Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@Oliveetmarielo, tu as les places pour le match?

@Oliveetmarielo, tu as les places pour le match?

oui oui c'est bon.... d'ailleurs c'est la seule raison de mon voyage explo :biggrin2:

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, une mise à jour a été faite sur le doc partie fédérale, de demande générique, et un a refaire, un !!

J'en peux plus des papiers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, une mise à jour a été faite sur le doc partie fédérale, de demande générique, et un a refaire, un !!

J'en peux plus des papiers !!!

tu m'étonnes... Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !! j'étais contente, il ne me manquait que la partie finance à sortir, ben raté !!!!
Est ce que les notes du Brevet de collège ( ex BEPC) sont obligatoires au fait, car mon mari ne les a pas retrouvées grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

@Liloonb : Je t'ai envoyé un mp :-)

@Stef01 et @oliveetmario : Concernant Bathurst, en effet Nivosoa m'a dit qu'elle organiserait un "dîner avec quelques représentants de la communauté", ce sera le 29 ou 30 juin prochain.

@Mial79 : Est-ce-que le B&B dont tu parles est la Feuille d'Or ? Je vais essayer de les contacter, ça me ferait plaisir de les rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !! j'étais contente, il ne me manquait que la partie finance à sortir, ben raté !!!!

Est ce que les notes du Brevet de collège ( ex BEPC) sont obligatoires au fait, car mon mari ne les a pas retrouvées grrr

Don't worry Maddy....les notes du brevet ne sont pas obligatoires ...j'ai mis les miennes pour le plaisir de les mettres!!...et mon mari qui est RP na pas retrouvé les siennes.....allez go ca va le faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Stef, un petit soulagement, ça va, par contre pour le test linguistique, vous aviez fait que le TEF, pas l'IELTS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses !

@Liloonb : Je t'ai envoyé un mp :-)

@Stef01 et @oliveetmario : Concernant Bathurst, en effet Nivosoa m'a dit qu'elle organiserait un "dîner avec quelques représentants de la communauté", ce sera le 29 ou 30 juin prochain.

@Mial79 : Est-ce-que le B&B dont tu parles est la Feuille d'Or ? Je vais essayer de les contacter, ça me ferait plaisir de les rencontrer.

Oui c'est bien la feuille d'or ...Mial te le confirmera aussi ...nous on na pas pu y aller car certaines personnes dont le pseudo commence par un M et finit par un L en 4 lettres ??..nous avait piqués la place ?????

Et Niv ( Nivosoa , tu verras tout le monde l'appelle Niv ) va it fait de même pour nous ....nous avions passés une superbe soirée...

Et pour te dire à quel points l'association de la région chaleur est au top ...eh bien le fils de l'un de mes managers cherchait un stage pour son école (BTS) et bien jai demande a Kim, de la chambre de commerce de Bathurst si elle connaissait quelquun qui prendrait un stagiaire français mais dans un milieu anglophone ...et alros elle lui a trouvé son stage ...puis ce fut le tour de Niv de lui trouver un logement ....le chef de la police de lui prêter un vélo ........et le jeune est la bas depuis mi mai jusque mi juillet et il est fin heureux comme un coq en pâte , pris en mains pas tous ......tu vas hallucinés par les mentalités de là-bas .....

Bon préparatifs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Stef, un petit soulagement, ça va, par contre pour le test linguistique, vous aviez fait que le TEF, pas l'IELTS?

Mon mais a fait le tefaq( à l'époque pour le quebec ) tout comme moi

Et je suis la seule a avoir faire l'Ielts car mon niveau est pas trop mal en anglais mais je ne suis pas la RP ...et mon mari ne l'a pas fait mais il ets RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, j'ai commencé à avoir un doute, à force d'attendre, je me pose des tas de questions et du coup je stresse ! :fool: je deviens folle avec tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est norrmal maddy..on est tous passés par la, à lire, relire et re relire 10 fois, 20 fois ...100 fois ces docs ??

A la fin je navais qu'une hâte ...envoyer çe fichu dossier !!....

J'en ai passe des soirées dessus , et mon mari lui qui arrivait tout gentiment et me disait ..ca va ..tu y arrives ...oui grrrrrr ( cest pas toi qui le remplis !!!!!!!....) je vais mordre quelqu'un si ça continue .....ne me parles pas sinon je vais faire une bourde !!!???

Ah la la .....par contre apres c'est fini tu n'as plus rien d'autres au remplir ......et c'e qui est bien avec leNB c'est que tu envoie tout ensembles donc pas besoin de te remettre encore dans la paperasse ....tu fais tout d'un coup .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses !

@Liloonb : Je t'ai envoyé un mp :-)

@Stef01 et @oliveetmario : Concernant Bathurst, en effet Nivosoa m'a dit qu'elle organiserait un "dîner avec quelques représentants de la communauté", ce sera le 29 ou 30 juin prochain.

@Mial79 : Est-ce-que le B&B dont tu parles est la Feuille d'Or ? Je vais essayer de les contacter, ça me ferait plaisir de les rencontrer.

Oui C'est la feuille d'or mais j'ai entendu dire qu'ils avaient arrêté l'activité donc essaye de les contacter tu verras bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je les avaient contactés pour le voyage, mais en effet ils m'avaient répondu qu'ils arrêtaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les meilleures villes où vivre au Canada en 2015, selon le magazine MoneySense : http://www.moneysense.ca/canadas-best-places-to-live-2015-full-ranking/

Pour le NB, ça donne ça :

28. Moncton

85. Fredericton

162. Saint John

185. Edmundston

196. Bathurst

201. Campbellton

204. Miramichi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, les meilleures villes où vivre au Canada en 2015, selon le magazine MoneySense : http://www.moneysense.ca/canadas-best-places-to-live-2015-full-ranking/

Pour le NB, ça donne ça :

28. Moncton

85. Fredericton

162. Saint John

185. Edmundston

196. Bathurst

201. Campbellton

204. Miramichi

24 eme à Winnipeg c'est pas mal ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou me voila de retour je suis rentrée aujourdhui du Maroc ;)! Jai recu mon permis de travail mardi matin donc soulagé , sinon dernière ligne droite nous sommes à j-12 bon on retente un vide Grenier dimanche pour les dernière bricole .

J'espère que vous allez bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon retour! Avant un nouveau départ !!!!

Juste pour savoir, ton mari a fait une demande de permis de travail ?

Modifié par mady11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou me voila de retour je suis rentrée aujourdhui du Maroc ;)! Jai recu mon permis de travail mardi matin donc soulagé , sinon dernière ligne droite nous sommes à j-12 bon on retente un vide Grenier dimanche pour les dernière bricole .

J'espère que vous allez bien :)

Ah enfin te voilà loulou.....alors c'était comment , pas trop dur ces retrouvailles et au revoir ....

Super contente pour ton permis de travail comme quoi tout roule ....la dernière ligne droite va pas être simple mais tu tiens le bon bout ...???

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a qu'un qui cherchait un endroit où boire une bière ? Désolée je me suis perdue au fil des conversations

Si oui il y a le pump house et le laudromat ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

je vous annonce que nous venons de recevoir l'AR de Sydney. Ouf je me sens soulagée enfin des news. Je suis je n'arrive pas à décrire encore.

Maintenant c'est au tour de Steph01. Allez je prie pour qu'il arrive cette nuit ou demain. On a commencé l'aventure NB ensemble et nos dates se suivent donc on continue !!!! Allez gogogo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement