Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Stef01 oui je vais tout croiser mais surtout faut que j'arrête D'y penser m

grr j'ai envoyé sans avoir fini d'écrire

Bon je disais stef je croise tout mais comme j'attends d'etre là bas pour finalise ma reconversion professionnelle plus j'attends plus je m'encroute bon c'est positif je m'occupe des enfants mais bon ... j'ai l'impression que plus tard n'arriverait plus ce sera diffiiclle

Pour répondre sur la certification de la mairie nous ils ont mis en tampon et une signature ils ont pris deux jour pour tout faire

Il est vrai que ce nest pas simple cette immigration ..avec toutes les questions qui vont avec ...que va ton faire la bas ...continuer çe qu'on faisait ici, çe n'est aos toujours faisable, travailler dans quoi ?...fais t on le bon choix ?...et les enfants vont ils s'adapter .....pas simple....mais bon au moins on sera allé au bout de notre rêve et c'est çe qui compte ?...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Voilà, le programme du voyage exploratoire prend forme ! Nous allons faire une boucle au départ de Fredericton en passant par Saint-John, Moncton et Bathurst notamment. J'ai déjà calé des RDV avec les centres d'accueil aux nouveaux arrivants, et des RDV pro sont en cours de validation...

Avec ma compagne, on aimerait rencontrer des gens qui sont dans notre situation, soit en voyage exploratoire, ou même encore mieux qui sont déjà sur place ! Histoire de faire de belles rencontres, et aussi d'avoir des échanges sur la "vraie vie" au Nouveau-Brunswick, et pas seulement un portrait idyllique qui nous est parfois présenté par les agents de l'immigration du NB.

Est-ce-que certaines personnes sur ce forum seraient disponibles et intéressées par un déjeuner ou un dîner par exemple ? Nous serons au NB du 22 juin au 5 juillet !

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour MNowako

Pour ce qui est de rencontrer des personnes sur place c'est vraiment une très bonne idée ..nous l'avions fait lors de notre voyage ....nous avions rencontres des personnes en voyage exploratoire qui sont devenus des amis ( coucou Mial ??) et des personnes sur place qui sont devenus des amis aussi....

Alors vas y fonces....pour les personnes sur place, demande déjà a l'association de 'Bathurst si lors de votre venue vous pourriez rencontrer des immigrants installés...tu verras si cets faisable ils te l'organiseront( ils l'avaient fait pour nous et ils le font pour quasi toutes les personnes en voyage explo.).......et fait de même avec les autres associations ......nous ne serons pas encore présents au Nb sinon cela aurait été avec plaisir ??

Bon préparatifs ....

Tu verras les gens la bas sont très accueillants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MNowako

Ton idée de rencontrer des personnes déjà installées et des futures est une très bonne idée.

Nous avions rencontré un couple qui tenait un B&B (Olivier et Céline) mais ils ont vendus leur maison et ne font plus cette activité donc je sais pas où ils en sont dans leur nouveau projet. Mais de les rencontrer permet d'entrendre des choses que l'on pense pas, seule les personnes vivant au NB peuvent raconter leur expérience.

Ce qui est bien c'est aussi comme te l'as dit Steph01, de rencontrer des personnes en cours de voyage car cela fait du bien de voir qu'on est pas seule dans cette aventure et que des gens ont envie de faire la même chose.

Pour tes rdv, pensez à faire une banque, un agent immobilier qui pourra vous faire visiter des maisons (elles sont trop belles) en fonction d'un budget ou condo, assurance santé et voitures par exemple et école si enfant.

bon voyage, cela va vite arriver.


Bonjour MNowako

Pour ce qui est de rencontrer des personnes sur place c'est vraiment une très bonne idée ..nous l'avions fait lors de notre voyage ....nous avions rencontres des personnes en voyage exploratoire qui sont devenus des amis ( coucou Mial ) et des personnes sur place qui sont devenus des amis aussi....
Alors vas y fonces....pour les personnes sur place, demande déjà a l'association de 'Bathurst si lors de votre venue vous pourriez rencontrer des immigrants installés...tu verras si cets faisable ils te l'organiseront( ils l'avaient fait pour nous et ils le font pour quasi toutes les personnes en voyage explo.).......et fait de même avec les autres associations ......nous ne serons pas encore présents au Nb sinon cela aurait été avec plaisir
Bon préparatifs ....
Tu verras les gens la bas sont très accueillants....

Coucou Steph, bon toujours pas d'AR cela fait 1 mois que nous avons payé les frais et ce we 4 mois après la réception du courrier de la province. il arrive quand ??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rencontrer des.habitants et d'autres immigrants c'est idéal mais.ne te laisse pas envahir par le pessimisme de

certains!

En tout cas c'est extra le voyage exploratoire et les rencontré avec les centre d'accueil sont très instructifs.

Profitez en bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MNowako

Ton idée de rencontrer des personnes déjà installées et des futures est une très bonne idée.

Nous avions rencontré un couple qui tenait un B&B (Olivier et Céline) mais ils ont vendus leur maison et ne font plus cette activité donc je sais pas où ils en sont dans leur nouveau projet. Mais de les rencontrer permet d'entrendre des choses que l'on pense pas, seule les personnes vivant au NB peuvent raconter leur expérience.

Ce qui est bien c'est aussi comme te l'as dit Steph01, de rencontrer des personnes en cours de voyage car cela fait du bien de voir qu'on est pas seule dans cette aventure et que des gens ont envie de faire la même chose.

Pour tes rdv, pensez à faire une banque, un agent immobilier qui pourra vous faire visiter des maisons (elles sont trop belles) en fonction d'un budget ou condo, assurance santé et voitures par exemple et école si enfant.

bon voyage, cela va vite arriver.

Bonjour MNowako

Pour ce qui est de rencontrer des personnes sur place c'est vraiment une très bonne idée ..nous l'avions fait lors de notre voyage ....nous avions rencontres des personnes en voyage exploratoire qui sont devenus des amis ( coucou Mial ) et des personnes sur place qui sont devenus des amis aussi....

Alors vas y fonces....pour les personnes sur place, demande déjà a l'association de 'Bathurst si lors de votre venue vous pourriez rencontrer des immigrants installés...tu verras si cets faisable ils te l'organiseront( ils l'avaient fait pour nous et ils le font pour quasi toutes les personnes en voyage explo.).......et fait de même avec les autres associations ......nous ne serons pas encore présents au Nb sinon cela aurait été avec plaisir

Bon préparatifs ....

Tu verras les gens la bas sont très accueillants....

Coucou Steph, bon toujours pas d'AR cela fait 1 mois que nous avons payé les frais et ce we 4 mois après la réception du courrier de la province. il arrive quand ??????????????

Pour moi ça a été loooonggggg 14/01/2015: prélèvement des frais fédéral, 25/03/2015: AR Sydney.

Pour d'autre (Isa) moins long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

AR de Paris reçu !!!!!!!!!!!!!!!!!! :sorcerer::db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo !!! ça avance, c'est bon ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MNowako

Ton idée de rencontrer des personnes déjà installées et des futures est une très bonne idée.

Nous avions rencontré un couple qui tenait un B&B (Olivier et Céline) mais ils ont vendus leur maison et ne font plus cette activité donc je sais pas où ils en sont dans leur nouveau projet. Mais de les rencontrer permet d'entrendre des choses que l'on pense pas, seule les personnes vivant au NB peuvent raconter leur expérience.

Ce qui est bien c'est aussi comme te l'as dit Steph01, de rencontrer des personnes en cours de voyage car cela fait du bien de voir qu'on est pas seule dans cette aventure et que des gens ont envie de faire la même chose.

Pour tes rdv, pensez à faire une banque, un agent immobilier qui pourra vous faire visiter des maisons (elles sont trop belles) en fonction d'un budget ou condo, assurance santé et voitures par exemple et école si enfant.

bon voyage, cela va vite arriver.

Bonjour MNowako

Pour ce qui est de rencontrer des personnes sur place c'est vraiment une très bonne idée ..nous l'avions fait lors de notre voyage ....nous avions rencontres des personnes en voyage exploratoire qui sont devenus des amis ( coucou Mial ) et des personnes sur place qui sont devenus des amis aussi....

Alors vas y fonces....pour les personnes sur place, demande déjà a l'association de 'Bathurst si lors de votre venue vous pourriez rencontrer des immigrants installés...tu verras si cets faisable ils te l'organiseront( ils l'avaient fait pour nous et ils le font pour quasi toutes les personnes en voyage explo.).......et fait de même avec les autres associations ......nous ne serons pas encore présents au Nb sinon cela aurait été avec plaisir

Bon préparatifs ....

Tu verras les gens la bas sont très accueillants....

Coucou Steph, bon toujours pas d'AR cela fait 1 mois que nous avons payé les frais et ce we 4 mois après la réception du courrier de la province. il arrive quand ??????????????
Ras le bol ma petite Mial......!???...un petit coup de mou aujourd'hui mais je ne vais pas me laisser abattre ??...

Quand je regarde les délais de tout le monde je le dis que tous ont été dans notre cas avec plus ou moins d'attente ...mais qu'est çe que cc'est épuisant moralement ??...

J'en profites Félicitation Isa 74... Ne te reste plus que les IVM.....yes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'envoyer l'email a l'Ambassade pour le paiement des frais de 490$ pour l’émission des VISA :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahou isa74 ça va vite

Je ne me souvenais p


Je ne me souvenais pas qu'il y avait des frais pour les visas ???

Bon en tout cas ça avance c'est cool!!! Vous y serez comme prévu fin 2015

Bonne attente à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super nouvelle Isa 74!!!!

Bon courage pour ce qui attendent... j’espère que vous avez le même soleil qu'ici, ça remonte le moral... moi je prépare le voyage explo!

Belle journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour MNowako

Pour ce qui est de rencontrer des personnes sur place c'est vraiment une très bonne idée ..nous l'avions fait lors de notre voyage ....nous avions rencontres des personnes en voyage exploratoire qui sont devenus des amis ( coucou Mial ) et des personnes sur place qui sont devenus des amis aussi....

Alors vas y fonces....pour les personnes sur place, demande déjà a l'association de 'Bathurst si lors de votre venue vous pourriez rencontrer des immigrants installés...tu verras si cets faisable ils te l'organiseront( ils l'avaient fait pour nous et ils le font pour quasi toutes les personnes en voyage explo.).......et fait de même avec les autres associations ......nous ne serons pas encore présents au Nb sinon cela aurait été avec plaisir

Bon préparatifs ....

Tu verras les gens la bas sont très accueillants....

Pour Bathurst, je confirme, ils nous organisent un dejeuner mardi prochain avec des français nouvellement installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Isa74, vois tu la lumière au bout du tunnel?????


Bonsoir à tous !

Voilà, le programme du voyage exploratoire prend forme ! Nous allons faire une boucle au départ de Fredericton en passant par Saint-John, Moncton et Bathurst notamment. J'ai déjà calé des RDV avec les centres d'accueil aux nouveaux arrivants, et des RDV pro sont en cours de validation...

Avec ma compagne, on aimerait rencontrer des gens qui sont dans notre situation, soit en voyage exploratoire, ou même encore mieux qui sont déjà sur place ! Histoire de faire de belles rencontres, et aussi d'avoir des échanges sur la "vraie vie" au Nouveau-Brunswick, et pas seulement un portrait idyllique qui nous est parfois présenté par les agents de l'immigration du NB.

Est-ce-que certaines personnes sur ce forum seraient disponibles et intéressées par un déjeuner ou un dîner par exemple ? Nous serons au NB du 22 juin au 5 juillet !

Merci d'avance pour vos réponses.

On sera déja repartit, dommage, on a déjà une pause bière de prévu avec un autre membre du forum ( Hagar dunor pour pas le citer), vous auriez pu vous joindre à nous.

Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une bière ??? Où ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une bière ??? Où ça ???

L'intervention aprés la citation du nom aura pas été longue!!!!!!!!!!!

Attend on va demander à Liloonb si elle connait un endroit sympa sur Moncton???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, le dossier avance ... on est content ... et on espère que ça va continuer comme ça !

En ce moment l'attente est un peu moins longue, car on prends le temps de savourer nos derniers mois en France ... avec la famille, les amis, nos belles montagnes, nos bons fromages ... etc ...

Donc l'attente est un peu moins présente !!! D'autant plus qu'on prépare un voyage a Disney le week-end prochain avec tous nos amis !!!

A bientôt.

Bonne journée,

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Oliveetmarielo, tu as les places pour le match?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement