Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toute et à tous,

Pour le PCNB ET Fédéral, doit on mettre même le diplôme comme par exemple " Brevet des collèges", parceque là je sais plus après autant de démenagement où il se trouve ce lascard là??

OU

Plutôt les diplômes les plus relevants de notre profession ou domaine??

merci d´avance.

Erispoe, je pense pas que le brevet des collèges soit utile pour le NB. Mets plutot les diplomes qui sont en lien avec ton métier si c'est le cas. Mets ceux que tu as mis lors du dossier de pré évaluation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toute et à tous,

Pour le PCNB ET Fédéral, doit on mettre même le diplôme comme par exemple " Brevet des collèges", parceque là je sais plus après autant de démenagement où il se trouve ce lascard là??

OU

Plutôt les diplômes les plus relevants de notre profession ou domaine??

merci d´avance.

Erispoe, je pense pas que le brevet des collèges soit utile pour le NB. Mets plutot les diplomes qui sont en lien avec ton métier si c'est le cas. Mets ceux que tu as mis lors du dossier de pré évaluation

Merci beaucoup Mial, j´avoue que je doutais, et plutôt coulais sur ce thême, donc tu as raison dans le sens du dossier pré-évaluation! :good::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bea&manu pour le job en foresterie mon mari va sur guichet emploi, kijji, indeed, job rapido. Pour l'instant il trouve du boulot mais on ne peut pas postuler car on ne connait pas le délai pour avoir nos papiers car nous sommes juste devant vous. OUi il aimerait trouver dans le domaine de la foresterie .Nous partons dimanche pour découvrir cette province car nous connaissons la province du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toute et à tous,

Pour le PCNB ET Fédéral, doit on mettre même le diplôme comme par exemple " Brevet des collèges", parceque là je sais plus après autant de démenagement où il se trouve ce lascard là??

OU

Plutôt les diplômes les plus relevants de notre profession ou domaine??

merci d´avance.

de mémoire que le post secondaire = après le bac Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nathalie,

on n'hésiteras pas à vous contacter le moment venu ( a priori ce sera Octobre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bea&manu pour le job en foresterie mon mari va sur guichet emploi, kijji, indeed, job rapido. Pour l'instant il trouve du boulot mais on ne peut pas postuler car on ne connait pas le délai pour avoir nos papiers car nous sommes juste devant vous. OUi il aimerait trouver dans le domaine de la foresterie .Nous partons dimanche pour découvrir cette province car nous connaissons la province du Québec.

career beacon aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cocole

perso dans un premier temps on m'a conseillé de me renseigner du coté d'Edmundston, il y aurait plus de chance de trouver une place comme par exemple chauffeur grumier pour commencer.

Sinon, je ne sais pas si vous connaissez, il y a une boite de placement dans le transport (Protrans Personnel serives) a Dieppe ( juste à coté des transports Midland) qui proposent des places de chauffeurs, un peu dans tous les secteurs (messagerie, long haul, foresterie....)

j'ai commencé a prendre contact avec eux, et on ira pendant notre voyage explo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toute et à tous,

Pour le PCNB ET Fédéral, doit on mettre même le diplôme comme par exemple " Brevet des collèges", parceque là je sais plus après autant de démenagement où il se trouve ce lascard là??

OU

Plutôt les diplômes les plus relevants de notre profession ou domaine??

merci d´avance.

de mémoire que le post secondaire = après le bac

Merci Zooz pour ta réponse, mais ils demandent sur le PCNB 003 le secondaire et post secondaire, d´où mon doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui nous avons prévu d'aller voir des entreprise sur Edmundston , st quentin. St léonard et bathurst et boite d'intérim. Pour bathurst ça serai pour travailler dans une mine qui recruterai debut 2016., on se renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool,

on vous souhaite toute la réussite possible pour vos rendez vous pro et autres.

profitez bien de votre voyage et ramenez nous pleins de souvenirs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de recevoir un mail De Kathie pour effectuer mon voyage d'exploration. Mais je ne comprend pas, elle me demande de prendre contact avec des centres d'accueil pour les nouveaux arrivants dont je n'ai pas les coordonnés. Est ce que quelqu'un les a ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois les avoir en pièce jointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie,

en pleine prépa du voyage explo, petites questions à ceux qui s'en sont sortis :biggrin2: :

- Avez vous réussi à rencontrer des employeurs potentiels? si oui, quelle méthode, contact depuis la france ou porte à porte avec CV sous le bras sur place?

- Avez vous fait les agences d'interim?

- Lors de votre entretien à fredricton, etes vous venu avec des offres d'emploi imprimé du net pour montrer qu'il y a des postes dans votre domaine?

En gros comment avez vous convaincu que vous aviez votre place professionnellement....

Bon je file au lit, merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie,

en pleine prépa du voyage explo, petites questions à ceux qui s'en sont sortis :biggrin2: :

- Avez vous réussi à rencontrer des employeurs potentiels? si oui, quelle méthode, contact depuis la france ou porte à porte avec CV sous le bras sur place?

- Avez vous fait les agences d'interim?

- Lors de votre entretien à fredricton, etes vous venu avec des offres d'emploi imprimé du net pour montrer qu'il y a des postes dans votre domaine?

En gros comment avez vous convaincu que vous aviez votre place professionnellement....

Bon je file au lit, merci d'avance pour vos reponses

Bonjour,

Lors de notre voyage, concernant mon mari, il est allé directement voir des employeurs avec son cv et sans rdv. Les employeurs lui ont répondu qu'il revienne les voirs dès son installation car ils faisaient pas de programmes pour faire venir des immigrants.

quand à moi, à chaque rdv dans la banque, assurances, école, etc, j'ai demandé pour l'emploi. On me répondait revener nous voir et il y aura surement quelque chose. à l'assurance, ils venaient juste d'embaucher une assistante de gestion ce jour là.

Pour le rdv à Frédéricton, on leur a parlé de tout ce qu'on a eu comme rdv avec les cartes de visites (pensez à les demander) et de ce fait ils sont bien vu qu'on était employable. De toute façon, ils savent que le métier de chauffeur routier est très en demande, et que le mien (vu mes plusieurs casquettes) peut se trouver assez facilement. car même quand j'ai dit à Mario que je pourrai faire une formation de comptabilité pour me mettre à jour pour le canada, il m'a répondu les chiffres restent les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, c'est Chantal de l'AMRC (Bathurst), agente d'emploi, qui s'est chargée de me faire prendre contact avec une résidence qui pourrait m'employer (avec 42 maison de retraite, du boulot j'en aurai, tout le monde y compris Mario me l'a confirmé). Après, comme tout le monde, on est pressé mais étant raisonnables, nous savons aussi que trouver du boulot depuis la France est rare, donc nous prenons le temps malgré l'envie d'y être vite. Pour mon mari (cariste préparateur de commande entre autre), pareil, il nous a été confirmé qu'il aurait du travail, donc nous avions l'intention de faire le tour des employeurs potentiels, mais ne l'avons pas fait. L'invitation au voyage laisse déjà penser qu'ils considèrent que nos cv les intéressent.

Pour l'intérim, vu que mon mari en a fait pendant très longtemps, lorsque nous avons expliqué cela, il semble que ce ne soit pas aussi commun là bas.

Le but n'étant pas de décrocher un travail pendant le voyage ( si ça arrive tant mieux, mais quasi impossible), mais de prouver que notre projet est réaliste et en adéquation avec nos métiers ( choix des lieux, de reprendre nos études ou pas, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toute et à tous,

Pour le PCNB ET Fédéral, doit on mettre même le diplôme comme par exemple " Brevet des collèges", parceque là je sais plus après autant de démenagement où il se trouve ce lascard là??

OU

Plutôt les diplômes les plus relevants de notre profession ou domaine??

merci d´avance.

de mémoire que le post secondaire = après le bac

Merci Zooz pour ta réponse, mais ils demandent sur le PCNB 003 le secondaire et post secondaire, d´où mon doute!
Nous on a tout mis ..brevet des collèges , Bac ou BTs ....dans le doute on a préféré tout mettr...?

Bonsoir, je viens de recevoir un mail De Kathie pour effectuer mon voyage d'exploration. Mais je ne comprend pas, elle me demande de prendre contact avec des centres d'accueil pour les nouveaux arrivants dont je n'ai pas les coordonnés. Est ce que quelqu'un les a ?

Merci

Bonne Nouvelle déjà ..

Ensuite tu dois avoir une pièce jointe avec toutes les adresses et noms des associations ...sinon tu lui demandes ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie,

en pleine prépa du voyage explo, petites questions à ceux qui s'en sont sortis :biggrin2: :

- Avez vous réussi à rencontrer des employeurs potentiels? si oui, quelle méthode, contact depuis la france ou porte à porte avec CV sous le bras sur place?

- Avez vous fait les agences d'interim?

- Lors de votre entretien à fredricton, etes vous venu avec des offres d'emploi imprimé du net pour montrer qu'il y a des postes dans votre domaine?

En gros comment avez vous convaincu que vous aviez votre place professionnellement....

Bon je file au lit, merci d'avance pour vos reponses

Nous avons un peu cherché depuis la 'france avant le voyage exploratoire ...j'avais envoye nos cv un peu partout en précisant nos dates et je nai eu qu'une réponse de Bathurst !!..du RH de la ville qui souhaitait nous recevoir ....nous avons convenu d'un RDV et l'avons rencontres ..il nous a dit que nos Cv l'intéressaient fortement !!!?...et qu'il y aurait des départs en retraite en 2015 2016...donc des besoins ....apres Chantal de l'ARMc avait un job pour moi de suite !!...pas sur 'Bathurst même mais pas loin....mais bon sans papiers !!...guillaume a rencontré plusieurs patrons qui lui ont dit revenez nous voir à votre arrivée ....!!..

On a fait , grâce a l'association deBathrust , des réunions sur l'emploi au Nb ....donc à Fredericton Jai pu faire un topo à notre agente donc il a bien vu qu'on était bien renseigné sur le job au Nb, on lui a aussi dit que nous enverrions nos cv dans telles boîtes à notre retour en f'rance .....

Tant que tu leur démontres que tu connais un peu le marché du travail, que dans ton job et celui de ton épouse il y a des besoins ....cela le fera.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avions envoyé quelques CV depuis la France mais assez peu de temps avant le voyage exploratoire... Comme en ce qui me concerne, les embauches relèvent directement des sièges, aucun intérêt de rendre visite dans les succursales (les-dits sièges n'étant pas au NB). En revanche, je suis allée présenter nos CV en agence d'intérim, histoire de prendre un peu de recul sur nos profils... Très bon accueil, rassurant, mais là aussi évidemment, ils ont une vision des besoins à l'instant T, donc " revenez nous voir lorsque vous serez installés"... Voilà, après, je n'oublie pas qu'on s'adresse à des gens foncièrement polis et qui savent se rendre disponibles, après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie,

en pleine prépa du voyage explo, petites questions à ceux qui s'en sont sortis :biggrin2: :

- Avez vous réussi à rencontrer des employeurs potentiels? si oui, quelle méthode, contact depuis la france ou porte à porte avec CV sous le bras sur place?

- Avez vous fait les agences d'interim?

- Lors de votre entretien à fredricton, etes vous venu avec des offres d'emploi imprimé du net pour montrer qu'il y a des postes dans votre domaine?

En gros comment avez vous convaincu que vous aviez votre place professionnellement....

Bon je file au lit, merci d'avance pour vos reponses

Bonjour oliveetmarielo,

Pour ma part, car j´ai fait le voyage explo en solo, ma femme ne pouvant se libérer.

Comme tu auras vu sur un autre poste, en fonction de mon parcours et choix géographique, j´ai donc centré mon attention sur :

- Listé un grand choix d´entreprise:

  1. bien dans mon secteur
  2. secteur proche du premier
  3. gestion et vente (différent au 2 premier).

- Les CEO, DRH, Manager, responsable financier, chasseurs de tête, agences de placement (toujours son responsable), mentor, chambre de commerce, association de développement économique.

- Prépa d´un CV format Canadien, version française et anglais. Important bcp de copie des CV (pas de photo evidemment.

- prépare un format pour garder toutes les cartes de visite, des personnes que tu vas rencontrer, car ils sont la porte ouverte à de future contactes, ton entretien à Fredericton (cartes de visites sur la table) s´en fera en conclusion, l´image de quelqu´un qui c´est préparé, intéressé, et disposé à déjà se créer un réseau.

- si tu cibles bien les contactes, tu peux bien sur, aussi faire du démarchages directes, sans RDV, c´est aussi une démonstration de volonté de réseauter et de se faire connaître.

N´hésites pas si tu as d´autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement