Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

la chance qu'on a est que notre banque nous soutient, mais certaines choses ne se rrèglent pas aussi vite qu'il le faudrait, même avec eux, mais nous pensons que tant que nous n'aurons pas clôturé le crédit chez eux, la situation restera identique, ils doivent avoir peur qu'on vire tout notre argent ici, sans rien laisser pour les échéances du prêt, ce qui n'est pas dans notre intention, mais nous seuls le savons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, lmq2mars a dit :


@vive le nouveau brunswick t inquiète on est tous un peu frappadingue avec ce parcours d immigration. J ai l impression d être sur un jeu de l oie grandeur nature. Avance de trois cases, passe un tour ...
Juste pour mémoire car on m appelle Dory, vous allez où et vous faites quoi à la base ici ? Quel projet là bas à part vous rouler dans la neige?

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Alors à la base on partait pour Fredericton et depuis plusieurs mois on a concentré toutes nos recherches sur Bathurst, et on organise tout pour y aller, donc ce sera Bathurst !!

Côté boulot j'ai envie de dire que mon mari est dans l'électronique et moi la vente mais après franchement on a des CV assez atypiques du fait de nos nombreux déménagements donc on a beaucoup d'expérience et dans différents domaines donc on cherchera dans plein de domaines et on prendre ce qu'on nous offrira, l'important étant d'avoir des salaires qui rentrent tous les mois.

 

Et sinon oui des roulades dans la neige, bataille de boules et bonhommes géants, glissades et autres joies de l'hiver qu'on n'a pas eu souvent l'occasion de pratiquer ici !! :)

 

Je sais plus qui parlait de l'AVE si j'ai bien compris, et à savoir qu'en ayant nos papiers d'immigration, " la brune " c'est considéré comme un titre de voyage valide donc logiquement pas besoin d'AVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oliveetmarielo et @cocole toujours le calme plat pour vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours malheureusement, je vais finir par croire que nos dossiers sont tombés derrière le bureau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, nous sommes les pestiférés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ils vérifient mes antécédents ... Je ne sais pas si je dois m inquiéter mais ça fait 3 jours et pourtant mon casier judiciaire est vierge ?

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou alors ils finalisent les dossiers incomplets (photos) pour meubler jusqu'en janvier et un nouveau quota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, vive le nouveau brunswick a dit :

Waou j'en ai de l'attention d'un coup :P

 

Oui la pression qui retombe c'est exactement ça, la cocotte était bourrée de pression et voir la décision prise c'est l'explosion et du coup ça donne envie de crier :lol: j'suis un peu dingo sur les bords faut bien se l'avouer mais en même temps psychologiquement parlant tant qu'on n'avait pas décision prise ben on se disait qu'il y avait peut-être quelque chose qui n'allait pas !

Hier mon mari m'a demandé si y'avait pas des fils qui se touchaient ! :lol:

 

 

Bah on va tout faire pour être prêts, ça fait bien trop longtemps qu'on veut repartir au Canada !

Préavis donné déjà donc en court et maison ça devrait le faire aussi, on croise tout ce qu'on peut.

On n'a pas fait tout ça, ce stress et cette attente pour attendre encore après l'hiver, pô possible ! on veut aller se rouler dans la neige là maintenant ! :P

 

Allez on y croit, aujourd'hui je sens que ça va bouger pour d'autres !! ;) Courage courage à tous !!!

Vous avez raison. Nous, la maison est vendue (c'était prévu même si l'on ne partait pas au Canada), mais il y a 3 mois de préavis... donc pas de départ avant février. Mais il devrait rester un peu de neige :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ou alors ils finalisent les dossiers incomplets (photos) pour meubler jusqu'en janvier et un nouveau quota...

Je n' aime pas votre humour Monsieur Dunor [emoji14]

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Une petite question en passant :

 

Je voudrais partir seule pendant 15 j à 3 semaines à Moncton dès que la brune arrive pour trouver un toit, ouvrir un compte en banque, inscrire les enfants à l'école et éventuellement avoir des entretiens pour un travail.

Je rentre en France et nous repartons tous ensemble.

 

Je me demande si je peux valider ma RP seule ou si c'est mieux de partir en touriste?

 

Sachant que je pourrais certainement faire certaines démarches sur place que si j'ai ma RP validée?

 

Merci et fingers crossed and fingers in the nose pour ceux qui attendent des news!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez les " pestiférés " courage on ne lâche rien même si effectivement ils ont bouclé leurs quotas avec nous ! oh ben ça vous fera partir les premiers en janvier c'est bien aussi !! :P

 

Hihi non franchement courage je suis sûre que ça va arriver, et qu'ils vont se dépêcher d'en finir plusieurs avant la fin de semaine ( sous entendez le weekend ) 

Allez on croise les doigts et c'est tresses pour toutes les filles !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai fourni aucune adresse au Canada car l'agent d'immigration m'a dit qu'ils n'envoyaient plus les cartes RP ni à l'extérieur du Canada ni à une adresse d'amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, winicott a dit :

Bonjour à tous,

 

Une petite question en passant :

 

Je voudrais partir seule pendant 15 j à 3 semaines à Moncton dès que la brune arrive pour trouver un toit, ouvrir un compte en banque, inscrire les enfants à l'école et éventuellement avoir des entretiens pour un travail.

Je rentre en France et nous repartons tous ensemble.

 

Je me demande si je peux valider ma RP seule ou si c'est mieux de partir en touriste?

 

Sachant que je pourrais certainement faire certaines démarches sur place que si j'ai ma RP validée?

 

Merci et fingers crossed and fingers in the nose pour ceux qui attendent des news!!

Bonjour Winicott, je me permet de partager mon expérience puisqu'elle est toute neuve !! validation des crp le 28/09 et retour en france le 07/10. Effectivement, lorsque tu valides tes CRP, tu as 1 an au jour près pour faire ta rentrée définitive.Tu peux aller à Moncton place héritage, bureau 310, 95 rue Foundry (bâtiment au fond du parking, ne cherches pas à prendre l'ascenceur, les bureaux sont en bas à droite face au snack quand tu rentres) pour t'enregistrer et obtenir ton numéro d'assurance social (NAS) cela prend environ 1/4 h et c'est ce numéro qui te permet de travailler au Canada, d'avoir des allocations pour les enfants....par contre, pour ton passage à l'immigration n'oublies pas ta liste détaillée d'affaires qui vont suivront car presque tout ( à part le vin pour nous) ce qui ait noté sur cette liste est exempté de taxe. 

Il faut savoir qu'une fois ta CRP validée, il te faudra un titre de voyage pour résident permanent pour rerentrer au Canada (50CAD). Si tu veux d'autres renseignements envoies moi un message privé ou ton mail, pour les maisons à l'achat ou la location, il y a le choix !!! je pourrais te donner les coordonnées de l'agent immo qui s'occupe de nous (à savoir que lorsque tu achètes une tu n'a pas de frais d'achat ils incombent au vendeur)- En tous les cas, n'hésites pas à me contacter ce sera avec plaisir et ça t'éviteras de tourner en rond pour te demander par quoi commencer !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lenathis Pour le titre de voyage, il me semble qu'il te faut en faire la demande auprès de l'ambassade, voici un lien où tu trouveras comment le demander : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=064&top=10 

 

@Wonderchoup, si tu es le requérant principal pas de souci, tu peux faire le trajet seule, et le reste de ta famille après, et en effet rentrer en touriste pour valider les CRP lors de l'établissement définitif. Cela ne t'empêchera pas de trouver un logement par exemple, car personne ne te demandera ces papiers. Pour les inscriptions à l'école, on nous demandais les numéros des médicares, mais n'avions encore rien reçu, ce qui ne les a pas empêchés de rentrer quand même, le NAS est demandé par les services d'aide à l'emploi, les employeurs pour les fiches de paye. Notre priorité étant l'école, nous avons tardé un peu pour faire certaines démarches (permis de conduire, car il fallait 2 justificatifs de domicile chacun, donc il fallait d'abord ouvrir les lignes de portables, mais avoir une adresse et un compte bancaire pour la 1è facture 1 mois après pour ça.... ) mais comme tout est relativement simple, tout va vite et se met en place. Cela demande de l'organisation, a un coût (billets d'avion en double du coup) non négligeable car les premier temps on sort pas mal d'argent, il faut donc bien réfléchir à tout ça.

 

Petite modification la réponse est pour @winicott :biggrin:

Modifié par mady11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mady... en fait je crois que c'est @winicott qui posait la question :P

Mais merci pour ta réponse :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups pardon !!! je me réveillais donc pas les yeux en face des trous !!!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci lenathis  et Mady11 pour vos réponses.

 

Juste une précision lenathis : je n'ai pas bien compris concernant la liste des affaires à présenter à l'immigration.

Tu veux dire que si je pars seule la 1ere fois, je dois déjà fournir la liste de notre déménagement?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu fais valider ta CRP lors de ce voyage, oui, tu as l'obligation de présenter la liste des affaires à venir plus tard. Cette liste n'est obligatoire que si un container doit suivre, j'avais fait une liste de ce que nous avions dans nos valises, et l'agent nous a expliqué que puisque rien ne venait après nous, cela n'était pas nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/10/2016 at 10:39, inyama a dit :

Bonjour,

des bonne nouvelles, bone chance a tout le monde.

 

une question svp concernant le paiement en ligne, est ce qu'on doit inclut le formulaire de paiement IMM5620F ? ou bien juste inclut le reçu imprimé lors du paiement en ligne??

 

merci d'avance.

 

pas de réponse :(

 

svp je suis entrain de rassembler les docs des deux dossier provincial et federal, et je veux savoir j je paye en ligne pour les deux dossier est ce que je dois inclut les formulaire de paiement ou just les reçu ( reçu de paiement en ligne)

 

merci d'avance  

Modifié par inyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement