!!!!), Bertiny et MachatPachat.

Bon voyage MNowako, profitez en bien.

Iza74, bonne visite médicale.

J’espère n’avoir oublié personne.

Bon comme beaucoup je pense, le retour est un peu difficile mais il faut bien rentrer un peu, nos vies sont pour l’instant ici…

Le voyage s’est très bien passé, les trois premiers jours sur Bathurst ont été un peu « délicat », météo pourrie, fatigue de la route, et malgré la gentillesse de tous le monde, on a pas vraiment accroché avec cette ville. On savait déjà au départ que ce serait surement trop petit pour nous mais on voulait quand même aller voir et avoir des éléments de comparaison.

Le reste du séjour sur Moncton s’est bien déroulé, le centre ville n’est effectivement pas des plus beaux mais il a au moins le mérite d’exister. Quelques bars et resto, une salle de spectacle, deux marchés si on compte celui de Dieppe….. On s’est principalement concentré sur Moncton et Dieppe pour nos visites de quartiers. Tous nos rdv se sont déroulé sans pb, excepté notre terreur qui a été infernale tous le séjour, ça a été du sport, mais tous le monde est vraiment super avec les enfants. Il y a toujours des crayons de couleurs ou des jouets qui trainent dans un coin pour les occuper.

On a profité de la présence sur Moncton de la famile Hagar Dunor et de Liloonb pour partager une bière, coucou à eux..

On a fait quand même un peu de tourisme, le parc Hopewel rock, Shédiac, la dune de Bouctouche…

Le rdv à l’immigration s’est bien déroulé (pas pour moi , j’y ai pas passé plus de dix minutes, baby sitting oblige), quoi que un peu moins « friendly » et un peu plus « strict » que se qu’on l’avait imaginé ou lu à droite et à gauche . Ma doudou s’est donc fait deux heures d’entretien toute seule, avec son journal de bord pour raconter jour après jour nos rdv et visite.

Bizarrement, pas un seul mot en anglais n’a été échangé, tout en français.

A la fin de l’entretien, on nous a dit que nous allions recevoir un mail avec le plan d’établissement et on nous a expliqué la suite de la procédure.

Voilà ou nous en sommes aujourd’hui, le compte rendu du voyage est tapé, y'a plus qu'a.....Nous nous installerons donc si tout se passe comme prévu du coté de Moncton. Nous n'avons pas visité St john et Fredericton car sur le papier trop anglophone mais avec un peu de regret qd meme. Le peu qu'on a vu de Fredericton nous a bien plu.

L’année à venir va être dictée par les mots patience et anglais car on a bien compris que sans anglais il va être difficile de bosser sérieusement.

On va aussi en profiter pour picoler un peu car vu le prix de l’acool au NB, on va se mettre au régime en arrivant !!!!!!!! :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bonne installation à Patty et sa famille que nous avons brièvement croisé à l'amrc, tout fraichement arrivés pour leur installation definitive :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Oliveetmarielo, coucou à vous aussi. Nous sommes à Montréal pour prendre l'avion demain. Nous sommes passés une heure à Québec et nous ferons un petit tour au centre ville de Montréal demain matin. Québec est une ville très jolie et méritera certainement un petit week-end touristique après notre installation au NB. Nous aurons avant cela pas mal de choses à visiter au NB, NS et IPE. Et vous, comment avez-vous trouvé ces 2 villes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !!

Je me rends compte que je suis arrivée ici comme une fleur sans me présenter ^^

J'ai fait un petit post ici sur le forum si ça vous dit

http://www.forum.immigrer.com/topic/142308-ancienne-nouvelle/

Je viens de répondre d'ailleurs à 2 messages sur ma présentation pas très sympas ... Les gens ont toujours besoin comme ça d'être "aigris" tssss c'est fatiguant ! pourquoi toujours ce besoin d'être négative et de juger ce que font les autres ma foi il n'ont pas assez de leur vie à eux ? Que c'est pénible !!

Sur ce bonne journée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que sur le forum tu vas en trouver des " critiques" et compgnie!!?..toujorus un qui saura mieux que toi ....qui se,fera un plaisir de te saper le moral ou du Moins d'essayer de te le saper ?....

Par contre sur çe post çe qui fait notre force à tous , c'est l'entraide et je crois que c'est le mot d'ordre de notre groupe ..toujours la pour nous soutenir les uns et les autres, pour aider à avancer et non pas reculer !!...alors Machatpachat ne t'arrêtes surtout pas a ces critiques et le mieux c'est de les ignorer ...???

Et le groupe avec toute le compagnie , je vais en oublier certains...oups désole par avance , de temps en temps je fais ma blonde ???........Mial, Loulou, marivalou, Mady, hagardunor, oliveetmarilo, zooz, Medhi, krinele........les petis derniers aussi qui nous ont rejoints .........on a tous à cur d'aider nos futurs compatriotes a y voir plus clair dans cette longue procédure et de tout faire pour réussir cette belle immigration .....donc oui je confirme on ne part pas au pays des bisounours, comme tu le dis si bien , mais on a dans notre cur cette envie, cette folie peut être de vivre autre chose, ailleurs et de découvrir un nouveau pays avec ses joies et ses difficultés .. .et de toute façon c'est notre vie, notre choix ...et nous n'en n'avons qu'une seule de vie ....donc la maxime du jour : faites ce que vous dictes votre cur ....carpe diem....???...

Ouh la la ...je sais pas si le bac de philo m'aurait pas déteint dessus !!!??????

Bonne journée a tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement