Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@zooz44génial que tu ai réservé tes billets , ça fait bizarre quadn même non ?                     

Nous aussi on vient tout juste de réserver ..YESSSSSS....

DEPART LE 6 avril en aller retour car nous c'était plus cher en aller simple ....466€ par personne ....voici, voilou, voilà......ça fait bizarre ..??mais enfin on va avancer dans le reste des réservations ....voiture , au fait à savoir qu'en reservant avec DDI ( et c'est peut être pareil avec d'autres déménageurs ) on a des réduction sur location de voiture ...alros jai fait une demande et j'attends le retour ....

@antlau comme te l a dit machatpachat, tu fais tout certifier en mairie ...on avait fait de même 

et pour l'AVE je la fais ce soir ou demain ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Stef01 pour l'AVE c'est pas à partir de mars que c'est mis en place ? J'attendais le 1ier mars moi pour les faire ... Tu me diras ? Merci :)

Super le départ en encore plus proche que nous alors !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou machatpachat....alors pour les AVE tu peux les remplir maintenant j'ai commencé mais jai arrête car un peu long pour ce soir et puis on est quatre !...donc demain où ce week end 

@ tous : pour info normalement on l'obtient de suite un peu comme l' ESTA pour les USA..

bonne nuit à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut vraiment que j'ai que ça à faire ce matin!!!!!!!! Mais je trouve cette étape tellement longueeeeeeee.

 

De notre coté, nous en sommes à 107 jours, on est passé au dessus de la moyenne qui est de 100 jours... Mais il font quoi à Sydney:rtfm::rtfm:

 

 

Desolé si j'ai oublié du monde mais pas facile de tous vous retrouver dans plus e 300 pages.........

 

 

                     Nomination Province                 AR Sydney                    Délais en jours
       
@Marivalou 14/05/15 17/07/15 64
@Patty 24/07/14 29/09/14 67
@MachatPachat 01/09/15 09/11/15 69
@squaloe 12/07/13 21/09/13 71
@antlau 17/07/15 30/09/15 75
@mady11 22/10/15 16/01/16 86
@lenathis 07/07/15 15/10/15 100
@El 26/02/15 09/06/15 103
@mial79 16/02/15 04/06/15 108
@Stef01 06/02/15 04/06/15 118
@Isa74 15/01/15 21/05/15 126
@zooz44 22/10/14 25/03/15 154
@Breizh Mehdi 10/10/14 24/03/15 165
@oliveetmarielo 14/10/15    
@cocole 21/10/15    
@Hägar Dünor 10/11/15    
@erispoe 25/11/15    
@MNowako 25/11/15    
Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Houla... Tu aimes tourner le couteau dans la plaie... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:unsure: Courage ça va arriver mais je comprends tout à fait, période difficile car l'attente est longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, oliveetmarielo a dit :

Il faut vraiment que j'ai que ça à faire ce matin!!!!!!!! Mais je trouve cette étape tellement longueeeeeeee.

 

De notre coté, nous en sommes à 107 jours, on est passé au dessus de la moyenne qui est de 100 jours... Mais il font quoi à Sydney:rtfm::rtfm:

 

 

Desolé si j'ai oublié du monde mais pas facile de tous vous retrouver dans plus e 300 pages.........

 

 

                     Nomination Province                 AR Sydney                    Délais en jours
       
@Marivalou 14/05/15 17/07/15 64
@Patty 24/07/14 29/09/14 67
@MachatPachat 01/09/15 09/11/15 69
@squaloe 12/07/13 21/09/13 71
@antlau 17/07/15 30/09/15 75
@mady11 22/10/15 16/01/16 86
@lenathis 07/07/15 15/10/15 100
@El 26/02/15 09/06/15 103
@mial79 16/02/15 04/06/15 108
@Stef01 06/02/15 04/06/15 118
@Isa74 15/01/15 21/05/15 126
@zooz44 22/10/14 25/03/15 154
@Breizh Mehdi 10/10/14 24/03/15 165
@oliveetmarielo 14/10/15    
@cocole 21/10/15    
@Hägar Dünor 10/11/15    
@erispoe 25/11/15    
@MNowako 25/11/15    

Ben oui c´est complêtement impossible d´en tirer une conclusion, je l´ai fait aussi, et :fool: tu te bouffes la tête donc préfère pas savoir!:sorry:

Merci quand même @Oliveetmarielo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la @oliveetmarielo mais pourquoiiiiii tu as fait ça ??? Tu te stresse encore plus :(  @erispoe a raison en fait en regardant bien y a pas vraiment de moyenne ni de choses significatives c'est tellement aléatoire ... Moi je suis sure que ça va arriver essaie de ne plus y penser (ouais je sais c'est facile à dire ... crois moi je sais ce que c'est de devenir dingue devant la boîte mail ...) Mais ça va arriver aller moi je dis avant le 10 février !! 

 

XO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oliveetmarielo on en discutait justement avec @mady11 qui me disait que certain profils pouvaient être plus long à traiter et en effet si on met tout bout à bout nous ça a été rapide parce qu'il n'y avait rien de "spécial" en fait : on a pas habité à l'étranger, on a pas d'enfant, c'est moi le requérant principal et j'ai bossé 10 ans dans la même entreprise donc notre dossier avait beaucoup moins de paperasse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, MachatPachat a dit :

@oliveetmarielo on en discutait justement avec @mady11 qui me disait que certain profils pouvaient être plus long à traiter et en effet si on met tout bout à bout nous ça a été rapide parce qu'il n'y avait rien de "spécial" en fait : on a pas habité à l'étranger, on a pas d'enfant, c'est moi le requérant principal et j'ai bossé 10 ans dans la même entreprise donc notre dossier avait beaucoup moins de paperasse ...

Oui oui, on va dire, sans rentrer dans les details que de notre coté c'est un peu plus "compliqué"

 

En regardant les signatures je n'arrivais pas à me faire une vrai vision des délais de chacun pour cette étape, au moins la en jours ça me parle mieux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MachatPachat a dit :

@oliveetmarielo on en discutait justement avec @mady11 qui me disait que certain profils pouvaient être plus long à traiter et en effet si on met tout bout à bout nous ça a été rapide parce qu'il n'y avait rien de "spécial" en fait : on a pas habité à l'étranger, on a pas d'enfant, c'est moi le requérant principal et j'ai bossé 10 ans dans la même entreprise donc notre dossier avait beaucoup moins de paperasse ...

tu as raison, les dossiers sont tous très différents et pour bien des raisons, sans compter que rentre en jeu les retards de leurs propres administrations, vacances, etc...

Prenons notre cas:

- j´ai vécu dans 3 pays différents, je suis français et vis en Espagne, marié à une espagnole, 3 enfants de nationalités espagnoles, j´ai travaillé en France, en Espagne, et autres, donc paperasses très divers.

De plus les cursus éducatifs, moi: entre la France et l´Espagne, ma femme entre la France et l´Espagne!

donc et je passe des détails, c´est un dossier lourd, compliqué et qui rallonge les délais, plus le fait des traductions, les notaires, les certificats, bref un vrai puzzle!

Donc pas de panique, on a fait, tous et toutes nos devoirs...à eux de jouer! Patience!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est la preuve que chaque dossier est unique et je pense qu'il vaut mieux ne pas trop comparer parce que tu vas devenir fou ! Courage. Comme disais mon ami Rabelais : Tout vient à point à qui peut attendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/1/2016 at 13:58, antlau a dit :

Merci Isa74 !

Ton post nous donne tellement envie d'y être emoji2.png

J'ai démissionné aujourd'hui et ca me conforte encore plus dans mon choix

Quel poste occupes tu a l'université (si ce n'est pas indiscret) ?

 

Allô,

 

Je travaille au service des étudiants internationaux, je suis agente de bureau, et je débute (encore 1 million de choses à apprendre) comme conseillère en immigration (permis d'études, permis de travail post-diplôme, visa, RP).

C'est en dessous de mes compétences, avant j'étais media manager pour une très grande entreprise américaine (et je gagnais un peu plus de 3x mon salaire actuel, mais l'argent ne fait pas le bonheur!). Je pense qu'on ne peut pas arriver en terrain conquis dans un pays ou on a aucune expérience ! Il faut d'abord faire ces preuves, ce que je trouves tout à fait normal ! 

 

Bon week-end :-)

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!!!

Projet de vacances, en famille, cet été au nouveau brunswick (vers Moncton notamment), j'affinerai les dates ultérieurement....

et...

Si nous pouvions rencontrer des "expat" pour connaitre leur expérience sur leur immigration et leur vie actuelle au NB... ce serait avec grand plaisir!!!;)

bon week-end!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Les Bouilles

Nous on arrive en Mai à Moncton donc si vous souhaitez rencontrer des tout nouveaux arrivants, ce sera avec plaisir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, antlau a dit :

Bonjour Les Bouilles

Nous on arrive en Mai à Moncton donc si vous souhaitez rencontrer des tout nouveaux arrivants, ce sera avec plaisir :-)

 

@antlau Merci beaucoup, nous affinons les dates et je vous redis ça, pour le moment, nous attendons toujours des nouvelles de Kathie suite a la réunion d'information!

Vraiment merci d'être aussi réactive et accueillante! je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un super souvenir des les échanges avec les immigrants quand j'étais en voyage exploratoire et donc c'est normal pour moi de rendre la pareille [emoji2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Les Bouilles a dit :

Bonjour tout le monde!!!

Projet de vacances, en famille, cet été au nouveau brunswick (vers Moncton notamment), j'affinerai les dates ultérieurement....

et...

Si nous pouvions rencontrer des "expat" pour connaitre leur expérience sur leur immigration et leur vie actuelle au NB... ce serait avec grand plaisir!!!;)

bon week-end!

 

 

avec plaisir. on est à Dieppe depuis septembre 2015 donc on peut se rencontrer tous (vous et ceux qui sont déjà la). cela nous fera plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vous recevra avec plaisir si toutefois nous sommes arrivés sur Bathurst d'ici là (on va dire que oui :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement