Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Bea&Manu a dit :

Coucou.

 

Merci à tous pour vos réponses, c'est top!

On avance, on avance.........

C'est dommage, il ne vas nous manquer que le résultat du test de langue pour pouvoir envoyer....... pas de session avant Janvier:wacko: grrrrrr!

 

Bon week end à vous tous.

 

Oh oui c'est dommage ça, surtout que c'est super long pour avoir les résultats en plus... Nous on l'a passé hier justement le TEF Canada! A priori moi j'en ai pas besoin mais je m'etais inscrite donc... Ça nous a fait une sortie en amoureux lol.

 

Bon week-end à tout le monde!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bea et manu  est ce  que tu t'es renseigner pour le test car ce n'est pas obligatoire tout dépend de  la profession du requérant  que tu va exercer au  nouveau brunswick. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô tout le monde!

1 semaine sur le sol canadien et enfin la wifi à la maison!

Beaucoup à faire à l'arrivée, principalement de la logistique pure au début: écoles (3 différentes), courses (quasiment tous les jours, argh), démarches administratives...

Attention, 1ière petite difficulté: le transport scolaire n'est pas effectif tout de suite car il ne prend effet que quelques jours après la confirmation des inscriptions scolaires sur place. Donc 3 enfants, 3 allers retours quotidiens à heures et lieux différents. Pas grave mais chronophage.... Et puis - de 12 ans = un parent disponible ou garderie à environ 110$ la semaine....

Ensuite, préoccupation boulot: Ben, personne ne nous attend, clairement. On comprend vite qu'on est un second choix, les locaux auront priorité. Oubliez vos qualifications actuelles et potassez votre anglais, on ne le répétera jamais assez!  Il semble que de mauvaises nouvelles soient au RV à Paris, je dois me connecter.... Bises à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content d'avoir de tes news :)

Effectivement, la course commence lorsqu'on pose le pied sur le sol canadien et oui, il faut se faire une place (surtout à Moncton).

Allez, on croit en vous! ;)

Bonne installation et à bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @Marivalou, content d'avoir de tes nouvelles en direct du NB. Merci de ton message trés "réaliste". On espère quand meme que malgré la course du début, tout se passe bien ou du moins pas trop mal. On vous souhaite tout plein de réussite dans vos recherches futures de job...

 

Pour Paris, effectivement les news sont pas terrible, je viens juste de voir ça aux infos:wacko::wacko:....................

 

Au plaisir de te lire et de nous faire profiter des nouvelles "de l'interieur" et à bientôt au NB on l'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Marivalou a dit :

Allô tout le monde!

1 semaine sur le sol canadien et enfin la wifi à la maison!

Beaucoup à faire à l'arrivée, principalement de la logistique pure au début: écoles (3 différentes), courses (quasiment tous les jours, argh), démarches administratives...

Attention, 1ière petite difficulté: le transport scolaire n'est pas effectif tout de suite car il ne prend effet que quelques jours après la confirmation des inscriptions scolaires sur place. Donc 3 enfants, 3 allers retours quotidiens à heures et lieux différents. Pas grave mais chronophage.... Et puis - de 12 ans = un parent disponible ou garderie à environ 110$ la semaine....

Ensuite, préoccupation boulot: Ben, personne ne nous attend, clairement. On comprend vite qu'on est un second choix, les locaux auront priorité. Oubliez vos qualifications actuelles et potassez votre anglais, on ne le répétera jamais assez!  Il semble que de mauvaises nouvelles soient au RV à Paris, je dois me connecter.... Bises à tous

 

Coucou marivalou ;)! 

Oh contente de savoir que vous êtes bien arrivés ;)! C'est génial et ouiiii c'est vraiment fatiguant je te comprends pas facile . Nous ça fait 5 mois et on commence juste à trouver notre organisation . 

Pour moins de 12 ans garderie grrrrrr imagine l'âge des miens donc pour le moment je suis la seul à travailler le temps qu'on réfléchissent car ca va nous coûter cher . Heureusement que j'ai déjà mes enfants sinon sa donne pas envie d'en avoir lol ! 

Et oui il faut faire sa place mais tout est possible il faut juste être motivés dit toi qu'on recommence tous mais je nous félicite tous . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@El, donne nous de vos nouvelles, histoire de se rassurer et de savoir que vous allez bien !!!!

Marivalou bon courage et pas de découragement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mady11 de t'inquièter, tout va bien on etait dans un autre quartier mais c'est une horreur ! Les écoles sont fermées ce matin je supposes que les militaires vont envahir des ponts stratégiques et les restos seront fermes ce soir. La rue est particulièrement calme ce matin.

On va voir dans les prochains jours ce qui restera fermer.

Bon courage a tous et j'espère que vous ne connaissiez personnes qui y étaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis soulagée de savoir que vous allez bien !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous :) 

 

Je me permets de m'immiscer dans vos discussions actuelles , je suis présent sur un autre sujet du forum '' Entree Express 2015''. Cependant, ayant été nominé par le NB dans le cadre de son programme Entree Express, je souhaiterai avoir votre avis sur la ville qui m’intéresse: Moncton. Etant encore plutôt jeune, je recherche une ville assez dynamique, et qui, en terme d’opportunités d'emploi dans mon domaine, a savoir le marketing, propose des offres intéressantes. J'ai pas mal lu sur d'autres blogs et forums a propos de Moncton mais les discussions datent  , j'aimerai donc avoir l'avis des résidents / futurs résidents de cette belle ville :) 

 

N’hésitez pas au besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, cocole a dit :

Bea et manu  est ce  que tu t'es renseigner pour le test car ce n'est pas obligatoire tout dépend de  la profession du requérant  que tu va exercer au  nouveau brunswick. 

Salut Cocole,

 

Comme ton mari, je suis dans e transport et la logistique, je compte reprendre la route quand on va arriver là-bas, ce métier fait parti des  catégorie C/D, donc a priori j'ai pas vraiment le choix.........:(

 

@Marivalou.

ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, bon courage à vous, pour votre installation, tout va bien se passer, c'est sur. Courage.

 

@Tripleblack

Bienvenue à toi.

Nous concernant, nous venons de revenir de voyage exploratoire.

Moncton est a priori effectivement la plus orientée vers le commerce, la proximité de l'université en fait une ville apparemment assez jeune et pleine d'ambitions.

 

Biz à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bea&manu   mon mari pour commencer va travailler en scierie et ensuite peu être rouler.  Bon courage pour l attente pour passer ce test.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux nouveaux et l'entrée express je ne connais pas mais c'est intéressant de découvrir cette nouvelle procédure.

Nous partons le 12 dec.et nous sommes dans les cartons, oui on prend tout c'est énorme de voir sa vie dans des cartons ! ! Mais au moins nous n'aurons besoin de rien acheter en arrivant on aura assez de papier a faire !!

J'ai hâte d'y être et de commencer notre nouvelle vie même si je saisèpertonemmentnque je vais congelé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

@Marivalou, vraiment super content que tout aille bien pour toi et ta famille, je préfère ta description réaliste des faits plutôt que le pays des bisousnours, hé..oui il nous faudra à tous accepter que personne nous attend et que tout est entre nos mains, l´anglais, clairement indispensable, encore merci de nous donner de tes nouvelles, elles sont meilleurs que celles qui sont d´actualité en France! Une horreur! A bientôt.                              

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@El, heureux de savoir que vous allez bien et que vos préparatifs progressent, bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Tous et toutes, je vous fais un grand salut depuis l´Espagne, je pense à vous en France et tout ce qui se vit là bas actuellement, on est avec vous de tout coeur!!-_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ou bonsoir,

En septembre dernier, j'ai envoyé une demande au PCNB dans le cadre d'entrée express, et j'ai reçu par mail le 22 Septembre un accusé de réception.

Quand est-ce que je pourrais une réponse de leur part ?

 

merci d'avance de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement