Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Oula y a de quoi lire, on s'absente 2h et voilà, 3 pages de plus !!!!

@Macha Hello et ravie de te voir ici !!!! :thumbsup::bye: la seule que nous avons rencontré en vrai, et en plus directement à Bathurst hihihi vive les voyages exploratoires hein?

@Erispoe, justement ce matin je me demandais où tu étais, car pas d'arrête par Narbonne en revenant en Espagne, pas bien ça !
Et mon mari est aussi dans la logistique, donc indirectement dans le transport, donc si tu peux me faire passer les infos que tu possèdes, ce serait sympa, merci !!

@Hagar, excellente nouvelle et félicitations à vous aussi !! maintenant vous allez pouvoir destresser un peu, nous nous étions euphorique ne sortant de là, je me suis transformée en kangourou dans les couloirs, et notre sourire ne nous a pas quitté tout le long du chemin vers Moncton

@Bertiny, oui une future collègue, qu'elle n'hésite pas à me contacter si elle veut des infos sur notre métier là bas, j'en ai eu pas mal.

@Elisabeta, bonne idée pour se rencontrer sur place, cela se fera à coup sûr, il suffit de trouver le point central, pour nous le point de chute sera Bathurst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mail de Mario reçu dans l'heure ! Yesssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oula y a de quoi lire, on s'absente 2h et voilà, 3 pages de plus !!!!

@Macha Hello et ravie de te voir ici !!!! :thumbsup::bye: la seule que nous avons rencontré en vrai, et en plus directement à Bathurst hihihi vive les voyages exploratoires hein?

@Erispoe, justement ce matin je me demandais où tu étais, car pas d'arrête par Narbonne en revenant en Espagne, pas bien ça !

Et mon mari est aussi dans la logistique, donc indirectement dans le transport, donc si tu peux me faire passer les infos que tu possèdes, ce serait sympa, merci !!

@Hagar, excellente nouvelle et félicitations à vous aussi !! maintenant vous allez pouvoir destresser un peu, nous nous étions euphorique ne sortant de là, je me suis transformée en kangourou dans les couloirs, et notre sourire ne nous a pas quitté tout le long du chemin vers Moncton

@Bertiny, oui une future collègue, qu'elle n'hésite pas à me contacter si elle veut des infos sur notre métier là bas, j'en ai eu pas mal.

@Elisabeta, bonne idée pour se rencontrer sur place, cela se fera à coup sûr, il suffit de trouver le point central, pour nous le point de chute sera Bathurst

Ouiiiii on s'est rencontré à Bathurst pendant nos voyages exploratoires on a mangé ensemble on a papoter c'était vraiment top sympa :thumbsup:

Aaaah l'entretien à l'immigration ... La boule au ventre dans la voiture en arrivant 20min en avance à se demander quelles questions ils allaient nous poser, comment ça allait se passer ... Le coeur battant dans l'ascenseur et dans la salle d'attente ... La porte qui s'ouvre, la pièce d'interview ... Et oui le smile en sortant, les milliers d'idées qui fusent, le sentiment d'avoir trouver l'endroit auquel on appartient ... Ah la la que de souvenirs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mail de Mario reçu dans l'heure ! Yesssss

Aller @Hägär Dunör maintenant c'est plan d'établissement !! courage :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement la même chose !!! mais qu'est ce que c'est bon tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement la même chose !!! mais qu'est ce que c'est bon tout ça !

Oh que oui que de souvenirs, il faut absoluement que je mette tous mes photos du voyage expl (histoire de partager) j´avais même dans un délire ou peut être en souvenir, pris la photos de la porte des bureaux de Fredericton, je sais je sais :blink2: !! mais maintenant que je regarde mon reportage je m´éclate et envie de repartir mais avec ma famille cette fois là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement la même chose !!! mais qu'est ce que c'est bon tout ça !

Oh que oui que de souvenirs, il faut absoluement que je mette tous mes photos du voyage expl (histoire de partager) j´avais même dans un délire ou peut être en souvenir, pris la photos de la porte des bureaux de Fredericton, je sais je sais :blink2: !! mais maintenant que je regarde mon reportage je m´éclate et envie de repartir mais avec ma famille cette fois là!!

On était tellement en stress nous que j'ai même pas pensé à faire la photo du batiment #grosboulet et on est parti tellement rapido qu'à la sortie on y a pas pensé non plus ^^

Nous on a filmé tout le long du voyage mais alors plus d'1h de film en tout malgré les coupures ^^

J'ai fait une galerie avec nos photos pour qui veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon plus de j'aime en stock, mais le coeur y est !!
Moi non plus, je n'y ai pas pensé (si mais trop stressée), et pourtant, mon homme arrêtait pas de me dire que je me japanisais (heu je comprends pas pourquoi il a dit ça tout le long du voyage :whistlingb: )

Modifié par mady11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou,

L'agent d'immigration vient de nous contacter par rapport à notre demande. Il souhaiterais que ma demande inclue ma famille pour éviter des tracasseries administratives.

À titre d'information, le rp est valable 1 an pour la famille, il est donc plus judicieux de les inclure dans le rp plutôt que de passer par un regroupement familial.

Je suis contente que l'agent de l'immigration fait preuve de bienveillance !!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

comme dis Mady, une journée sans lire et hop 4 pages à lire.

Alors tout d'abord, bienvenue à Machat Pachat. Très bonne continuation.

Hagar Dunor, c'est une bonne nouvelle maintenant tu vas pouvoir t'occuper pendant tes soirées, n"hésite pas si besoin

Erispoe, je t'ai déjà répondu par MP mais merci encore pour les infos c'est super sympas

Medhi, merci d'avoir pensé à mon mari. C'est toujours bon à prendre de nouvelles infos

Berthiny, contente pour toi, c'est vraiment cool. Une RP pour toute la famille sera plus rassurant je pense. C'est quel type de transport ?

J'ai essayé de répondre à tous.

bonne soirée et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la que de retard de ma part ... ??..pas bien Stef.!!!

Je lis quasi tous les jours mais pas le temps de répondre, entre les travaux de peinture dans la maison, le Kiné, les enfants, la préparation du brevet du grand, le soucis de santé et les imprudences en bricolage ( peinture glycéro dans l'il !!?....pas cool...courir chez l'ophtalmo,se faire gratter l'il....beurk......) et encore je bosse pas ...je n'ose imaginer!'???.....

Bon allez on va essayer de louper personnes

Bienvenu aux petits nouveaux ....coucou Machat....ca fait plaisir de te voir ici .....?même pas eu le temps de te répondre !!..mais tu as compris pourquoi ...

Félicitations a olivetmarilo et hagar, ??..profitez bien de vos derniers jours

Pour la ville nous çe sera Bathurst ou MONCTON ( bon pour le moment jai plus de touches sur Moncton pou le job donc cela devrait être Moncton mais ne sait on jamais !) dans tous les cas un petit apéro entre immigrants çe sera le top ...!'.je fournis gracieusement la glace pilée !!!!enfin si cets en hiver ???

Et les bacs de francais des uns et des autres, c'était comment......si je dis pas de bêtises les enfants de Marivalou et Mady.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Stef, c'est pas malin pour ton œil, mais seuls ceux qui ne font rien ne risquent rien !!! J'espère que ça n'est pas grave.

Et non, je ne suis pas concernée par le Bac, mon grand à eu son brevet l'an dernier, mais faute d'affectation en lycée, il a du repartir en 3e ( et on s'étonne que nous voulons partir???? Une raison de plus!) .

Mais bon courage à tous ceux qui passent les examens!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la que de retard de ma part ... ..pas bien Stef.!!!

Je lis quasi tous les jours mais pas le temps de répondre, entre les travaux de peinture dans la maison, le Kiné, les enfants, la préparation du brevet du grand, le soucis de santé et les imprudences en bricolage ( peinture glycéro dans l'il !!....pas cool...courir chez l'ophtalmo,se faire gratter l'il....beurk......) et encore je bosse pas ...je n'ose imaginer!'.....

Bon allez on va essayer de louper personnes

Bienvenu aux petits nouveaux ....coucou Machat....ca fait plaisir de te voir ici .....même pas eu le temps de te répondre !!..mais tu as compris pourquoi ...

Félicitations a olivetmarilo et hagar, ..profitez bien de vos derniers jours

Pour la ville nous çe sera Bathurst ou MONCTON ( bon pour le moment jai plus de touches sur Moncton pou le job donc cela devrait être Moncton mais ne sait on jamais !) dans tous les cas un petit apéro entre immigrants çe sera le top ...!'.je fournis gracieusement la glace pilée !!!!enfin si cets en hiver

Et les bacs de francais des uns et des autres, c'était comment......si je dis pas de bêtises les enfants de Marivalou et Mady.....

Bonsoir tout le monde!!

ca fait plaisir de vous lire tous... La petite famille canadienne...

@ Erispoe: on t'attendait....... Une prochaine fois!!

@ Nouveaux du Forum: bienvenus, plus on est de fous, plus on rit, et surtout le soutien est au RV, et on en a parfois bien besoin car la procédure est looooooooooooooongue

@ Loulou: pensons bien à toi, tu dois t'écrouler sur ton nouveau lit le soir venu!

@ Ceux qui achèvent leur VE: capitalisez toutes les bonnes ondes reçues!!

@ Stef: ben alors, c'est pas fini la série cata?? Tu fais un concours là... J'espère que ton grand est plus zen, ma demoiselle quant à elle voulait l'"argumentation poétique", ben elle a eu "le théatre". Pô s^r que ça l'ait inspiré... Les épreuves continuent la semaine prochaine.

De grosses bises à tous

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Stef, c'est pas malin pour ton il, mais seuls ceux qui ne font rien ne risquent rien !!! J'espère que ça n'est pas grave.

Et non, je ne suis pas concernée par le Bac, mon grand à eu son brevet l'an dernier, mais faute d'affectation en lycée, il a du repartir en 3e ( et on s'étonne que nous voulons partir???? Une raison de plus!) .

Mais bon courage à tous ceux qui passent les examens!!

Oh loupé, mince me suis trompé d'enfants !!....part contre cela n'est pas drôle pour ton fils....il n'avait pas de places !! Cets quoi çe bazar !!...

Bon le mien a sa place reserve pour la prochaines rentrée en 2nd...ouf....

Et pour l'il , j'avais pas mis les surlunettes et j'ai compris ma douleur ?...5 jours d'antibio et co......je m'en sors pas mal car au début je voulais pas aller chez l'ophtalmolo car le mien fermé et celui que jai appellé ne voulait pas me prendre donc je pensais y aller que lendemain ...et sur l'insistance de mon mari je suis allé chez un autre ophtalmo qui l'a pris en urgence et qui m'a dit qu'il ne fallait pas chercher , dès qu'on a un truc dans l'il on vient , euh oui madame ??...et elle m'a dit que de toute façon si je n'étais pas venu j'aurai fini la nuit à l'hôpital Edouard herriot a lyon...!!....donc maintenant je serai vigilante ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la que de retard de ma part ... ..pas bien Stef.!!!

Je lis quasi tous les jours mais pas le temps de répondre, entre les travaux de peinture dans la maison, le Kiné, les enfants, la préparation du brevet du grand, le soucis de santé et les imprudences en bricolage ( peinture glycéro dans l'il !!....pas cool...courir chez l'ophtalmo,se faire gratter l'il....beurk......) et encore je bosse pas ...je n'ose imaginer!'.....

Bon allez on va essayer de louper personnes

Bienvenu aux petits nouveaux ....coucou Machat....ca fait plaisir de te voir ici .....même pas eu le temps de te répondre !!..mais tu as compris pourquoi ...

Félicitations a olivetmarilo et hagar, ..profitez bien de vos derniers jours

Pour la ville nous çe sera Bathurst ou MONCTON ( bon pour le moment jai plus de touches sur Moncton pou le job donc cela devrait être Moncton mais ne sait on jamais !) dans tous les cas un petit apéro entre immigrants çe sera le top ...!'.je fournis gracieusement la glace pilée !!!!enfin si cets en hiver

Et les bacs de francais des uns et des autres, c'était comment......si je dis pas de bêtises les enfants de Marivalou et Mady.....

Bonsoir tout le monde!!

ca fait plaisir de vous lire tous... La petite famille canadienne...

@ Erispoe: on t'attendait....... Une prochaine fois!!

@ Nouveaux du Forum: bienvenus, plus on est de fous, plus on rit, et surtout le soutien est au RV, et on en a parfois bien besoin car la procédure est looooooooooooooongue

@ Loulou: pensons bien à toi, tu dois t'écrouler sur ton nouveau lit le soir venu!

@ Ceux qui achèvent leur VE: capitalisez toutes les bonnes ondes reçues!!

@ Stef: ben alors, c'est pas fini la série cata?? Tu fais un concours là... J'espère que ton grand est plus zen, ma demoiselle quant à elle voulait l'"argumentation poétique", ben elle a eu "le théatre". Pô s^r que ça l'ait inspiré... Les épreuves continuent la semaine prochaine.

De grosses bises à tous

@

Marivalou comme dit mon mari je suis plus sous garantie et la ca se sent ..??..il ne sait même pas si je passerais la visite médicale ......!??.....et mon petit est pas mal non plus ...il tient de sa mère ....depuis sept 2014 : casser la clavicule, opération amygdales et végétations, diagnostic d'allergies ( on vérifie mercredi a quoi il est allergique ..) , RDV cardio en juillet car petit souffle au cur ( mais il paraît que les enfants en ont souvent !!...j'essaye de dédramatiser car je suis une angoissée ??)

Il vient de perdre sa 1er dent , bon ca c'est mignon ???..ah j'oubliais il a cassé ses lunettes avant hier !!...et puis çe soir il vaut mal au front !!donc il est parti dormir avec un gant mouille sur le front ..???...dans la famille tuche ...je voudrais la mère et le fils !!!.......

Et le grand , stressé non ...pas du tout .....dictee çe soir et l'horreur cest pas la qu'il va gagner des points.....plus on en fait pire c'est ...arghhhhhhh......

Pour ta fille j'espère que l'oral sera mieux ....mais elle a aussi d'autres matières a passer ....bon courage ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mail de Mario reçu dans l'heure ! Yesssss

Bonne nouvelle ça , va y avoir du boulot au retour.

De notre coté, malgré les dires de Mario de nous envoyer le mail l'après midi meme ou au pire le lendemain matin, bein toujours rien.....

On va attendre gentillement lundi pour le relancer et lui rappeler ses paroles!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Peu.de messages de ma.part mais je vous lis tous les jours.

Avec le temps j'ai déjà un pied la bas c'est terrible car on m'a pas fini le processus !

Une petite question récapitulative dans quelle ville allez vous atterir?

Nous fredericton !

Comme ça on pourra s'organiser un pot ou un repas au milieu de nous.tous quand.y sera !!!

A bientôt

Pour nous ce sera Moncton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'impatience, il va arriver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous ce sera Bathurst Moncton ou Miramichi.

Nous recherchons un college où les garcons pratiquent le hockey sur GAZON, anglophone ou francophone.

Vous avez des pistes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement