Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Il y a 1 heure, CélineOnline a dit :

Petite question concernant le dossier.

Quand vous n'aviez pas les documents demandés, le courrier, vous avez fait un courrier par explication (ex : 1 courrier pour expliquer qu'on a pas de lettre de recommandation, 1 courrier autre chose et ainsi de suite) ou vous avez tout mis sur la même lettre ?

J'avais mis une page pour chaque document pour lequel une explication était nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi, une page par explication, et idem, sur les références qui manquaient. C'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 hours ago, oliveetmarielo said:

Super félicitations, un bon week end qui s'annonce...

 

Il y a quelque temps je vous aurais dit oui sans soucis pour votre brune avant 2018 mais actuellement rien n'est plus sur. Pour nous nomination de la province le 14 octobre 2015 et plus d'un an aprés toujours rien!!!!!

 Aïe aïe !! On a la validation de la province depuis qq semaines, et la maison est en vente pour une sortie au 1er Juillet 2017 au plus tard...! Pas question d'entamer l'année scolaire 2017 en France, et encore moins de passer de location en location en attendant les CRP...  Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je vais quand même essayer d'aller au salon mi-Novembre pour discuter avec un agent fédéral des délais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, PatouYaya a dit :

 Aïe aïe !! On a la validation de la province depuis qq semaines, et la maison est en vente pour une sortie au 1er Juillet 2017 au plus tard...! Pas question d'entamer l'année scolaire 2017 en France, et encore moins de passer de location en location en attendant les CRP...  Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je vais quand même essayer d'aller au salon mi-Novembre pour discuter avec un agent fédéral des délais... 

Tu nous tiendras au courant si tu as pu discuter avec un agent...! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, puci70 said:

Tu nous tiendras au courant si tu as pu discuter avec un agent...! 

Yes, promis ! Débrief complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message au membres déjà installés: faites-nous rêver (et patienter) avec des photos des premières neiges de vos villes respectives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai une question aussi pour les déjà installés, bon c'est plus terre à terre, désolée:

Ou avez-vous acheté vos lits : Ikea ou ailleurs?

 

C'est juste pour calculer un budget lits pour toute la famille

 

Merci bcp de vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, lalasa30 a dit :

Steph sur son blog dit qu'elle a mis une page pour chaque chose en parallèle avec la feuille à remplir (je sais pas siisuis bien claire!!) je fais comme elle en notant sur ma feuille la page du dossier à laquelle ça correspond

Je pensais faire pareil. Ça me rassure =)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous !! et félicitations pour la brune et pour les nominations.

 

Pour les lieux où acheter les meubles, il y a les magasins classiques (Leon's, the Brick...), les petites annonces, les déclassés pour certains magasins  ou ikéa. Nous sommes en train de regarder pour voir les prix en fonction de nos besoins et comparer avec livraison aussi pour ikéa; étant en location meublée, rien eu à acheter en meubles encore, mais cela arrivera! je rappelle que nous sommes sur Bathurst.

 

Pour l'idée d'aller au salon, vous ne pourrez absolument pas demander où en sont les dossiers, d'une les agents présents ne sont pas forcément au courant, et de deux, il est bien précisé que durant ces différents salons, il est inutile de poser des questions sur l'avancée des dossiers car ils ne répondront pas. Je comprends très bien votre impatience mais ici ils sont très pragmatiques, et si il est demandé de ne pas prendre contact avant un certain moment, il faut respecter ces exigences. Les français ne sont pas les seuls candidats à vouloir immigrer (petit rappel que immigration francophone ne signifie pas immigration française...) et le nombre d'agents en charge n'a pas suivi l'augmentation des demandes d'immigrations et de dossiers à traiter. Et parfois se faire petit et discret n'est pas inutile à mon sens. 

 

Bon dimanche à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublié de parler du temps !! un vrai temps d'automne, avec des pluies importantes hier (une alerte avait été lancée) et des vents violents. nous n'en sommes pas encore aux premières neiges, mais les températures doivent chuter durant la semaine; demain prise de rdv obligée pour faire changer les pneus et passer sur ceux d'hiver, avant de se retrouver à devoir le faire à la dernière minute (ou sous la neige !!) 

Aujourd'hui toujours du vent, mais le soleil est là :biggrin:
Mais promis, vous aurez droit aux photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PatouYaya a dit :

 Aïe aïe !! On a la validation de la province depuis qq semaines, et la maison est en vente pour une sortie au 1er Juillet 2017 au plus tard...! Pas question d'entamer l'année scolaire 2017 en France, et encore moins de passer de location en location en attendant les CRP...  Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je vais quand même essayer d'aller au salon mi-Novembre pour discuter avec un agent fédéral des délais... 

Si j'ai bien compris, tu veux discuter des délais de traitement des dossiers et non de ton dossier spécifiquement. Je pense que c'est tout à fait légitime lors d'un salon sur l'immigration d'avoir droit à un minimum d'information sur les délais de traitement... Cela fait même partie des questions fréquemment posées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en train de jeter un dernier coup d'oeil avant d'envoyer mon dossier et du coup, j'ai un doute. Est-ce que vous vous souvenez du document IMM5476 "Recours aux services d'un représentant". Je l'ai laissé vierge. Mais là évidemment, je me pose la question : le représentant, ce n'est pas le service de l'immigration, on est d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit article pour se préparer. https://immmigration.wordpress.com/tag/phases-de-limmigration/

L'évolution du moral de l'immigrant une fois arrivée sur son sol d'adoption a été maintes et maintes fois étudiée... La phase dite de "lune de miel" qui dure quelques jours à quelques semaines n'est pas un mythe et il faut se préparer à la suite. Prendre du recul là dessus vous empêchera certainement de faire un retour dithyrambique sur votre terre d’accueil tout en dénigrant avec force votre terre d'origine et ce après seulement quelques semaines sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, CélineOnline a dit :

Je suis en train de jeter un dernier coup d'oeil avant d'envoyer mon dossier et du coup, j'ai un doute. Est-ce que vous vous souvenez du document IMM5476 "Recours aux services d'un représentant". Je l'ai laissé vierge. Mais là évidemment, je me pose la question : le représentant, ce n'est pas le service de l'immigration, on est d'accord ?

Non c'est uniquement si tu passes par un intermédiaire qui s'occupe pour toi du dossier. Il faut noter "sans objet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, CélineOnline a dit :

Petite question concernant le dossier.

Quand vous n'aviez pas les documents demandés, le courrier, vous avez fait un courrier par explication (ex : 1 courrier pour expliquer qu'on a pas de lettre de recommandation, 1 courrier autre chose et ainsi de suite) ou vous avez tout mis sur la même lettre ?

En plein dedans, nous avons fait une page d'explications par formulaire (PCNB- XXX) OU par point (liste de contrôle des documents: 4.5.) quand il y a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hägar Dünor a dit :

Non c'est uniquement si tu passes par un intermédiaire qui s'occupe pour toi du dossier. Il faut noter "sans objet"

OK merci, mieux vaut prendre trop de renseignements que pas assez... c'est pas que le gros pépère va traverser l’Atlantique hein ^^
Donc on récapépéte : doc IMM 5476 " Recours aux services d'une représentant) et doc PCNB003, rubrique "Représentant en immigration" c'est S.O pour tout =)

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Hägar Dünor said:

Si j'ai bien compris, tu veux discuter des délais de traitement des dossiers et non de ton dossier spécifiquement. Je pense que c'est tout à fait légitime lors d'un salon sur l'immigration d'avoir droit à un minimum d'information sur les délais de traitement... Cela fait même partie des questions fréquemment posées....

 

C'était çà, mon idée. @mady11, effectivement, pas question de demander des nouvelles de mon dossier, ce sera contre-productif, mais essayer d'avoir une idée plus précise des délais de traitement des dossiers à Sidney... Essayer de comprendre ce qui prends autant de temps, et voir si ces délais peuvent évoluer dans le bon sens en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que dire de plus que ...

... je n'ai même pas pleuré !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que dire de plus que ...
... je n'ai même pas pleuré !!!! [emoji3]

Ça y est?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement