Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

IVM reçues ce jour :Crylol::Crylol::Crylol::Crylol:

Par contre le site beug pour avoir la liste des docs :crying:

a suivre

zooz

Bravo Zooz44 et bonne continuation dans le projet, ça avance et ça c´est bien!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Zooz !!!! nous il faut encore attendre 3 semaines à 1 mois pour recevoir les résultats des tests, donc autant pour envoyer les dossiers :crying::crying:

Oui, Mady, et comme il ya + d´une semaine, nous on attend les notes de ma femme toujours et encore l´université!!

Mais au moins j´ai reçu le certificat police (casier judiciaire) et le même pour l´Espagne (tout en double dans mon cas), donc de ce còté c´est fait, une fois tous les papiers, il faudra envoyer le tout à traduire (money..money!!) et après envoyer le pavé :blink2: !!

Une vrai aventure je vous dis, sachant que en plus, le traducteur " c´est plutôt lent" selon les dire!?

C´est pas de la patience, c´est un psy qu´il me faut! :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Erispoe, je me pose une question, est ce que tu ne vas pas finir par être hors délai pour envoyer le dossier à force ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Erispoe, je me pose une question, est ce que tu ne vas pas finir par être hors délai pour envoyer le dossier à force ?

Oui, c´est très vrai ce que tu dis Mady, mais que puis je faire contre une administration malade, lente, et en pleine crise! ici c´est une autre réalité, un autre quotidien, un aspect qui aussi fait que notre projet de vie peu se briser et s´envenimer par effet d´impuissance! Nous n´avons pas d´autre armes que la patience et y croire plus encore, mais le quotidien est difficile à vivre, parfois j´aimerais donner un coup de pied dans la fourmilière!! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ouh là la c'est la déprime ce matin !!

Alors déjà je crois qu'il faut arrêter de chercher si le fédéral envoie des RP après juillet, je ne penses pas que si vous avez les IVM en mai juin ils attendent janvier pour vous l'envoyer !!! cela doit concerné plus le début de traitement des dossiers par le fédéral par rapport à leur fameux quotas!

Bon je ne voudrais pas vous désespérer mais Marie Josée ne répondra pas je pense que lorsque c'est dans les mains du fédéral nos mails restent sans réponse. Ça fait parti du tri des immigrants qui craquent.:)

Sérieusement ils n'ont peut être pas l'info non plus.

On est tous parti pour attendre et j'ai l'impression que le temps se rallonge d'autant plus depuis janvier 2014, alors il faut prendre son mal en patience et je suis d'accord on a tous des périodes où on est tous obnubilé il faut en sortir ( par une séance de relaxation) car c'est invivable moi j'ai décidé de ne pas regarder mon compte en banque je ne le saurais bien assez tôt.

Et avec mon mari on a des projets qui vont nous occuper l'année prochaine (formation de peinture pour l'un et création de bd pour l'autre) plus les enfants à gérer et leurs pb d'école c'est bon.

Ce petit mot juste pour vous soutenir et vous dire vous allez y arriver c'est le Canada c'est cool!!!

Bon courage et préparez vos vacances d'été moi j'ai tiré un trait sur notre départ (si si je croyais vraiment que ça irait plus vite) et je me focalise sur nos vacances ça lm' évite de penser au NB!!!!!!!

Allez on se serrées coudes !!!!!


pour erispoe

Mais vous ne pouvez pas envoyer votre dossier pour rester dans les temps à chaque fois ça renvoi une durée (bon d'un mois c'est vrai) mais vous pouvez peut ^^etre l'envoyer à la dernière limite et rallonger de mois en mois aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

ouh là la c'est la déprime ce matin !!

Alors déjà je crois qu'il faut arrêter de chercher si le fédéral envoie des RP après juillet, je ne penses pas que si vous avez les IVM en mai juin ils attendent janvier pour vous l'envoyer !!! cela doit concerné plus le début de traitement des dossiers par le fédéral par rapport à leur fameux quotas!

Bon je ne voudrais pas vous désespérer mais Marie Josée ne répondra pas je pense que lorsque c'est dans les mains du fédéral nos mails restent sans réponse. Ça fait parti du tri des immigrants qui craquent. :smile:

Sérieusement ils n'ont peut être pas l'info non plus.

On est tous parti pour attendre et j'ai l'impression que le temps se rallonge d'autant plus depuis janvier 2014, alors il faut prendre son mal en patience et je suis d'accord on a tous des périodes où on est tous obnubilé il faut en sortir ( par une séance de relaxation) car c'est invivable moi j'ai décidé de ne pas regarder mon compte en banque je ne le saurais bien assez tôt.

Et avec mon mari on a des projets qui vont nous occuper l'année prochaine (formation de peinture pour l'un et création de bd pour l'autre) plus les enfants à gérer et leurs pb d'école c'est bon.

Ce petit mot juste pour vous soutenir et vous dire vous allez y arriver c'est le Canada c'est cool!!!

Bon courage et préparez vos vacances d'été moi j'ai tiré un trait sur notre départ (si si je croyais vraiment que ça irait plus vite) et je me focalise sur nos vacances ça lm' évite de penser au NB!!!!!!!

Allez on se serrées coudes !!!!!

pour erispoe

Mais vous ne pouvez pas envoyer votre dossier pour rester dans les temps à chaque fois ça renvoi une durée (bon d'un mois c'est vrai) mais vous pouvez peut ^^etre l'envoyer à la dernière limite et rallonger de mois en mois aussi.

Oui Elisabeta da Parigi, c´est exact, mais je préfère prendre notre mal en patience, et conter qu´il nous reste 3 mois pour le boucler, donc c´est limite mais pas impossible, et préférable d´avoir tous les docs d´un coup que de les envoyer par à coup! Nous aussi on ne pense plus à des dates d´arrivée, on est plus dans le jour le jour, comme vous, c´est du court therme et ainsi on se bouffe moins la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, faire un envoi même en sachant que ton dossier est incomplet te laisserait peut être un délai, le temps pour toi de recevoir ces fameux documents et dans le pire des cas tu recevra un mail pour documents manquants.

3 mois, je pensais moins que ça en fait, au vu de tes dates de voyage, en comptant le délai de 6 mois pour renvoyer le tout, alors finalement ça laisse du temps ! :biggrin2:

Modifié par mady11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, faire un envoi même en sachant que ton dossier est incomplet te laisserait peut être un délai, le temps pour toi de recevoir ces fameux documents et dans le pire des cas tu recevra un mail pour documents manquants

c´est aussi une solution, mais c´est sans compter que chaque envoi de docs est un retard accumulant sur d´autres retard, nous y pensons tous les jours, mais il faut bien calculer son coup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, faire un envoi même en sachant que ton dossier est incomplet te laisserait peut être un délai, le temps pour toi de recevoir ces fameux documents et dans le pire des cas tu recevra un mail pour documents manquants.

3 mois, je pensais moins que ça en fait, au vu de tes dates de voyage, en comptant le délai de 6 mois pour renvoyer le tout, alors finalement ça laisse du temps ! :biggrin2:Ce sont 6 mois à partir de la réception de la lettre d´invitation au PCNB (reçu le 18 mars) donc il nous reste jusqu´à mi septembre, donc il faut pressionner tous ces gens là à fond les ballons, et ça c´est le travail qui nous attend, mais bon ça va le faire, on doit y croire!!

merci Mady!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai essayé de trouver des infos sur ce fameux quotas mais rien. j'ai regardé sur le site du CIC et rien non plus même en recherche sur le forum.

je trouve l'histoire de quotas sur les autres visas du style PVT, jeune pro donc je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la troupe ;)

Je me fais un peu rare mais bon le départ approche donc on finit de trier en même temps on accueil la famille pour les aurevoir et on simule nos affaires dans les valises, on va chez l'ophtalmo , le dentiste avant le départ pour les soins j'ai bien fait nouvelle lunette ma vue à encore baissé :( bon au moins c'est fait et du 28 mai au 4 juin (petit voyage avec ma fille au Maroc ) pour voir ma grand mère et le reste de ma famille . Voilà un peu les News .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la troupe ;)

Je me fais un peu rare mais bon le départ approche donc on finit de trier en même temps on accueil la famille pour les aurevoir et on simule nos affaires dans les valises, on va chez l'ophtalmo , le dentiste avant le départ pour les soins j'ai bien fait nouvelle lunette ma vue à encore baissé :( bon au moins c'est fait et du 28 mai au 4 juin (petit voyage avec ma fille au Maroc ) pour voir ma grand mère et le reste de ma famille . Voilà un peu les News .

Gros bisou Loulou, notre petit rayon de soleil du moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la troupe :wink:

Je me fais un peu rare mais bon le départ approche donc on finit de trier en même temps on accueil la famille pour les aurevoir et on simule nos affaires dans les valises, on va chez l'ophtalmo , le dentiste avant le départ pour les soins j'ai bien fait nouvelle lunette ma vue à encore baissé :sad: bon au moins c'est fait et du 28 mai au 4 juin (petit voyage avec ma fille au Maroc ) pour voir ma grand mère et le reste de ma famille . Voilà un peu les News .

bon préparatif et bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la troupe ;)

Je me fais un peu rare mais bon le départ approche donc on finit de trier en même temps on accueil la famille pour les aurevoir et on simule nos affaires dans les valises, on va chez l'ophtalmo , le dentiste avant le départ pour les soins j'ai bien fait nouvelle lunette ma vue à encore baissé :( bon au moins c'est fait et du 28 mai au 4 juin (petit voyage avec ma fille au Maroc ) pour voir ma grand mère et le reste de ma famille . Voilà un peu les News .

Gros bisou Loulou, notre petit rayon de soleil du moment

Hahaha c'est parce que je suis dans le sud il y a du soleil et du mistral grrrrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci marivalou gros bisous ;) courage à vous pour l'attente

Coucou la troupe :wink:

Je me fais un peu rare mais bon le départ approche donc on finit de trier en même temps on accueil la famille pour les aurevoir et on simule nos affaires dans les valises, on va chez l'ophtalmo , le dentiste avant le départ pour les soins j'ai bien fait nouvelle lunette ma vue à encore baissé :sad: bon au moins c'est fait et du 28 mai au 4 juin (petit voyage avec ma fille au Maroc ) pour voir ma grand mère et le reste de ma famille . Voilà un peu les News .

bon préparatif et bon voyage
Merci mial;) j'ai la chaleur je vais vers encore plus de chaleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

ouh là la c'est la déprime ce matin !!

Alors déjà je crois qu'il faut arrêter de chercher si le fédéral envoie des RP après juillet, je ne penses pas que si vous avez les IVM en mai juin ils attendent janvier pour vous l'envoyer !!! cela doit concerné plus le début de traitement des dossiers par le fédéral par rapport à leur fameux quotas!

Bon je ne voudrais pas vous désespérer mais Marie Josée ne répondra pas je pense que lorsque c'est dans les mains du fédéral nos mails restent sans réponse. Ça fait parti du tri des immigrants qui craquent.:)

Sérieusement ils n'ont peut être pas l'info non plus.

On est tous parti pour attendre et j'ai l'impression que le temps se rallonge d'autant plus depuis janvier 2014, alors il faut prendre son mal en patience et je suis d'accord on a tous des périodes où on est tous obnubilé il faut en sortir ( par une séance de relaxation) car c'est invivable moi j'ai décidé de ne pas regarder mon compte en banque je ne le saurais bien assez tôt.

Et avec mon mari on a des projets qui vont nous occuper l'année prochaine (formation de peinture pour l'un et création de bd pour l'autre) plus les enfants à gérer et leurs pb d'école c'est bon.

Ce petit mot juste pour vous soutenir et vous dire vous allez y arriver c'est le Canada c'est cool!!!

Bon courage et préparez vos vacances d'été moi j'ai tiré un trait sur notre départ (si si je croyais vraiment que ça irait plus vite) et je me focalise sur nos vacances ça lm' évite de penser au NB!!!!!!!

Allez on se serrées coudes !!!!!

pour erispoe

Mais vous ne pouvez pas envoyer votre dossier pour rester dans les temps à chaque fois ça renvoi une durée (bon d'un mois c'est vrai) mais vous pouvez peut ^^etre l'envoyer à la dernière limite et rallonger de mois en mois aussi.

Comme toi, j'ai décidé de continuer à vivre normalement enfin plus ou moins d'essayer de moins penser Canada ???...et de prévoir un peu plus le futur ..donc on va se réinscrire pour les cours d'anglais pour septembre ( car le départ se fera mais en 2016 ...donc il faut avancer ..?), prévoir les vacances d'été ....on a besoin de partir en famille pour se retrouver car en ce moment mon mari en déhors du boulot la semaine / travaux le week end il ne fait rien d'autres et ils est Hs....et surtout profiter de notre grand week end a Paris a partir de samedi ....?...

Le petit est réinscrit a l'école et le grand pour le lycée ce sera en juin....je le prépare a ses révisions de brevet ....

Allez comme tu dis haut les curs et en avant ...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la troupe ;)

Je me fais un peu rare mais bon le départ approche donc on finit de trier en même temps on accueil la famille pour les aurevoir et on simule nos affaires dans les valises, on va chez l'ophtalmo , le dentiste avant le départ pour les soins j'ai bien fait nouvelle lunette ma vue à encore baissé :( bon au moins c'est fait et du 28 mai au 4 juin (petit voyage avec ma fille au Maroc ) pour voir ma grand mère et le reste de ma famille . Voilà un peu les News .

Ah Loulou , quel plaisir de te lire et surtout je suis très contente de ton départ qui approche ...

C'a yest t'es toute neuve ...dentiste, yeux....???,..nous on fait pareil.donc j'arrête de blaguer !!!..bon par contre mon mari il dit que je suis plus côté a l'argus ??..ah ces hommes !!! Et pour me soutenir il me dit que jamais je passerais la VM avec mes problem de cheville , je suis bonne pour la casse ??..sympa non...!!!.....

Profites bien de ton voyage au Maroc et de ta petite famille ....

Et à bientôt

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue ms entre l'opération de mon mari et la gestion des enfants et de la maison plus la fin de grossesse, je suis sur les rotules.

Mais je vois que le moral n'est pas au beau fixe. Ben alors qu'est çe que c'est que ça ?!! Allez ! Tout va aller comme sur des roulettes. Je suis sûre que vs allez bientôt recevoir ce fameux A/R et c'est bien tout le mal que je vous souhaite. Il faux rester positifs, c'est important ds çe long processus même si çe n'est pas tjs évident, je vs l'accorde.

Moi, du coup avec tout ce que je dois gérer, je n'ai pas du tout eu le temps de me pencher sur la préparation de notre voyage exploratoire. Pour les billets d'avion, j'attends que ma crevette pointe le bout de son nez et pour le reste aussi d'ailleurs :-D !!!

Par contre, j'aurai une question, pour les RDV avec les garderies et les écoles, il faut prendre RDV ds chaque villes étapes ou un RDV ds une des villes est suffisant ?

Et n'oubliez pas, il faut POSITIVER ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Krinele

Ton optimisme fait du bien...

Je me doute que chez toi la gestion du quotidien ne doit pas être simple ...j'espère que ton mari va mieux et que ce n'était pas trop grave ...et l'accouchement est pour quadn ?

Pour les écoles nous avions visites pour le petit de bientot 6 ans une ecole et une garderie a Bathurst ..et une école pour Le grand a Moncton...voilà et cela n'avait pas semblé poser de problemes pour la suite ....pour Bathurst c'était l'association de la région chaleur qui s'était occupe de tous nos RDV.....nous nous étions laissés guides par eux ...et pour MONCTON, j'avais moi même contacte l'école, la banque .....l'agent immobilier ..

Bon prepraratifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Krinele, tu as évidemlent bien raison.... On le savait tous presque depuis le début que ce serait la guerre des nerfs...

Mais il est vrai aussi que ta projection dans cette future vie est assez intense à ton retour de voyage exploratoire, et conjuguée à l'énergie déployée pour la constitution de tes dossiers officiels (Erispoe peut en témoigner, pas vrai?), ben... On a besoin d'un retour sur investissement!! Ta nouvelle vie, tu la rêves, puis tu la construis plus finement au fil du temps, au gré des multiples infos que tu auras regroupées, triées, analysées, de ta réflexion... Bref ton projet mûrit, prend forme, et de fil en aiguille, tu prends de la distance avec ta vie d'aujourd'hui, qui ne t'appartient déjà plus vraiment...

Et puis, il y a des décisions, des choix de vie (pro) en ce qui nous concernent que nous ne pouvons pas toujours différer... Elisabeta et Stef ont raison, il faut rester (encore un peu) bien accroché et impliqué dans notre vie d'aujourd'hui: vacances, orientation scolaire etc. Mais cette schizophrénie n'est vraiment pas facile à gérer. J'en viens à bénir un métier qui ne me laisse pas le temps de faire pipi de la journée, au moins quelques heures de cogitation névrosée epargnée, lol!

Un bébé, c'est un bon sujet de diversion! Elle arrive quand cette petite tornade? (ou petit ouragan)? Tes enfants ont quel âge? Moi, les miennes sont assez grandes pour nous persécuter: "bon, c'est quand qu'on part au NB?", poings sur les hanches et tapotement des pieds impatients... J'espère que pour ton mari ce n'est pas trop méchant, Bon courage si tu dois jouer un peu les infirmières, on sait toutes qu'un homme malade est un homme mort!

Allez, bon courages à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement