Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Allo !!!

 

Happy monday pour nous puisque nous avons reçu la convocation à la visite médicale yeaaaaah !! :D

Et du coup comme je suis une nana efficace oui oui oui ^^ rdv pris à Nîmes mercredi 02/12 (oui dans 2 jours !!) et frais de RP payés !

 

Je suis sur les fesses de voir à quel point tout s'est accéléré ! 

 

Aller à tous les attendants ça bouge !!! Alors gardez un oeil sur vos boîtes aux lettres / mails !

 

XO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, MachatPachat a dit :

Allo !!!

 

Happy monday pour nous puisque nous avons reçu la convocation à la visite médicale yeaaaaah !! :D

Et du coup comme je suis une nana efficace oui oui oui ^^ rdv pris à Nîmes mercredi 02/12 (oui dans 2 jours !!) et frais de RP payés !

 

Je suis sur les fesses de voir à quel point tout s'est accéléré ! 

 

Aller à tous les attendants ça bouge !!! Alors gardez un oeil sur vos boîtes aux lettres / mails !

 

XO

Yesssss super nouvelle, ça sent les CRP sous le sapin!!!!

 

Du coup vous n'aviez pas eu l' AR Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oliveetmarielo non du coup pas eu l'AR  de Paris ma foi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, MachatPachat a dit :

Allo !!!

 

Happy monday pour nous puisque nous avons reçu la convocation à la visite médicale yeaaaaah !! :D

Et du coup comme je suis une nana efficace oui oui oui ^^ rdv pris à Nîmes mercredi 02/12 (oui dans 2 jours !!) et frais de RP payés !

 

Je suis sur les fesses de voir à quel point tout s'est accéléré ! 

 

Aller à tous les attendants ça bouge !!! Alors gardez un oeil sur vos boîtes aux lettres / mails !

 

XO

@MachatPachat, Bravo en deux jours, une crack!!! Oui ça bouge pour vous, félicitations !!!:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince, je viens de voir qu'à partir du 15 mars 2016, il faudra une AVE (Autorisation de voyage électronique) pour aller au Canada (comme l'ESTA). Bon à savoir pour ceux qui préparent leur VE ;-)

Par contre, par vu d'info sur le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Machatpachat bravo super contente pour vous ça veut dire que c s'avance super vite . J'ai une question pour les frais de rp : vous avez payé les frais en même temps que les dossiers fédéral et provincial ou aujourd'hui ? 

:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont les frais d'émission de la carte RP, demandés en même temps que les IVM, et qui sont à part des frais de dossiers, il n'y a que les adultes qui payent.

 

Pour l'AVE, je l'avais vu déjà mais en effet aucune info sur le coût éventuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool, super content pour vous !!! Allez, un sourire au docteur et c'est partiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MachatPachat a dit :

Allo !!!

 

Happy monday pour nous puisque nous avons reçu la convocation à la visite médicale yeaaaaah !! :D

Et du coup comme je suis une nana efficace oui oui oui ^^ rdv pris à Nîmes mercredi 02/12 (oui dans 2 jours !!) et frais de RP payés !

 

Je suis sur les fesses de voir à quel point tout s'est accéléré ! 

 

Aller à tous les attendants ça bouge !!! Alors gardez un oeil sur vos boîtes aux lettres / mails !

 

XO

Félicitations, ça a été super rapide !!!!

J'ai une question : le prélèvement des frais fédéraux, ce n'est pas la même chose que les frais de RP ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Oula, à ne pas confondre... j'ai perdu presque deux mois à cause de ça, car je n'avais pas reçu la demande des paiements des frais de résidence permanente (à reçevoir avec les IVM), cf ma signature.

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tout le monde !!!!!

 

Alors les frais fédéraux sont différents des frais de RP : les fédéraux on les paye en même temps qu'on envoie le dossier soit en donnant son numéro de CB dans la partie du dossier prévu soit en ligne directement au moment où on envoie le dossier.

Les frais de RP sont demandés en même temps que la convoc à la VM nous les avons donc réglé hier en ligne directement. Tu reçois un reçu avec un numéro que tu dois communiquer à immigration Canada en répondant à leur mail de toute façon ne vous inquiétez pas tout est indiqué dans le courriel qu'ils vous envoient ;)

 

Du coup oui en 2 jours réception du mail prise de rdv et règlement des frais de RP je suis adepte du "action / réaction" ^^ et du "ce qui est fait n'est plus à faire" du coup on peut dire que demain maxi à 14h tout ça sera terminé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo machatpachat youpi ça avance vite tout ça

bonne attente pour les autres

nous les meubles sont partis on attend le départ ..... je m'impatiente à vrai dire je me demande ce que je fais encore là. Je profites avant de me confronter au froid, de découvrir et surtout d'apprendre à faire notre trou là bas. Car je crois qu'après le stress de la procédure c'est  l'arrivée la bas le quotidien trouver un job se faire connaitre qui doit être le plus dur. mais on y croit.  les enfants à l'école ça va nous motiver et on va passer notre permis là bas donc on va être bien occupé.

à tous bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zooz44 @MachatPachat Merci pour les infos, oui effectivement j'avais rempli mes coordonnées de CB pour les 1550 $ et donc il y a aussi des frais de RP et le montant c'est combien ? (je comprend mieux pourquoi certains ont des prélèvements de frais fédéraux dans leur historique et d'autres non, puisqu'ils les ont payé au moment de l'envoi du dossier :j-aime: 

                             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, les chris a dit :

@zooz44 @MachatPachat Merci pour les infos, oui effectivement j'avais rempli mes coordonnées de CB pour les 1550 $ et donc il y a aussi des frais de RP et le montant c'est combien ? (je comprend mieux pourquoi certains ont des prélèvements de frais fédéraux dans leur historique et d'autres non, puisqu'ils les ont payé au moment de l'envoi du dossier :j-aime: 

                             

 

@les chris oui il y a les frais fédéraux ET les frais de RP ... ils sont de 490$ pour le requérant principal et 490$ pour le conjoint. Je crois que pour les enfants pas de frais mais n'en ayant pas je ne pourrais pas te dire ça avec certitude !

Donc nous nous sommes délesté de 980$ soit 692€ au taux d'hier midi lol !

 

Pour la visite médicale nous la passerons à Nîmes, il nous a été demandé :

- le formulaire imprimé qu'ils envoient avec la convocation

- le passeport

- la copie du passeport

- 1 photo

Le montant de la visite est de 120€ par personne

Pour les analyses, le montant est de 50€ par personne (+ 15€ si tu es tatoué sauf apparemment si tu as été vacciné contre l'hépatite B ce qui est mon cas donc je vous reconfirme ça demain ^^)

Pour la radio 50€ par personne aussi 

Donc demain nous allons être un peu plus léger de 440€ + les frais de route yeaaaah mdr

 

Je viendrais demain vous faire un petit compte rendu si ça vous intéresse ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MachatPachat a dit :

 

@les chris oui il y a les frais fédéraux ET les frais de RP ... ils sont de 490$ pour le requérant principal et 490$ pour le conjoint. Je crois que pour les enfants pas de frais mais n'en ayant pas je ne pourrais pas te dire ça avec certitude !

Donc nous nous sommes délesté de 980$ soit 692€ au taux d'hier midi lol !

 

Pour la visite médicale nous la passerons à Nîmes, il nous a été demandé :

- le formulaire imprimé qu'ils envoient avec la convocation

- le passeport

- la copie du passeport

- 1 photo

Le montant de la visite est de 120€ par personne

Pour les analyses, le montant est de 50€ par personne (+ 15€ si tu es tatoué sauf apparemment si tu as été vacciné contre l'hépatite B ce qui est mon cas donc je vous reconfirme ça demain ^^)

Pour la radio 50€ par personne aussi 

Donc demain nous allons être un peu plus léger de 440€ + les frais de route yeaaaah mdr

 

Je viendrais demain vous faire un petit compte rendu si ça vous intéresse ;)

 

 

merci, c'est plus clair ... oui un petit compte rendu je veux bien surtout que nous aussi je pense qu'on ira la passer à Nimes ... oui on doit se sentir allégé avec tous ces frais mais pas le choix ..donc on est même content, vu que ça veut dire que ça avance !!! 

J'espère que notre AR va bientôt arrivé ... c'est long d'attendre :angry:

CA avance bien pour vous, c'est cool ça !! bonne visite médicale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@les chris j'ai oublié de préciser pour les frais fédéraux, ils sont prélevés APRES réception de l'AR de Sydney ^^

Nous on a reçu le mail de l'AR et 10min après un mail disant que les frais allaient être prélevés et le mouvement était sur notre compte le lendemain ils n'ont pas perdu de temps mdrrrrrr !

 

Je vois que tu as reçu la lettre de la Province datée du 28/09 alors à mon avis surveille tes mails l'AR ne devrait pas tarder (et du coup le prélèvement des frais non plus super non juste avant noel mdrrrrr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@les chris, attention, payer les frais fédéraux par CB ne veut pas dire qu'ils ont déjà été prélevés, mais qu'ils le seront sur la CB au moment de l'AR Sydney (d'où l'intérêt de bien vérifier que l'argent soit sur le compte); en revanche, perso j'ai payé les frais en ligne en juillet mais prélevé directement sur le compte sans donner mon numéro de CB, donc je n'ai plus à m'en préoccuper car ils ont déjà pris l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant votre parcours qui a été rallonge par de nombreux documents

je n'ai pas de connaissances de candidats refusés à la fin après le VM sauf pb de santé.

je comprends votre état  fébrile ce doit être terrible.

vous avez raison de les avoir contacté je n'ai pas de solution sauf pour attendre respirer profondément, lâcher prise, occupez vous de noel si votre date de départ est juillet la réponse sera là en janvier, vous aurez le temps de tout préparer.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement