Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

et bien pour le manitoba nous c'etait negatif donc soit quebec ou l'entre express on va voir ...

• Habitués
Posté(e)

OK. Et bien croisons les doigts pour qu'on ait plus de chance dans les mois à venir!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

J’espère que vous allez bien ! De mon cote pas de nouvelles des IVM, du coup on patiente tranquillement ... et on planifie nos vacances pour cet été !

@ Matthieu16 et Sherby,

Vous ne devez pas baisser les bras, surtout si c'est votre rêve !!! Vous devez persévérer !!! Si vous êtes dans enfant, vous devriez tenter le PVT, je pense que c'est le bon compromis. Et une fois un travail en poche, commencer les démarches pour la RP depuis le Canada. Autrement, il faut tenter les autres provinces, ou rechercher un travail a distance !!! Je vous souhaite bonne chance pour la suite, et surtout n'abandonner pas ce magnifique projet !

@ Zooz et Medhi,

Alors des nouvelles ???

Bonne journée,

Isa

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Ras. Toujours au stade 3- Les résultats médicaux ont été reçus.

zooz

• Habitués
Posté(e)

Salut tous le monde,

ce matin fin de notre périple sur Bathurst, on passe dire au revoir à l'amrc et on file sur Moncton ou nous restons jusqu'à mercredi , jour de notre entretien.

Le beau temps revient timidement mais c'est quand meme plus agréable sans la pluie..

A bientot et bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Salut Isa74,

Pour nous, RAS, stade 2 - "en cours"

No stress, ça va arriver :smile:

Posté(e)

Bonjour,

Petite question à ceux qui font ou ont fait leur voyage exploratoire...

Le mien démarre dans une dizaine de jours, l'agenda est plutôt bien rempli, sauf pour les rencontres d'employeurs potentiels :sad:

Avez-vous des suggestions pour me permettre d'avoir des rdv pro ? Pour l'instant, j'ai fait des candidatures spontanées, des demandes de relations via Linkedin et Viadeo, mais évidemment mon profil n'est pas très "sexy" : je n'ai pas de permis de travail et je serai disponible - au mieux- dans un an...

Pour info, j'ai 10 ans d'expérience en logistique et transport, sur divers postes, tels contrôleur de gestion, responsable d'exploitation, consultant.

• Habitués
Posté(e)

@ MNowako,

En ce qui me concerne, j'avais fait un listing des entreprises qui m’intéressait (environ une quinzaine), et je m'y suis présentée pour discuter et donner mon CV. Prépares les en français et en anglais, et en format "letter", puis tu les mets sur une clés USB ou ton laptop, et tu les imprimes sur place (attention aux agents d'immigration :biggrin2:).

A+

Isa

• Habitués
Posté(e)

bon malheureusement je n'aurai pas le motif du refus Kathie m'a renvoyé le meme mail que hier en disant que le reponse donnee est irrévocable ..... tampis pour nous on va voir pour l'entree express

• Habitués
Posté(e)

Dans la série des refus, nous avons aussi reçu notre refus de Jasmine Lebrun au motif que nous n'avons pas la somme demandée soit environ 25000 $ CAN or nous avons sur notre avoir personnel environ 138000$ CAN. Nous avons envoyé un courriel exprimant notre surprise du refus. Nous espérons avoir des news demain sinon j’appellerai. Ils veulent vraiment que le montant soit disponible au moment de la demande de voyage exploratoire sachant que la procédure dure plus d'un an ???

Je suis dubitative et perplexe sur le motif de refus :huh2:

• Habitués
Posté(e)

Un petit coucou entre 2 couches.

Je suis vraiment désolée pour ceux qui ont eu un refus. Je comprends votre frustration et votre déception surtout que vous n'avez pas d'explications.

Imq2mars, je ne crois pas qu'il faille avoir les sous au moment de la pose du dossier pré-évaluatoire ou pour le voyage exploratoire car perso, si je retire l'estimation de la vente de la maison, je n'ai pas la somme demandée (que je n'ai pas pour le moment d'ailleurs). Dc j'avoue que je ne comprends pas, vu la somme que vs avez. En tout cas je vous souhaite à tous bonne chance pour vos nouvelles démarches.

Oliveetmarielo, Hägar Dünor, j'espère que le voyage se passe bien. Les journées doivent être chargées. Profitez et bonne continuation.

De notre côté, d'ici moins de 10 jours, on devrait être fixer sur les dates définitives de nos vacances. J'enrage car le prix des billets monte en flèche et on ne peut tjs rien prendre car la hiérarchie de mon mari ne peut/veut pas lui donner ses dates (lui dire au moins si les dates qu'ils souhaitent seraient possibles) avt d'avoir le "oui" de la DRH. Ça c'est les pompiers, il faut passer par 36000 personnes pour avoir UNE réponse. Ça me fatigue :-(.

Posté(e)

Peut être que les critères deviennent plus stricts quand les quotas sont pratiquement atteints..

• Habitués
Posté(e)

Ce sont des quotas par pays ?

J ai un peu de mal avec ce mode de fonctionnement. Si c est le cas je ne trouve pas cela equitable.

• Habitués
Posté(e)

oui c'est bisard enfin par contre quand c'est non c'est un non ferme ,decision irrevocable .avec Sherby nous n'avons pas eu de motif de refus juste non un point c'est tout. je pense que plus ca va et plus il y a de demande donc ils prennent les mieux places

• Habitués
Posté(e)

Vraiment désolée pour ce nouveau refus. Nous aussi on avait pas la somme définitive lors du dossier de pré évaluation.

Tout le monde parle des histoires de quotas mais que ce soit au niveau provinces ou fédéral rien sur la toile ne parle de quotas donc je ne sais si vraiment ils existent à part pour le quebec pour le CSQ.

Bon courage malgré tout et essayer de rebondir.

• Habitués
Posté(e)

La fermeture du Québec et l'embouteillage qui s'y est créé fait que le reste du Canada est inondé de demandes qu'ils ne peuvent pas tous traiter. Je suppose que le nombre d'agents ne bouge pas du coup ils ont beaucoup plus de demandes à traiter pour pas assez de personnel.

Et avant ils cherchaient à séduire les gens qui foncaient tous au Québec, maintenant ils sont débordés et les choses qu'ils laissaient passer avant ils commencent à l'utiliser comme prétexte pour un refus.

Ceci dit ne vous découragez pas. Il existe d'autres moyens dimmigreer au Canada. Ceux qui ont capital important peuvent retourner à l'école un an. Le budget sur votre compte pourra aider à vivre avec la famille durant les études. Les conjointes de fait pourront bosser et les demandeurs déposeront la RP une fois sur place.

Eh oui ça commence visiblement à se corcer!

• Habitués
Posté(e)

YEAHHHHHHHHHHHHHH

IVM reçues ce matin a 9h30 :sorcerer:

• Habitués
Posté(e)

Allez hop, pipi dans le bocal !

Felicitations

Posté(e)

Ah la vache c'est allé super vite ISA74 trop cool ! ! ! même pas un mois entre l'AR de Sidney et l'IVM!!! Trop cool!!!! Bon bah y'a plus qu'à maintenant !!!! en plus avant les vacances !!!

Youpi à vous !!!!

Bon ça donne la force de tenir pour l'attente !

Bravo!

• Habitués
Posté(e)

YEAHHHHHHHHHHHHHH

IVM reçues ce matin a 9h30 :sorcerer:

Félicitations Isa, excellente nouvelle....

Votre dossier ne traîne pas, c'est cool :) :) :)