Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

salut à tous c béa

mon cher époux vient de m'annoncer une catastrophe!!!!!!!!!

je suis la très heureuse propriétaire d'un cooking chef depuis le mois de janvier, cadeau de tous mes amis et ma famille pour mes 40 ans, et il vient de me dire que je ne pourrai pas l'amener la bas pour cause de courant incompatible

QUOI!!!!!!!!

ca ne va pas être possible du tout en fait

je compte sur vous tous pour me trouver THE solution!!!!

des bisous à tous

Béa

adaptateur, les magasins électronique le vende sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

adapteur oui mais il faut un transfo si c'est pas marqué 110 220v sur l'appareil. Je vois pas pourquoi ça teindrait pas avec un transfo 110 220v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi? J'ai dit un truc qu'il fallait pas? Ils demandent de déclarer les affections que l'on a eu

Perso, je comprends qu'il faut déclarer ce qui est grave et actuel...

Oui, sauf que la logique veut que lorsque l'asthme est déclaré, même en l'absence de crises chroniques, on l'est pour le reste de sa vie...

Enfin c'était juste une question.

Désolée Mady, je ne maîtrise pas le sujet et ai un peu vite assimilé l'asthme à un banal rhume des foins...

Pas grave, si c'était aussi simple, je dis oui de suite !

C'est une pathologie classée en affection de longue durée, ici comme au Canada apparemment (mais à vérifier), les traitements sont pris en charge à 100%, d'où une petite inquiétude quant à l'obligation de le déclarer, même si mes recherches semblent montrer que quelqu'un asthmatique n'est pas recalé à la visite médicale pour ça.

En tout cas, c'est là que je dis merci aux allergies qui me provoquent parfois des crises, surtout quand on vit dans le sud entre les cyprès et les platanes( je vais peut être demander à la mairie de couper ceux devant chez moi !!)

Je vais donc prendre la décision de déclarer ce fait à CIC, car le médecin le verra sûrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour une question pour les photos d'indentités quel est le prix environ? car je vais la semaine prochaine au nb et je vais regardée le prix là bas , je verrais sont les dimensions sont bonnes , je sais je prend de l'avance. Merci

Nous on a payes 70 pour quatre mais on avait aussi 4 photos d'identités format français pour le petit pour son passeport ...

Bonne fin de préparatifs et bon voyage...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

adapteur oui mais il faut un transfo si c'est pas marqué 110 220v sur l'appareil. Je vois pas pourquoi ça teindrait pas avec un transfo 110 220v

J´avais avec à Moncton un adaptateur pour ma tablette et telephone, universel, sans problème, j´ai put charger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous c béa

mon cher époux vient de m'annoncer une catastrophe!!!!!!!!!

je suis la très heureuse propriétaire d'un cooking chef depuis le mois de janvier, cadeau de tous mes amis et ma famille pour mes 40 ans, et il vient de me dire que je ne pourrai pas l'amener la bas pour cause de courant incompatible

QUOI!!!!!!!!

ca ne va pas être possible du tout en fait

je compte sur vous tous pour me trouver THE solution!!!!

des bisous à tous

Béa

Ma pauvre Béa , je compatis ?? Car moi aussi je dois tout vendre mes électro ..et tout racheter ....en plus depuis qu'on avait commencé la procédure Quebec il y a plus de 2 ans monsieur m'avait interdit de racheter de l'électro ??...mais là j'ai craque un début d'année ...un multi cuiseur ( tu sais le truc qui faite le riz, les plats, ....)....mais bon il restera la ....personnellement je n'emmene aucun électromenager même si je sais que pour certains je peux utiliser des adaptateur ...je préfère pas ...mais a toi de voir ....courage je suis de tout cur avec toi ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Béa, moi aussi je rage pour mon cookéo, mais je suis sûre que l'on trouvera notre bonheur sur place !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci stef 01 , je verrais sur place , nous avons réservé à l'auberge d'Anjou au petit rocher et chantal nous à envoyer le planning pour la semaine ,et rdv avec l'immigration le 1 mai, nous avons hâte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bea vous remercie tous pour ces infos, elle vous fera un coucou plus tard...là y a Broadchurch.............!!!!!!!! (en VO bien sur, faut bien s'habituer.. :thumbsup:)

En même temps heureusement pour moi; je commencait a avoir des bleus partout..... :gluk: :tongue:

Bon sinon sans blague, moi j'ai une petite question 5c'est marrant comme cette phrase revient souvent !?)

Est ce qu'il y en a qui connaissent St John ou qui l'ont visitée pendant leur voyage exploratoire??

Si oui, qu'en avez vous pensé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l électroménager , j ai lu sûr une autre discussion que l on pouvait se servir de nos appareils, thermomix, aspirateur ......ect avec un adapteur . Il faut regarder dessous de l appareil et il faut 100 220 w ou 50 60 hz au dire des autres ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous n'y sommes pas allez-y, mais ce que j'en ai lu disait que c'est très industriel et surtout anglophone pur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le courant, la tension (110 au lieu de 230V) et la fréquence ( 60 au lieu de 50 hertz). Avec les transfos c'est largement possible pour tout ce qui est charger des batteries. La plupert des ordis sont compatibles, tu peux avoir besoin de bouger un bidule sur l'alim. Par contre pour les équipements qui possèdent un moteur, il y a peu de chances qu'ils soient directement compatibles. Il faut voir avec un transfo de bonne qualité. N'oublie pas que si ton appareil a une panne tu risque d'avoir un souci pour le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux ou celles qui voudraient brancher leur petit electro au NB, voilà le type d'appareil qu'il vous faut : http://www.adaptoo.com/transformateur-110-220v-2500-watts-reversible.html

Pour l'informatique, les TV, la téléphonie : pas besoin dans la plupart des cas (à vérifier sur les étiquettes au cul des équipements), les transfos des marques japonaises fonctionnent en 110v et 220v, 50 et 60 Hz, un appareil conçu d'usine pour le monde entier et pas seulement pour l'Europe.

Pour les gros appareils et l'outillage, on m'a déconseillé ces transformateurs (pas confondre avec adaptateurs de prises !), les appareils ne tournant pas aussi bien que sur du 220v français.....

A vous de voir..... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que ceux qui habitent le sud peuvent me dire où vous avez passé les tests linguistiques ( si vous êtes concernés) ? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tef à Albi et ielts à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore trop au nord pour nous !! Faut-il impérativement les 2 (il me semble que non, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vous a confirmé que les test linguistiques étaient obligatoires pour votre dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben sur l'appareil, c'est ecrit 220-240 v et 50-60HZ

Donc a priori c'est pas bon??

En fait je crois qu'on va ecrire un mail a Kenwood pour leur demander, c'est peut être mieux.

Modifié par Bea&Manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ils tiennent compte de la profession et pas du diplôme de mon mari (2 domaines différents), dommage, mais il le faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben sur l'appareil, c'est ecrit 220-240 v et 50-60HZ

Donc a priori c'est pas bon??

En fait je crois qu'on va ecrire un mail a Kenwood pour leur demander, c'est peut être mieux.

Il vous faut un transformateur du 110 vers 220 mais sans garantie sur la durée de vie de l'appareil ni sur son fonctionnement optimal.... :(

Oui, ils tiennent compte de la profession et pas du diplôme de mon mari (2 domaines différents), dommage, mais il le faut

Ok, merci Mady.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement