Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Valimate a dit :

Oui c'est "nouveau" ; il faut répondre à TOUS les critères, comme ils l'indiquent.

Donc la seule option qu'elle aura c'est de passer par l'IS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une remarque pour EE, il y a le volet fédéral qui est certe plus compliqué mais qui reste accessible.

 

Passer par le volet EE fédéral nécessite de payer pour EDE (2 personnes dans ce cas), TEF Canada (2 personnes) et IELTS (2 personnes) pour marquer le plus de points possibles.

ça reviens pas mal cher mais en ça peut valoir le coup avec leurs profils.

Il peuvent commencer par faire une simulation en ligne pour savoir combien de point qu'ils pourraient avoir (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/outil-venir-canada-immigration-entree-express.html)

 

 

 

Modifié par Angeliqueetromain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello les amis!
 
Une amie est tres interessée par l'EE pour le NB, le souci c'est que je ne connais pas vraiment toutes les étapes puisque je suis en IS.
 
Elle est cadre,30 ans, Bac + 5, 6 ans d’expérience, son mari a 8 ans d’expérience, Bac +5 également. Ils ont des jumeaux de 3 ans.
 
Elle m'a posé quelques questions:
 
Est ce qu'une offre d'emploi est obligatoire pour l'EE?
Est ce qu'il faudra faire l'EDE avant de soumettre le dossier sur le CIC?
 
 
Merci pour vos retours!
L'offre d'emploi n'est pas obligatoire dans EE.
Oui EDE est obligatoire pour soumettre un profil EE
C'est vrai que parmis les conditions du NB pour le volet EE, c'est de resider au NB, mais par exemple pour mon cas titulaire d'un profil EE qui avais assisté physiquement à une session d'information, ils nous ont informés sur place que cette condition saute et qu'on doit juste leurs communiquer nos numéros de profils EE, ensuite ils nous ont envoyé nos lettres d'intérêt, j'ai envoyé le dossier complet et j'ai reçu ma désignation en 30j.
Il y a Aussi des personnes faisant partie du bassin EE qui ont reçus des lettres d'intérêt de la part du NB sans assister à une session d'information.
Voilà j'espère que ça te clarifie un peu la situation.

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Sabrina-B said:

Hello les amis!

 

Une amie est tres interessée par l'EE pour le NB, le souci c'est que je ne connais pas vraiment toutes les étapes puisque je suis en IS.

 

Elle est cadre,30 ans, Bac + 5, 6 ans d’expérience, son mari a 8 ans d’expérience, Bac +5 également. Ils ont des jumeaux de 3 ans.

 

Elle m'a posé quelques questions:

 

Est ce qu'une offre d'emploi est obligatoire pour l'EE?

Est ce qu'il faudra faire l'EDE avant de soumettre le dossier sur le CIC?

 

 

Merci pour vos retours!

Bonjour sabrina.

Poir entree express. Il faut obligatoirement avoir:

Tef nclc 7 et plus

Ede

Ielts c un plus cela te rajoute des points 

Apres tu cree ton profile entree express

Pas besoin d une offre d emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Comme indiqué dans la faq la 1ère étape pour IS est d'assister à une réunion d'information.
Je pense que c'est toujours le cas.
Il y a un lien dans la faq pour trouver les dates des réunions. Si il n'est plus bon, ton ami n'aura qu'à faire ses propres recherches.
Si tu commences à faire son boulot à sa place tu et il êtes mal partis.


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

J'adore les gens qui le font par procuration ou personne interposées ! Lol

Envoyé de mon SM-J730F en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,
Comme indiqué dans la faq la 1ère étape pour IS est d'assister à une réunion d'information.
Je pense que c'est toujours le cas.
Il y a un lien dans la faq pour trouver les dates des réunions. Si il n'est plus bon, ton ami n'aura qu'à faire ses propres recherches.
Si tu commences à faire son boulot à sa place tu et il êtes mal partis.


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

J'adore les gens qui le font par procuration ou personne interposées ! Lol

Envoyé de mon SM-J730F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Il me semble que quelqu un parmi nous est sur Edmundston, ou du moins qu il a trouvé un boulot et s'installera sur Edmundston.... manifeste toi! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Sabrina-B a dit :

Bonjour les amis,

Il me semble que quelqu un parmi nous est sur Edmundston, ou du moins qu il a trouvé un boulot et s'installera sur Edmundston.... manifeste toi! ???

Hey cc. Nous devillon, mais changement de plan pour Bathurst du coup on a trouvé du boulot la bas. Dit moi si je peux t'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nathy07 a dit :

Hey cc. Nous devillon, mais changement de plan pour Bathurst du coup on a trouvé du boulot la bas. Dit moi si je peux t'aider. 

Est ce que tu as déjà visité la ville? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-27 à 15:07, Sabrina-B a dit :

Donc la seule option qu'elle aura c'est de passer par l'IS!

Elle peut les contacter sur l'adresse générique gnb.ca en expliquant qu'elle n'est pas sur place, mais éligible et intéressée par EE. Qu'est ce que ça coute ? En cas de refus, elle n'aura pas de regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Valimate a dit :

Elle peut les contacter sur l'adresse générique gnb.ca en expliquant qu'elle n'est pas sur place, mais éligible et intéressée par EE. Qu'est ce que ça coute ? En cas de refus, elle n'aura pas de regret.

Oui!

Bonne idée

Merci ?

 

Des news concernant ton dossier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,
Aujourd'hui c'est jour de brocante pour bibi et j'ai réussi à motiver la blonde pour vendre un peu de bordel qui ne partira pas avec nous.
Du coup j'ai une question stupide : est-ce que les lampes Fr fonctionne au Ca si on change la prise et l'ampoule? Pour savoir si on l'a met en vente ou pas...
Merci et bon weekend à tous

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sabrina-B a dit :

Est ce que tu as déjà visité la ville? 

Oui on n'y est resté quelques jours. Rencontres même manger avec le maire participer à une réunion au bar communautaire. Ville très sympa paraît petite mais grande au final y a de quoi faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nathy07 a dit :

Oui on n'y est resté quelques jours. Rencontres même manger avec le maire participer à une réunion au bar communautaire. Ville très sympa paraît petite mais grande au final y a de quoi faire. 

Merci pour ton retour! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,
Désolé de ma longue eclipse, j'ai couru, nagé, volé pour enfin atteindre ma destination et m'installer avec ma petite famille.
Comment ça se passe pour vous tous? Je vois qu'il y'a pas mal de nouveaux invités dans le groupe et aussi de la dynamique..
Triste pour vous@thegreatescape &@Valimate mais je sent que vous allez rebondir rapidement...
On est a Moncton, j'estime que notre première installation s'est pas mal passée, et surtout avec beaucoup de solidarité des amis qui se reconnaitrons ici (franchement agréablement surpris..)
Prochain challenge emploi dans le domaine car les petits boulots restent accessible spécialement pour les bilingues,
Je commence a trouver mes repères (Canabis NB, Georges street ....etc)
Allez je vous souhaites une agréable journée et a très bientôt




Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Fred0NB a dit :

Hello,
Aujourd'hui c'est jour de brocante pour bibi et j'ai réussi à motiver la blonde pour vendre un peu de bordel qui ne partira pas avec nous.
Du coup j'ai une question stupide : est-ce que les lampes Fr fonctionne au Ca si on change la prise et l'ampoule? Pour savoir si on l'a met en vente ou pas...
Merci et bon weekend à tous

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui et Non :

1) Oui mais il fout pas oublie Canada fonction avec 110V / 60Hz et l'Europe avec 220V/50Hz . Donc il faut oublie les ampoule !

2) Non les prise sont diffèrent et très suivant les diamètre aussi ! Tu peut emploie un adaptateur , qui va prendre aussi de place...

Je te conseille de oublie les affère électrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui et Non :
1) Oui mais il fout pas oublie Canada fonction avec 110V / 60Hz et l'Europe avec 220V/50Hz . Donc il faut oublie les ampoule !
2) Non les prise sont diffèrent et très suivant les diamètre aussi ! Tu peut emploie un adaptateur , qui va prendre aussi de place...
Je te conseille de oublie les affère électrique !
J'ai pris certains luminaires auxquels je tenais.
- pour les grands culots à vis, pas de souci , le culot est différent de maxi 1mm et cela fonctionne sans souci. Changement de prise simple si tu as quelques notions d'électricité.
- pour les petits culots à vis, c'est un poil plus compliqué. Il faut changer la douille mais là encore, c'est gérable avec quelques notions.
- pas de baïonnette donc changement douille aussi.
Cela ne fait pas un gros budget de changer cela comparé aux prix de la lustrerie.

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, WLido a dit :

Bonjour les amis,
Désolé de ma longue eclipse, j'ai couru, nagé, volé pour enfin atteindre ma destination et m'installer avec ma petite famille.
Comment ça se passe pour vous tous? Je vois qu'il y'a pas mal de nouveaux invités dans le groupe et aussi de la dynamique..
Triste pour vous@thegreatescape &@Valimate mais je sent que vous allez rebondir rapidement...
On est a Moncton, j'estime que notre première installation s'est pas mal passée, et surtout avec beaucoup de solidarité des amis qui se reconnaitrons ici (franchement agréablement surpris..)
Prochain challenge emploi dans le domaine car les petits boulots restent accessible spécialement pour les bilingues,
Je commence a trouver mes repères (Canabis NB, Georges street ....etc)
Allez je vous souhaites une agréable journée et a très bientôt




Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bien contente d'avoir des nouvelles... tu vois, tu t'inquiétais de ne pas être sur place pour la rentrée des classes...

Bonne continuation pour ton installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Sabrina-B a dit :

Oui!

Bonne idée

Merci ?

 

Des news concernant ton dossier??

Rien, ce qui signifierait que les prélèvements sont exploitables... Les analyses durent huit semaines ; j'ai calculé que ça nous reporte plus ou moins vers mi-Août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

 

Je suis en plein préparatif et en pleine bourre mais j'ai une question. J'ai lu mais je ne retrouve pas où ....ahahaha quelle est la démarche et ou quel papier dois je aller chercher en mairie?

Je vous remercie.

Je m'aide des blogs et des échanges du forum mais là je bugue total et avec la chaleur c'est la totale....merci par avance pour vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Question santé, assurance Medavie croix bleu et soins dentaires, combien cela coûte en moyenne par mois pour 2 adultes et 2 anfants .

Le but est d'avoir cette couverture en plus des services de soins de la province du NB. Ensuite pour le travail on verra si on a une assurance.

Merci pour l'aide. Sans cette assurance, les soins dentaires des enfants en dessous de 18 ans c'est couvert ou pas ? Je pense que ma question aidera d'autres membres. Merci 

Ps: bonne semaine à tous les courageux et plein de décisions pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement