Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Si ça marche encore, petite astuce pour se faire vite fait bien fait un "historique de crédit" : acheter une table basse chez Léon à crédit ;), ça va plus vite que les 2 ans demandés par la Scotia. Surtout que souvent ils font des crédits sans intérêt (là encore, si c'est toujours d'actualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi@voix_off
On avait ouvert à distance un compte de dépôt joint à la RBC (Montréal).
A notre arrivée, comme l a dit Mady on est reparti avec nos cartes de débit temporaire.
On a retiré du cash car elle ne fonctionne pas partout.
Arrivés à Moncton, rendez-vous à une agence RBC pour demander nos cartes de crédit.
On n a pas profité des 6 mois gratuits mais d un mini ipad gratuit.
Par contre le compte de dépôt est à 0.05 % [emoji107]
Je viens d ouvrir un compte epargne Tangerine (2.4% pendant 6 mois, 15% de taxe sur les intérêts).
Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ça pour que vous compreniez une chose: ici il n'y a pas de "d'habitude c'est comme ça", "avec tel programme on a ça...", ou encore "on nous avait dit que...pendant le VE"; Nous sommes au NB, pas au Québec, qui connaît l'immigration mondiale depuis très longtemps. Les gens sont surpris que des étrangers viennent s'installer et s'étonnent que l'on connaisse cette province; nous ne sommes pas les 1er et pourtant tous les jours nous en avons des exemples. Il n'y a que très peu de communication (pour ne pas dire aucune en fait) des services de l'immigration avec les organismes auxquels nous avons à faire durant l'installation, ou encore avec les employeurs. Du coup il y a parfois une certaine frilosité (et pas impossibilité) de leur part à nous faire confiance ou cela implique que parfois, c'est à nous de leur faire part des programmes mis en place (pour ceux qui penseraient que j'invente je vous assure que c'est une réalité au moins sur Bathurst car je ne parle que de ce que je connais et vis tous les jours depuis 2 mois maintenant).

Avoir une carte de crédit rapidement ou pas n'empêche pas de vivre, et c'est même parfois tomber dans le piège alléchant du crédit facile par lequel nous nous refusons pour l'instant de nous laisser séduire, car il vaut mieux être bien au courant du fonctionnement avant de se lancer. 

L'adaptation commence par la connaissance, et pour connaître, désolée mais il faut y être, car de loin, on idéalise, on rêve et on voit le bon côté; ici, le bon côté est toujours là, mais il y a une réalité à ne pas négliger, et les choses ne sont pas aussi simples que ce à quoi on s'est préparés ou que ce qu'on a pu entendre ici et là. C'est un peu comme le Père Noël, on sait qu'il n'existe pas et pourtant cela reste magique, mais c'est nous qui recréons chaque fois cette magie.

Chaque cas est différent, et là aussi c'est du vécu, certains auront eu accès à un service qu'un un autre immigrant n'aura pas eu, donc mieux vaut ne pas trop se fier à ce que vivent les autres ici, mais et se faire sa propre expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mady!
Ici on croit encore au père Noël. On lui a demandé nos CRP.
En attendant on va faire le plein de sirop d érable à Bruxelles le 19 novembre. Revoir les agents, discuter arrivee et intégration avec un autre regard qu avant le voyage exploratoire.
Qui y va ?

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Emmie81 oui Léon fait toujours régulièrement les 0% d'intérêts, nous attendons d'acheter nos meubles justement quand le moment sera venu pour faire notre historique de crédit comme ça.

@voix_off compte joint, chacun a sa carte de débit, par contre 1 seule carte de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait plus y croire :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon on est vendredi soir, et toujours pas de brune.:angry:

 

Reste plus que demain mais on a jamais de courrier le samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah lala... hors sujet complet mais je regrette encore notre super canapé acheté chez Leon, sur lequel on avait fait appliquer leur super imperméabilisant. Un truc de dingue jamais vu ça !! On avait acheté un canapé en suédine beige et une table avec 6 chaises en suédine aussi. Les chaises ont vu passer du vin blanc, du vin rouge, du lait, le canapé a vu passer des couches de bébé, des pipis de chiots, de chinchillas, du sang, de la bougie, de tout quoi et le tout est toujours comme neuf 8 ans plus tard !!! On a revendu le canapé il y a 4 ans pour manque de place mais alors, qu'est-ce qu'il me manque...
Désolée pour cette séquence nostalgie.
Mais si vous avez un doute sur la qualité de leur traitement, en gros, n'hésitez pas :). Un peu de pub mais quand la qualité est au RDV, après tout, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, mady11 a dit :

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait plus y croire :biggrin:

 

salut à tous,

 

Je suis entièrement d'accord avec toi @mady11. J'ai plusieurs amis au Quebec et à Toronto, et tous sont unanimes : Ils ne changeraient pas le Canada pour rien au monde. Les débuts sont toujours difficiles et partout c'est pareil ! on part en terrain non-conquis :)

 

En fait, pour philosopher un peu, il y aura des hauts et des bas, des doutes et des moments de confiance, des déceptions et des encouragements, bref ca sera la vie :) et c'est normal. En cas de doute, il faut toujours revenir vers la source ! Pourquoi on a décidé cette aventure ? et ainsi on relativisera les déception puisque chaque jour terminé, est un jour qui nous rapprochera de notre but. Ne dit ont pas que le bonheur réside dans le chemin a parcourir et non pas dans la destination ! 

 

Il faut se battre, accepter que nous arrivons dans un pays avec ses coutumes et que c'est à nous de nous adapter en étant humble. Faire l'effort d'aller vers les gens et d'observer avec humilité pour comprendre le "système". Ne pas porter de jugement ni partir avec des appréhensions.

 

En tout cas c'est ma vision, peut être idéaliste, mais ça me rassure et me motive d'avoir cet état d’esprit !

Modifié par voix_off
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous les forumistes , j'aimerai savoir si l'assurance maladie du nouveau brunswick exempte aussi  les femmes enceintes des nouveaux residents permanents  du delai de carence de 3 mois comme ca se fait au Quebec ?

Modifié par redondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
salut à tous,
 
Je suis entièrement d'accord avec toi @mady11. J'ai plusieurs amis au Quebec et à Toronto, et tous sont unanimes : Ils ne changeraient pas le Canada pour rien au monde. Les débuts sont toujours difficiles et partout c'est pareil ! on part en terrain non-conquis [emoji4]
 
En fait, pour philosopher un peu, il y aura des hauts et des bas, des doutes et des moments de confiance, des déceptions et des encouragements, bref ca sera la vie [emoji4] et c'est normal. En cas de doute, il faut toujours revenir vers la source ! Pourquoi on a décidé cette aventure ? et ainsi on relativisera les déception puisque chaque jour terminé, est un jour qui nous rapprochera de notre but. Ne dit ont pas que le bonheur réside dans le chemin a parcourir et non pas dans la destination ! 
 
Il faut se battre, accepter que nous arrivons dans un pays avec ses coutumes et que c'est à nous de nous adapter en étant humble. Faire l'effort d'aller vers les gens et d'observer avec humilité pour comprendre le "système". Ne pas porter de jugement ni partir avec des appréhensions.
 
En tout cas c'est ma vision, peut être idéaliste, mais ça me rassure et me motive d'avoir cet état d’esprit !

Je suis assez d'accord avec toi, l'humilité comprends aussi le fait de ne pas penser qu'on a forcément raison surtout si l'on ne connais pas l'autre... Certains ici n'en sont pas à leur première expérience en dehors de leurs frontières d'origine ou ont tout simplement mieux préparé ou anticipé certaines choses que des personnes déjà sur place...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tellement rafraîchissant de lire certains posts de gens ouverts d'esprits, ça fait vraiment du bien :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les semaines se suivent et se ressemblent depuis août. L espoir laisse un peu place à la résignation de ne pas avoir de crp avant 2017. Même plus envie d aller consulter mon compte CIC. Je me dis que j aurais un mail de toute façon. Comment occuper au mieux cette période d attente et d incertitude. Je bosse mon anglais avec des séries, je suis radio Canada, on a mis une appli avec la radio de Bathurst en anglais. On mange du blé d Inde à chaque repas et les gars font du hockey sur glace. Des idées pour varier les plaisirs et se préparer encore ?

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, lmq2mars a dit :

Les semaines se suivent et se ressemblent depuis août. L espoir laisse un peu place à la résignation de ne pas avoir de crp avant 2017. Même plus envie d aller consulter mon compte CIC. Je me dis que j aurais un mail de toute façon. Comment occuper au mieux cette période d attente et d incertitude. Je bosse mon anglais avec des séries, je suis radio Canada, on a mis une appli avec la radio de Bathurst en anglais. On mange du blé d Inde à chaque repas et les gars font du hockey sur glace. Des idées pour varier les plaisirs et se préparer encore ?

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour,

 

Savez vous qu'il existe des services pré-départ pour les immigrants ? il faut chercher mais vous pouvez contacter des organismes dès maintenant et préparer au mieux votre départ. Sinon le mieux est de continuer à faire des économies :)

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour,
 
Savez vous qu'il existe des services pré-départ pour les immigrants ? il faut chercher mais vous pouvez contacter des organismes dès maintenant et préparer au mieux votre départ. Sinon le mieux est de continuer à faire des économies [emoji4]
 
Bonne chance

Je veux bien des contacts si vous en avez. Ou alors je contacte Bathurst directement mais c est pas un peu trop tôt?

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, lmq2mars a dit :


Je veux bien des contacts si vous en avez. Ou alors je contacte Bathurst directement mais c est pas un peu trop tôt?

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il y a le RDEE-NB (http://www.rdee-nb.com/) et PREPCAN (https://prepcan.ca/). c'est ce que je connais mais probablement d'autres organismes proposent des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lmq2mars a dit :

Les semaines se suivent et se ressemblent depuis août. L espoir laisse un peu place à la résignation de ne pas avoir de crp avant 2017. Même plus envie d aller consulter mon compte CIC. Je me dis que j aurais un mail de toute façon. Comment occuper au mieux cette période d attente et d incertitude. Je bosse mon anglais avec des séries, je suis radio Canada, on a mis une appli avec la radio de Bathurst en anglais. On mange du blé d Inde à chaque repas et les gars font du hockey sur glace. Des idées pour varier les plaisirs et se préparer encore ?

 

Nous, on a commencé à passer toutes les certifications professionnelles qu'on a pu (après avoir épluché les annonces sur nbjobs.ca pour voir ce qui est recherché)

 

Modifié par abd2705_nb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question poules
J aimerais avoir des poules dans mon jardin là-bas. Si la commune le permet, comme faire l hiver pour ne pas qu'elles meurent de froid ?

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question à ceux qui ont reçu la brune récemment, votre demande apparaît-elle encore sur le site lié? Plus aucune trace de la notre....

 

Peut-être un bug?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

SVP j'ai besoin d'amples explications.

sur le dossier CIC IMM5669 ANNEXE A ANTÉCÉDENTS/DÉCLARATION à la question 7. scolarité:

 

Dois-je remonté l'ensemble de ma scolarité année par année du secondaire jusqu'à l'université (classe de 6ième jusqu'à mon BAC+5)?

car tel que le tableau est fait, je ne sais pas si je dois juste donné les précisions sur les grandes dates notamment celles qui correspondent aux diplômes?

Par exemple si je dois remonter année par année dès la classe de 6ième, je ne sais quoi mettre dans les champs "Genre de certificat ou de diplôme décerné" et "Champs d'études" sachant qu'il s'agit d'une classe intermédiaire.

 

je suis un peu perdu car je bloque dessus depuis cette semaine.

vos réponses me seront d'une aide précieuses.

 

Heinze :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement