Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, thegreatescape a dit :

Oui, ça aurait "dû" être en septembre. Malheureusement, les délais augmentent à tous les niveaux. Dans 2 jours, ca fera 9 mois pile.

J'espere que tu auras une reponse avant la fin de cette semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi moi moi j'ai 2 questions :
Comment qu'on fait pas pour savoir qu'est ce qui est bien au NB ou Manitoba ou ailleurs sans aller sur place?
Et plus sérieusement, est ce qu'il y a un moyen de savoir si notre dossier est traité en Australie (heu non à Sydney, celui du CA) ou à Paris?
Ha j'avais oublié, Bonjour à tout le monde [emoji16]

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, fanf325 a dit :

bonjour , tout le monde , en ce moment pas très présent sur le site car on est dans les préparatif du grand départ .

Petite question , j ai trouver un véhicule d occasion a Fredericton  pour notre arrivé , n ayant pas de permis Canadien pour le moment  puis je l acheter ou des démarches sont a faire ?

 

Merci

Quand nous avons acheté notre voiture (concessionnaire) il nous a fallu le permis, même français, mais aussi la preuve que la voiture était assurée car sinon pas le droit de rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi moi moi j'ai 2 questions :
Comment qu'on fait pas pour savoir qu'est ce qui est bien au NB ou Manitoba ou ailleurs sans aller sur place?
Et plus sérieusement, est ce qu'il y a un moyen de savoir si notre dossier est traité en Australie (heu non à Sydney, celui du CA) ou à Paris?
Ha j'avais oublié, Bonjour à tout le monde [emoji16]

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com



Bonjour ! Je sais que vous avez déménagé récemment, poses-tu la question pour faire le changement d’adresse ? Si oui je l’ai fait il y a peu...
J’ai utilisé le « webformulaire » sur le site du CIC et cela a été très simple à faire et le changement était visible moins d’une semaine après sur ECAS...
Bonne journée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, fanf325 a dit :

bonjour , tout le monde , en ce moment pas très présent sur le site car on est dans les préparatif du grand départ .

Petite question , j ai trouver un véhicule d occasion a Fredericton  pour notre arrivé , n ayant pas de permis Canadien pour le moment  puis je l acheter ou des démarches sont a faire ?

 

Merci

Bonjour,

si tu te rappel avec 3 mois en arrière j'ai ouvert un discutions, pour un tel sujet, mai j'ai vit ferme les "discutions". Avec ton permis français tu peut ... le problème sont ailleurs:

1) tu doit avoir un adresse officiel (pour pouvoir l'inscrire sur ton nom);

2) trouve une assurance;

3) de référencé sur min 5 année, de tes assurance (si tu veux pas payer, en place de 500$ , mais 3000$)...

Bonne chance !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, CélineOnline a dit :

N'ayant jamais été en Ontario je ne peux parler que du NB et donc, sans faire de comparaison. Que veux-tu savoir précisément ?

Bonsoir Celine,

merci de ton retour.

Et bien, le cout de la vie pour commencer pourquoi pas ! le prix de l'immobilier est t il elevé ? Si vous deviez le situez entre le quebec et l'ontario par exemple ?

Le prix des courses en magasin ?

Et du coté pro, comment se passe l'emploi ? est t il florissant, le coté francophone est il présent sur la province ?

Merci Céline.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Angeliqueetromain a dit :


Ca sent le copier/coller dans toutes les provinces ce message emoji29.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oh punaise quel naz...

La honte, en effet je voulais dire NB et non Manitoba, je m'en excuse.

J'enmagazine un max d'information et je m'en mêle par moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Valimate a dit :

Bonjour et bienvenu. C'est très étonnant pour moi ce choix du lieu d'installation en fin de procédure,... si j'ai bien compris. Du coup je comprends que tu te poses des questions sur le choix de la Province... mais il y aurait tellement de choses à dire. Le NB n'est pas la province la mieux classée en matière économique, chômage et taux de rétention des immigrants (56% je crois). C'est également une province en décroissance démographique. Certains y trouvent leur place professionnelle. Il existe différents témoignages sur le forum de personnes installées, et assez récents. A toi, de faire tes recherches et sur le site gnb.ca, consulter les offres d'emploi, les actualités, consulter ça et là, quelques pages du présent forum, etc... Les gens intéressés par le NB recherchent généralement une qualité de vie, et/ou sont attirés par la province, mais sont conscients que la question professionnelle est compliquée. Le mieux est de consulter les posts de personnes déjà installées au NB.

Bonsoir Valimate,

Merci pour ton retour, je vois.

Je comprends ton etonnement de choix du lieu d'installation... En fait je suis sur Paris, et ici c'est assez reducteur mais, en France on se pose pas la question de savoir on on s'établie, c'est Paris et basta ! Vous qui venez de marseille vous allez m'insulter ahahah

 

Je pense que vous avez saisi mon raisonnement, Quand on retire Paris, Lyon, Marseille, (et encore j'insiste sur Paris Paris et Paris) Tout le reste n'est que détail professionnellement. Alors que le Canada c'est un monde lol... Il y a tant de méga villes, de provinces dans lesquelles s'établir que l'on en perds son raisonnement.

 

Ma femme est billingue, moi je suis tres moyen en anglais, je sais echanger avec qqun , mais je n'y gere pas mon vocabulaire financier par exemple ( je suis boss pour un courtier en bourse)

 

Du coup mes interrogations etaient de savoir quel était le poid du francophone dans la province ? il y a t il des temoignage de personnes y travaillant avec la francais ? Non pas que je souhaite y rester sur mes acquis, mais pour commencer ca pourrait etre plutot confortable.

 

Merci V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Fred0NB a dit :

Moi moi moi j'ai 2 questions :
Comment qu'on fait pas pour savoir qu'est ce qui est bien au NB ou Manitoba ou ailleurs sans aller sur place?
Et plus sérieusement, est ce qu'il y a un moyen de savoir si notre dossier est traité en Australie (heu non à Sydney, celui du CA) ou à Paris?
Ha j'avais oublié, Bonjour à tout le monde emoji16.png

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ah ah tres drole :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, thegreatescape a dit :

Oui, ça aurait "dû" être en septembre. Malheureusement, les délais augmentent à tous les niveaux. Dans 2 jours, ca fera 9 mois pile.

Exact, et aussi beaucoup de mécontentements des candidats des provinces,

Sur les groupes FB les gens du MB  & NB et qui ont fait IS se plaignent car un dossier fédéral du QC ou EE est vite traité contrairement a IS,

D'autres ont parlés de l'influence des provinces, car certaines ont plus de poids que d'autres donc CIC réagit en conséquence et que EE est suivi de près par le gouvernement donc rapide aussi,

 

Certains proposent d'écrire aux responsables du PCNB pour qu'ils agissent auprès de CIC,

On verra....

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Midou85 a dit :

Bonsoir Valimate,

Merci pour ton retour, je vois.

Je comprends ton etonnement de choix du lieu d'installation... En fait je suis sur Paris, et ici c'est assez reducteur mais, en France on se pose pas la question de savoir on on s'établie, c'est Paris et basta ! Vous qui venez de marseille vous allez m'insulter ahahah

 

Je pense que vous avez saisi mon raisonnement, Quand on retire Paris, Lyon, Marseille, (et encore j'insiste sur Paris Paris et Paris) Tout le reste n'est que détail professionnellement. Alors que le Canada c'est un monde lol... Il y a tant de méga villes, de provinces dans lesquelles s'établir que l'on en perds son raisonnement.

 

Ma femme est billingue, moi je suis tres moyen en anglais, je sais echanger avec qqun , mais je n'y gere pas mon vocabulaire financier par exemple ( je suis boss pour un courtier en bourse)

 

Du coup mes interrogations etaient de savoir quel était le poid du francophone dans la province ? il y a t il des temoignage de personnes y travaillant avec la francais ? Non pas que je souhaite y rester sur mes acquis, mais pour commencer ca pourrait etre plutot confortable.

 

Merci V.

...en France on se pose pas la question de savoir on on s'établie, c'est Paris et basta ! 
>>> le Canada est nettement plus étendu, et politiquement différent; vos repères franco-français de France devront être remis en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
45 minutes ago, WLido said:

Exact, et aussi beaucoup de mécontentements des candidats des provinces,

Sur les groupes FB les gens du MB  & NB et qui ont fait IS se plaignent car un dossier fédéral du QC ou EE est vite traité contrairement a IS,

D'autres ont parlés de l'influence des provinces, car certaines ont plus de poids que d'autres donc CIC réagit en conséquence et que EE est suivi de près par le gouvernement donc rapide aussi,

 

Certains proposent d'écrire aux responsables du PCNB pour qu'ils agissent auprès de CIC,

On verra....

 

@+

 

 

 

Ca sent la mutinerie! :D

Quand je pense qu'on avait choisi le programme IS parce qu'on n'était pas super pressés et qu'à l'époque on nous annonçait 12 mois. Mais là, ça commence à être un brin longuet. Bref, j'espère quand même qu'on pourra partir l'été prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca sent la mutinerie! :D
Quand je pense qu'on avait choisi le programme IS parce qu'on n'était pas super pressés et qu'à l'époque on nous annonçait 12 mois. Mais là, ça commence à être un brin longuet. Bref, j'espère quand même qu'on pourra partir l'été prochain!
Partir l'été prochain oui, la question c'est où[emoji848]....moi j'hésite entre faire du ski en Nouvelle Zélande, en Argentine ou le Pôle Nord où bien emménager au NB mais là c'est plutôt mal barré [emoji13][emoji13][emoji13].


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, WLido a dit :

Exact, et aussi beaucoup de mécontentements des candidats des provinces,

Sur les groupes FB les gens du MB  & NB et qui ont fait IS se plaignent car un dossier fédéral du QC ou EE est vite traité contrairement a IS,

D'autres ont parlés de l'influence des provinces, car certaines ont plus de poids que d'autres donc CIC réagit en conséquence et que EE est suivi de près par le gouvernement donc rapide aussi,

 

Certains proposent d'écrire aux responsables du PCNB pour qu'ils agissent auprès de CIC,

On verra....

 

@+

 

 

 

J'avais fait un post là dessus sur ce fil il n'y a pas si longtemps. Vous pouvez toujours écrire aux responsables du PCNB, je doute que leur poids dans la balance n'affole le fédéral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Fred0NB said:

Partir l'été prochain oui, la question c'est oùemoji848.png....moi j'hésite entre faire du ski en Nouvelle Zélande, en Argentine ou le Pôle Nord où bien emménager au NB mais là c'est plutôt mal barré emoji13.pngemoji13.pngemoji13.png.


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tiens-moi au courant si tu passes en Nouvelle-Zélande. Va à Queenstown dans l'île du Sud. kia ora aotearoa. Welcome to New Zealand. J'y habite depuis 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Midou85 a dit :

Bonsoir Celine,

merci de ton retour.

Et bien, le cout de la vie pour commencer pourquoi pas ! le prix de l'immobilier est t il elevé ? Si vous deviez le situez entre le quebec et l'ontario par exemple ?

Le prix des courses en magasin ?

Et du coté pro, comment se passe l'emploi ? est t il florissant, le coté francophone est il présent sur la province ?

Merci Céline.

 

 

Le prix de l'immobilier à l'achat n'est pas élevé, pour le prix d'une salle de bain a Toronto on peut acheter une maison individuelle au NB. C'est l'un des principaux avantages du NB. 

Les prix des courses alimentaires est sensiblement le même, le choix peut être parfois moindre que dans une grande ville. Les prix des services est également comparable, certains peuvent même être plus élevés du fait du manque de concurrence (ex: les fournisseurs d'accès internet).

On peut trouver de l'emplois en tant que francophone... à condition d'être bilingue ?. Pour le côté florissant, je vous laisse lire les discussions, disons que ce n'est pas le mot que j’emploierais. Cela dépend de votre profil et de l'endroit ou vous vous installez, en règle générale cela peut être laborieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, abd2705_nb a dit :

Le prix de l'immobilier à l'achat n'est pas élevé, pour le prix d'une salle de bain a Toronto on peut acheter une maison individuelle au NB. C'est l'un des principaux avantages du NB. 

Les prix des courses alimentaires est sensiblement le même, le choix peut être parfois moindre que dans une grande ville. Les prix des services est également comparable, certains peuvent même être plus élevés du fait du manque de concurrence (ex: les fournisseurs d'accès internet).

On peut trouver de l'emplois en tant que francophone... à condition d'être bilingue ?. Pour le côté florissant, je vous laisse lire les discussions, disons que ce n'est pas le mot que j’emploierais. Cela dépend de votre profil et de l'endroit ou vous vous installez, en règle générale cela peut être laborieux.

 

Bonjour Abdel ,

 

Merci pour votre retour. Oui Toronto c'est de l'abus les prix..

Tres bien, avez vous un voyage exploratoire vous personnellement avant de vous y etablir ?

On dit que le NB compte le plus de francais , apres le Quebec, vient ensuite l'Ontario.

Billinguisme oblige donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Hägar Dünor a dit :

J'avais fait un post là dessus sur ce fil il n'y a pas si longtemps. Vous pouvez toujours écrire aux responsables du PCNB, je doute que leur poids dans la balance n'affole le fédéral...

Oui et c'est ce que beaucoup ont commentés aussi,

 

Une large pétition a été lancée ce matin par l'admin du groupe Manitoba Merouane Abed "Redbulls", et sera adressée électroniquement a CIC et concernera les candidats de toutes les provinces et spécialement IS ....et l'engouement est plus que large depuis quelques heures déja!

 

Je ne sais pas si j'ai le droit de publier le lien, mais au besoin je donnerai par mp,

 

Thanks

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Midou85 a dit :

Bonsoir Valimate,

Merci pour ton retour, je vois.

Je comprends ton etonnement de choix du lieu d'installation... En fait je suis sur Paris, et ici c'est assez reducteur mais, en France on se pose pas la question de savoir on on s'établie, c'est Paris et basta ! Vous qui venez de marseille vous allez m'insulter ahahah

 

Je pense que vous avez saisi mon raisonnement, Quand on retire Paris, Lyon, Marseille, (et encore j'insiste sur Paris Paris et Paris) Tout le reste n'est que détail professionnellement. Alors que le Canada c'est un monde lol... Il y a tant de méga villes, de provinces dans lesquelles s'établir que l'on en perds son raisonnement.

 

Ma femme est billingue, moi je suis tres moyen en anglais, je sais echanger avec qqun , mais je n'y gere pas mon vocabulaire financier par exemple ( je suis boss pour un courtier en bourse)

 

Du coup mes interrogations etaient de savoir quel était le poid du francophone dans la province ? il y a t il des temoignage de personnes y travaillant avec la francais ? Non pas que je souhaite y rester sur mes acquis, mais pour commencer ca pourrait etre plutot confortable.

 

Merci V.

En France, beaucoup s'établissent selon leurs origines régionales. En gros, ils restent là où ils sont nés et où ils ont de la famille, et ça, principalement dans le sud. Les personnes qui veulent vraiment évoluer sur le plan professionnel font un passage (obligé) vers Paris. Ca ne peut être qu'un passage. Par ailleurs, beaucoup de régions offrent des opportunités très intéressantes dans des secteurs spécifiques ou de pointe. Donc le PLM me semble un peu désuet. Il existe une vie en dehors de Paris...

Par contre, quand on s'installe dans une pays étranger (le Canada), c'est clair que pour des raisons de fonctionnement, l'emploi est un critère d'établissement important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, WLido a dit :

Oui et c'est ce que beaucoup ont commentés aussi,

 

Une large pétition a été lancée ce matin par l'admin du groupe Manitoba Merouane Abed "Redbulls", et sera adressée électroniquement a CIC et concernera les candidats de toutes les provinces et spécialement IS ....et l'engouement est plus que large depuis quelques heures déja!

 

Je ne sais pas si j'ai le droit de publier le lien, mais au besoin je donnerai par mp,

 

Thanks

 

 

Je ne suis pas sure que cela va "arranger" les choses. Le CIC fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a. Au besoin, adresser une pétition au ministre de l'Immigration pour donner plus de moyens au CIC, me paraitrait plus judicieux, SI, des délais de dix-neuf mois n'étaient pas annoncés clairement... sur le site de CIC.

Ce qui signifie en clair, que l'on peut "rouspéter" si après dix-neuf mois, son dossier n'est pas traité. On peut imaginer que ces délais sont exagérés en vue de faire diminuer le nombre de relances, mais on peut juste l'imaginer. De mon côté, je crains qu'il ne se produise une sorte de nivellement dans l'allongement des délais, de manière à décourager les gens qui passeraient par les procédures provinciales, pour aller plus vite, et finalement s'installer au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement