Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, taistoidonc a dit :

Pour répondre à Dentan, c'est vrai que vu comme ça, cela parait improbable de traverser en 3 semaines le Canada, mais nous nous servirions de l'avion pour écourter les trajets.

Le but étant de découvrir le plus possible les différentes provinces!

Guide des haltes autoroutières : le créneau ne doit pas être encore pris, promis je te verserai des royalties si ça se vend bien:lol:!!!

 

Mady, effectivement, le voyage exploratoire pourrait se faire durant nos vacances d'été, cependant, travaillant mon épouse et moi-même pour une compagnie aérienne,(billets d'avion moins chers....) il se peut que nous n'ayons pas le courage d'attendre cet été pour revenir, et profiter d'une semaine de repos pour faire ce voyage rapidement:wub:!!!

Attention d'être bien invité avant de faire ce voyage explo. (Ce dernier doit duré 7 jours sans les jours départ/arrivé, donc il faudra un chouia plus qu'une semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dentan01 a dit :

Je ''déteste'' ces personnes qui travailent pour les compagnies aériennes:biggrin: Veux-tu m'adopter stppppppppppp?

Lance les démarches d'adoption, il faudra passer le TEFC IELTS, examen médicaux.......une formalité quoi:lol:

 

il y a 9 minutes, CélineOnline a dit :

Attention d'être bien invité avant de faire ce voyage explo. (Ce dernier doit duré 7 jours sans les jours départ/arrivé, donc il faudra un chouia plus qu'une semaine).

Oui bien sur nous attendrons d'avoir été invité à faire ce voyage exploratoire, mais dès que l'invitation sera reçue, ça va être dur d'attendre:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info

 

L'Ambassade du Canada en France organise avec la participation d'une représentante de la province du Nouveau-Brunswick et en collaboration avec Pôle emploi à l'international, des sessions d'information sur l'immigration temporaire et permanente au Canada et au Nouveau-Brunswick à Lyon, Grenoble, Valence, Annecy (Meythet) et Genève du 25-29 janvier 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calibelge pour ton retour d expérience.

la décision est prise, ce sera l avion entre Montréal et Moncton.

on a trouvé l AR pour nous 2 à 200 euros donc c est pas la peine de se priver.

maintenant je n ai plus qu à me trouver des points stratégiques pour balayer le NB le plus largement et efficacement possible?.

vivement dans 1 mois!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien nous nnous avons fait Montreal - Bathurst en voiture (après le trajet en avion Marseille / Paris / Montreal) et nos journées de travail respectives la vieille à savoir 16h de boulot pour moi puisque j'avais un mariage ^^ :P bon on a quand même stoppé pour la nuit à Rivière du Loup ! Les 30 dernières minutes on était au bout de nos vies ... Mais franchement si c'était à refaire on ne changerait rien !

 

On est des gagas des roadtrips on a fait la route66 en entier avec le vieux tracé pour notre voyage de noces, on a parcouru le Texas et la Floride et l'ouest US en roulant parfois 12h dans la journée et franchement c'est notre trucs et on voit énormément de choses quand on est sur la route !

 

Après effectivement quand le temps sur place est court bien entendu mieux vaut privilégier l'avion c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, taistoidonc a dit :

Merci Calibelge pour ton retour d expérience.

la décision est prise, ce sera l avion entre Montréal et Moncton.

on a trouvé l AR pour nous 2 à 200 euros donc c est pas la peine de se priver.

maintenant je n ai plus qu à me trouver des points stratégiques pour balayer le NB le plus largement et efficacement possible?.

vivement dans 1 mois!!!!!

Profite de ces quelques jours pour bien visité mais garde un esprit vacances car quand tu reviendra en VE tu ne fera quasi que de l'administratif. Alors autant en profiter en mode "détente" :-) Ce petit voyage sera vraiment sympa pour vous fixer sur une région/ville pour votre VE. A la limite vous pouvez déjà faire un petit tri : Est-ce que vous voulez l'océan, un fleuve, beaucoup de ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous pas de container on ne prend que le strict nécessaire et on achètera sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Calibelge a dit :

Tout à fait autre chose...

 

Ma question a déjà sans doute sa réponse sur les nombreuses pages de ce forum, mais je la pose particulièrement aux candidats Belges qui ont émigré au NB.

 

J'ai reçu un devis pour un déménagement  Belgique-Moncton, 30 mètres cube en privé (pas de groupage). Coût tout-tout-tout compris : 8800 € hors assurances. C'est sensiblement plus que ce que nous avions budgété.Du coup, la question de se rééquiper sur place revient à l'ordre du jour.

 

Quelqu'un connaît quelqu'un qui a de l'expérience et une idée des tarifs de déménagement sur le NB ?

 

Merci d'avance !

De France a Moncton 

10 m3 de container via DDI environ 3500€....

pour un 30 m3 c'était 7800€ en février 2015 le devis,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

De France à Bathurst, je suis en dessous de 7000€ mais je m'occupe du chargement. Le déchargement est effectué par leurs soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Merci Isa et Mial pour ces retours encourageants !!!

Nous avons pris nos billets aller simple  : vol Paris-Montréal le 15 mai  :D

Pas de container, 10 valises !!!

Est ce vous connaissez le délai pour avoir l'AVE ?

Zooz ?

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@zooz44 on part à quelques jours d'écart comme avec @antlau:P 

 

Nous non plus pas de container juste nos 6/8 valises et le chat ! Nouvelle vie nouveau décor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :j-aime: et je voulais surtout mettre en garde sur les règles de sécurité pour les transports scolaires pour ceux qui vont bientôt partir pour la 1ere fois au Canada. ....

Toujours intéressant à savoir :D

Conducteurs : Soyez au courant des règles

image d'arrêt d'autobus

Sur une route SANS terre-plein central :

  • les conducteurs circulant dans les deux directions doivent s'immobiliser lorsque les feux rouges supérieurs d'un autobus scolaire arrêté clignotent;
  • si vous êtes devant l'autobus, arrêtez-vous à une distance sécuritaire pour laisser les enfants y monter ou en descendre et traverser la rue;
  • ne poursuivez pas votre chemin tant que les feux n'ont pas cessé de clignoter ou que l'autobus ne s'est pas remis en route.

Sur une route AVEC terre-plein central :

  • les véhicules circulant en sens inverse ne sont pas tenus de s'arrêter.

Amendes

Des accusations peuvent être portées contre les conducteurs qui doublent un autobus scolaire immobilisé et dont les feux rouges supérieurs clignotent.

  • Première condamnation : Amende de 400 $ à 2 000 $ et six points d'inaptitude.
  • Condamnations suivantes : Amende de 1 000 à 4 000 $, six points d'inaptitude et peine d'emprisonnement potentielle (d'une durée allant jusqu'à six mois).

Ce type d'accusation peut viser le propriétaire du véhicule même si l'infraction a été commise par quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le container france à Bathurst avec direct déménagement  15m3  chargement à domicile et déchargement à la nouvelle adresse pour 4000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour celles qui veulent être pompières!

Le service d'incendie de Moncton peine à recruter des femmes

Le service d'incendie de la Ville de Moncton s'était donné comme objectif en 2012 d'avoir un effectif composé à 25 % de pompières. Près de quatre ans plus tard, il est très loin du compte : il n'y a que 3 pompières sur 120.

Le chef pompier, Éric Arsenault, explique que les candidates font cruellement défaut. « Le bassin de pompières n'est pas très grand! »

L'objectif reste intact, précise-t-il. Le service devra toutefois se montrer plus persévérant, selon lui.

Il ne pense pas que le récent scandale qui a touché le service d'incendie d'une petite ville à Terre-Neuve-et-Labrador, Spaniard's Bay, reflète l'environnement de travail qui attend les femmes au sein de son service à Moncton.

(...)

Source: http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2016/01/27/006-pompieres-moncton-objectif-spaniards-bay-incendie-acadie.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

J'essaie d'ouvrir un compte à la RBC mais j'avais oublié comme la paperasse pouvait être compliqué pour moi !

MachatPachat j'ai vu que tu y étais passé avant moi.. J'ai vu qu'il fallait des copies certifiées conformes des pièces d'identité, mais les personnes pouvant faire cette certification sont restreintes, comment as tu fait ?!

(Je fais profiter tout le monde de ma question et de la réponse mais je t'embêterai peut être aussi pour des détails en MP [emoji2] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

J'essaie d'ouvrir un compte à la RBC mais j'avais oublié comme la paperasse pouvait être compliqué pour moi !

MachatPachat j'ai vu que tu y étais passé avant moi.. J'ai vu qu'il fallait des copies certifiées conformes des pièces d'identité, mais les personnes pouvant faire cette certification sont restreintes, comment as tu fait ?!

(Je fais profiter tout le monde de ma question et de la réponse mais je t'embêterai peut être aussi pour des détails en MP [emoji2] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, c'est vrai que cela fait du bien et que la motivation monte en flèche quand on lit Isa et Mial...Merci vous deux,  Bravo à machatpachat,, aux autres, je vous souhaite plein de bonnes choses, ici toujours dans le dossier, il avance...

 

Bel après midi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, zooz44 a dit :

Bonjour à tous,

 

Merci Isa et Mial pour ces retours encourageants !!!

Nous avons pris nos billets aller simple  : vol Paris-Montréal le 15 mai  :D

Pas de container, 10 valises !!!

Est ce vous connaissez le délai pour avoir l'AVE ?

Zooz ?

 

Salut Zooz,

 

Désolée, mais c'est quoi une AVE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou @antlau

 

Alors alors le dossier RBC ... La pauvre dame de la banque j'ai du la rendre dingo avec mes questions :P 

Concernant le formulaire dont tu parles (Formule d'indentification client) il faut apporter à ta mairie la lettre, 1 formulaire par personne si vous faites un compte joint et chacun la copie de votre passeport et de votre CNI ça fait donc 

- 1 lettre

- 1 formulaire Monsieur + 1 copie CNI + 1 copie passeport

- 1 formulaire Madame + 1 copie CNI + 1 copie passeport

Il faut faire remplir sur la 2ième feuille de la lettre par l'agent de Mairie qui signera et tamponnera puis certifiera conforme vos documents d'indentité (j'espère que tu as compris ^^) 

J'ai rempli moi même les 2 formulaires.

Dans la lettre j'ai remplacé certaine choses : J'ai mis l'adresse de ma Mairie, dans la phrase "à cette fin , RBC nomme" du 2ième paragraphe j'ai ajouté "l'agent de la Mairie de Vitrolles" (ma Mairie), En dessous de "nous vous prions d'agréer..." j'ai mis "Mairie de Vitrolles" et dans le petit paragraphe qui suit j'ai ajouté " J'accepte d'agir à titre d'agent d'identification au nom de RBC relativement à la Mairie de Vitrolles",  j''atteste que j'ai personnellement rencontré Mme (épouse) et Mr avec nos noms.

J'espère que ça t'aidera ... Si tu as des questions n'hésite pas !

 

XO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AVE pour autorisation de voyage électronique, il faut en faire la demande sur le site du CIC pour pouvoir rentrer sur le sol canadien, de la même manière qu'il faut une autorisation  pour les USA. Cela est valable à partir du 15 mars, et coûte 7$CAD par personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement