Aller au contenu

Après 3 ans et demi, l'herbe est de moins en moins verte au Québec


Yann75006

Messages recommandés

  • Habitués

Il me semble que ça ne veut strictement rien dire, justement.

Susceptible, moi ? Pas du tout, je suis flegmatique, ce qui est bien différent.

zouf masculin et féminin identiques

(Québec) (Familier) Personne pas très intelligente, dont les actes et les propos sont souvent complètement farfelus ou inappropriés.

con, adjectif Féminin conne.

Sens 1 Stupide, imbécile

stupide, adjectif Sens 1 Qui manque de finesse, d'intelligence et de jugement.

donc pour toi zouf et con ça n'a pas un peu le même sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que ce n'est pas le mot con qui était écrit. Bref c'est gonflant votre côté susceptible, ça c'est bien vrai.

T'as ben raison, c'est hyper gonflant que les insultés réagissent... devraient tendre l'autre joue et se considérer heureux que l'on daigne se moquer d'eux. C'est bien cela être des ploucs, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok... je ne savais pas que c'était un vrai mot.

Franchement, dans le contexte de la phrase de Galijeade, le sens de "bande de zoufs" se laisse deviner sans équivoque. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pouhahaha les québecois qui glandent en arrêt complet dans le minuscule rond point de ma bourgade, ha que c'est compliqué ces panneaux "cédez le passage''....je me marre.

bande de zoufs.

c'est pas parce que t'es tanné du Québec que t'es obligé de traiter les Québécois de zoufs.

Zoufs c'est une insulte sérieuse?? j'demande ça parce qu'il m'arrive de dire "ouf" genre : "c'est fou" (en verlan)...alors si c'est pour me prendre un coup de poing dans la tronche par incompréhension..j'vais peut être éviter :vava: ...surtout si vous etes susceptibles... :biggrin2: ( je precise....humour!!!)

Il me semble que ça ne veut strictement rien dire, justement.

Susceptible, moi ? Pas du tout, je suis flegmatique, ce qui est bien différent.

ahahahahahahah...ca c'est bon! c'est con j'ai bouffé mon stock de "j'aime" pour la journée...

t'as quand meme une sacrée manie de rebondir direct sur des "attaques"...pour t'avoir lu plusieurs fois, on voit bien qu'il faut pas te chatouiller. :biggrin2:

Ah ok... je ne savais pas que c'était un vrai mot.

Franchement, dans le contexte de la phrase de Galijeade, le sens de "bande de zoufs" se laisse deviner sans équivoque. :rolleyes:

franchement...n'ayant jamais entendu ce mot, je n'aurai pas pensé en le lisant que c'était une attaque assez forte pour engendrer la suite du débat...zouf....j'sais pas moi, mais ça sonne un peu "gentillet"..genre petite vanne pas bien méchante quoi...et je pense que c'était le but a la base, vu l'étonnement de "l'auteur"

petite question pour les québécois: vous vous vannez pour déconner ou pas?? parceque pour nous autres "cons de français", la vanne a autant une signification "ultra amicale" que péjorative (enfin...dans mon cercle de pote du moins! on va pas mettre tous les cons dans l'meme panier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dirais plutôt d'éviter les vannes, ce sera très souvent pris au 1er degré.

Les coups de poings ne sont pas trop dans la norme non plus :biggrin2: Tu auras juste droit à un regard noir et quelqu'un qui ne t adressera plus la parole. Bon évite juste de vanner un crackhead, un motard ou des gars looké "ghetto" :biggrin2:

Quand tu seras ici, tu verras, qu'au contraire du forum, on évite la chicane au maximum.

En tout cas ça nous aura permis d'apprendre ce mot zouf, je connaissais pas non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dirais plutôt d'éviter les vannes, ce sera très souvent pris au 1er degré.

Les coups de poings ne sont pas trop dans la norme non plus :biggrin2: Tu auras juste droit à un regard noir et quelqu'un qui ne t adressera plus la parole. Bon évite juste de vanner un crackhead, un motard ou des gars looké "ghetto" :biggrin2:

Quand tu seras ici, tu verras, qu'au contraire du forum, on évite la chicane au maximum.

En tout cas ça nous aura permis d'apprendre ce mot zouf, je connaissais pas non plus !

un crackhead???c'est quoi ça? un drogué?

je prend note du conseil: pas de vannes... :thumbsup:

ahahahah...looké "ghetto"...ceux la en general j'traine pas avec!!

Modifié par Basseux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rholalala qu'on est susceptibles :D

c'est sûr que si je dis que les français sont des cons, tu vas aimer ça j'imagine?

Je n'ai traiter de cons personne en effet :)

ha qu'il ne fait dire aucun mal du Québec et de ses habitants. Cet susceptibilité qui ne me manqueras pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha qu'il ne fait dire aucun mal du Québec et de ses habitants. Cet susceptibilité qui ne me manqueras pas :smile:

T'inquiète pas pour ça tu le retrouveras de l'autre côté de la flaque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok... je ne savais pas que c'était un vrai mot.

Franchement, dans le contexte de la phrase de Galijeade, le sens de "bande de zoufs" se laisse deviner sans équivoque. :rolleyes:

franchement...n'ayant jamais entendu ce mot, je n'aurai pas pensé en le lisant que c'était une attaque assez forte pour engendrer la suite du débat...zouf....j'sais pas moi, mais ça sonne un peu "gentillet"..genre petite vanne pas bien méchante quoi...et je pense que c'était le but a la base, vu l'étonnement de "l'auteur"

petite question pour les québécois: vous vous vannez pour déconner ou pas?? parceque pour nous autres "cons de français", la vanne a autant une signification "ultra amicale" que péjorative (enfin...dans mon cercle de pote du moins! on va pas mettre tous les cons dans l'meme panier)

Non si tu désire bien t'intégrer il ne faut jamais faire de vannes envers eux autres ;) En fait c'est bien simple, il ne faut pas employer le "tu".

Mon meilleur ami, je l'appelle "mon con", il ne ma jamais mis de baffes que je sache.

C'est une des grosses différences entre les Français et les Québecois: l'autodérision et le sens de la critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n est pas une histoire d autoderision mais de contexte. Que tu te traites de con de manière 'amicale' avec ton ami est une chose, que tu dises 'cons de québécois/canadiens' après des tirades de critiques (je ne parle pas forcément des tiennes) sur un forum est une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok... je ne savais pas que c'était un vrai mot.

Franchement, dans le contexte de la phrase de Galijeade, le sens de "bande de zoufs" se laisse deviner sans équivoque. :rolleyes:

franchement...n'ayant jamais entendu ce mot, je n'aurai pas pensé en le lisant que c'était une attaque assez forte pour engendrer la suite du débat...zouf....j'sais pas moi, mais ça sonne un peu "gentillet"..genre petite vanne pas bien méchante quoi...et je pense que c'était le but a la base, vu l'étonnement de "l'auteur"

petite question pour les québécois: vous vous vannez pour déconner ou pas?? parceque pour nous autres "cons de français", la vanne a autant une signification "ultra amicale" que péjorative (enfin...dans mon cercle de pote du moins! on va pas mettre tous les cons dans l'meme panier)

Non si tu désire bien t'intégrer il ne faut jamais faire de vannes envers eux autres :wink: En fait c'est bien simple, il ne faut pas employer le "tu".

Mon meilleur ami, je l'appelle "mon con", il ne ma jamais mis de baffes que je sache.

C'est une des grosses différences entre les Français et les Québecois: l'autodérision et le sens de la critique.

faut pas employer le "tu"??

pourtant si y a bien un truc qui m'a "choqué", c'est bien ça...quand j'ai rencontré mon employeur, il m'a tutoyé direct, c'est assez troublant au début de tutoyer quelqu'un que tu ne connais pas, et surtout un superieur hiérarchique...

Apres, franchement, étant français pour ma part j'arrive sur la pointe des pieds...je sais qu'on a une réputation de cons impolis, on s'en rend pas compte quand on est entre nous, mais quand je voyage, je le remarque direct.

C'est bizar mais les français je les reconnais, c'est pas un faux préjugé de dire qu'on rale, jamais content et partout chez nous.

Les seuls que j'ai vu tapper des "scandales" pour des broutilles, ce sont les touriste français(es)...et franchement des fois j'ai eu honte...surtout quand tu passes derrière!

On a tous nos défaut, les québécois sont peut être susceptibles avec les français a cause de nos manières...faut pas oublier que certains sont passés avant et n'ont pas eu de mal a pourrir notre réputation...

Pis après, est ce que c'est vraiment important. En meme temps j'me dis pareil pour ceux qui viennent en France, s'ils sont pas content, qu'ils partent!! Pis perso je n'accepte pas d'être critiqué par des touristes et encore moins des immigrés. (dans le sens ou on les accueille, donc respect total, et malheureusement c'est loin d'être le cas)

Galijeade, je ne sais pas pourquoi tu reviens en France, t'as surement tes raisons, mais je te souhaite bon courage. Je ne sais pas quand tu a quitté la france, mais ça a dû bien changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zoufs c'est vraiment une grosse insulte?? p'tain ça sonne pas "méchant" pourtant...

en meme temps c'est comme con, quand tu dis a un pote "raaaa t'es con" c'est pas méchant, c'est limite un compliment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais mais ici sont très susceptibles, faut sans cesse faire attention :wink:

Merci Basseux ;)

Modifié par Galijeade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n utilise pas les mêmes vulgarités ici ;)

N oublie pas que l'on parle français ici mais ce n est pas la France, la même culture, habitudes... Non, on ne passe pas le temps a se traiter de con (qui pourrait être considéré comme mysogine aussi vu la définition du mot) et on ne dit pas pu..ain a chaque coin de phrase non plus.

Il faut prendre soin au langage courant ou imagé ou références culturelles car les mots et expression ne pas les mêmes. L autre jour un collègue au travail a voulu sortir une vanne avec le 'Blue fuc..ing boy' pendant une réunion : personne n a compris et quand il a voulu expliquer ça a jeté un froid...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oula, l'apprentissage va être compliqué...

au pire je vais faire imprimer tous mes t-shirts (chandailles :biggrin2: ) avec un : "désolé, je suis français en apprentissage"...ca évitera peut être des mal entendus!! ahahaha.

C'est quoi le "blue f****** boy"?? pauvre collègue...je vois tout a fait le genre de situation dans la quelle ça a du le mettre...un peu comme quand tu balance une vanne sur les juifs et que t'en a un dans la salle... y a pas de juif la? hein???...sont un peu tendus en c'moment ici... :ph34r2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rholalala qu'on est susceptibles :D

c'est sûr que si je dis que les français sont des cons, tu vas aimer ça j'imagine?

Je n'ai traiter de cons personne en effet :smile:

ha qu'il ne fait dire aucun mal du Québec et de ses habitants. Cet susceptibilité qui ne me manqueras pas :smile:

donc pourquoi avoir utilisé ce mot si c'est pas d'avoir traité les Québécois(généralisé) de con parce qu'ils sont pas capable de prendre un rond point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ici sont très susceptibles, faut sans cesse faire attention :wink:

Merci Basseux :wink:

Ca n'a rien àa voir avec de la suscptibilité mal placé ou quoi, c'est simplement une différence culturelle, le 2nd degré n'est pas du tout perçu comme en France, point !

Il faut aussi éviter tout conflit ou "rentrer dans le lard" un peu brutalement ! Ca m'est arrivé une fois de sortir de mes gonds au bureau au début et j'ai jeté un froid immense, aucune réponse, rien, j'ai gueulé toute seule... il leur a fallu 24h pour que je me prenne le retour :P sans conséquence parce que généralement les gens sont bien moins bornés, on peut finir par discuter calmement et arranger la situation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est comme quand on dit d'un français que c'est un 'maudit français'.

ça vous fait pas plaisir et vous réagissez mal. alors que pour nous c'est du second degré aussi.

mais, vous le prenez comme une insulte et on est des racistes bla bla..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement