Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Super !!! Mefci pour les infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30 octobre 2015 19:38:28, mady11 a dit :

 

Bonsoir à tous, est ce que quelqu'un d'entre vous à envoyer une présentation de sa famille et attend une réponse pour recevoir l'évaluation préliminaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ puci..pourquoi ne pas tenter de les appeler.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca intéresse j'ai lancé un blog sur la vie quotidienne à Moncton
http://afrenchinmoncton.com/wordpress

 

bon courage pour tous ceux qui sont dans les démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.  Je vous suis de loin comme d'habitude...  Ce week-end pour nous c'est déménagement.  La maison sera vendue le 18. C'est déjà un souci en moins.  Pour ce qui est de l'évolution du dossier,  autant DHL avait été nickel au niveau du suivi et des délais,  autant pour ce qui est de chronopost....  Mon courrier de document manquant est entré au Canada à Montréal lundi à 12h21... Depuis...  Rien...  J'ai cru comprendre qu'il y a affluence de dossier pour les candidats au Québec...  J'espère qu'il ne me l'ont pas collé dans la benne des dossiers Québec...  Ou alors il va à Frédéricton à pied... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Guillaume et bienvenue sur le forum !!!

Hagar, pas de soucis, nous avions eu le même souci, courrier entré au Canada, reçu à Montréal, et puis ben rien de plus !!! en fait il était bien arrivé à Fredericton 3 jours après l'envoi, mais le site chronopost traite jusqu'à l'entrée dans le pays. Pour me rassurer j'avais envoyé un mail à l'agent d'immigration, qui m'avait répondu qu'ils avaient bien les docs en main. La lettre ne devrait pas tarder à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci octavi40 oui on va s'y plaire !!! Cela va nous changer d'ici !et a chaque fois que j'y vais j'aime de plus en plus les canadiens !

Vous êtes dans quel coin du Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toute la compagnie,

 

Bienvenue aux nouveaux et que de préparatifs!!??

Bon, ben moi, c´est presque bizarre, mon affaire, mais je n´ai pas de news de fredericton, pas de demande de docs de leur part, ça c´est étrange, ya un Xfile quelque part?? Bon on verra...!!

Nous on vend pas, vu que maintenant je suis lancé sur mon nouveau poste, et que tant que l´on a pas de news de fredericton, on a décidé pas bougé de puion sur l´échiquier! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, mady11 a dit :

Bonjour Guillaume et bienvenue sur le forum !!!

Hagar, pas de soucis, nous avions eu le même souci, courrier entré au Canada, reçu à Montréal, et puis ben rien de plus !!! en fait il était bien arrivé à Fredericton 3 jours après l'envoi, mais le site chronopost traite jusqu'à l'entrée dans le pays. Pour me rassurer j'avais envoyé un mail à l'agent d'immigration, qui m'avait répondu qu'ils avaient bien les docs en main. La lettre ne devrait pas tarder à suivre !

mouaisssss....ça fait pas un peu léger comme suivi pour un transport express de 3 feuilles A4 pour 58€??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, El a dit :

Merci octavi40 oui on va s'y plaire !!! Cela va nous changer d'ici !et a chaque fois que j'y vais j'aime de plus en plus les canadiens !

Vous êtes dans quel coin du Canada?

Elisabeta ne me pique pas octavie elle habite vers chez moi hihihhiihihih ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oyez oyez brave gens, j'ai besoin d'une petite info sur les VM svp! est ce que vous pouvez me dire en gros ce qu'ils recherchent sur le bilan sanguin?  je viens de nous faire marquer un bilan sanguin par mon doc (ça fait pas de mal de toute façon) et je voulais m'assurer de n'avoir rien oublié!

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc après être passé à la Caisse d'Epargne, le montant d'un transfert avec le code IBAN du compte à créditer est de 40 euros, quelque soit le montant à transférer, sans limite de montant, après reste à voir les frais de change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, mady11 a dit :

Oyez oyez brave gens, j'ai besoin d'une petite info sur les VM svp! est ce que vous pouvez me dire en gros ce qu'ils recherchent sur le bilan sanguin?  je viens de nous faire marquer un bilan sanguin par mon doc (ça fait pas de mal de toute façon) et je voulais m'assurer de n'avoir rien oublié!

Merci d'avance !!

alors pour la visite médicale pour le bilan sanguin

 

Dans l'analyse de sang normale, il est indiqué les recherches suivantes : Treponematoses (entre autre la syphilis) avec VDRL Charbon et TPHA  index et VIH 1 et 2. C'est tout ce qui est indiqué.

 

Pour ceux qui ont des tatouages, bien il faut rajouter Hépathite B et . Donc celle ci est plus chère bien sur. 

 

Voilà Mady. bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Mial !!! alors je pense que l'analyse de mon doc est beaucoup plus complète !!! sauf qu'elle a pas marqué la syphilis apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir :)

 

@mady11 tu fais des analyses préalables pour te rassurer ou bien? (sans indiscretion bien sur)

 

Bon notre VE approchant, nous devons nous fournir en vêtements chauds et chaussures... avez-vous des marques à me conseiller? Des magasins / sites internet?

Il nous faut également des valises, donc même question...

 

Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

     Pour les analyses, oui c'est uniquement pour me rassurer car maintenant que nous avons passé l'étape de la province, je me dis que puisque nous ne sommes pas des tueurs en série (mais méfiez-vous quand même ce soir en allant vous coucher..<_< :ph34r:.!!!!!) la seule chose qui pourrait nous bloquer c'est la VM, donc je préfère prendre les devants et arriver le jour J sereine (du moins un peu plus!).

     Pour ce qui est des habits, nous n'avions rien acheté de spécial, sauf sur place des gants plus chaud. Pour le froid, rien de tel que des sous pantalons et sous pull fins (style décathlon), sinon ils sont bien équipés là bas en magasin. Mais après ça reste quand même supportable au niveau des températures, donc tant qu'on couvre bien les extrémités (pieds, mains, tête) tout va bien. Je n'avais pas remis de bonnet depuis que j'étais enfant,e t j'étais bien contente de l'avoir pris (enfin d'avoir piqué celui de mon fils !!!)

     Pour finir, nous avions simplement acheté nos valises à carrefour,et là, je dirai que le problème est venu des bagagistes de Paris, car en arrivant à Toulouse, une grosse partie des valises (dont des samsonites) avaient été cassées ou abîmées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Suite à notre rdv avec notre conseiller bancaire, je peux répondre à une des interrogations de Mady11 je crois mais qui intéresse tout le monde.

 

La RBC peut encaisser des chèques en €. si on est client de la banque il n'y a pas de frais bancaires mais la somme transformée en dollars CAD est bloquée pendant 15 jours (temps de solvabilité de l'émetteur je pense).

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mial (encore une fois !!) pour ces renseignements, c'est bon à savoir ça !

 

Et oui, même des samsonites, alors en voyant ça on s'est regardé avec mon homme en se disant que forcément les nôtres ne pouvait pas y échapper !

Modifié par mady11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!! encore moi et mes questions!!! Donc, en pleine réflexion concernant la (future) préparation de notre arrivée (anticipation je sais, encore un peu tôt mais j'aime pas laisser certaines choses sans réponse!) Si nous arrivons en 2 temps sans faire valider les RP de l'ensemble de la famille, comment cela se passe? je m'explique: nous partirions en 2 temps, après réception des CRP, voyage préparatoire avec mon homme et au moins un de nos enfants (fils 1)) et peut être le plus petit (fils 3), afin de voir pour achat maison, achat 1ère voiture, premiers meubles... Validation de la RP à l'arrivée pour nous (3 ou 4). Une fois les démarches administratives faites et installation effectuée, je repartirai en France seule,afin d'attendre la fin d'année scolaire pour notre second et finaliser l'envoi des malles avec adresse fixe sur place pour réception et ainsi partir définitivement à 2.  Ma question: est ce que je pourrai repartir sans avoir besoin des papiers officiels si je fais valider ma RP en entrant (puisqu'il y a un délai pour les recevoir), ou est-il plus judicieux pour moi d'attendre de la faire valider lors de mon 2è voyage en même temps que mon fils 2? et dans ce cas, mon homme qui est RP doit bien venir avec nous aux service de l'immigration à l'aéroport? 
j'espère avoir été assez claire et merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement