Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, fanf325 a dit :

j ai reçu le mail et sur ECAS , il est indiquer décision prise mais je n en sait pas plus , il faut que j envoye  les passeport , photo  etc  ,mais je ne m y attendait pas maintenant .

Faute de détails sur ta situation, nous n'avons aucune idée de la durée de ton processus...

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon processus a commencé le 17 Octobre 2017 avec embauche a l appuis et le 8 Aout 2018 on a reçu l AR de Sydney ensuite  le 1  Mai invitation a la VM qui a été faite le 23Mai  et ce jour le mail Ready for visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ma bar de progression elle donne la fin pour le 08 Janvier 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fanf325 a dit :

Pour ce qui est de ma bar de progression elle donne la fin pour le 08 Janvier 2020

Bon à savoir la bar de progression n'est pas définitif félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Enliven ton compte à rebours est en marche...

 

tu pourras te preparer mentalement à y aller cet été ...lol

 

moi ma barre de progression est quelques semaines avant ta date définitive....

 

le 02 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, patricknesta a dit :

@Enliven ton compte à rebours est en marche...

 

tu pourras te preparer mentalement à y aller cet été ...lol

 

moi ma barre de progression est quelques semaines avant ta date définitive....

 

le 02 février.

Bonjour @patricknesta oui je l'espère vivement, toute ma planification en dépend, je désir pas du tout y aller durant l'hiver le choque thermique sera trop énorme pour la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que nous en sommes à demander les services d'agents... Si quelqu'un connait un certain Mario D qui travaille à la BCE, si vous pouviez lui passer le message d'arrêter de dévaluer l'Euro quelques jours, ce serait sympa pour ceux qui ont des transferts à faire...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours tout le monde, j'ai une question pour la procédure du NB (c'est pour un amis). selon le FAQ la premiere etape serai d'envoyer un email à  [email protected]  contenant le dossier de présélection ?

est ce que c'est juste ??? et est ce qu'il y a d'autre chose à faire pour la première étape et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, immicanada a dit :

Bonjours tout le monde, j'ai une question pour la procédure du NB (c'est pour un amis). selon le FAQ la premiere etape serai d'envoyer un email à  [email protected]  contenant le dossier de présélection ?

est ce que c'est juste ??? et est ce qu'il y a d'autre chose à faire pour la première étape et merci

Il me semble que la première étape consisterait à assister à une réunion d'information. Le mieux est de vérifier sur le site gnb.ca : candidats des provinces, car les critères sont susceptibles de changer. En ce qui concerne Entrée Express, c'est différent ; après avoir testé son éligibilité, il faut créer un profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjours tout le monde, j'ai une question pour la procédure du NB (c'est pour un amis). selon le FAQ la premiere etape serai d'envoyer un email à  [email protected]  contenant le dossier de présélection ?
est ce que c'est juste ??? et est ce qu'il y a d'autre chose à faire pour la première étape et merci
Bonjour,
Comme indiqué dans la faq la 1ère étape pour IS est d'assister à une réunion d'information.
Je pense que c'est toujours le cas.
Il y a un lien dans la faq pour trouver les dates des réunions. Si il n'est plus bon, ton ami n'aura qu'à faire ses propres recherches.
Si tu commences à faire son boulot à sa place tu et il êtes mal partis.


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Fred0NB said:

Bonjour,
Comme indiqué dans la faq la 1ère étape pour IS est d'assister à une réunion d'information.
Je pense que c'est toujours le cas.
Il y a un lien dans la faq pour trouver les dates des réunions. Si il n'est plus bon, ton ami n'aura qu'à faire ses propres recherches.
Si tu commences à faire son boulot à sa place tu et il êtes mal partis.


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Merci bien pour l'infos, mais est ce que les web conférence sont accepter ou juste les session d'information ou il est présent physiquement ?
 

Modifié par immicanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci bien pour l'infos, mais est ce que les web conférence sont accepter ou juste les session d'information ou il est présent physiquement ?
 

Je pense que les web conférences sont acceptées (les sessions d’informations ne sont pas toujours « physiques » dans certains pays, mais souvent virtuelles).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bon voilà, ça y est. Nous avons dépassé les 19 mois de temps de traitement au fédéral. Ma barre indique aujourd’hui « le traitement de votre dossier prend plus longtemps que d’habitude ». J’en ai gros sur la patate, pour ne rien vous cacher.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@thegreatescapej'espere que ça va vraiment s'arranger pour toi et @Valimateaussi mais pour toi Valimate, c'est juste un retard, rien de très grave !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis!

 

Une amie est tres interessée par l'EE pour le NB, le souci c'est que je ne connais pas vraiment toutes les étapes puisque je suis en IS.

 

Elle est cadre,30 ans, Bac + 5, 6 ans d’expérience, son mari a 8 ans d’expérience, Bac +5 également. Ils ont des jumeaux de 3 ans.

 

Elle m'a posé quelques questions:

 

Est ce qu'une offre d'emploi est obligatoire pour l'EE?

Est ce qu'il faudra faire l'EDE avant de soumettre le dossier sur le CIC?

 

 

Merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Sabrina-B a dit :

Hello les amis!

 

Une amie est tres interessée par l'EE pour le NB, le souci c'est que je ne connais pas vraiment toutes les étapes puisque je suis en IS.

 

Elle est cadre,30 ans, Bac + 5, 6 ans d’expérience, son mari a 8 ans d’expérience, Bac +5 également. Ils ont des jumeaux de 3 ans.

 

Elle m'a posé quelques questions:

 

Est ce qu'une offre d'emploi est obligatoire pour l'EE?

Est ce qu'il faudra faire l'EDE avant de soumettre le dossier sur le CIC?

 

 

Merci pour vos retours!

Tout est expliqué là (et il faut faire une EDE) :

https://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/Immigrer/content/CommentImmigrer/ProgrammeDesCandidatsDuNB-PCNB/PCNB-EntreeExpress.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sabrina-B a dit :

Hello les amis!

 

Une amie est tres interessée par l'EE pour le NB, le souci c'est que je ne connais pas vraiment toutes les étapes puisque je suis en IS.

 

Elle est cadre,30 ans, Bac + 5, 6 ans d’expérience, son mari a 8 ans d’expérience, Bac +5 également. Ils ont des jumeaux de 3 ans.

 

Elle m'a posé quelques questions:

 

Est ce qu'une offre d'emploi est obligatoire pour l'EE?

Est ce qu'il faudra faire l'EDE avant de soumettre le dossier sur le CIC?

 

 

Merci pour vos retours!

Comme le dit Valimate, tout est sur le site, par contre l'une des conditions est de déjà résider et travailler au NB, donc ce n'est pas sûr qu'elle puisse passer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Valimate a dit :

Merci! mais le point N° 2 m'a rendu confuse.....

 

image.png.5b4c15656849c8b821ad617da5d99afe.png

à l’instant, DelphineLBR a dit :

Comme le dit Valimate, tout est sur le site, par contre l'une des conditions est de déjà résider et travailler au NB, donc ce n'est pas sûr qu'elle puisse passer par là.

ah bein voila!! Donc???? l'option EE c'est mort je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Sabrina-B a dit :

Merci! mais le point N° 2 m'a rendu confuse.....

 

image.png.5b4c15656849c8b821ad617da5d99afe.png

Oui c'est "nouveau" ; il faut répondre à TOUS les critères, comme ils l'indiquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement