Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Steph, toujours la quand il faut....... :good: :good:

Je sais que c'est pas facile pour elle en se moment, comme tu dits, le bac de français vendredi, ça aide pas................................ et comme tu dis aussi justement,elle a la tete sur les epaules, faut le temps qu'elle digere, en meme temps je me dits que ca va pas etre facile puisque tous ces potes vont partir a Londres 4 jours avant qu'on partent pour Moncton, bonjour l'ambiance du voyage...........................mais bon on verra.

Merci pour la proposition, je lui en parlerais......

Misèèèère, bienvenus au club des parents d'ado. J'ai moi aussi un spécimen à à maison qui passe son bac de français... Ambiance à fleur de peau, et c'est un euphémisme!

Et nous aussi, comme Stef, on croise les doigts pour qu'elle reste célibataire jusqu'au départ, mauvais parents que nous sommes!

Solidaires sur le coup, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça rassure, je suis pas la seule à espérer qu'il n'y ait pas de copine en vue d'ici là !! déjà pas facile de faire accepter de laisser les copains, alors une fille !!! au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Levée des couleurs pour Loulou.s Family!!

Et in se trompe pas de couleurs, hein? Y'a pô de bleu et l'image est plus poétique...

Bon vol✈️✈️✈️✈️✈️✈️✈️✈️✈️✈️✈️✈️

PS: je crois gros comme la montagne que je vais voyager par procuration aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est tous et toutes dans l avion je pense aujourd hui.

Bon voyage loulou13

Etbonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Résultats TEF reçus, donc maximum la semaine prochaine, les dossiers partent!!!! trop contente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Résultats TEF reçus, donc maximum la semaine prochaine, les dossiers partent!!!! trop contente !!

Bravo Mady, une sacrée étape!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui on s'approche doucement mais sûrement !!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Steph, toujours la quand il faut....... :good: :good:

Je sais que c'est pas facile pour elle en se moment, comme tu dits, le bac de français vendredi, ça aide pas................................ et comme tu dis aussi justement,elle a la tete sur les epaules, faut le temps qu'elle digere, en meme temps je me dits que ca va pas etre facile puisque tous ces potes vont partir a Londres 4 jours avant qu'on partent pour Moncton, bonjour l'ambiance du voyage...........................mais bon on verra.

Merci pour la proposition, je lui en parlerais......

Laisses lui du temps et cela devrait le faire ..je sais que cela ne va pas etre simple pour vous parents mais .....

Et pas de soucis si elle veut venir çe serait avec plaisir ......et puis je ne lui parlerai pas du tout du NB, mais pas du tout .???...non elle pourra se baigner dans la piscine olympique de Zack !!...

@mady, marivalou, Mial....et tous les autres parents d'ados......nous entrons tous dans une phase critique !!?...en espérant que cela se fasse en douceur sinon va falloir emmener le boyfriend ou l'AR girlfriend dans les valises ?....

C'est vrai que comme me la dit la fille de Manu, "c'est leur projet, c'est pas le mien "...elle a raison mais a nous d'être forts pour leur montrer que cest pour leur avenir et qu'ils ont une belle opportunité à saisir aussi et que si cela ne leur convientpas , à la fin de leurs études ils pourront choisir de revenir en France ou pas....

Marivalou, cross Fingers pour le bac de ta fille.....et Manu aussi....??

Résultats TEF reçus, donc maximum la semaine prochaine, les dossiers partent!!!! trop contente !!

Génial Mady ..ca avance .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Résultats TEF reçus, donc maximum la semaine prochaine, les dossiers partent!!!! trop contente !!

cool ! Ça veut peut-être dire que nous aurons enfin les nôtres en rentrant. Nous n'avons eu les notes que par téléphone...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tous le monde ;) pour vous dire que nous sommes bien arrivés à Winnipeg bon c'est pas la porte à côté hahahahaah a bon au dodo demain et oui vous vous allez vous réveillez et moi me coucher car demain pas mal de chose à faire j'ai rdv avec l'accueil des nouveaux arrivant et j'enchaîne à l'université avec la chargé de la petite enfance pour voir sur quelle formation me mettre pour valider le diplôme de la petite enfance car le diplôme pour laquelle j'ai été embauché c'est un diplôme postsecondaire et mon mari vient de me dire que c'est après le bac donc l'organisme d'évaluation ne me l'a pas reconnu pas grâce selon eux il y a une solution . Bon demain je vous donne mon retour. Sinon Winnipeg ça m'a l'air pas mal du tous bon je visite et je vous redis;)

Car le cap petite enfance n'est pas un diplôme postsecondaire mais c'est un diplôme secondaire c'est différent affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool !! J'espère que le voyage n'a pas été trop dur, et bonne nuit, car le marathon des papiers va recommencer pour quelques jours !

A très bientôt !!


Hagar, vous les aviez passé quand? De notre côté, presque 1 mois pour avoir les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou, bonne nouvelle.

Pour ton diplome, bien ils vont trouver la solution ne t'inquiete pas et après tout c'est eux qui t ont fait venir.

Tes premières impressions sont bonnes donc c'est cool. Bon courage pour la suite car entre les papiers les rdv et votre installation, il faut de l'énergie.

A bientôt et donne nous des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tous le monde ;) pour vous dire que nous sommes bien arrivés à Winnipeg bon c'est pas la porte à côté hahahahaah a bon au dodo demain et oui vous vous allez vous réveillez et moi me coucher car demain pas mal de chose à faire j'ai rdv avec l'accueil des nouveaux arrivant et j'enchaîne à l'université avec la chargé de la petite enfance pour voir sur quelle formation me mettre pour valider le diplôme de la petite enfance car le diplôme pour laquelle j'ai été embauché c'est un diplôme postsecondaire et mon mari vient de me dire que c'est après le bac donc l'organisme d'évaluation ne me l'a pas reconnu pas grâce selon eux il y a une solution . Bon demain je vous donne mon retour. Sinon Winnipeg ça m'a l'air pas mal du tous bon je visite et je vous redis;) Car le cap petite enfance n'est pas un diplôme postsecondaire mais c'est un diplôme secondaire c'est différent affaire à suivre

Un des premiers mots que tu as sûrement entendu c'est "bienvenus", et Il me semble que tu es au Pays des Solutions.... donc ça va se mettre en place.

Bon courage pour ces premiers jours d'installation et démarches en tous genres!

Grosses bises!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais déjà commencer a te souhaiter une très bonne nuit car vous devez etre crevés..

J'espère que le voyage avec le petit na pas été trop difficile ?

Bonne installation et ne t'inquiètes pas il y aura une solution pour ton diplôme ..

Allez on attend tous ton retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne installation bon courage pour le.diplômé c'est de l'attente et des.papiers mais rien n'est impossible la bas

Bon repos aussi car le voyage est.long quand.même.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

J’espère que vous allez bien !

Alors voila quelques infos pour la visite médicale.

Je vais la passer a Genève (c'est le plus près de chez moi) chez le Dr MARTIN-ACHARD Alec. Les tarifs sont les suivants:

- Visite médicale adulte (incluant analyse d'urine) : 300 CHF

- Visite médicale enfant : 150 CHF

- Radio poumons : 160 CHF/adulte

- Prise de sang : 130 CHF/adulte

Ce qui fait un total de 1630 CHF pour nous 5.

Le médecin est équipé du e-médical, ce qui veut dire que les résultats sont transmis immédiatement a l'Ambassade. De plus, pas besoin d'amener des photos d’identités car ils les prennent eux-mêmes au cabinet. Il faut compter une matinée entière pour toute la famille. On a pris rdv pour le 23 juin.

A bientôt,

Isa :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, beaucoup de bonnes nouvelles, tant mieux, chacun avance...Loulou, bonne installation à toute la p'tite famille... ici en pleine préparation de la communion du pré ado, toute la famille débarque, ouais!!! le voyage exploratoire se prépare aussi tranquillement, je correspond beaucoup avec Kim, puisque notre projet et d'acheter ou reprendre un resto, et c'est elle qui s'en occupe...

Un bon week end à tous!!!

Béa et Manu, nous arrivons le samedi 17 Octobre très tard à Moncton, nous y resterons 2 jours, on espère pouvoir vous voir, les ados râleront ensemble!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde ! Bonne installation loulou à winnipeg ! Courage ! Mais je pense que malgré la fatigue tu es remontée à bloc ! Nous sommes à Moncton et nous serons vendredi matin à Frédéricton pour le rdv avec Kathie.

@mady nous avons passé les test le 24 avril........ C'est moi ou le gars qui a pondu ce test est le même que celui qui fait les questions du code de la route ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon très belle surprise nous avons reçu hier l'accusé de réception de Sydney youyou 1 mois et demi après l'envoie de notre fédéral une autre personne qui l'a envoyé au même moment l'a reçu aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement