Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

@Antlau : j'ai 2 bébés qui auront 3 et 4 ans lorsque nous arriverons au NB donc je me suis renseignée sur les garderies, sur Moncton. J'en ai regardé plusieurs, c'est environ 150$/ semaine pour un enfant à temps plein. Donc en ce qui me concerne, pour 2, bonjour la ruine! Je ne sais pas s'il y a des prestations d'aide style la CAF ici, je crois avoir vu sur le site du gouvernement du NB que oui mais je ne connais pas les conditions d'attribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mady, pour notre premier envoi en Chronopost, nous avion eu le meme soucis. Le site disait livraison à Mr xxxx à Toronto... Nous avons du envoyer un mail à Kathie et Mario et attendre une semaine pour avoir leur reponse de bonne reception du colis!!!! Je deteste la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mady : il me semble que j'ai déja lu sur ce forum un soucis de ce genre, ça me dit quelque chose cette histoire

(Ça t'aide beaucoup hein..!) . J'espere que tu vas vite avoir une réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, est ce que quelqu'un qui a déjà envoyé en Chronopost express a eu la même chose que moi? Je m 'explique, j'ai quand même par acquit de conscience, voulu vérifier sur le site de la poste pour voir, et là, il est marqué, "livraison effectuée" :db: sauf que (ben oui il y a un sauf que) réceptionné à Montréal par M. machin truc, alors que la destination finale (sacré film au demeurant :biggrin2: ) est censée (DOIT) être Fredericton !!!

:shok: où est mon courrier????? je vais finir en asile de fou !! :fool::8P

Mady, nous avions aussi la même chose : lieu Montréal avec un nom que nous ne connaissions pas

J'ai recherché sur le site du gouvernement ou on peut voir tous les employés et ai reconnu le nom inscrit et la personne était bien à Fredericton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le retour !!! Oliveetmarielo, en plus leur code à 4 chiffre n'est pas reconnu (ahhahaha mouais enfin bof) , le seul truc qui me rassure (un peu) c'est que le courrier est marqué livré ce matin à 9h48 et que nous avons reçu le sms à 17h, donc peut être a-t-il voyagé entre les 2 horaires jusqu'à Fredericton? enfin voilà quoi grrrr, après ils s'étonnent que les gens n'aient pas confiance..... no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antlau : j'ai 2 bébés qui auront 3 et 4 ans lorsque nous arriverons au NB donc je me suis renseignée sur les garderies, sur Moncton. J'en ai regardé plusieurs, c'est environ 150$/ semaine pour un enfant à temps plein. Donc en ce qui me concerne, pour 2, bonjour la ruine! Je ne sais pas s'il y a des prestations d'aide style la CAF ici, je crois avoir vu sur le site du gouvernement du NB que oui mais je ne connais pas les conditions d'attribution.

Effectivement mellbay, c'est un sacré budget ! 600$ par mois !

On va devoir attendre d'avoir trouvé de bons boulots avant le 2ème ;-)

Merci pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mady, je voudrais pouvoir t'aider mais.... Un coup de fil à Fredericton lundi et ça ira mieux. Je sais que tu vas trouver le week-end long...

Bienvenue au futur bébé, c'est le genre de bonne nouvelle qui met tout de suite en joie!!

Côté budget (même sans aucun projet de cette nature mais en tant que mêre de famille nombreuse, je prête toujours une oreille attentive au sujet), il semble bien que ce soit un gros morceaux car j'ai bien entendu parler d'une simili CAF mais alors pour des montants rikiki...

PS: à ceux qui sont déjà partis: avez-vous pu récupérer facilement les dossiers scolaires de vos petites têtes blondes? Ici, les écoles me font la misère en me disant qu'elles ne peuvent me les donner et qu'elles doivent obligatoirement les envoyer par courrier à la nouvelle école :fool: . Pour mémoire, on est quelques uns ici à douter sérieusement des compétences de la Poste....

Par ailleurs, avez-vous faite enregistrer votre statut de "non-résident" à la banque (en France) avant de partir?? Quels documents avez-vous produits?

Grosses bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas s'il y a des prestations d'aide style la CAF ici, je crois avoir vu sur le site du gouvernement du NB que oui mais je ne connais pas les conditions d'attribution.

Malheureusement, le gouvernement offre très peu d'aides de style CAF, la plupart sont données sous conditions de ressources et les plafonds sont très, très bas... Il y a aussi des prestations pour les personnes qui reprennent des études, etc., mais pas grand chose comparé à la France.

La garde, c'est vraiment une boulette qu'il faut avaler jusqu'à la scolarisation des enfants, à 5 ans. Et encore, même une fois qu'ils vont à l'école, il faut les faire garder après la classe si les 2 parents travaillent... Ca pique un peu...

Modifié par Michoko2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un petit lien sur les prestations pour les enfants http://www.cra-arc.gc.ca/bnfts/cctb/fq_pymnts-fra.html

@Marivalou, je pense que c'est encore la poste qui merdouille, alors on va attendre un peu et voir ce que ça donne, après l'adresse était la bonne, donc pas de raison, mais j'enverrai quand même un mail lundi pour être rassurée , merci !! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bonsoir à tous, bienvenue à ceux qui peut être ais-je oublié de souhaiter la bienvenue, Hey ça peut arriver!!! :whistlingb:

@Pour l´ouverture des PDF, comme l´IMM0008, oui c´est vrai que si tu as la possibilité, fais le avec explorer, moi j´ai les deux et comme ça pas de P..!

@Mellbay, oui le thème des garderies, je l´avais cerné aussi comme d´autres ici, car j´ ai trois minettes qui sont en dessous de l´âge autorisé pour rester seul à la maison, mais bon, ma grande de 11 ans, ici en Espagne, vut que l´on travaille les deux, et bien se charge de ses 2 soeurs (devoirs, surveillances) mais seulement 1 heure, donc là bas l´inconnue, certaines écoles, font office de garderie après les classes jusqu´à ce que les parents viennent les chercher. mais la plus petite de 6 nas, ce sra finie la garderie, elle commencera l´école là bas, donc déjà ça de gagner.

@Mady, ici "Correos" c´est l´équivalent de la "Poste", moi pour le dossier, il disait livré à Montréal, quand reéllement c´était Fredericton, donc tu voies on fait match nul, mais comme dit Marivalou, tu appelles lundi et le tour est joué, pas de panique! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va se cotiser pour louer ou acheter un jet privé mdr, comme ça tous ceux du forum pourront aller les déposer en main propre ses fichus dossiers !!!!!!

Un peu cher je l'accorde, amis la tranquillité n'a pas de prix paraît-il.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bonsoir à tous, bienvenue à ceux qui peut être ais-je oublié de souhaiter la bienvenue, Hey ça peut arriver!!! :whistlingb:

@Pour l´ouverture des PDF, comme l´IMM0008, oui c´est vrai que si tu as la possibilité, fais le avec explorer, moi j´ai les deux et comme ça pas de P..!

@Mellbay, oui le thème des garderies, je l´avais cerné aussi comme d´autres ici, car j´ ai trois minettes qui sont en dessous de l´âge autorisé pour rester seul à la maison, mais bon, ma grande de 11 ans, ici en Espagne, vut que l´on travaille les deux, et bien se charge de ses 2 soeurs (devoirs, surveillances) mais seulement 1 heure, donc là bas l´inconnue, certaines écoles, font office de garderie après les classes jusqu´à ce que les parents viennent les chercher. mais la plus petite de 6 nas, ce sra finie la garderie, elle commencera l´école là bas, donc déjà ça de gagner.

@Mady, ici "Correos" c´est l´équivalent de la "Poste", moi pour le dossier, il disait livré à Montréal, quand reéllement c´était Fredericton, donc tu voies on fait match nul, mais comme dit Marivalou, tu appelles lundi et le tour est joué, pas de panique! :thumbsup:

Bonsoir à toutes et tous ,@Mady :sad: N' oubliez pas que Lundi 12 octobre c'est férié: le jour de l'action de grâces Je l' ai appris aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on fabrique un Drone, on le fait sponsoriser par immigrer.com et HOOP l´envoie avec caméra HD pour le moment de la remise en main propre, bon là je rêve! :tongue:


@Mady et Leinad62, QUI va tuer la Dinde, c´est Leinad62? :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Leinad62, oui tu as raison, pas grave, on verra bien de toute façon dans la semaine!
@ Erispoe, je vois que tu as rencontré mon amie "folie" ahahhah :drinks::friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mady, et oui les vendredi, c´est omme ça je zappe, je tape dans les boîtes et les plumes de la dinde, mais bon tout se soignent hHé!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@pour tous et toutes, pour une nuit relax et sympas, une ballade en acadie, très bien fait avec épisode à la clef, à ne pas louper!!

:thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fabrique un Drone, on le fait sponsoriser par immigrer.com et HOOP l´envoie avec caméra HD pour le moment de la remise en main propre, bon là je rêve! :tongue:

@Mady et Leinad62, QUI va tuer la Dinde, c´est Leinad62? :thumbsup:

Pas de probleme erispoe tu pourra venir on la mangera ensemble et au passage tu embarques Mady :good: mais ça fera beaucoup de route pour venir chez les Cht'y :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement